Aller au contenu
Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Messages recommandés

Le 26/05/2024 à 16:57, Arno.k6 a dit :

y a t'il réellement un intérêt à prendre cette version plutôt que les 4S classiques qui ont les mêmes caractéristiques ? 

Mêmes chiffres mais c'est pas les mêmes pneus. Et malheureusement on n'a pas d'infos sur les avantages et inconvénients entre une version et l'autre. 

 

2 vidéos intéressantes:

https://youtu.be/COA630Juf_U

https://youtu.be/-JLvNj3z3oY

 

 

Maintenant, pour un fabricant de voitures électriques on peut imaginer que les priorités ne ne sont pas vraiment le comportement et les performances du pneu mais plutôt la consommation et le bruit... A voir où sont ses priorités. 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

jai essayé de lire le long fil mais je m’y perds un peu

 

J’ai une model 3 standard et je dois remplacer mes ps4 d’origine que je trouvais top. 35000km seulement mais je fais 10% d’autoroute

 

je cherche un pneu performant pour la conduite soutenue et qui soit silencieux et économe en energie

 

je pourrais reprendre les ps4 mais habitant à Lille je me demande si du 4 saison ne serait pas mieux ? Pour l’adhenrence par temps froid

 

qu’en Pensez vous et que recommanderiez vous ?

CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2 ?

Je ne perdrai pas trop en grip et freinage en conduite soutenue ?

 

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 14:24, vanquishV12 a dit :

que recommanderiez vous ?

Actuellement tu restes donc en été toute l'année? Il me semble que des toutes saisons ont du sens pour toi. T'as vu le test de tyrereviews?

Ajuste selon tes critères pour voir ce qui ressort. 

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/Results-Grid/Best-All-Season-Tyres-2024.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 15:48, vanquishV12 a dit :

Oui ça fait 20 ans que je suis en pneu été
Merci pour le lien. Ce sont des notations faites par des pro ou par les utilisateurs lambda ?

 

Tyreviews fait de vrais tests, hyper clair et détaillés, cf leurs videos sur Youtube. Une vraie bible de mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci le site confirme que ces pneus sont les meilleurs 4 saisons :

CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2
reste  plus qu’à savoir si j par sur ça ou des été (ps4 ou p0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 23:25, vanquishV12 a dit :

Ok merci le site confirme que ces pneus sont les meilleurs 4 saisons :

CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2
reste  plus qu’à savoir si j par sur ça ou des été (ps4 ou p0)

Existe-t-il avec le nom indice de vitesse Y ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 23:25, vanquishV12 a dit :

Ok merci le site confirme que ces pneus sont les meilleurs 4 saisons :

CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2
reste  plus qu’à savoir si j par sur ça ou des été (ps4 ou p0)

As tu eu des difficultés en hiver avec les PS4? As tu prévu d'aller en station? 

 

Si la réponse est non aux deux questions pourquoi passer sur une gomme qui, à mon avis ne répondra pas à la demande "je cherche un pneu performant pour la conduite soutenue et qui soit silencieux et économe en energie" (surtout pour la première partie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que vu que je dois changer de pneus je me pose la question du 4 saisons. Ce n'est pas pour rouler comme un Fangio en hiver mais plus pour la sécurité en virage comme en distance de freinage.

Mais ça c'était jusqu'à ce que j'apprenne (ce matin) que les 4 saisons ne deviennent plus performants que les pneus été en dessous de 7°. A Lille ça doit représenter maximum 30% de l'année donc finalement je vais repartir sur du pneu été très performant !

 

L'autre truc qui m'a fait hésiter c'est que cet hiver sous la neige ma voiture c'était patinage artistique alors que ma femme roulait pratiquement à allure normale avec ses crossclimate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 11:08, thom75 a dit :

As tu eu des difficultés en hiver avec les PS4? As tu prévu d'aller en station? 

 

Si la réponse est non aux deux questions pourquoi passer sur une gomme qui, à mon avis ne répondra pas à la demande "je cherche un pneu performant pour la conduite soutenue et qui soit silencieux et économe en energie" (surtout pour la première partie).

 

Il y a quand même des 4 saisons très bons. Je parle pour ma model Y RWD, mais entre les Hankook été d'origine et mes 4 saisons que j'ai cherché très longuement (tests des anciennes versions, ceux là venant de sortir, en plus taille de la Model Y pas très répandue) Vredestein Quatrac Pro EV... c'est le jour et la nuit : ces Vresdestein 4S sortis à l'automne 2023 tiennent vraiment mieux la route sur le sec que les Hankook EV. Et sous la pluie, n'en parlons pas.  C'est plus rigide dans les virages, la motricité est meilleure, etc... Bon, un tout petit peu plus bruyants et un chouia de conso en plus (que j'ai du mal à évaluer précisément, quelques %).

 

Evidemment, un très bon pneu été sera meilleur mais moins polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/06/2024 à 13:02, vanquishV12 a dit :

L'autre truc qui m'a fait hésiter c'est que cet hiver sous la neige ma voiture c'était patinage artistique

Si tu as des pneus d'été tu ne devrais pas rouler sur la neige, c'est aussi simple que ça.

Modifié par pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 13:02, vanquishV12 a dit :

Disons que vu que je dois changer de pneus je me pose la question du 4 saisons. Ce n'est pas pour rouler comme un Fangio en hiver mais plus pour la sécurité en virage comme en distance de freinage.

Mais ça c'était jusqu'à ce que j'apprenne (ce matin) que les 4 saisons ne deviennent plus performants que les pneus été en dessous de 7°. A Lille ça doit représenter maximum 30% de l'année donc finalement je vais repartir sur du pneu été très performant !

 

L'autre truc qui m'a fait hésiter c'est que cet hiver sous la neige ma voiture c'était patinage artistique alors que ma femme roulait pratiquement à allure normale avec ses crossclimate

Ya pas moyen de prendre la voiture de madame quand c'est jour de neige?


Perso c'est que j'ai fait : crossclimate sur la voiture de madame et je resterais en Pilot Sport sur ma model 3 :D 

 

Le 02/06/2024 à 13:39, rifilou a dit :

 

Il y a quand même des 4 saisons très bons. Je parle pour ma model Y RWD, mais entre les Hankook été d'origine et mes 4 saisons que j'ai cherché très longuement (tests des anciennes versions, ceux là venant de sortir, en plus taille de la Model Y pas très répandue) Vredestein Quatrac Pro EV... c'est le jour et la nuit : ces Vresdestein 4S sortis à l'automne 2023 tiennent vraiment mieux la route sur le sec que les Hankook EV. Et sous la pluie, n'en parlons pas.  C'est plus rigide dans les virages, la motricité est meilleure, etc... Bon, un tout petit peu plus bruyants et un chouia de conso en plus (que j'ai du mal à évaluer précisément, quelques %).

 

Evidemment, un très bon pneu été sera meilleur mais moins polyvalent.

Oui intrasèquement les 4 saisons ont fait un bon en avant monstrueux.

 

Mais si on aime la conduite, les pneus ca fait énormément. Et les pilot sport sont quand même sacrément réputé niveau tenu de route et sensation de conduite.
Malheuresement ca se note pas sur l'étiquette pneu ca... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 14:15, pistache a dit :

Si tu as des pneus d'été tu ne devrais pas rouler sur la neige, c'est aussi simple que ça.

Ohhh, les leçons de morale.... 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 17:22, docjl a dit :

Ohhh, les leçons de morale.... 🤨

Désolé mais des pneus été sur la neige c'est de l'inconscience et de la mise en danger des autres. Et les "je roule doucement et fais attention" n'y changent rien; les accidents sont rarement volontaires hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 17:22, docjl a dit :

Ohhh, les leçons de morale.... 🤨

 

Le 03/06/2024 à 20:36, pistache a dit :

Désolé mais des pneus été sur la neige c'est de l'inconscience et de la mise en danger des autres. Et les "je roule doucement et fais attention" n'y changent rien; les accidents sont rarement volontaires hein !

C est évident. Il a fallu légiférer pour faire bouger ces irresponsables. Je suis dans le 73 très souvent et cela va bien mieux sur les routes . Au moins ceux qui n ont pas les pneus hiver sont équipés de chaîne et entravent moins le trafic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh, les leçons de morale.... 
Pas de morale, mais de bon sens et de civisme
On en a marre de ceux qui pensent que ça passe en pneu été et qui créent des bouchons pour rien (quand ils ne mobilisent pas les pompiers pour les sortir d'un fossé).
Les pires sont ceux qui se plaignent du manque de déneigement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 15:58, Mathieu82 a dit :

Perso, j'ai remplacé par anticipation mes Michelin Pilot 4 d' origine à 37 000 kms. Il me restait environ un tiers. Mais comme je dois rendre la voiture en fin d'année, autant changer de suite.

J'ai donc mis des Continental ultra contact nxt.

Et ils sont plus silencieux, assez flagrant.

Pour la conso, pas assez de recul pour l' instant.

A suivre.

LR de 2021.

 

Hello, alors que penses tu de ces ultracontact NXT avec le recul ? D'autres avis d'utilisateurs ? Avec quel type de conduite ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 10:25, vanquishV12 a dit :

Hello, alors que penses tu de ces ultracontact NXT avec le recul ? D'autres avis d'utilisateurs ? Avec quel type de conduite ?

Merci ;)

Pour l' instant très satisfait sur 5000 kms. Bonne tenue de route, mais je n' ai pas une conduite sportive.

Un poil plus silencieux et plus économe. 

La seule inconnue c'est la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olalala quel monde il y a entre les anciens PS4 T1 d’origine et ces nouveaux PS4 T0 acoustic 😳

le niveau sonore a énormément baissé, j’ai l’impression d’être sur un tapis volant

 

silence royal et pour le comportement routier bien sûr c’est de très bon niveau

 

ça valait le coup de mettre un peu cher (196€ le pneu..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus d'origine sont en T0 il me semble....

Puis ce sont les T0. La différence de perception vient sûrement de la différence d’âge des pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, j’avais bien des T1 et je vous assure que la différence est très sensible et qu’elle n’est pas liée à la bande de roulement usée de mes anciens pneus 

 

J’en viens à me demander si les T1 ont bien la mousse interne des Acoustic 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 07:15, vanquishV12 a dit :

Non non, j’avais bien des T1 et je vous assure que la différence est très sensible et qu’elle n’est pas liée à la bande de roulement usée de mes anciens pneus 

 

J’en viens à me demander si les T1 ont bien la mousse interne des Acoustic 

 

Le 'T' fait référence aux spécifications précises demandées par Tesla. L'acoustic en fait partie, et est d'ailleurs bien mentionnée sur les sites de vente du T1.

Combien d'années entre la première conduite avec les T1 et la nouvelle conduite avec les T0 ? Le perception s'oublie vite, et ne reste que celle de la dernière période parcourue avec. Je suis comme @Jinbei, c'est la différence avec l'usure du pneu (et peut-être un décollement de la mousse à l'intérieur, déjà signalée sur un post je ne sais plus où).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.