Aller au contenu
theo38500

Pneu pilot sport 5

Messages recommandés

Le 21/10/2023 à 18:29, docjl a dit :

soit il attaque très fort tout le temps, soit c’est de la daube

Soit tu fais beaucoup d'autoroutes. J'en fais peu et 20'000 km c'est normal pour moi.

Modifié par pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fais quasiment pas d’autoroute, j’évite la plupart du temps (ça me gave), sauf quand l’écart de temps est vraiment trop important ou si je suis pressé. Donc routes, ronds points, virages, villes…

20 kkm, ça me semble très très peu pour un train de pneus ; 40 000 c’est vraiment un minimum pour moi pour un pneu de qualité ; je fais souvent 45 à 50.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fais quasiment pas d’autoroute, j’évite la plupart du temps (ça me gave), sauf quand l’écart de temps est vraiment trop important ou si je suis pressé. Donc routes, ronds points, virages, villes…
20 kkm, ça me semble très très peu pour un train de pneus ; 40 000 c’est vraiment un minimum pour moi pour un pneu de qualité ; je fais souvent 45 à 50.
 
Y´a route et y´a route de montagne. Et pour peu que tu roules un peu fort la sollicitation latérale est énorme par rapport aux autres types de routes.

Le train de PS4 d´origine m´a fait 18000km, et j'avais déjà perdu beaucoup de grip à partir de 15000.
J´ai monté des Potenza Sport ensuite, qui ont étonnement tenu 24000km dans les mêmes conditions avec des qualités de grip similaires.
Je viens de passer en PS5, le grip est là aussi, pas encore de retour sur la longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès la livraison (décembre 2019) j'ai acheté et monté des pneus neige. J'ai changé mes PS4 d'origine à 95.000km (et remis les mêmes), donc après environ 50-55.000 km parcourus. 20.000 km ça me parait aussi très peu. Je fais au moins 60-70% d'autoroute.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 08:43, bug35b a dit :

Retour sur l'autoroute sous de fortes pluies avec vent violent la tenue de route de la model 3 LR avec des ps4 de 15000kms est fantastique .👍👍😍😍

PS4 ou PS5 ? , parce que le sujet ce sont les PS5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 08:43, bug35b a dit :

Retour sur l'autoroute sous de fortes pluies avec vent violent la tenue de route de la model 3 LR avec des ps4 de 15000kms est fantastique .👍👍😍😍

Je confirme samedi grosse consommation avec la pluie et le vent mais aucun soucis de tenue de route ce qui ne semble pas être le cas d’une Kia EV6 qui semble s’être plantée toute seule en pleine côte sur l’A84, gros dégâts apparemment avec pare-choc avant pare-terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 23:42, Manuel a dit :

Je confirme samedi grosse consommation avec la pluie et le vent mais aucun soucis de tenue de route ce qui ne semble pas être le cas d’une Kia EV6 qui semble s’être plantée toute seule en pleine côte sur l’A84, gros dégâts apparemment avec pare-choc avant pare-terre.

Je ne suis pas sur que le Kia se vende bien au vu de la faible quantité que je vois sur les routes.

Caen Strasbourg et retour j'en ai vu quatre.😉😉

 

Tu étais ou sur la A84?

Modifié par bug35b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Mes PS4 d'origine (TM3 propulsion de mars 2022) sont en fin de vie (36 000km) je vais difficilement pouvoir les pousser à 40 000km je pense. Je suis limite limite au témoin par endroits. Je précise que j'ai fait une inversion train av/ar à 18 000km par un ranger Tesla. Il m'a d'ailleurs indiqué que ce n'est pas forcément nécessaire ;) 

 

Je dirais que je roule 40% sur routes de campagnes (virages, abimées) // 40% sur voies rapides et 20% en ville.
J'ai une conduite normale à sportive.

 

Bref, du coup effectivement je peine à trouver les PS4 t0 d'origine, je vois que les PS5 actuels semblent l'équivalent mais quelques posts plus haut ils auraient été déconseillés par Michelin pour une monte sur véhicule électrique ...

 

Pouvez-vous svp partagez vos expériences autour de ces pneus ? D'autres si bonnes surprises ? 

Quoi qu'il en soit je ne lésinerai pas sur la qualité, je cherche avant tout de la sécurité et de la longévité. 

 

Au plaisir de vous lire.

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 19:40, Buskives a dit :

Bonsoir, 

 

Mes PS4 d'origine (TM3 propulsion de mars 2022) sont en fin de vie (36 000km) je vais difficilement pouvoir les pousser à 40 000km je pense. Je suis limite limite au témoin par endroits. Je précise que j'ai fait une inversion train av/ar à 18 000km par un ranger Tesla. Il m'a d'ailleurs indiqué que ce n'est pas forcément nécessaire ;) 

 

Je dirais que je roule 40% sur routes de campagnes (virages, abimées) // 40% sur voies rapides et 20% en ville.
J'ai une conduite normale à sportive.

 

Bref, du coup effectivement je peine à trouver les PS4 t0 d'origine, je vois que les PS5 actuels semblent l'équivalent mais quelques posts plus haut ils auraient été déconseillés par Michelin pour une monte sur véhicule électrique ...

 

Pouvez-vous svp partagez vos expériences autour de ces pneus ? D'autres si bonnes surprises ? 

Quoi qu'il en soit je ne lésinerai pas sur la qualité, je cherche avant tout de la sécurité et de la longévité. 

 

Au plaisir de vous lire.

Ma TM3 est de mars 2022. Mes pneus sont à changer sous peu, ma voiture vient de passer les 60 000 km avec le train d’origine sans inversion.

 

Je pense passer à une autre marque. De ce que j’ai lu sur ce fil, les Hankook semblent plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 00:06, Buskives a dit :

C'est dingue ... tu roules sur des "routes billard" toute l'année ?

Non je roule sur les routes françaises 😉😉😉.

 

Je dirai que la moitié de mes kilomètres est effectuée sur des longs parcours autoroutiers. Cela doit aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 08:18, Boxs10s a dit :

Non je roule sur les routes françaises 😉😉😉.

 

Je dirai que la moitié de mes kilomètres est effectuée sur des longs parcours autoroutiers. Cela doit aider!

Oui ca aide
Moi j'ai 24000km sur mes pneus, et ils sont encore largement très bon.
Je dois être à 50% d'usure je pense.
Mais je fais beaucoup d'autoroute... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 19:40, Buskives a dit :

Bonsoir, 

 

Mes PS4 d'origine (TM3 propulsion de mars 2022) sont en fin de vie (36 000km) je vais difficilement pouvoir les pousser à 40 000km je pense. Je suis limite limite au témoin par endroits. Je précise que j'ai fait une inversion train av/ar à 18 000km par un ranger Tesla. Il m'a d'ailleurs indiqué que ce n'est pas forcément nécessaire ;) 

 

Je dirais que je roule 40% sur routes de campagnes (virages, abimées) // 40% sur voies rapides et 20% en ville.
J'ai une conduite normale à sportive.

 

Bref, du coup effectivement je peine à trouver les PS4 t0 d'origine, je vois que les PS5 actuels semblent l'équivalent mais quelques posts plus haut ils auraient été déconseillés par Michelin pour une monte sur véhicule électrique ...

 

Pouvez-vous svp partagez vos expériences autour de ces pneus ? D'autres si bonnes surprises ? 

Quoi qu'il en soit je ne lésinerai pas sur la qualité, je cherche avant tout de la sécurité et de la longévité. 

 

Au plaisir de vous lire.

Ps5 très bien et personnellement aucune différence avec du T0 

Usure moins importante aussi que du ps4 

 

Je fesais 35000km avec mes ps4 

Apres je suis vers grenoble on a du beau virage 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 13:22, theo38500 a dit :

Ps5 très bien et personnellement aucune différence avec du T0 

Usure moins importante aussi que du ps4

Merci pour ton avis Théo.

Tu penses pouvoir pousser à combien de km du coup avec ces PS5 ?

Super point si la longévité est meilleure :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les différences importantes d' usure de chacun, il me semble difficile de faire des pronostics sur les PS5.

Perso 35kkms et 50% d' usure selon Tesla lors d'une visite de contrôle il y a 15 jours. Jamais de permutation.

Conduite normale, rares accélérations franches sauf entrées d' autoroutes après la barrière, pour un petit plaisir quand c'est possible.😜.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en PS4 et a l'arrière ils commencent a être trés usés a 20k km je pense remplacer le train arrière puis inverser avec le train avant au moment ou a l'avant ils ne seront plus bons. J'hésite vraiment avec les PS5, est-ce qu'ici vous avez constatés une baisse d'autonomie ou un plus grand bruit par rapport au T0 (ou T1) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 18:43, Zefram a dit :

J'ai laissé un message sur le site de Michelin a propos des PS5 sur une Tesla Model 3 SR+.

Voici leur réponse:

"Nous vous informons que Michelin ne recommande pas de monter le pneu Pilot Sport 5 aux véhicules électriques."

Sur le site web Michelin, il est pourtant bien indiqué "voiture électrique" pour le PS5. Mais pas pour le PS4 😯 qui est pourtant monté d'origine par Tesla.

Pas très clair tout ça, pas sûr qu'il y ait une grande différence entre les deux modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2024 à 23:16, Hopper a dit :

Sur le site web Michelin, il est pourtant bien indiqué "voiture électrique" pour le PS5. Mais pas pour le PS4 😯 qui est pourtant monté d'origine par Tesla.

Pas très clair tout ça, pas sûr qu'il y ait une grande différence entre les deux modèles...

Il y a des différences.

Tout d'abord sur les PS4 c'est la version T0 (spécifique Tesla, qui a donné son cahier des charges à Michelin, et même une version T1) qu'il faut considérer, La version normale du PS4 a des caractéristiques différentes.

 

Et sur le site de Michelin on trouve toutes ces informations, et la compatibilité avec ici en exemple la model 3 2021.

 

 

2024-11-11 23.55.04 www.michelin.fr e919762b5d22.jpg

2024-11-11 23.51.16 www.michelin.fr 620e56201ab2.jpg

 

 

 

 

 

2024-11-11 23.52.13 www.michelin.fr e720b8cf4603.jpg

PS4T0.jpg

PS4.jpg

PS5.jpg

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, après 2 jeux de PS4 d'origine, qui m'ont duré 35 000km chacun, je suis passé sur des PS5, après avoir longtemps hésité avec des continental premium contact.

Petit retex après 3000km, en gardant à l'esprit que je compare des PS4 usées et des PS5 neufs

- je n'ai pas constaté de différence majeure de consommation, mais à vérifier sur un an. Par exemple, je trouve la conso à froid élevée, mais c'est probablement car j'étais dans une zone où les nuits étaient fraîches et les jours chauds, avec la voiture dehors, alors que je suis d'habitude en garage à température modérée (passage des canalisations)

- ils ne me semblent pas plus bruyants, malgré l'absence de bandes. Ca m'a beaucoup surpris

- les flancs sont un peu plus durs. En cas de dos d'âne, il y a moins de pompage: la voiture absorbe en une fois, de façon un peu pus franche, mais ne pompe pas. La voiture absorbe bien plus efficacement les aspérités tels que rails de tram, alors qu'avec les PS4, même neufs, il y avait beaucoup de mouvements latéraux

- sur du sec comme du mouillé, la voiture est sur des rails. C'était déjà le cas avec des PS4, mais j'arrivais encore en accélérant fort en sortie de rond-point à activer un peu l'arrière de la voiture. C'est moins marqué avec les PS5, où le train avant accroche tellement qu'il rattrape l'arrière

 

Pourquoi ne pas être passé sur des michelin e primacy sachant que la majorité de nos trajets sont de longs voyages familiaux? Car je préfère perdre un peu d'autonomie mais avoir un comportement à la limite au top en cas de situation d'urgence. A a déjà dû faire des freinages d'urgence, des conduites sur routes de montagne par temps de pluie, des manoeuvres d'évitement, etc.

Et même si les e-primacy  sont bons, je préfère la sécurité maximale dans ces situations rares mais extrêmes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.