Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)

Mais lol, j’ai reçu une chiffonnette siglée Megane électrique :lol:

peut être qu’un accompagnement personnalisé sur la précommande pour avoir un tarif et une conf adaptée m’aurait mieux convaincu de commander…

elle servira à nettoyer l’écran de la tesla 

Modifié par Fender

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 17:52, Fender a dit :

Mais lol, j’ai reçu une chiffonnette siglée Megane électrique :lol:

peut être qu’un accompagnement personnalisé sur la précommande pour avoir un tarif et une conf adaptée m’aurait mieux convaincu de commander…

elle servira à nettoyer l’écran de la tesla 

Pour l'instant ils ont surtout du mal à produire. Quand ils auront du mal à vendre on peut espérer que ça s'améliore côté gamme et tarifs (par ex l'Evolution ER à un prix raisonnable)

Posté(é)

Je suis peut-être de la vieille école, mais je ne comprends toujours pas ceux qui commandent une voiture qu'ils n'ont même pas pu essayer. Et dont on ne sait rien en pratique sur la recharge (à peine plus sur la conso) à part la promesse de Renault (les quelques visuels qui ont circulé de Megane en charge ne sont vraiment pas encourageants).

Sans parler d'essuyer les plâtres, il en faut bien 😄.

Posté(é)

Aie, je viens de voir un truc pas du tout cool sur la brochure !

En DC130kW, le temps de charge de 0 à 80% est annoncé à 1h15 !! J'espère que c'est une erreur et que c'est le temps de 0 a 100%...

Sinon c'est vraiment nul !

PS: il reste un peu d'espoir, j'ai vu ailleurs sur le site (mais je ne retrouve pas où) que 1h15 correspondait au temps pour retrouver 450km d'autonomie, donc logiquement le 0 à 100%...

Modifié par Yannou78

Posté(é)

Je pense que les Bornes de Charges Rapides  DC 50kW et plus ne sont jamais prévues pour faire un 0 à 100% !

C'est possible mais contradictoire avec l'idée d'une charge rapide.

Au delà des 80% de charge, la vitesse de chargement chute de manière dramatique. C'est une cause physique, pas spécifique à Renault.

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 12:04, SAABFOREVER a dit :

Je pense que les Bornes de Charges Rapides  DC 50kW et plus ne sont jamais prévues pour faire un 0 à 100% !

Au delà des 80% de charge, la vitesse de chargement chute de manière dramatique. C'est une cause physique, pas spécifique à Renault.

Ça dépend des batteries, la Model 3 LFP charge encore à 30 kW à 100%. J'ai déjà vu 5% => 100% en moins de 50 minutes.

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 12:04, SAABFOREVER a dit :

Je me suis peut être mal fait comprendre.
Si 1h15 correspond à 0--100%, je n'y vois aucun problème. 30min pour 0---80% puis 45min pour 80 ---> 100% serait assez logique.

Mais si c'est réellement 0 ---80% en 1H15, c'est vraiment mauvais ! Ça ferait une moyenne de 38kW sur cette plage. J'espère vraiment qu'il y a une erreur dans la brochure !

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 12:36, Yannou78 a dit :

Je me suis peut être mal fait comprendre.
Si 1h15 correspond à 0--100%, je n'y vois aucun problème. 30min pour 0---80% puis 45min pour 80 ---> 100% serait assez logique.

Mais si c'est réellement 0 ---80% en 1H15, c'est vraiment mauvais ! Ça ferait une moyenne de 38kW sur cette plage. J'espère vraiment qu'il y a une erreur dans la brochure !

Ils ont annoncé 30 minutes pour le 20-80%, donc oui ça ressemble à une erreur.

Kit de presse:

image.png.8f27366cbe881249af4e788abdab6a5a.png

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 12:25, MrFurieux a dit :

Ça dépend des batteries, la Model 3 LFP charge encore à 30 kW à 100%. J'ai déjà vu 5% => 100% en moins de 50 minutes.

les batteries LFP sont un peu particulières de ce point de vue, elles sont aussi faites pour être rechargées tout le temps à 100%

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 12:45, MrFurieux a dit :

Ils ont annoncé 30 minutes pour le 20-80%, donc oui ça ressemble à une erreur.

Kit de presse:

image.png.8f27366cbe881249af4e788abdab6a5a.png

Exact, c'est 20 à 80% en 30 mn, ce qui correspond à la plage conseillée pour une utilisation autoroutière

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 00:24, VEisFuture a dit :

Je suis peut-être de la vieille école, mais je ne comprends toujours pas ceux qui commandent une voiture qu'ils n'ont même pas pu essayer. Et dont on ne sait rien en pratique sur la recharge (à peine plus sur la conso) à part la promesse de Renault (les quelques visuels qui ont circulé de Megane en charge ne sont vraiment pas encourageants).

Sans parler d'essuyer les plâtres, il en faut bien 😄.

Je dois être bizarre car j'ai acheté une vingtaine de voitures faciles, sans les avoir essayé. Jamais eu de surprise ;) 

Modifié par rickylarson

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 20:11, rickylarson a dit :

Je dois être bizarre car j'ai acheté une vingtaine de voiture faciles, sans les avoir essayé. Jamais eu de surprise ;) 

Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas de surprises lors de l'achat d'une voiture.

En location courte durée, je prends ce qui m'est proposé sans souci.

Mais depuis quelques l'interface / les écrans multiples peuvent être bien embêtants.

J'avoue préférer des commandes par touche directe mais cela peut se vérifier sur catalogue.

Je ne suis pas maniaque : "Monsieur le vendeur de voiture, vous avez quoi en caisse métallique à 4 roues ?"

En stock, bien sûr pas à livrer dans 8 mois !

Posté(é)
  • Auteur

Un test intéressant et bien amené :)

Posté(é)

J'adore l'option dashcam à fixer sur le pare-brise pour 250€. Et sinon récupérer le flux de la caméra en intégré au pare-brise ça leurs dirait pas de le mettre en développement ? 

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 20:11, rickylarson a dit :

Je dois être bizarre car j'ai acheté une vingtaine de voitures faciles, sans les avoir essayé. Jamais eu de surprise ;) 

Libre à toi, pour moi je n'achète pas 20 voitures comme des yaourts (mais tu dis être collaborateur Renault, je comprends) mais une tous les 8-dix ans, alors je prends un peu de temps de réflexion. Il y a quelques années j'avais en vue le Scénic, après quelques km d'essais ça a été niet catégorique, trop de roulis, j'ai préféré de loin le break Laguna, que je n'avais pas envisagé avant (et dont je suis très content, sauf qu'il n'est pas électrique 😆).

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 00:14, VEisFuture a dit :

Libre à toi, pour moi je n'achète pas 20 voitures comme des yaourts (mais tu dis être collaborateur Renault, je comprends) mais une tous les 8-dix ans, alors je prends un peu de temps de réflexion. Il y a quelques années j'avais en vue le Scénic, après quelques km d'essais ça a été niet catégorique, trop de roulis, j'ai préféré de loin le break Laguna, que je n'avais pas envisagé avant (et dont je suis très content, sauf qu'il n'est pas électrique 😆).

Je n’achète pas des voitures comme des yaourts et je ne suis plus collaborateur Renault.

Par ailleurs, je me documente un minimum avant 

Posté(é)

On a beau se documenter, il m’est arrivé d’éliminer une voiture suite à un essai parce que je ne me sentais pas bien au volant ou que le comportement ne me plaisait pas.

Pourtant c’était des voitures qui me plaisaient « sur le papier »

C’est rare, mais ça arrive.

Posté(é)

Oui ça peut arriver. Mais comme je ne garde pas mes voitures longtemps (1 an max), ce n’est pas très grave (pour moi) 

Posté(é)

Bonjour à tous

J'ai croisé un modèle de test aujourd'hui 

IMG_20220221_131948.jpg

IMG_20220221_132006.jpg

IMG_20220221_132019.jpg

IMG_20220221_132036.jpg

IMG_20220221_132044.jpg

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 18:46, 2la99 a dit :

J'ai croisé un modèle de test aujourd'hui 

L'Austral?

Aucun intérêt il ne sera pas électrique.

Posté(é)

c'est fou , tous les jours des médias sortent des articles/vidéos à travers l'Europe

mais personne ne montre une charge rapide , je suis très curieux de voir la courbe

de charge en DC de cette nouvelle Megane E-Tech ! 

certains ont donné des chiffres de consos dans leurs vidéos dans le sud de l'Espagne , c'est intéressant  

Posté(é)

Pour l'instant les journalistes n'ont eu accès qu'à quelques heures de test, tous au même endroit en Espagne, je ne pense pas qu'ils aient eu la possibilité de charger la voiture.

Il faudra attendre un "vrai" test pour ça je pense, quand les journalistes auront carte blanche avec la voiture, pour l'essayer sur plusieurs jours.

Posté(é)

Je l'ai vu non maquiller en essai par des journaliste sur petite route de montagne

Couleur gris beige

Entre Moselle et Alsace début du mois!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.