-
Contenu similaire
-
Par akira9b
Bonjour a vous,
J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
- est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
- s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
- est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
Merci a vous !
-
Par Azsch
Bonjour à tous,
J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
Sécurité contre autonomie.
-
Par bedo
Bonjour,
après 6 semaines de stationnement ( confinement ), ma 500e la prima a perdu 18% de batterie,
et pneu avant gauche a plat.
je crois que je vais devoir changer un pneu. ( c'est rageant, juste un peu plus de 2000km au compteur )
et tant qu'a faire, j'envisage de changer de taille et de marque, pour gagner un peu d'autonomie.
il semblerai que de passer en 185/65 R15 , sur la version la prima permettrai de gagner un peu en autonomie
je suis preneur de vos conseils éclairés dans ce domaine ( taille, marque, référence )
-
Par Lamarmotte
Je pense mettre les jantes amg a rayons en 20
Quelqu’un connaît il la dimension des pneus en jantes 20 pouces ?
-
Par Fox
J'étais curieux de savoir ce qui équipe nos petits joujoux en sortie d'usine (18" / 19" / 20")
Pour les montagnards, qu'est-ce que vous prenez en pneus neige?
Et puis à l'avenir, quel changement vous ferez et est-ce que cela bénéficie à la tenue de route ou à la réduction de bruit, etc...
Série
Life & Business
Jantes acier + enjoliveurs
215/55 R18
Family & Tech & 1st Std
Jantes alliage East Derry
215/55 R18
Tour & 1st Plus
Jantes alliage Andoya
215/50 R19 93T
Bridgestone Turanza Eco
Continental EcoContact 6