Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 11/03/2024 à 09:19, Yannou78 a dit :

L'Evolution est devenue une simple version d'accès (pour la batterie 60). Le planificateur est en option.

Mais en effet, comme les autres ont la même autonomie, c'est pas bien grave.

C'est pas bien grave si tu n'es pas à 2000€ près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:27, 20100 a dit :

 

où ai-je écrit que la navigation n'avait aucun intérêt ?

moi je vois très très bien l'intérêt! 

c'est effectivement concon de pas la mettre alors que ça coûte pas grand chose... 

Je pense que les gens qui s'intéressent à l'achat d'un VE sont très très soucieux du problème d'autonomie/recharge (même sans doute beaucoup trop anxieux, par manque d'information), donc il est bizarre de partir du principe qu'ils achètent sans se soucier de ce point et qu'ils risquent de faire une erreur majeure! 

Tu serais étonné de voir le nombre qui pipent rien et n'y prêtent pas attention à cela.

 

D'ailleurs, l'un des VE les plus vendus chez nous n'a pas de planificateur (ou alors que très récemment, la notre au boulot n'en est pas pourvue), je parle de la e208.

Si seule la fonction GPS est recherchée, Waze ou autre via Carplay ou Android Auto est plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:27, 20100 a dit :

où ai-je écrit que la navigation n'avait aucun intérêt ?

moi je vois très très bien l'intérêt! 

c'est effectivement concon de pas la mettre alors que ça coûte pas grand chose... 

Je pense que les gens qui s'intéressent à l'achat d'un VE sont très très soucieux du problème d'autonomie/recharge (même sans doute beaucoup trop anxieux, par manque d'information), donc il est bizarre de partir du principe qu'ils achètent sans se soucier de ce point et qu'ils risquent de faire une erreur majeure!

Pas tout le monde. Les gens ne peuvent pas se soucier de ce qu'ils ne connaissent pas, et quand tu vois certains tests de VE par des journalistes auto, tu te demandes ce qui peut se passer dans les concessions Renault si les commerciaux ne sont pas au point (ou pas honnêtes). Il va forcément il y avoir des ratés à cause de cette gestion des options radine et contre-productive. S'ils pouvaient au moins arrêter définitivement avec la charge DC en option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:35, MrFurieux a dit :

Pas tout le monde. Les gens ne peuvent pas se soucier de ce qu'ils ne connaissent pas, et quand tu vois certains tests de VE par des journalistes auto, tu te demandes ce qui peut se passer dans les concessions Renault si les commerciaux ne sont pas au point (ou pas honnêtes). Il va forcément il y avoir des ratés à cause de cette gestion des options radine et contre-productive. S'ils pouvaient au moins arrêter définitivement avec la charge DC en option...

Ca c'est fini, tout le monde est en DC maintenant d'après le nouveau configurateur.

Je trouve que ca s'est bien tassé maintenant, les seules différences c'est :

130ch, pas de google intégré sauf à payer l'option, pas de DC 130 mais 85.
220cv, pas de augmented driver assist sauf à payer l'option mais en Iconic seulement. DC 130.

Je viens de voir que le bois a disparu de l'iconic c'est maintenant du velour.
Et l'effet velour a disparu de la techno. 

Je vois qu'il y a eu quelques économies de matières sans doute pour contenir les coûts ou augmenter la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:42, Sensyo a dit :

Je viens de voir que le bois a disparu de l'iconic c'est maintenant du velour.

 

sauf si tu choisis le cuir clair! incompréhensible! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:33, MeganePro a dit :

D'ailleurs, l'un des VE les plus vendus chez nous n'a pas de planificateur

 

ah oui c'est pas terrible...

j'avais sous-estimé ce point! Suis d'accord qu'il devrait être en série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:43, 20100 a dit :

 

sauf si tu choisis le cuir clair! incompréhensible! 

D'où le fait que la sellerie blanche est maintenant payante (auparavant gratuite). 

Ou alors c'est complètement aléatoire et le configurateur est mal foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas allé voir, mais est-ce qu'il faut toujours le pack augmented vision pour avoir les radars avant ?

Avec le choix d'une prise de recharge à l'avant, c'est le plus incompréhensible de tout : pour avoir les radars avant fort utiles du coup, il faut le pack avec la camera 360 qui rend les radars avant moins utiles 🤔.

 

@krucial : vous qui avez des contacts chez Renault maintenant, pouvez pas leur dire ça ? 😅😅

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 10:13, MeganePro a dit :

Je suis pas allé voir, mais est-ce qu'il faut toujours le pack augmented vision pour avoir les radars avant ?

Avec le choix d'une prise de recharge à l'avant, c'est le plus incompréhensible de tout : pour avoir les radars avant fort utiles du coup, il faut le pack avec la camera 360 qui rend les radars avant moins utiles 🤔.

 

@krucial : vous qui avez des contacts chez Renault maintenant, pouvez pas leur dire ça ? 😅😅

Il faut le pack advanced driving assist.
Le augmented te procure le rétro intèrieur, caméra 360, freinage actif collision arrière (dispo en Iconic uniquement).

 

Modifié par Sensyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait, j'ai bien réfléchi, et je pense qu'il y a pleins de gens qui ne font que des longs trajets que très occasionnellement, et eux n'ont pas besoin d'un planificateur... Pour leurs rares trajets de quelques centaines de kilomètres, quelques minutes de préparation à la maison avec des plans B suffisent largement à faire la route confortablement (surtout si c'est de l'autoroute où un planificateur ne va pas faire de révélation miraculeuse sur les possibilités de charge). 

J'aurais même tendance à dire que la multiplication des points de charge fait que, de plus en plus, on va pouvoir faire des trajets à l'aveugle car il y aura des bornes dans plus ou moins toutes les stations... donc on pourra dire, quand on arrive à 20% : "je sors à la prochaine"... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 11:55, 20100 a dit :

bon en fait, j'ai bien réfléchi, et je pense qu'il y a pleins de gens qui ne font que des longs trajets que très occasionnellement, et eux n'ont pas besoin d'un planificateur... Pour leurs rares trajets de quelques centaines de kilomètres, quelques minutes de préparation à la maison avec des plans B suffisent largement à faire la route confortablement (surtout si c'est de l'autoroute où un planificateur ne va pas faire de révélation miraculeuse sur les possibilités de charge). 

J'aurais même tendance à dire que la multiplication des points de charge fait que, de plus en plus, on va pouvoir faire des trajets à l'aveugle car il y aura des bornes dans plus ou moins toutes les stations... donc on pourra dire, quand on arrive à 20% : "je sors à la prochaine"... 

 

 

je suis bien d'accord, et ce sera certainement mon cas (pas encore reçu ma megane). Mais le planificateur ne prépare-t-il pas la batterie pour la charge à venir ? et ne pas l'utiliser nous ferait perdre cette fonctionnalité ? 

Modifié par kroston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, l'option à 1000€ dont il était question inclut le "pré-conditionnement" de la batterie (et la charge à induction du portable, en passant). Mais c'est un truc qui va augmenter un peu la vitesse de charge, ça ne va pas faire des miracles (surtout après des bornes à 130km/h qui vont déjà bien solliciter la batterie qui ne sera plus froide). 

Celui qui ne l'a pas attendra quelques minutes de plus... 

Modifié par 20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 17:03, 20100 a dit :

effectivement, l'option à 1000€ dont il était question inclut le "pré-conditionnement" de la batterie (et la charge à induction du portable, en passant). Mais c'est un truc qui va augmenter un peu la vitesse de charge, ça ne va pas faire des miracles (surtout après des bornes à 130km/h qui vont déjà bien solliciter la batterie qui ne sera plus froide). 

Celui qui ne l'a pas attendra quelques minutes de plus... 

Je confirme 

 

Ce week end voiture froide au départ (7°C) sans thermoplongeur/préconditionnement  :

1er arrêt après 200km d'autoroute, arrivé à la borne à 18% et un pic à 96kW 

2nd arrêt après 220km d'autoroute, arrivé à la borne à 7% et un pic à 123kW 

 

Je pense que la puissance dépend plus du pourcentage à l'arrivée que de la température de la batterie après 200km à 130km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, absolument!

enfin les 2 étant complémentaires! (mais le % au démarrage de charge prépondérant bien sûr).

Ce serait amusant de faire le test : par 5 degrés voiture froide, tu commences direct par charger à moins de 10%, je pense pas que tu atteindras les 123kW !

Modifié par 20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:10, 20100 a dit :

oui, absolument!

enfin les 2 étant complémentaires! (mais le % au démarrage de charge prépondérant bien sûr).

Ce serait amusant de faire le test : par 5 degrés voiture froide, tu commences direct par charger à moins de 10%, je pense pas que tu atteindras les 123kW !

Je connais quelqu'un qui a publié une vidéo YouTube d'un test très proche... 😇

Départ a 12% je crois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:44, CAC72 a dit :

c'est marrant la couleur "or" de la lame avant est moins typée jaune, c'est mieux! c'est plus chic!

C'est plus de l'or 18 carats mais simplement plaqué or désormais... Économies économies... 😉

 

Mais il faut quand même se méfier du rendu sur le configuration, ce n'est pas toujours très fidèle...

 

Edit : "La couleur de cette dernière passe du doré à un gris « warm titanium », tirant sur l’or en configuration Iconic" selon L'Argus

Modifié par Yannou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:10, 20100 a dit :

Ce serait amusant de faire le test : par 5 degrés voiture froide, tu commences direct par charger à moins de 10%, je pense pas que tu atteindras les 123kW !

4% et 9°C ça compte aussi ?

C'est ce que j'ai fait hier : après une après-midi chez un client où je ne pouvais charger, j'ai roulé 500m vers un SUC et charge.

J'ai pas fait ultra attention que ça (ça fait longtemps que je ne me prends plus la tête avec les chiffres 😅, mais j'ai vu du 110kW affichée sur l'appli Tesla, mais pas plus.

J'ai fait un 4-90 en 1h02, mais un long coup de fil m'a fait resté branché nettement plus longtemps que ce que j'aurais eu besoin 😅

 

Par contre c'est la 2ème fois que j'ai remarqué ça sur SUC : oscillations entre puissance habituelle et phases à 35kW (le temps jusqu'à 80% ne faisait que de varier du simple au triple). Jamais sur un autre réseau en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:42, Sensyo a dit :

Ca c'est fini, tout le monde est en DC maintenant d'après le nouveau configurateur.

Est ce que la gamme est complète ? J'ai lu qqpart qu'ils allaient rajouter une version Équilibre en fin d'année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 22:56, MrFurieux a dit :

Est ce que la gamme est complète ? J'ai lu qqpart qu'ils allaient rajouter une version Équilibre en fin d'année 

J'en doute, ca laisserai peu de place à la R5, la plus petite mégane est à 34k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 08:15, Sensyo a dit :

J'en doute, ca laisserai peu de place à la R5, la plus petite mégane est à 34k€.

Je pense que vous parlez de la même... Equilibre 40kWh, non disponible à la commande actuellement, mais au tarif catalogue de 34000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 08:24, Yannou78 a dit :

Je pense que vous parlez de la même... Equilibre 40kWh, non disponible à la commande actuellement, mais au tarif catalogue de 34000€...

Effectivement l'évolution est une 60 kW... image.png.8011f23859b3c0a25a80a9ea34cb5eb8.png


Je pense qu'il ne faut pas compter sur le retour de la 40 kW au vu de l'arrivé de la R5, je vois mal Renault vendre une mégane en dessous de la barre de 30k€ bonus éco déduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 08:34, Sensyo a dit :

Effectivement l'évolution est une 60 kW... image.png.8011f23859b3c0a25a80a9ea34cb5eb8.png


Je pense qu'il ne faut pas compter sur le retour de la 40 kW au vu de l'arrivé de la R5, je vois mal Renault vendre une mégane en dessous de la barre de 30k€ bonus éco déduit.

C'est pourtant annoncé ! Lis donc cet article... 

(attention aussi au fait que le tarif annoncé sur ta capture d'écran est "bonus déduit")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.