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biquette2387

Pneus pour e-niro

Messages recommandés

Le 15/07/2023 à 11:06, Whyask a dit :

Bonjour a tous. Je dois rendre mon e niro suite a la fin de mon LOA chez Kia. Je dois changer justes mes deux pneux avant.
Je pense acheter des pneus de marque nexen ou hancook entre 88 et 102 euros/pneu ou bien faut il qu'ils soient obligatoirement VE?
Merci d'avance pour vos réponses.

Soit vous avez envie de faire plaisir à votre concessionnaire et vous faites monter des pneus de qualité, soit vous vous moquez de faire plaisir au concessionnaire et faites monter les pneus 215/55 R17 94W les moins chers que vous trouvez. 😇

 

 

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Je viens de faire changer deux pneus (avant, un peu plus de 40 000km), très content de mes crossclimate 2, je reste donc sur des 4 saisons mais j'expérimente les hankook kinergy 4S2.

Montés à l'arrière et les CC2 de l'arrière sont passés à l'avant.

Je ne manquerai pas de donner mon ressenti entre les deux si je perçois quelque chose.

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Changé les 4 d'origines cette semaine pour des Hankook Ventus Prime4 (comme d'autre sur ce thread) après environ 30.000 km.

J'ai un jeu pour l'hiver (qui ont du faire 13.000 pour le moment) d'où le choix des montures été.

Ca a l'air d'être un bon rapport/qualité! A voir dans le temps, et en espérant que ca tienne plus que 30K

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Petit retour d'utilisation de Goodyear vector 4 saisons gen3 :

Après ~ 58 000 km, permutation tous les 10 000 km, les 4 pneus sont au témoin "hiver" donc loin d'être vraiment fini.

Seuls points faibles :

- la consommation plus élevée d'un ou deux kWh/100 km par rapport aux Kleber quadraxer possédés préalablement, sans parler de la différence avec les pneus été d'origine (de mémoire) Michelin energy.

- l'usure intérieure probablement due à un carrossage qui semble très (trop ?) important à l'arrière, au prochain changement je ferai quand même contrôler tout cela.

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Je viens de remplacer mes deux pneus avant d'origine (Michelin Primacy 3) par Tracmax X-Privilio TX-3, à 57500km. Pour l'instant je constate un peu plus de bruit et pas d'augmentation conso significative. Longévité à voir.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous, 

Je dois également changer mais pneu avant (à 30k km...hélas je n'ai pas pensé à permuter avant/arrière) je vois que bcp ici s'orientent vers les "Hankook Ventus Prime4" or sur le site de Allopneu je vois que l'indice de conso pour ce pneu est "C" (sur Norauto il est à "B" !!) 

Du coup je voulais savoir quel est l'impact sur la conso pour ceux qui ont opté pour ce pneumatique ? avez-vous relevez une augmentation de la conso par rapport à avant ? 

A noter que le 94W est noté C tandis que le 98W (normalement aussi compatible avec le eniro) est classé B. je ne sais pas si les gens ici s'orientent vers le 94 ou le 98 ? 

Modifié par Daddi

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Posté(é) (modifié)

J’ai pris possession de mon e-Niro d’occasion avec des pneus neufs Ventus Prime 4 donc je ne peux me prononcer par rapport à d’autres pneus mais sur un parcours mixte de 200km (80km à 110 compteur, 80km à 130 compteur et le reste ville / nationales) : conso de 16,4 KWh.

Et sur la période de ponts, ville et nationales 11,9 kWh de moyenne (le tout avec Clim, mode normal, 2 adultes et 1 enfant, régénération tout le temps à 0).

Pour moi la conso est très raisonnable.

Modifié par kistenberh

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Perso j'ai les 98W.

On a droit aux 94, d'ailleurs ?

 

Bref j'ai récemment réalisé avec les Hankook mon record de conso (5,5 kWh/100 !) sur un parcours de montagne que je fais souvent.

Au quotidien en cette saison c'est bas aussi.

Donc je dirais que vs les Primacy d'origine c'est a minima aussi bon.

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Bonjour

J'ai les 4 pneus à changer sur le Niro, si quelqu'un voit passer un bon plan "pneumatiques" je serais intéressé par l'info

Surtout s'il s'agit de Ventus Prime 4 ou Primacy 4

Merci

 

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Je viens de changer les miens pour aller sur le premiumcontact 7 de conti. Beaucoup moins bruyant que les primacy3

Je n'ai pas encore suffisamment roulés pour la partie conso.

Par contre la tenue de route est un cran au-dessus avec le conti vs les primacy3, sur sec et sur mouillé.

Le couple passe beaucoup mieux, et tu peux aller plus vite en courbe (j'habite en montagne)

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Ah ben tu nous tiendras au courant de l'usure ?

Ma femme, sur une autre voiture thermique, a eu ces pneus en promo (oui c'est moi qui ai cherché).

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Je viens de découvrir que le TCS a pensé à nous, utilisateurs de E-Niro, avec un test des pneumatiques été au format 215/55 R17 98W

le trio de tête :

2145316915_TCStestpneustt2024.thumb.JPG.abe81932d002c259e9961031c378b63b.JPG

 

L'article est

Le tableau récapitulatif au format pdf est ici

sans oublier la vidéo YT

 

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Bonjour,

 

J'ai finalement pris les Conti après avoir vu ce test du TCS. Mes Michelin avaient 40K et les pneus AR auraient pu faire 10K de plus d'après le monteur...

J'ai profité de la promo du moment sur Allopneus / pneus Continental, sur le montage gratuit.

A domicile, c'est encore mieux !

 

715868468_MontageAllopneus.jpg.692ef8cac78c9467ece4cdf811d7e77a.jpg

 

Curieusement, ces pneus (estampillés EV) ont un témoin d'usure concernant l'efficacité sur sol mouillé, une norme que voudrait imposer Conti semble t-il.

ContiPremiumContact7.thumb.jpg.672f466c988fc3c25c40a63d87fdfd5f.jpg

 

Efficacité, bruit, conso, durabilité à voir dans le temps...

 

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Posté(é) (modifié)
Le 22/08/2023 à 14:20, npir a dit :

Je viens de faire changer deux pneus (avant, un peu plus de 40 000km), très content de mes crossclimate 2, je reste donc sur des 4 saisons mais j'expérimente les hankook kinergy 4S2.

Montés à l'arrière et les CC2 de l'arrière sont passés à l'avant.

Je ne manquerai pas de donner mon ressenti entre les deux si je perçois quelque chose.

Bonjour npir,

Ayant bientôt à changer mes boudins avants et m'orientant sur des 4 saisons,

aurais tu des retours à nous faire concernant les hankook kinergy 4S2 ?
Merci à toi 😉

 

Autrement je pensais aussi aux Kumho SOLUS 4S HA32

Modifié par Fab0568

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Le 14/08/2024 à 16:47, Fab0568 a dit :

hankook kinergy 4S2

Je n'ai plus le Niro mais pour le temps où je les ai gardé, mieux que les CC2 sur le mouillé, idem sur route sèche, je n'ai pas pu les tester sur la neige.

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Bonjour, je dois remplacer les pneus de mon Kia e-Niro. Je regarde chez Michelin. Je vois 3 options :

- CrossClimate 2

- e-Primacy

- Primacy 4

Est-ce qu'il y a une différence significative d'autonomie entre ces 3 pneus ?

Je suis dans le Rhône à 450 m d'altitude. Je suis jamais dérangé par la neige parce qu'il ne neige presque plus jamais et parce que j'ai la possibilité de reporter mes déplacements. J'ai des chaînes dans le coffre pour la loi montagne et pour un éventuel trajet vers une station de ski (rare).

Est-ce qu'il y a une grosse différence de tenue de route entre c'est 3 pneus par temps de pluie et/ou froid (0-7 °C, ça m'arrive rarement de rouler alors qu'il gèle) ?

Merci pour vos conseils.

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Par temps de pluie/route mouillée je te déconseille les crossclimate 2.

Grosse tendance au sous virage dans ces conditions.

Les suivants j'avais pris des hannkook kinergy 4s2 voulant rester en quatre saisons 3pms.

Peut être un peu moins bons sur neige mais tellement plus rassurants sur route mouillée.

Modifié par npir

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Le 03/10/2024 à 07:34, npir a dit :

Par temps de pluie/route mouillée je te déconseille les crossclimate 2.

Ok. J'aurais eu tendance à penser que c'était le meilleur parmi les 3 que je mentionnais.

 

Si j'en crois les notes des pneus, le mieux serait le Primacy 4 noté AAA68dB et qui n'a peut-être pas beaucoup d'impact sur l'autonomie en comparaison d'un e-Primacy noté ABB69dB ?

 

Jusqu'à présent j'ai des Hankook Ventus Prime 3 (ceux qui étaient montés lorsque j'ai acheté la voiture d'occasion). Je vois qu'il existe maintenant le Ventus Prime 4 mais je préférerai prendre des Michelin.

Modifié par eniro69

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Le 03/10/2024 à 06:57, eniro69 a dit :

Bonjour, je dois remplacer les pneus de mon Kia e-Niro. Je regarde chez Michelin. Je vois 3 options :

- CrossClimate 2

- e-Primacy

- Primacy 4

Clairement je ne prendrai pas les CrossClimate 2. En plus des performances approximatives sur sol mouillé, il y aura un impact non négligeable sur l'autonomie.

J'ai déjà eu des e-Primacy et des Primacy 4 sur mon Niro. Les deux sont très bien.

En fonction de la tailles précises que tu choisis l'étiquetage peut changer.

Par exemple  :

primacy 4 215/55 R17 98 W S1 XL est triple A

primacy 4 215/55 R17 94W est C/A/A

 

Je te conseille de jouer sur les variantes et de trouver les moins cher du moment.

 

Enfin pour les e-Primacy, ils ont une bonne réputation dans la communauté VE, il semblerait qu'il améliore l'autonomie de la voiture mais je n'ai jamais rien vu de chiffré/mesuré. Et last but not least, il est sensé être plus écologique avec un impact carbone moindre.

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Pour l'hiver il faudra bien passer a des pneus moins adaptée aux VE comme des toutes saison ou pneu neige.

 

Avez vous des retour sur le continental allseasoncontact 2 est il meilleure que le crossclimat 2?

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Le 03/10/2024 à 10:29, 0liver a dit :

Pour l'hiver il faudra bien passer a des pneus moins adaptée aux VE comme des toutes saison ou pneu neige.

Pour ma part, je réfléchis à rouler en pneus été toute l'année. C'est vraiment pas souvent que je me retrouve à rouler avec des températures < 5 ° C. Je n'ai pas besoin de prendre ma voiture pour me rendre au travail les matins où la température est minimale.

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Le 03/10/2024 à 10:29, 0liver a dit :

Pour l'hiver il faudra bien passer a des pneus moins adaptée aux VE comme des toutes saison ou pneu neige.

Je roule en pneu été toute l'année. Mais ça dépend aussi de la région ou on habite. Si il y avait de la neige régulièrement dans ma région j'opterai probablement pour un jeu de pneu été et un jeu de pneus hiver. Mais je comprends qu'un seul jeu de crossclimate est plus pratique et plus économique que 2 jeux de pneus.

Le 03/10/2024 à 11:13, eniro69 a dit :

Pour ma part, je réfléchis à rouler en pneus été toute l'année. C'est vraiment pas souvent que je me retrouve à rouler avec des températures < 5 ° C. Je n'ai pas besoin de prendre ma voiture pour me rendre au travail les matins où la température est minimale.

Oui c'est ce que je fais. Et j'ai une paire de chaine quand je dois traverser des région à risque

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Le 03/10/2024 à 11:46, BolzaW a dit :

Mais ça dépend aussi de la région ou on habite.

Tu es de quel coin si c'est pas indiscret ?

 

Le 03/10/2024 à 11:46, BolzaW a dit :

Et j'ai une paire de chaine quand je dois traverser des région à risque

J'en ai également dans le frunk.

Modifié par eniro69

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Le 03/10/2024 à 09:27, BolzaW a dit :

il y aura un impact non négligeable sur l'autonomie.

Je n'ai rien remarqué comme différence de consommation quel que soit les pneus sur le Niro.

 

Pour info et si ça intéresse, j'ai fini avec des 4 saisons 3pms hankook kynergi 4s2.

Bien mieux que les CC2 sur le mouillé (limite plus la même voiture) mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur la neige (où les CC2 étaient bons).

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