Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 21:56, gerardvin a dit :

Par contre lors de l'essai, le maintien dans la voie, bien qu'activé, marchait de façon erratique.

Clair, et c'est dommage parce que quand il marche, c'est vraiment pas mal. 

 

Le 04/07/2022 à 21:56, gerardvin a dit :

Un autre point négatif, c'est la complexité  et la multiplicité des commandes sur le volant, avec ce nombre de commodos....Ça change de la simplicité de l'ID3.....

Tu t'y fais très vite. Et perso, je trouve que l'ID3 est la voiture la moins ergonomique que j'ai testé :) 

Le 04/07/2022 à 21:56, gerardvin a dit :

Il me reste à voir et essayer la E-Niro 2022

J'ai vu la Niro EV juste après la megane, ca fait un choc :D 10 ans de retour en arriere. Tu me diras ton avis !

Posté(é)

A chaque fois qu'il ouvre le coffre (déjà sur l'autre vidéo), il ne montre pas l'intégralité.

Il y a un accessoire dans le coffre (le double plancher) qui n'est pas de série et encore moins dans la version 40KW.

 

 

Modifié par Lightmon

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 16:51, krucial a dit :

Clair, et c'est dommage parce que quand il marche, c'est vraiment pas mal. 

 

Tu t'y fais très vite. Et perso, je trouve que l'ID3 est la voiture la moins ergonomique que j'ai testé :) 

J'ai vu la Niro EV juste après la megane, ca fait un choc :D 10 ans de retour en arriere. Tu me diras ton avis !

Tu parles de la E-NIRO 2022 ou l'ancien modèle? Parce que j'ai vu le nouveau modèle, sans l'essayer, et l'intérieur m'a bien plus

En revanche le coffre m'a donné une impression d'étroitesse, ( en particulier pour rentrer mon sac de golf...) et surtout les tarifs sont énormes, le modèle premium démarre à 48090€ + 1000€ de pack Drive Wise et 500€ de PackHarman Kardon soit 49590€

Avec ZERO remise particulier et 7% si tu as un SIRET

Avant, sur l'ancien modèle j'avais 4000€ de remise, mais c'est vrai que l'intérieur était daté....

J'ai été discuter avec mon vendeur Volkswagen, il était écœuré par les délais, il n'a plus envie de vendre d'ID3 , car il n'aime pas vendre des voitures dont on ignore le délai de livraison, et maintenant il n'y a plus que la version Active avec aucune option sauf la peinture; en revanche, la batterie 77 kw est de nouveau commandable ( mais avec quel délai!....)

Modifié par gerardvin

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 23:55, Dragonii a dit :

Pouvez-vous nous dire où en Belgique on peut l'essayer ?

 

Merci 

 

Je l'ai essayée à Chastre garage des 4 bras. Accueil très sympa et suivi de ma demande (il y a longtemps)

 

Posté(é)

Coucou

On vient de publier les consos de la Niro.

Au final, hors pertes à la recharge :

  • KONA : 14kWh/100
  • MEGANE : 14,3kWh/100
  • NIRO : 14,8kWh/100

Donc, la megane entre Kona et Niro. Pas mal non ?

https://www.lachaineev.fr/

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 18:20, krucial a dit :

Coucou

On vient de publier les consos de la Niro.

Au final, hors pertes à la recharge :

  • KONA : 14kWh/100
  • MEGANE : 14,3kWh/100
  • NIRO : 14,8kWh/100

Donc, la megane entre Kona et Niro. Pas mal non ?

https://www.lachaineev.fr/

C'est vraiment top au final.

Mais cohérent plus légère plus basse.

A voir maintenant si la perte a la recharge se rapproche de la Niro (qui est au vue de vos résultats, pas mal)

Modifié par Lightmon

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 18:40, Lightmon a dit :

C'est vraiment top au final.

Mais cohérent plus légère plus basse.

A voir maintenant si la perte a la recharge se rapproche de la Niro (qui est au vue de vos résultats plus pas mal)

Oui il faudra tester la perte à la recharge pour les supercharge en 7kW ^^

Posté(é)

Il faudrait aussi vérifier la perte d'une Optimum sur une borne 22kW car aujourd'hui on a seulement 7kW -> Optimum ;)

Posté(é)

KIA se fout vraiment du monde!

Je télécharge un tarif le 3 juillet, je vais au garage KIA le 5 et j'ai une proposition avec un prix supérieur de de 2500€ à celui de juin : les enfoirés, voyant que le bonus s'appliquait jusqu'à 47000€, avaient augmenté le prix au 1/7 avec une politique de 0% de remise au particulier (7% remise pro)... Le commercial que j'ai eu aujourd'hui pour en parler était vraiment navré!

Heureusement que Renault n'a pas suivi le même chemin ( pour combien de temps....je dois recevoir une proposition le 11 juillet, pour une Iconic Optimum charge, car il y aurait du changement!....)

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 21:50, gerardvin a dit :

KIA se fout vraiment du monde!

Je télécharge un tarif le 3 juillet, je vais au garage KIA le 5 et j'ai une proposition avec un prix supérieur de de 2500€ à celui de juin 

Ah oui en effet on fait pas semblant niveau augmentation chez Kia, la vache !

La Mégane qui était chère en mars se retrouve aujourd'hui pas mal placée avec les augmentations de plein d'autres modèles ! Bon, elle risque bien d'augmenter un jour quand même 😔

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 21:50, gerardvin a dit :

Heureusement que Renault n'a pas suivi le même chemin 

Le suspense n'est pas énorme. Pas besoin d'être extralucide pour deviner que les "efforts" pour rester sous 45 vont se transformer en "efforts" pour rester sous 47 chez eux aussi

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 21:50, gerardvin a dit :

pour combien de temps....je dois recevoir une proposition le 11 juillet, pour une Iconic Optimum charge, car il y aurait du changement!....)

Quel changement ?

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 23:30, gerardvin a dit :

J'imagine de prix

Ok, ce serait franchement logique !

Des gens vont toujours commandés suffisamment, mais ça permet de "sélectionner" et limiter le nbr de commande pour ne pase se retrouver sous l'eau avec des délais qui gonflent à 12-18 mois (si ce n'est finalement pas déjà le cas).

 

Après, ça peut aussi qu'il commence à y avoir un vrai pbms du supply en amont. Franchement, ça se tend plus vite que prévu. Les pbms qui étaient attendus pour le T4 voire après l'été semble déjà arriver....

Posté(é)

J’ai une version logicielle très bizarre sur la mienne. En mode sport il y a des indicateurs d’assiette ou d’accélération. 
j’ai jamais vu ça dans les vidéos 

 

 

B46A7B6F-B451-467A-BADF-F3F20631690E.jpeg

Posté(é)
J’ai une version logicielle très bizarre sur la mienne. En mode sport il y a des indicateurs d’assiette ou d’accélération. 
j’ai jamais vu ça dans les vidéos 
 
 
B46A7B6F-B451-467A-BADF-F3F20631690E.thumb.jpeg.30b1d278bb72c574f3bbe85e61db6cb1.jpeg

Ca me choque pas j’ai déjà du voir des vidéos avec
Posté(é)

Pour continuer sur les versions logicielles , dans l'une des vidéos Renault , on nous montre le taux de charge , pas encore vu sur la mienne , et une des vues centrales montre la circulation façon Tesla avec camion , motos , etc ....

Pas compris pourquoi j'ai pas ça sur ma techno .

 

Posté(é)

Il faudrait faire un sujet avec les versions en cours afin d'avoir l'info sur l'état des mises à jour

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 17:48, Alliz a dit :

J’ai une version logicielle très bizarre sur la mienne. En mode sport il y a des indicateurs d’assiette ou d’accélération. 
j’ai jamais vu ça dans les vidéos 

 

 

B46A7B6F-B451-467A-BADF-F3F20631690E.jpeg

Je confirme que c'est une nouvelle version.

Je l'ai bien aussi sur la mienne alors que celle à la concession ne l'a pas.

Posté(é)
Le 22/06/2022 à 13:33, vesdekro a dit :

En rouge elle est superbe ... j'imagine qu'avec un traitement "waxoil" sa doit briller encore plus ..j'ai hâte ..

ça sert à rien leur traitement waxoil, c'est de l'arnaque

Posté(é)
Le 10/07/2022 à 09:08, Mnementh a dit :

Je confirme que c'est une nouvelle version.

Je l'ai bien aussi sur la mienne alors que celle à la concession ne l'a pas.

Et du coup, d'autres changements ?

Genre la puissance pendant la recharge ?

 

Soyons fous, la sauvegarde des paramètres de régénération ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.