Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 15 heures, pfg a dit :

Je ne privilégierais jamais la consommation par rapport au comportement routier.  

Moi, si, sans état d'âme.  

C'est une voiture familiale, je ne fais pas de circuit avec et risque de ne pas voir de différence de comportement.

 

Par contre améliorer l'autonomie est quelque chose qui me parle ...

Posté(é)

Mouais... Tous ces pneus sont des haut de gamme et se tiennent dans un mouchoir de poche...

 

Donc encore une fois, à moins de faire de la compet et de cramer un train de pneus par week end sur circuit, monsieur tout le monde (dont je fais partie) ne verra pas la différence de comportement voire d'efficacité de freinage entre tous ces pneus.

 

Donc au final, mon critère c'est la longévité et la consommation.

 

Mais ça n'engage que moi.

Posté(é)

Je rejoins ktz737 , les michelin pilots sont bien pour le circuit , mais le revers de la médaille est une gomme plus tendre qui s'use plus rapidement.

Après il y a un juste milieu , je ne mettrait pas une référence premier prix.

Perso , je pense éviter les michelin saver ( déçu par le grip ) et ce sera surement des michelin primacy , mais il faut déjà que ma TM3 soit livrée ;-)

Posté(é)

C’est clair qu’ils s’usent vite. Bon j’avais le problème de carrossage a l’avant mais quand même.

 Quand je pense qu’avant, avec ma laguna j’avais un train de pneu qui avait tenu jusqu’à 110000km, là ça fait drôle de voir qu’à 20000 ils sont déjà usés à 60% (Michelin PS)

Posté(é)

Je viens de permuter les roues avant avec les arrières et maintenant l'indicateur de pression à l'ecran m'indique pour l'avant la pression des pneus arrières. Pourtant Tesla m'a bien dit que sur modèle 3 la permutation des jantes est possible. J'ai raté quelque chose ?

Posté(é)
Le 30/11/2019 à 09:42, Ulric a dit :

’avant, avec ma laguna j’avais un train de pneu qui avait tenu jusqu’à 110000k

Moi aussi j'avais autant de km.... avec une Xantia en 1996....

Je ne me souviens plus trop de ses accélérations. Ah oui, plutôt de son manque d'accélération !

Posté(é)

Oui. C'est toujours inversé. Il va falloir que je fasse démonter les pneus et remettre les jantes au bon endroit.

Comment avez vous fait, ceux qui ont déjà permuté ? 

Posté(é)

non je n'ai pas fais de reset TPMS. Ce n'est censé que recalibrer les nouvelles valeurs de pression.... Peut être que ça fait autre chose. Je vais essayer demain sans conviction. Merci

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour info j'ai reçu de quoi mesurer l'usure des pneus hier

https://amzn.to/36dpEZe

 

et voilà les détails pour moi

Permutation des pneus à 21 000 km

Changement train arrière 23 000 km

Usure à 34 000 km :

Avant 4,1 mm (ils ont fait 21 000 km à l'arrière et 13 000 à l'avant)

Arrière 5,5 mm (11 000 km)

 

Je pense qu'en gros je ferai environ 60 000 km avant qu'ils soient usés. 

Posté(é)

@bobjouy Tu avais changé a cause d'une crevaison ? Parce que le train qui fait 21000 a l'avant +2000 a l'arrière, c'est pas beaucoup.

Et puis c'est bizarre puisque l'arrière est censé user plus les pneus.

 

 

Posté(é)
à l’instant, MattKirby a dit :

@bobjouy Tu avais changé a cause d'une crevaison ? Parce que le train qui fait 21000 a l'avant +2000 a l'arrière, c'est pas beaucoup.

Et puis c'est bizarre puisque l'arrière est censé user plus les pneus.

 

 

Oui pneu abîmé par moi-même cf

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, MattKirby a dit :

@bobjouy Tu avais changé a cause d'une crevaison ? Parce que le train qui fait 21000 a l'avant +2000 a l'arrière, c'est pas beaucoup.

Et puis c'est bizarre puisque l'arrière est censé user plus les pneus.

 

 

Non l avant s use plus vite. 

Posté(é)

Faire vérifier le parallélisme et la géométrie. Sortie d'usine ils ne sembleraient pas correct. C'est ce qu'ont constaté des propriétaires.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Stan41 a dit :

Non l avant s use plus vite. 

tu es certain de ton coup ? le moteur arrière est plus puissant sur nos voitures, c'est aussi à l'arrière que ce concentre le poids, notamment à l'accélération

Posté(é)
il y a 11 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

tu es certain de ton coup ? le moteur arrière est plus puissant sur nos voitures, c'est aussi à l'arrière que ce concentre le poids, notamment à l'accélération

Moi j ai changé d abord à l avant à 35000 puis à l arrière a 40000. Usure irrégulière à l avant. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a une heure, larry a dit :

Faire vérifier le parallélisme et la géométrie. Sortie d'usine ils ne sembleraient pas correct. C'est ce qu'ont constaté des propriétaires.

Moi c est ce que je pensais avec mon usure interne avant gauche et un peu interne avant droit mais parallélisme géométrie parfaite après remplacement des 4 pneus. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 40 minutes, Stan41 a dit :

Moi c est ce que je pensais avec mon usure interne avant gauche et un peu interne avant droit mais parallélisme géométrie parfaite après remplacement des 4 pneus. 

Les châssis est donc ainsi fait pour une meilleure tenue de route. Faudra mettre des gommes dures.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Stan41 a dit :

Non l avant s use plus vite. 

Je ne suis pas d’accord. Mes pneus arrières s’usent bien plus vite que l’avant. Pas besoin d*outil pour mesurer. La difference à 15000 km était flagrante.

Posté(é)
il y a 34 minutes, MattKirby a dit :

il n'y a pas un carrossage négatif uniquement à l'arrière?

Surtout à l avant chez moi comme chez texla

Posté(é)
il y a 30 minutes, Enzo2001 a dit :

Je ne suis pas d’accord. Mes pneus arrières s’usent bien plus vite que l’avant. Pas besoin d*outil pour mesurer. La difference à 15000 km était flagrante.

Est ce que tu as bien regardé l intérieur du pneu avant gauche car moi aussi c est ce que je pensais au début. A moins que tu ais une sr+. Moi il me restait 3mm a l extérieur et rien à l intérieur. 

Posté(é)

Bientôt 30000km pour moi et comme je n'ai pas fait la permutation recommandée, j'ai 2 pneus arrière bien usés que je vais devoir remplacer bientôt (18 pouces). 

Le sujet a été légèrement évoqué dans ce fil, mais à part @bobjouy qui a monté des Primacy et qui en semble satisfait, pouvez vous partager les références de pneus été que vous avez installé et faire un petit retour (bruit, conso,...)?

Merci 

Posté(é)
il y a une heure, ced008 a dit :

comme je n'ai pas fait la permutation recommandée

D'ailleurs, sur la dernière version du manuel utilisateur, il n'est plus indiqué inversion des pneus tous les 10.000km mais tous les 16.000 à 20.000km. Tout comme il n'est plus indiqué remplacement du liquide de frein tous les 40.000 mais contrôle et remplacement si besoin, et le remplacement du liquide de refroidissement de la batterie tous les 50.000km a été remplacé par liquide valable pour la durée de vie de la voiture...

Modifié par StepB13

Posté(é)
Il y a 1 heure, ced008 a dit :

Bientôt 30000km pour moi et comme je n'ai pas fait la permutation recommandée, j'ai 2 pneus arrière bien usés que je vais devoir remplacer bientôt (18 pouces). 

Le sujet a été légèrement évoqué dans ce fil, mais à part @bobjouy qui a monté des Primacy et qui en semble satisfait, pouvez vous partager les références de pneus été que vous avez installé et faire un petit retour (bruit, conso,...)?

Merci 

Bien usés (globalement ? Plus à l'intérieur ? Extérieur  ? )à 30 000 "seulement" !?

Conduite "normale ?

Faut prévoir un budget pneus conséquent alors...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 6 minutes, StepB13 a dit :

D'ailleurs, sur la dernière version du manuel utilisateur, il n'est plus indiqué inversion des pneus tous les 10.000km mais tous les 16.000 à 20.000km. Tout comme il n'est plus indiqué remplacement du liquide de frein tous les 40.000 mais contrôle et remplacement si besoin, et le remplacement du liquide de refroidissement de la batterie tous les 50.000km a été remplacé par liquide valable pour la durée de vie de la voiture...

Quand je suis passé au SC mi décembre avec 12 8.. km et que j'ai demandé pour une permutation, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin...!? Pas besoin ou pas envie de le faire...? Bizarre

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.