Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, cr1cr1 a dit :

Tu rigoles mais c'est exactement la raison pour laquelle Tesla préconise l'inversion des roues à mi-usure... pour que ça s'use plus normalement à l'avant...

La permutation ne change pas l usure intérieur. Pour cela il faudrait démonter les pneus. 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Stan41 a dit :

La permutation ne change pas l usure intérieur. Pour cela il faudrait démonter les pneus. 

Non mais elle permet de ne pas concentrer l'usure asymétrique sur un seul train de pneus.

Posté(é)
il y a 22 minutes, Stan41 a dit :

La permutation ne change pas l usure intérieur. Pour cela il faudrait démonter les pneus. 

Et même en démontant, comme les pneus indiquent un sens de rotation, tu ne peux pas les tourner (mettre l'intérieur à l'extérieur).

Posté(é)
il y a 4 minutes, Raymes a dit :

Et même en démontant, comme les pneus indiquent un sens de rotation, tu ne peux pas les tourner (mettre l'intérieur à l'extérieur).

En mettant le pneu droit sur la jante gauche intérieur devient extérieur. Non?

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 2 minutes, Stan41 a dit :

En mettant le pneu droit sur la jante gauche intérieur devient extérieur. 

Ca c'est pas con! ?

Donc faut juste croiser les 4 pneus pour que ce soit homogène (avant gauche échange avec arrière droit et avant droit avec arrière gauche).

Modifié par Raymes

Posté(é)
il y a 6 minutes, Raymes a dit :

Ca c'est pas con! ?

Donc faut juste croiser les 4 pneus pour que ce soit homogène (avant gauche échange avec arrière droit et avant droit avec arrière gauche).

Après, est ce que c est intéressant? 4 montages valves équilibrage 

Posté(é)

tout à fait d'accord, je ne prévois pas de permutation pour cette raison.

Lorsque les pneus seront limés, je les changerai par paire comme sur tous les véhicules que j'ai eu.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Raymes a dit :

Ca c'est pas con! ?

Donc faut juste croiser les 4 pneus pour que ce soit homogène (avant gauche échange avec arrière droit et avant droit avec arrière gauche).

Tesla et Euromaster (qui ont un agrément avec Tesla) recommande la permutation avant/arrière mais pas gauche/droite en même temps (si tant est que c'est possible avec le sens de rotation des pneus).

Mais ne m'en demander pas plus, je n'y connais rien :)

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Stan41 a dit :

Après, est ce que c est intéressant? 4 montages valves équilibrage 

Je fais de toute façon démonter/remonter mes pneus 2 fois par an pour mettre des pneus hiver/été et je sais qu'ils faisaient déjà la permutation avant/arrière (l'avant de la traction s'usant plus vite), donc peut-être qu'ils permuteront en diagonale avec Tesla, je leur poserai la question le moment venu.

Posté(é)
C’est connu et reconnu cette marque ?
car le prix est limite suspect [emoji3166]
 
je sais bien que c’est pas un critère mais quand même on parle de questions de sécurité 
et d'assurance aussi ce serait un coup à se faire emmerder si souci de qualité ?
C'est une marque de pneus utiliser sur des grosses berlines de marque allemande.
Posté(é)
Des pneus a 50€ ....sur une voiture qui tourne autour des 60k€...... pourquoi pas , chacun est libre de faire ce qu'il veut. C est comme les assurances ......un débat sans fin
Tu peux payer plus cher mais c'est moins bien.

J'ai déjà lu un article et un test réalisé par une boîte indépendante suisse : les Landsail arrivent devant les Michelin sur des tests de tenue de route et de longévité.

J'ai essayé sur plus de 15000 km et je n'ai rien à reprocher à ses pneus. J'ai testé et c'est adopté !
Posté(é)
il y a 15 minutes, MattKirby a dit :

Je suis pas un spécialiste mais je crois pas. L'intérieur est toujours à l'intérieur.

Et le carrossage marche en inversé. Schématiquement, l'inclinaison des pneus donne ça par exemple /  \

Donc si tu passes ton pneu gauche du côté droit, ça appuiera toujours sur le même endroit du pneu.

Oui si le pneu indique "inside/outside"(pneu asymétrique) alors la permutation ne sera pas possible.

Afbeeldingsresultaat voor tire inside outside

Mais si c'est juste le sens de rotation à respecter ça doit fonctionner.

Modifié par Raymes

Posté(é)

Je cherche ce pneu mais je trouve pas les bonnes dimensions 245.45.19

Je trouve seulement 245.40.19

Tu penses que sa peut faire l affaire ?

Posté(é)
il y a 12 minutes, MattKirby a dit :

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose.
Je pensais même pas que ça existait les pneus sans marquage inside/outside.

image.thumb.png.81d7f6dc818bcdef462973e6c19da86c.png

Bon ceux de la Tesla doivent être asymétriques, vu que les symétriques ne sont dispos qu'en petite taille pour citadines.

Modifié par Raymes

Posté(é)

Hop hop hop ne vois enflammez pas à mettre des pneus de merde sur vos model 3!

 

Question d'homologation ils faut les mêmes dimensions. (Mais ça moi je m'en je m'en fou parce que je sais ce que je fais.) 

 

Il faut aussi que le pneu résiste à la même charge et vitesse.

Performance 20" = 235/35 ZR20 92Y T0 acoustic

235 mm de large

35% de 235mm de hauteur de flanc = 82.25mm

20 pouces de diamètre de jante = 508mm

ZR et Y sont des indices de vitesse. Y = jusqu'à 300km/h

92 = jusqu'à 630kg de charge par pneu. 

T0 = bulshit commercial 

Acoustic= mousse phonique collée au dos de la bande de roulement. 

 

Et là je doute qu'un pneu a 50€ arrive à cocher toues les cases. 

 

 

Posté(é)
il y a 15 minutes, kaffies a dit :

Tu me fais mal au cœur de vouloir chausser nos belles avec ça. Fais attention car Elon lui même va venir te la reprendre si tu fais ça lol. C est pour ça que je n ai pas voulu de la performance. Maintenant je suis un peu déçu car il y a performance 18 ou 19 avec attelage. La sécurité n a pas de prix. 

Modifié par Stan41

Posté(é)

Si tu fais du circuit, ce pneu n'est pas pour toi ! Pour une utilisation normale et en bon père de famille, il est le meilleur rapport qualité-prix.

Personne t'oblige à adhérer à mes choix, il n'engage que moi. Je fais seulement part de mon expérience avec ces pneus. Ils sont 100% adaptés à mon usage, ils ne m'ont jamais fait défaut et ils sont adaptés à mon budget.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je n'ai aucun lien direct avec cette marque et j'avais une certaine réticence au début. Le doute n'est plus présent après ces 15000 km effectués. J'ai déjà un jeu de pneus de ce modèle prêt à être monté dès que nécessaire.
@Stan41 : Je crois que nous avons déjà eu ce débat, non ? Si c'est le cas, ne refaisons pas l'histoire. Je n'interviendrai plus sur ce post.

Posté(é)
il y a 4 minutes, kaffies a dit :

Si tu fais du circuit, ce pneu n'est pas pour toi ! Pour une utilisation normale et en bon père de famille, il est le meilleur rapport qualité-prix.

Personne t'oblige à adhérer à mes choix, il n'engage que moi. Je fais seulement part de mon expérience avec ces pneus. Ils sont 100% adaptés à mon usage, ils ne m'ont jamais fait défaut et ils sont adaptés à mon budget.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je n'ai aucun lien direct avec cette marque et j'avais une certaine réticence au début. Le doute n'est plus présent après ces 15000 km effectués. J'ai déjà un jeu de pneus de ce modèle prêt à être monté dès que nécessaire.
@Stan41 : Je crois que nous avons déjà eu ce débat, non ? Si c'est le cas, ne refaisons pas l'histoire. Je n'interviendrai plus sur ce post.

Tu nous donneras ton retour. Mais est ce que ça ne serait pas mieux d en mettre 4 pour ne pas déséquilibrer la voiture?

Posté(é)
il y a 21 minutes, kaffies a dit :

Si tu fais du circuit, ce pneu n'est pas pour toi ! Pour une utilisation normale et en bon père de famille, il est le meilleur rapport qualité-prix.

Personne t'oblige à adhérer à mes choix, il n'engage que moi. Je fais seulement part de mon expérience avec ces pneus. Ils sont 100% adaptés à mon usage, ils ne m'ont jamais fait défaut et ils sont adaptés à mon budget.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je n'ai aucun lien direct avec cette marque et j'avais une certaine réticence au début. Le doute n'est plus présent après ces 15000 km effectués. J'ai déjà un jeu de pneus de ce modèle prêt à être monté dès que nécessaire.
@Stan41 : Je crois que nous avons déjà eu ce débat, non ? Si c'est le cas, ne refaisons pas l'histoire. Je n'interviendrai plus sur ce post.

Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais après avoir lu les nombreux avis, y compris de la part de propriétaires de sportives, j'avoue que je vais soigneusement le garder dans un coin de ma tête et essayer d'en savoir plus pour le moment venu.

Donc merci pour le partage de cette information car de mon côté, il y a longtemps que je sais que le prix n'a aucun rapport avec la qualité (mon passage au Marketing!) et je ne considère pas ma voiture comme ma belle.

Posté(é)

Lors d'un contact avec l'Assistance pour savoir ce qui était prévu en cas de crevaison, l'opérateur m'avait indiqué, pour me rassurer, que Tesla avait en Europe un partenariat avec Euromaster.

J'ai fait changer cette semaine les pneus de ma Leaf, chez Euromaster (La Teste) et j'ai posé la question pour faire faire une permutation sur ma Modeul 3.

 

Réponse de celui qui remontait les roues de ma Leaf : "ouh...ouh, c'est compliqué, il faut voir le chef."

Je vais voir le chef :

-non pas de Tesla !

-Mais vous êtes partenaire de Tesla ?

-Oui, mais il faut être agréé, et on ne l'est pas...Votre Leaf est prête. ?

 

Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à cet "agrément" ?

 

Posté(é)

C 'est la meilleure, il faut être agrée pour changer démonter une roue Tesla et changer un pneu....C'est du foutage de gueule, a l image de toutes les idioties que l on a pu (et que l on lit encore !!!) sur les RunFlat chez BMW.

 

Le"chef"  qui me sort ça, c 'est typiquement le commerçant qui gagne trop de sous, il n a pas besoin de travailler !!!!

 

Tout ce qu il gagne c'est un client en moins....

Posté(é)

Depuis quand il faut une habilitation pour changer une roue ?????

cela me rappelle de vieux post sur le forum où certains refusaient de monter un pneu sur un VE , car "c'est dangereux l'électricité"

Posté(é)

Après une crevaison j'ai été faire réparer la roue chez un garagiste. Résultat il a été incapable de savoir comment on soulève la voiture avec son équipement standard (que tous les garagistes ont). En effet la voiture est trop basse pour ajouter les jackpad que l'on peux acheter sur le net mais il était prêt à le faire sans autorisation préalable de Tesla.

Pour ceux qui ont réussi à faire permuter les pneus chez un garagiste lambda, comment ça c'est passé ? Sans Jackpad? Avec? Roue par roue ?

Édit: j'avais les Jackpad avec moi.

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.