Aller au contenu
Électrochoqué

Pneumatiques

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Lio67 a dit :

Surtout que si la monte n’est pas homologuée par tesla, quid de l assurance en cas d accident ? 

Je ne suis pas expert mais il me semble que l’homologation des roues ne prend en compte que la taille de l’ensemble « jantes + roues ».

donc si on reste sur un pneu de taille et caractéristiques strictement similaire (ou si on monte/descend en jantes comme pour mettre des 20" qu’on peut trouver en option, avec le bon pneu qui va avec), niveaux réglementation pas de soucis.

 

l’homologation ne prend pas en compte la marque et le modèle du pneu (sinon, ça pourrait signifier que toute installation de pneu 4 saisons ou pneu hiver est non conforme si le constructeur n’a pas fait les tests d’homologation avec chaque modèle de chaque marque de pneu 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexaRom a dit :

Je ne suis pas expert mais il me semble que l’homologation des roues ne prend en compte que la taille de l’ensemble « jantes + roues ».

donc si on reste sur un pneu de taille et caractéristiques strictement similaire (ou si on monte/descend en jantes comme pour mettre des 20" qu’on peut trouver en option, avec le bon pneu qui va avec), niveaux réglementation pas de soucis.

 

Pour vous aider à changer de taille de pneumatiques:

 

https://calculis.net/pneu#resultat

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins de tout ca...que nombre de nouvelles voitures actuellement sont chaussées inutilement grand ...ce qui au moment du changement va faire une belles factures à bon nombre qui n'y pensaient sans doute pas. Typiquement c'est deja ce qui arrive aux posseseurs de Zoe ou surtout e208 ( dont le moteur plutot "violent" n'aide pas ) en 17 pouces. Leurs pneus s'usent assez vite en plus ( gomme tendre ) et mettre 600 euros tous les 30 ou 40000 km leur fait un effet moins fun ..

Donc des 20 pouces ou plus sur le Ev6 , ID4 etc....ca fait de belles factures en perspective . 

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Électrochoqué a dit :

Selon manuel : pression normale (19 ou 20" identique) = 36 psi (2,5 bars) avant et arrière,

à charge importante, possibilité 38 psi (2,6 bars) avant et 42 psi (2,9 bars) arrière

On a le petit écran sympathique qui nous indique la pressions de 4 pneus. Pensez à le regarder régulièrement, la pression (qui doit être le plus élevé possible) est un élément très important pour l'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix se porterait plutôt vers un des CrossClimate SUV de Michelin perso.

Après si on vit dans un endroit où il n'y a jamais de neige l'hiver, il y a un 4saisons sans la certification 3PMSF (juste une certification hiver, mais pas prévu pour la montagne donc).

Les GoodYear Vector 4 seasons Gen-3 sont très bien aussi.

 

Enfin il y a les aficionados des pneus été et pneus hiver différenciés. Mais je préfère les 4 saisons, ça n'a rien à voir avec les 4 saisons d'avant, ces dernières années ce type de pneu est vraiment devenu plus passe partout.

 

 

Modifié par Nicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai tout mis directement à 2.9 bar les quatres pneus, la voiture est une charge importante partout. 

👌👍 

En roues libres: belle inertie sur le bitume... 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, davegmp a dit :

moi, j'ai tout mis directement à 2.9 bar les quatres pneus, la voiture est une charge importante partout. 

👌👍 

En roues libres: belle inertie sur le bitume... 

Tu as raison, c'est bien mieux de ne pas respecter les préconisations du fabriquant de la voiture qui n'y connait probablement rien 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 08:30, AlexaRom a dit :

l’homologation ne prend pas en compte la marque et le modèle du pneu

sur nos charmantes petites bestioles il faut prendre en compte un des paramètres les plus importants, à savoir l'indice de charge (plus l'indice de vitesse aussi bien sûr)... Vitesse et charge, 2 facteurs qui, outre les dimensions, vont sérieusement impacter le prix du pneu... 30% d'écart entre les versions 19" et 20" sont assez réalistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 10:51, chgros1 a dit :

les Primacy Michelin d'origine en 19" de nos ioniq5 ne se font plus je crois (?)  que conseillez vous ?

Je suppose que le changement est proche ?

combien de kms ?

je commence aussi à regarder mais plutôt pour des 4 saisons mème si j’augmente un peu ma conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné et le Hankook mentionné ci-dessus semble être une alternative avec un excellent rapport qualité/prix... Reste l'inconnue classique avec un nouveau modèle: sa longévité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 19:12, chgros1 a dit :

40000 KM quasi mais loin des témoins d'usure, je pense changer avant l'automne.

Ça me laisse encore un peu de marge je ne suis qu’à 27000 kms et je pensais aussi devoir les remplacer à l’automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec la révision des 30000, j'ai réalisé le changement des pneus... retour des Primacy d'origine en remplacement des Cross Climate. 

PUNAISE !!!! Mais quel gain d'autonomie immédiatement constaté

Whaow... j'avais oublié qu'il était possible de faire du 14kWh/100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 19:11, Soann a dit :

210626072412291998.jpg

 

Après faut avoir envie de rouler avec ça... 

Il faut comparer ce qui est comparable :)  Hier j'ai roulé sur route mouillée après une longue periode de disette, resulatat : verglas d'été.... Et bien a la moindre accelaration ou freinage l'ABS ou l'ESP se declenchaient avec les Michelin d'origine. Donc pour la sécurité au moins je ne me rrisquerai pas à économiser  50 euros par pneus sur une voiture à 50K, au final les 50 euros on les payera d'une autre facon : Rsique d'accident, usure plus rapide surconsomation ou inconfort accoustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 15:55, sACLe a dit :

Je viens de tomber sur la ref Hankook Ventus iOn SX IK01A

Des pneus été en conso A, pluie A, bruit 69dB

image.png.433401de299348bdc566a2655c86ee89.png

 

Sur le papier il est pas mal.

Alors, après les premières centaines de km avec ce pneu, retour très positif!! Il est effectivement très silencieux, il tient bien sous la pluie, et la semaine dernière, j'ai fait du 10kWh/100 sur près de 100km avec un mix montagne/autoroute/ville/route avec circulation dense. Je n'avais jamais fait aussi bas!! Pour mémoire, je suis passé de 20 à 19"...

 

Le vrai test ce sera la semaine prochaine, nous partons pour 10 jours de vacances entre la Drôme et l'Ardèche, nous verrons bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, après les premières centaines de km avec ce pneu, retour très positif!! Il est effectivement très silencieux, il tient bien sous la pluie, et la semaine dernière, j'ai fait du 10kWh/100 sur près de 100km avec un mix montagne/autoroute/ville/route avec circulation dense. Je n'avais jamais fait aussi bas!! Pour mémoire, je suis passé de 20 à 19"...
 
Le vrai test ce sera la semaine prochaine, nous partons pour 10 jours de vacances entre la Drôme et l'Ardèche, nous verrons bien!
Merci pour ce retour. Hankook me suis sur de nombreux véhicules, j'ai toujours ressenti un confort équivalent au Michelin mais un meilleur rapport Q/P. Je continuerai sûrement avec la Ioniq 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 20 pouces, ces Hankook semblent avoir de meilleures caractéristiques que les Michelin Pilot Sport EV livrés d'origine avec la P45.

image.png.5ff3b45ae9b0f35bfe4d29b89f3ebf22.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.