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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

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Posté(é) (modifié)

Je viens de remplacer mes Michelin PS4 d'origine (49 000km, usés à l'intérieur, surement carrossage et parallélisme) par des NXT.

Première impression : le bruit, ils sont plus silencieux, notamment à basses vitesses (en ville notamment), j'ai eu l'impression d'un peu de résonance dans certains cas, probablement dù a l'absence de mousse....

Et 2eme impression : le confort, ils sont plus souple et amortissent mieux les irrégularités (genre passage à niveau), ça tape moins.

Niveau conso, sur moins de 1000km, je n’ai pas trouvé de différences.

Pour le grip, pas trouvé de différences non plus, sur sec comme sur mouillé....

 

je suis maintenant à la recherche, ou plutôt mon fils, de 4 saisons pour remplacer ces PS4 (30 000km)

 

Modifié par kafafa
edit pour corecsion d'aurtaugraf

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Le 30/06/2024 à 19:23, kafafa a dit :

Je viens de remplacer mes Michelin PS4 d'origine (49 000km, usés à l'intérieur, surement carrossage et parallélisme) par des NXT.

Première impression : le bruit, ils sont plus silencieux, notamment à basses vitesses (en ville notamment), j'ai eu l'impression d'un peu de résonance dans certains cas, probablement dù a l'absence de mousse....

Et 2eme impression : le confort, ils sont plus souple et amortissent mieux les irrégularités (genre passage à niveau), ça tape moins.

Niveau conso, sur moins de 1000km, je n’ai pas trouvé de différences.

Pour le grip, pas trouvé de différences non plus, sur sec comme sur mouillé....

 

je suis maintenant à la recherche, ou plutôt mon fils, de 4 saisons pour remplacer ces PS4 (30 000km)

 

Et ça tient aussi bien le pavé sur petites routes sinueuses ? 
Je crois que je vais me laisser tenter aussi….

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Bon bah ça y est j’ai des NXT aussi. Aux premiers km ils semblent légèrement moins bruyants mais à voir. 
Pour le reste petit retex à la fin de l’été. 

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Bonjour à tous,

 

j'ai une model 3 LR prop de 2023 et après quelques frayeurs sur route mouillée ( dérapage de l'AR sur RP sans accélérer ... en tournant juste un peu vite mais sans excès ). C'est l'AR qui pose problème.

Je cherche une solution.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de monter des 4 saisons à l'arrière en gardant les pneus été à l'avant ( Michelin e primacy ) ?

Sur le sec, les e primacy sont corrects mais sur le mouillé, on ne se sent pas en sécurité.

 

 

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S’ils ne te conviennent pas, change les 4. Enfin c’est ce que je ferais. Même si tu as le droit d’avoir 2 4saisons à l’AR et 2 été à l’avant, ça me gênerait de déséquilibrer la voiture avec des pneus quand même assez différents. Tu peux passer aux 4saisons partout. Ou à de bons étés au 4 coins aussi.

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Si c'est pour rouler dans une région où les pneus hivers sont obligatoires pendant la saison hivernale, un essieu avec 2 pneus 4 saisons (avec l'homologuation 3PMSF) ne seront pas suffisants. Il faut les 4.

 

Si c'est dans une autre région, rouler avec 2 essieux dont le type saisonnier de pneus est différent, c'est courir vers une tenue de route complètement hasardeuse, voire jouant sur la distance de freinage. Un risque réel que je ne prendrais pas.

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J'entends vos arguments de changer les 4 mais qu'est-ce que je fais des 4 pneus qui ont moins de 50 %d'usure ?

Je roule en Bretagne.

Actuellement le problème c'est un manque d'adhérence à l'arrière, il n'y a pas de problème à l'avant donc améliorer l'adhérence uniquement a l'arrière sur route mouillée me paraissait sensé.

Je pensais à des 4 saisons Bridgestone turanza qui semble offrir un bon rapport qualité prix.

Modifié par MATELO

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J'ai toujours mis des Michelin pilotsport 4 ou 5 ou mix des deux et ma model 3 lr a toujours été nickel même a 130 sous pluie intense.

Alors, oui les Michelin sont plus cher et on en a pour un bon 800 euros les 4 pneus. Vu leur durée de vie, ils coutent environ 1 cent par km.

 

Mais combien va couter la réparation voire le changement de voiture après la sortie de route due a des économies de bout de chandelle sur les pneus?

 

Plus les dégâts humains,  même si les tesla ont 5 étoiles et protègent bien le conducteur et les passagers, il vaut mieux éviter de tester!

 

Donc je dirais,  les pneus usés a 50% a la décharge et remplacés par des pneus de qualité qui adherent sur route mouillée.

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J'ai eu aussi quelques pertes d'adhérence en sortie de rond point mouillé après des jours et des jours de sec. Voiture chargée, retour de vacances, mode confort. Sûrement le fameux film routier mais j'ai l'impression que c'est l'avant qui glisse, pas l'arrière.

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Avec mes NXT neuf, j'ai aussi des problèmes d'adhérence sur route humide/mouillée lors d'accélération roue avant braquees, comme les Michelin d'origine, mais bon, comportement normal sur une propulsion d'environ 300 bourrins (325 sur la mienne). Mais bon, elle récupère bien. 

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Ici il a plu régulièrement donc ce n'était pas un "film routier gras".

oui, la voiture dérape si j'accélère fort, c'est normal vu la puissance du moteur mais dans mon expérience, la voiture dérape de l'AR dans le RP sans que j'accélère ou très modérément ce qui est inquiétant. Mon idée c'est qu'il y a plus sécurisant que les e primacy.

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Pour ma part j'habite en Bretagne et j'ai monté des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 à la place des Pilot Sport 4, j'en suis très satisfait. Pas de problème sous la pluie ni au sec. Ils sont un peu plus bruyant que les Michelin.

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Le 30/07/2024 à 15:31, Jean3550 a dit :

Pour ma part j'habite en Bretagne et j'ai monté des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 à la place des Pilot Sport 4, j'en suis très satisfait. Pas de problème sous la pluie ni au sec. Ils sont un peu plus bruyant que les Michelin.

Et niveau consommation, est-ce que tu as observé une évolution ? Ils sont notés C en conso, coller ou glisser, il faut choisir 😀.

 

Pour ma part j'ai commandé 2 Bridgestone turanza 6, je pense que c'est un compromis entre les eprimacy qui sont des savonnettes et des modèles "sport" qui risquent de faire monter la conso. Je verrai le train avant par la suite, une fois tester les nouveaux pneus.

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Le 30/07/2024 à 15:56, MATELO a dit :

Et niveau consommation, est-ce que tu as observé une évolution ? Ils sont notés C en conso, coller ou glisser, il faut choisir 😀.

 

Pour ma part j'ai commandé 2 Bridgestone turanza 6, je pense que c'est un compromis entre les eprimacy qui sont des savonnettes et des modèles "sport" qui risquent de faire monter la conso. Je verrai le train avant par la suite, une fois tester les nouveaux pneus.

Environ 10 Wh/km en plus par rapport à des Michelin PS4 T0 d'origine notés B

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Le 30/07/2024 à 15:31, Jean3550 a dit :

Pour ma part j'habite en Bretagne et j'ai monté des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 à la place des Pilot Sport 4, j'en suis très satisfait. Pas de problème sous la pluie ni au sec. Ils sont un peu plus bruyant que les Michelin.

Ah j'avais mis ça aussi, très bon pneus mais j'ai observé une durée de vie plus faible que pour les PS4, du coup je suis retourné sur du Ps5.

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Le 30/07/2024 à 21:40, Bluestream a dit :

Environ 10 Wh/km en plus par rapport à des Michelin PS4 T0 d'origine notés B

Oui, je constate la même chose niveau consommation.

 

Le 31/07/2024 à 00:57, Mancart a dit :

Ah j'avais mis ça aussi, très bon pneus mais j'ai observé une durée de vie plus faible que pour les PS4, du coup je suis retourné sur du Ps5.

Pour l'instant j'ai que 10000 km avec ces pneus. Je dois les permuter je regarderai l'usure.

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Je suis allé aujourd'hui chez profil pneu pour remplacer mes e primacy par des turanza 6 que j'avais commandé en ligne.

Il n'a pas changé les pneus car il n'avait pas les patins Tesla à positionner sur les points de levage, il m'a demandé si j'en avais car le dernier client tesla en avait !

Je ne savais pas qu'il fallait des patins pour soulever la voiture. 

Avez vous été confronté à ce problème ?

Ces patins sont-ils obligatoires pour soulever la voiture ?

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Le 09/08/2024 à 20:38, MATELO a dit :

Je ne savais pas qu'il fallait des patins pour soulever la voiture. 

Avez vous été confronté à ce problème ?

Ces patins sont-ils obligatoires pour soulever la voiture ?

Pourtant c’est bien signalé dans le manuel. Ces trous sont les points de levage obligatoires.

Il est conseillé d’avoir des pads pour être sûr que l’outil de levage est bien positionné mais on peut faire cela au jugé avec les cales en caoutchouc des garagistes "classiques".

Vu le faible prix de ces pads, j’en ai acheté un jeu avec ma première Model 3.

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Le 09/08/2024 à 20:38, MATELO a dit :

Ces patins sont-ils obligatoires pour soulever la voiture ?

Non. N'importe quel professionnel a de quoi faire sans (s'il fallait avoir les cales "officielles" pour chaque modèle de voiture...).

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C'est ce que j'ai dit à l'ouvrier du garage mais il ne voulait pas prendre de risque à cause de la batterie.

Il va commander les patins Tesla et j'y retourne dans 2 semaines.

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Le 09/08/2024 à 20:38, MATELO a dit :

Je suis allé aujourd'hui chez profil pneu pour remplacer mes e primacy par des turanza 6 que j'avais commandé en ligne.

Il n'a pas changé les pneus car il n'avait pas les patins Tesla à positionner sur les points de levage, il m'a demandé si j'en avais car le dernier client tesla en avait !

Je ne savais pas qu'il fallait des patins pour soulever la voiture. 

Avez vous été confronté à ce problème ?

Ces patins sont-ils obligatoires pour soulever la voiture ?

Il y a un manuel, il est bien de le lire.

Aucune mention de pads.

 

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C'est ca, pour un levage au pont il faut des cales normal sur les points d'appui.

aucun problème car on lève à plat et rien ne bouge au levage.

 

les pads sont utile pour être sur de ne pas faire de bêtise quand on lève avec un cric, car dans ce cas il y a un fort risque de glisser à coté des zones d'appui lorsque la voiture est en biais.

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