Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Tu ne les permutes jamais?
Les pneus arrière sont plus large que ceux a l'avant donc impossible de permuter...
Posté(é)
Il y a 3 heures, pfg a dit :

Sujet nul. Ça dépend du conducteur et c'est tout.

Et des routes...

Posté(é)

Model 3 perf 7950km parcourus et je suis à mis usure de mes michelins pilot4s mais un p**** de flic me collerait un PV de 90€ dans 4000km pour usure irrégulière sur les extérieurs.

Posté(é)
Le 20/07/2019 à 17:00, pfg a dit :

Sujet nul. Ça dépend du conducteur et c'est tout.

Le conducteur est effectivement le facteur n°1 dans l'usure des pneus. Mais ça ne veut pas dire que tous les retours sont bons à mettre à la poubelle.

Ça veut dire qu'il faut le prendre en compte dans les retours.

Exemple

Si 100% des conducteurs n'arrivent pas à dépasser les 20 000kms avec des pneus, peu importe le type de conduite, on peut en déduire que ce pneu se détériore vite.

Posté(é)
Le 20/07/2019 à 20:48, djoul62 a dit :
Le 20/07/2019 à 14:17, Enzo2001 a dit :
Tu ne les permutes jamais?

Les pneus arrière sont plus large que ceux a l'avant donc impossible de permuter...

C'est simple, tu n'as qu'a rouler en marche arrière pendant 10/15000 km ?

Posté(é)
Il y a 11 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Tout à la caméra de recul ?

Il ne faut pas qu'elle fasse un écran noir au mauvais moment ?

Posté(é)

Je comprends l'intérêt du sujet et du coup je remets mes commentaires déjà postés ailleurs ici.

Cette voiture n'est pas une bouffeuse de pneus si tu roules normal. Je ne constate pas d'usure anormal. Par contre, elle a tellement la gouache et elle est tellement grisante que c'est clair que t'as moyen de bouffer ton train de pneu en moins de 10 000km si tu profites de ses prestations incroyables très souvent.

Je roule beaucoup en montagne et sur petites routes, j'aime me faire plaisir et ça ne me dérange pas de faire couiner les Michelin. J'en suis à 14 000km, les pneus sont encore bons mais ne vont pas tarder à devoir aller au recyclage.

Pour info, j'ai permutté à 10 000km comme préconisé, il me restait 5mm de profondeur de sculpture à l'arrière et 5.5mm à l'avant.

Je pense que la plupart des gens pourront faire 35 000km avec le même train en se faisant déjà plaisir de temps en temps.

Pour ma part, j'arriverai difficilement à 20 000km je crois, et si vous ne pouvez pas résister aux accélérations et à la glisse, vous aurez la même durée.

Ca fait partie des inconvénients, mais je trouve ça largement acceptable et pour info, sur ma voiture précédente, BMW 330 d X-Drive, je faisais 25 000km max, en roulant aux mêmes endroits et de la même façon, juste un poil moins vite en mode sportif car moins performante, et juste moins doux en mode pépère car la Tesla est aussi bien + douce que ma précédente.

Ca me fait conclure que les adeptes de la conduite ultra coolée et écolo arriveront certainement aux 100 000km! Je suis prêt à parier!

Posté(é)
Il y a 16 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

En plus ca va peut etre remonter mon compteur, du coup avec 10 ou 15 000km en moins je vais pouvoir augmenter mon prix de vente ^^

Posté(é)

C est moi ou je trouve qu elle bouffe vachement de l intérieur à l avant?

Modifié par Stan41

Posté(é)
Il y a 6 heures, Stan41 a dit :

C est moi ou je trouve qu elle bouffe vachement de l intérieur à l avant? 

si c'est le cas alors tu as un mauvais réglage de carrossage et/ou de pincement

Posté(é)

Tableau initialisé et lien mis en 1er post.

Merci de me donner vos kilométrages faits avec un train de pneu uniquement après son changement (comme ça on évite les erreurs d'approximation sur l'usure)

Posté(é)
il y a 11 minutes, bobjouy a dit :

20190729_192722.jpg

Ils réparent les pneus Carglass maintenant ??

Posté(é)

j'ai eu plein de voiture jusqu'à maintenant mais avec la Model S je pense que je vais devoir changer des pneus un peu plus souvent ou alors avoir un pied un peu plus léger?

Posté(é)

c'est la section modele 3 ici donc pour l'usure des pneus, ça va pas être pratique pour comparer ;)

Posté(é)

?oups merci pour l'info 

Modifié par Zico

Posté(é)

Réponse de chambourcy, ils sont en dessous de tout. 

Monsieur,

Cette usure asymétrique des pneus est dû à la valeur de l’angle de carrossage qui est supérieur à celui d’un véhicule thermique dû au poids de la voiture. Il ne s’agit donc pas d’une usure prématurée ou anormale, ce phénomène est tout à fait normal sur les Tesla.

Le rendez-vous du 17 septembre n’étant pas nécessaire, celui-ci est donc annulé.

Cordialement,

5638B4FB-F94E-452B-B168-96E002C03D71.jpeg

Posté(é)
il y a 20 minutes, Stan41 a dit :

Réponse de chambourcy, ils sont en dessous de tout. 

Monsieur,

Cette usure asymétrique des pneus est dû à la valeur de l’angle de carrossage qui est supérieur à celui d’un véhicule thermique dû au poids de la voiture. Il ne s’agit donc pas d’une usure prématurée ou anormale, ce phénomène est tout à fait normal sur les Tesla.

Le rendez-vous du 17 septembre n’étant pas nécessaire, celui-ci est donc annulé.

Cordialement,

5638B4FB-F94E-452B-B168-96E002C03D71.jpeg

Faudra que je vérifie sur la mienne.

Mais du coup il faut regarder qu'à l'intérieur vu que si je comprends bien l'extérieur peut être bon alors que le pneu peut être usé.

Donc pourquoi avoir mis des témoins à l'extérieur s'ils ne témoignent rien du tout ?

La dernière BMW série 3 fait le même poids global, donc certainement plus lourd a l'avant que la M3 ?

Modifié par Hellau

Posté(é)
il y a 3 minutes, Hellau a dit :

Faudra que je vérifie sur la mienne.

Mais du coup il faut regarder qu'à l'intérieur vu que si je comprends bien l'extérieur peut être bon alors que le pneu peut être usé.

Doncpourquoi avoir mis des témoins à l'extérieur s'ils ne témoignent rien du tout ?

Oui mes pneus s usent à l intérieur. Photo à 30000km

C est quand même pas très commerçant comme façon de se débarrasser des problèmes. Il me reste environ 10000 pour le finir mais ça me fait un peu chier de ne faire que 40000 alors qu habituellement je fait 60000km avec usure homogène. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
à l’instant, Engagé Guignol a dit :

Mercedes teste sa futre concurente de la TM3 ?

téléchargement.jpg

Au moins là on comprend pourquoi ça su use à l intérieur. 

Posté(é)

le Mr de Chambourcy te l a dit ? c'est normal qu on y mette un carrossage de R8Gordini , c'est electrique ...cqfd, fermez les guillemets, circulez y a rien a voir ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Engagé Guignol a dit :

le Mr de Chambourcy te l a dit ? c'est normal qu on y mette un carrossage de R8Gordini , c'est electrique ...cqfd, fermez les guillemets, circulez y a rien a voir ?

Peut être un partenariat avec michelin

Posté(é)

Blague mise à part , revenons à nos moutons, je ne suis pas certain que Michelin acquiesce des réglages de châssis "exotiques" afin de "passer" du pneu: le client lambda, si il bouffe un train à vitesse grand V , à la remonte, il passe chez un autre manufacturier  sans hésiter....donc pas bon pour Michelin

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.