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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Messages recommandés

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Le 26/05/2024 à 16:57, Arno.k6 a dit :

Bonjour à tous 

j'ai une Model 3 perf de 2020 j'avais jusqu'a présent des Ventus que je dois changer . 

je souhaite passer sur des Michelin PS 4S . Quand je vois la différence de tarif  (30 balles par pneu ) pour la version Tesla ( To) y a t'il réellement un intérêt à prendre cette version plutôt que les 4S classiques qui ont les mêmes caractéristiques ? 

Merci pour vos retours 

On trouvait il y a peu les T0 chez Allopneus. En théorie l'indice constructeur d'un indique que celui ci a des spécificités propres au cdc du constructeur afin que le pneu réponde parfaitement aux réglages châssis des Tesla qui n'est pas le même qu'une BMW par ex. 

Il y a des vidéos sur YT qui montrent quelles peuvent être les différences entre un PS4 aftermarket et un autre indicé constructeur.

Par ex la bande de roulement avec le Black carbone ou la silice répartie différemment ou que la structure métallique interne qui peut être rigidifiée ou pas sur les flancs.

Pour le T0 je ne sais pas (en dehors de la mousse acoustique) quelles peuvent être les différences.

Perso Pzero ou PS4 je mets toujours du T0 sur mes Perfs.

 

Celui qui roule peinard s'en foutra un peu je pense car les différences doivent se sentir à la marge, cad quand on pousse un peu mémère dans les orties.

Je sais par ex qu'entre mes Pirelli Pzero T0 et mes Michelin Pilot Alpin PA4 pas T0 hiver sur ma Perf, je ressent une désunion entre l'avant et l'arrière en virage bosselé à cause de flancs plus souples (et non à cause des lamelles des pneus, pneus aussi en 235 35). Ca remue des fesses sur ses flancs de pneus ce qui n'arrive pas avec les pneus d'origine.

 

 

Modifié par BRETON38

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Le 26/05/2024 à 16:57, Arno.k6 a dit :

y a t'il réellement un intérêt à prendre cette version plutôt que les 4S classiques qui ont les mêmes caractéristiques ? 

Mêmes chiffres mais c'est pas les mêmes pneus. Et malheureusement on n'a pas d'infos sur les avantages et inconvénients entre une version et l'autre. 

 

2 vidéos intéressantes:

https://youtu.be/COA630Juf_U

https://youtu.be/-JLvNj3z3oY

 

 

Maintenant, pour un fabricant de voitures électriques on peut imaginer que les priorités ne ne sont pas vraiment le comportement et les performances du pneu mais plutôt la consommation et le bruit... A voir où sont ses priorités. 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour

 

jai essayé de lire le long fil mais je m’y perds un peu

 

J’ai une model 3 standard et je dois remplacer mes ps4 d’origine que je trouvais top. 35000km seulement mais je fais 10% d’autoroute

 

je cherche un pneu performant pour la conduite soutenue et qui soit silencieux et économe en energie

 

je pourrais reprendre les ps4 mais habitant à Lille je me demande si du 4 saison ne serait pas mieux ? Pour l’adhenrence par temps froid

 

qu’en Pensez vous et que recommanderiez vous ?

CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2 ?

Je ne perdrai pas trop en grip et freinage en conduite soutenue ?

 

merci

 

 

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Le 01/06/2024 à 14:24, vanquishV12 a dit :

que recommanderiez vous ?

Actuellement tu restes donc en été toute l'année? Il me semble que des toutes saisons ont du sens pour toi. T'as vu le test de tyrereviews?

Ajuste selon tes critères pour voir ce qui ressort. 

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/Results-Grid/Best-All-Season-Tyres-2024.htm

 

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Le 01/06/2024 à 15:48, vanquishV12 a dit :

Oui ça fait 20 ans que je suis en pneu été
Merci pour le lien. Ce sont des notations faites par des pro ou par les utilisateurs lambda ?

 

Tyreviews fait de vrais tests, hyper clair et détaillés, cf leurs videos sur Youtube. Une vraie bible de mon point de vue.

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Ok merci le site confirme que ces pneus sont les meilleurs 4 saisons :

CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2
reste  plus qu’à savoir si j par sur ça ou des été (ps4 ou p0)

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Le 01/06/2024 à 23:25, vanquishV12 a dit :

Ok merci le site confirme que ces pneus sont les meilleurs 4 saisons :

CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2
reste  plus qu’à savoir si j par sur ça ou des été (ps4 ou p0)

Existe-t-il avec le nom indice de vitesse Y ?

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Le 01/06/2024 à 23:25, vanquishV12 a dit :

Ok merci le site confirme que ces pneus sont les meilleurs 4 saisons :

CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2
reste  plus qu’à savoir si j par sur ça ou des été (ps4 ou p0)

As tu eu des difficultés en hiver avec les PS4? As tu prévu d'aller en station? 

 

Si la réponse est non aux deux questions pourquoi passer sur une gomme qui, à mon avis ne répondra pas à la demande "je cherche un pneu performant pour la conduite soutenue et qui soit silencieux et économe en energie" (surtout pour la première partie).

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Disons que vu que je dois changer de pneus je me pose la question du 4 saisons. Ce n'est pas pour rouler comme un Fangio en hiver mais plus pour la sécurité en virage comme en distance de freinage.

Mais ça c'était jusqu'à ce que j'apprenne (ce matin) que les 4 saisons ne deviennent plus performants que les pneus été en dessous de 7°. A Lille ça doit représenter maximum 30% de l'année donc finalement je vais repartir sur du pneu été très performant !

 

L'autre truc qui m'a fait hésiter c'est que cet hiver sous la neige ma voiture c'était patinage artistique alors que ma femme roulait pratiquement à allure normale avec ses crossclimate

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Le 02/06/2024 à 11:08, thom75 a dit :

As tu eu des difficultés en hiver avec les PS4? As tu prévu d'aller en station? 

 

Si la réponse est non aux deux questions pourquoi passer sur une gomme qui, à mon avis ne répondra pas à la demande "je cherche un pneu performant pour la conduite soutenue et qui soit silencieux et économe en energie" (surtout pour la première partie).

 

Il y a quand même des 4 saisons très bons. Je parle pour ma model Y RWD, mais entre les Hankook été d'origine et mes 4 saisons que j'ai cherché très longuement (tests des anciennes versions, ceux là venant de sortir, en plus taille de la Model Y pas très répandue) Vredestein Quatrac Pro EV... c'est le jour et la nuit : ces Vresdestein 4S sortis à l'automne 2023 tiennent vraiment mieux la route sur le sec que les Hankook EV. Et sous la pluie, n'en parlons pas.  C'est plus rigide dans les virages, la motricité est meilleure, etc... Bon, un tout petit peu plus bruyants et un chouia de conso en plus (que j'ai du mal à évaluer précisément, quelques %).

 

Evidemment, un très bon pneu été sera meilleur mais moins polyvalent.

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Posté(é) (modifié)
Le 02/06/2024 à 13:02, vanquishV12 a dit :

L'autre truc qui m'a fait hésiter c'est que cet hiver sous la neige ma voiture c'était patinage artistique

Si tu as des pneus d'été tu ne devrais pas rouler sur la neige, c'est aussi simple que ça.

Modifié par pistache

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Le 02/06/2024 à 13:02, vanquishV12 a dit :

Disons que vu que je dois changer de pneus je me pose la question du 4 saisons. Ce n'est pas pour rouler comme un Fangio en hiver mais plus pour la sécurité en virage comme en distance de freinage.

Mais ça c'était jusqu'à ce que j'apprenne (ce matin) que les 4 saisons ne deviennent plus performants que les pneus été en dessous de 7°. A Lille ça doit représenter maximum 30% de l'année donc finalement je vais repartir sur du pneu été très performant !

 

L'autre truc qui m'a fait hésiter c'est que cet hiver sous la neige ma voiture c'était patinage artistique alors que ma femme roulait pratiquement à allure normale avec ses crossclimate

Ya pas moyen de prendre la voiture de madame quand c'est jour de neige?


Perso c'est que j'ai fait : crossclimate sur la voiture de madame et je resterais en Pilot Sport sur ma model 3 :D 

 

Le 02/06/2024 à 13:39, rifilou a dit :

 

Il y a quand même des 4 saisons très bons. Je parle pour ma model Y RWD, mais entre les Hankook été d'origine et mes 4 saisons que j'ai cherché très longuement (tests des anciennes versions, ceux là venant de sortir, en plus taille de la Model Y pas très répandue) Vredestein Quatrac Pro EV... c'est le jour et la nuit : ces Vresdestein 4S sortis à l'automne 2023 tiennent vraiment mieux la route sur le sec que les Hankook EV. Et sous la pluie, n'en parlons pas.  C'est plus rigide dans les virages, la motricité est meilleure, etc... Bon, un tout petit peu plus bruyants et un chouia de conso en plus (que j'ai du mal à évaluer précisément, quelques %).

 

Evidemment, un très bon pneu été sera meilleur mais moins polyvalent.

Oui intrasèquement les 4 saisons ont fait un bon en avant monstrueux.

 

Mais si on aime la conduite, les pneus ca fait énormément. Et les pilot sport sont quand même sacrément réputé niveau tenu de route et sensation de conduite.
Malheuresement ca se note pas sur l'étiquette pneu ca... 

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Le 02/06/2024 à 14:15, pistache a dit :

Si tu as des pneus d'été tu ne devrais pas rouler sur la neige, c'est aussi simple que ça.

Ohhh, les leçons de morale.... 🤨

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Le 03/06/2024 à 17:22, docjl a dit :

Ohhh, les leçons de morale.... 🤨

Désolé mais des pneus été sur la neige c'est de l'inconscience et de la mise en danger des autres. Et les "je roule doucement et fais attention" n'y changent rien; les accidents sont rarement volontaires hein !

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Le 03/06/2024 à 17:22, docjl a dit :

Ohhh, les leçons de morale.... 🤨

 

Le 03/06/2024 à 20:36, pistache a dit :

Désolé mais des pneus été sur la neige c'est de l'inconscience et de la mise en danger des autres. Et les "je roule doucement et fais attention" n'y changent rien; les accidents sont rarement volontaires hein !

C est évident. Il a fallu légiférer pour faire bouger ces irresponsables. Je suis dans le 73 très souvent et cela va bien mieux sur les routes . Au moins ceux qui n ont pas les pneus hiver sont équipés de chaîne et entravent moins le trafic 

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Ohhh, les leçons de morale.... 
Pas de morale, mais de bon sens et de civisme
On en a marre de ceux qui pensent que ça passe en pneu été et qui créent des bouchons pour rien (quand ils ne mobilisent pas les pompiers pour les sortir d'un fossé).
Les pires sont ceux qui se plaignent du manque de déneigement.

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Le 09/03/2024 à 15:58, Mathieu82 a dit :

Perso, j'ai remplacé par anticipation mes Michelin Pilot 4 d' origine à 37 000 kms. Il me restait environ un tiers. Mais comme je dois rendre la voiture en fin d'année, autant changer de suite.

J'ai donc mis des Continental ultra contact nxt.

Et ils sont plus silencieux, assez flagrant.

Pour la conso, pas assez de recul pour l' instant.

A suivre.

LR de 2021.

 

Hello, alors que penses tu de ces ultracontact NXT avec le recul ? D'autres avis d'utilisateurs ? Avec quel type de conduite ?

Merci ;)

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Le 15/06/2024 à 10:25, vanquishV12 a dit :

Hello, alors que penses tu de ces ultracontact NXT avec le recul ? D'autres avis d'utilisateurs ? Avec quel type de conduite ?

Merci ;)

Pour l' instant très satisfait sur 5000 kms. Bonne tenue de route, mais je n' ai pas une conduite sportive.

Un poil plus silencieux et plus économe. 

La seule inconnue c'est la durée de vie.

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Olalala quel monde il y a entre les anciens PS4 T1 d’origine et ces nouveaux PS4 T0 acoustic 😳

le niveau sonore a énormément baissé, j’ai l’impression d’être sur un tapis volant

 

silence royal et pour le comportement routier bien sûr c’est de très bon niveau

 

ça valait le coup de mettre un peu cher (196€ le pneu..)

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Les pneus d'origine sont en T0 il me semble....

Puis ce sont les T0. La différence de perception vient sûrement de la différence d’âge des pneus.

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Non non, j’avais bien des T1 et je vous assure que la différence est très sensible et qu’elle n’est pas liée à la bande de roulement usée de mes anciens pneus 

 

J’en viens à me demander si les T1 ont bien la mousse interne des Acoustic 

 

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Le 18/06/2024 à 07:15, vanquishV12 a dit :

Non non, j’avais bien des T1 et je vous assure que la différence est très sensible et qu’elle n’est pas liée à la bande de roulement usée de mes anciens pneus 

 

J’en viens à me demander si les T1 ont bien la mousse interne des Acoustic 

 

Le 'T' fait référence aux spécifications précises demandées par Tesla. L'acoustic en fait partie, et est d'ailleurs bien mentionnée sur les sites de vente du T1.

Combien d'années entre la première conduite avec les T1 et la nouvelle conduite avec les T0 ? Le perception s'oublie vite, et ne reste que celle de la dernière période parcourue avec. Je suis comme @Jinbei, c'est la différence avec l'usure du pneu (et peut-être un décollement de la mousse à l'intérieur, déjà signalée sur un post je ne sais plus où).

 

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