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TOFIRE

[Photos] Vos E-Niro (my19-my20) sous les projecteurs

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il y a une heure, Old-Jack a dit :

Bonjour Tech60.

 

Mais ... elle est sale! Je pense que tu es le premier à oser la montrer dans son jus 👍

Personnellement, je n'oserais pas présenter la mienne en ce moment ... 😫

 

Jacques

Je ne pense pas qu'elle soit sale. Ce doit être un jeu d'ombre uniquement.

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Elle est sale je vous confirme, je lave rarement mes voitures, en gros j'attends que le pare brise soit constellé de moustiques ou que j'en ai marre de me salir les mains sur les poignées pour le faire 🤣

Alors même que j'ai un gros karcher,les produits et tout le toutim pour bien les laver mais bon on se refait pas.

Il m'est déjà arrivé de ne laver que 2 fois une voiture:à l'achat (d'occasion) et pour la revente (longtemps après).

Edit: pour ma défense il suffit d'avoir déjà pris les routes nationales ou départementales de l'oise et ses alentours pour comprendre qu'on garde difficilement une voiture propre à moins de passer ses journées à la la laver

Modifié par tech60

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il y a 13 minutes, cyberoni a dit :

C'est bizarre, elle ressemble comme 2 gouttes d'eaux à la mienne qui est en Gris Galène.

Ne dis pas ça malheureux ! Si j'avais accepté le gris galène je l'aurais reçue en 2 semaines, j'ai poireauté de juin à octobre à cause du bleu justement !😁

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Ouais, eh bien je vous dévoile une image qui démontre ce qu'il peut arriver quand on a tendance à ... euh ... trop frotter sa voiture ... 😫

 

eniro_38.jpg

 

Jacques 💉

Modifié par Old-Jack
Rectif ortho

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Il y a 4 heures, tech60 a dit :

Ne dis pas ça malheureux ! Si j'avais accepté le gris galène je l'aurais reçue en 2 semaines, j'ai poireauté de juin à octobre à cause du bleu justement !

Qu'importe la couleur si tu ne la laves jamais!😁

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T'as de la chance on dirais que c'est le plastique qui à pris pas la tôle ? Moi c'est la grêle cet été bilan 11 000 € de réparation anecdote, le jonc chromé des lucarnes arrière à changé 300 € la piéce (Vitre + jonc) car une seule pièce x 2.

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Bonjour Jan, bonjour Electriser.

 

C'est plutôt l'allée de garage qui est assez étriquée.

Pour bien visualiser avec la caméra de recul et les rétroviseurs (les détecteurs d'obstacles avant et arrière s'en donnent à cœur joie à chaque passage 📯) :

eniro_37.jpg

eniro112.jpg

eniro113.jpg

Et c'est comme cela sur une distance de 4,50 mr ... 🙄

 

Donc, pour synthétiser:

une allée de garage d'une largeur de 2,25 mr,

+ un garage légèrement excentré par rapport à l'allée,

+ une voiture plus large,

+ une voiture beaucoup plus maniable que la précédente,

+ l'individu derrière le volant (pour rester neutre 😜 ) pas encore habitué à la manœuvre

= belle balafre sur la carrosserie .

Rien de grave mais cela fait mal au cœur. Une si belle voiture, toute neuve ... 😩

Et la carrosserie est bien atteinte, ou plutôt le vernis de la peinture:

eniro_39.jpg

 

Évaluation des dégâts:

Carrosserie:

- griffures du vernis au sommet du passage de roue,

- Très minime impact sur le pare-chocs,

-Accessoires:

- Grosses griffures au niveau des deux éléments plastique du passage de roue.

Coût estimé pour la chirurgie réparatrice: à mon avis, nous devrions nous en sortir avec 350€ TTC, cela en considérant que l'aile ne doive pas être repeinte (je mise sur un bon coup de rénovation par un pro).

 

Je demanderai un devis dès que les conditions Covid le permettront.

 

Jacques .

 

Modifié par Old-Jack
ajout de deux images

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J'ai demandé au Ministère des Transports d'élaborer un permis spécifique, cela sous forme de brevet qualifiant, à certifier périodiquement 😋. Un peu comme les certifications pilotes, quoi ... 😁

Honnêtement, ce n'est pas parce qu'il y a un risque que nous allons bannir l'accès à notre garage. Il suffit de faire attention, voilà tout. J'ai entière confiance en l' "individu" qui a été disons un peu trop optimiste dans ses certitudes 🏎️ .

Toutefois, nous nous sommes posés la question du devenir de notre mur (non mitoyen) séparant notre propriété avec celle du voisin. Nous envisageons en effet de le remplacer par une palissade, ce qui nous permettrait de gagner 10 cm en largeur.

C'est à évaluer car les véhicules deviennent également de plus en plus larges, ce qui rendrait peut-être ce gain  obligatoire ... 🤔

 

Jacques 😉😉

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Le 10/11/2020 à 14:53, Old-Jack a dit :

Nous envisageons en effet de le remplacer par une palissade, ce qui nous permettrait de gagner 10 cm en largeur.

C'est à évaluer car les véhicules deviennent également de plus en plus larges, ce qui rendrait peut-être ce gain  obligatoire ..

Tu peux aussi faire un rail de guidage au sol!...dans la rue étroite ou habite ma sœur il n'y a pas de trottoir et le caniveau en V

est positionné pile à l'endroit du passage des roues et ça fait un vrai guidage, la voiture n'en sort pas toute seule sans action

sur le volant, ce caniveau fait environ 10 cm de dénivelé au centre de "dalles" de 50 cm.

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Pareil chez moi j'ai une allée de thuyas juste avant d'arriver dans le garage du coup je dois rentrer en biais et c'est assez stressant.

Pourtant j'avais pris le coup de main avec la C5 qui était plus longue et aussi large mais bon il faut le temps d'avoir ses repères même si a terme je pense que je vais couper les thuyas et gagner près de 50cm pour arriver droit.

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