Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 06/02/2022 à 14:40, Fender a dit :

y'en a déjà des tonnes depuis samedi des videos des essais en espagne sur youtube 

Est-ce que ces tonnes d'essais annoncent des conso en fonction des types de parcours ? Des autonomies ? Des temps de charge ?

Moi je n'ai pas trouvé. J'espère que cela sera le cas dans les essais presse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ce sont presque tous des youtubeurs très amateurs dans d'obscurs pays qui obtiennent des invitations et font ce genre de vid très tôt, ils n'y connaissent pas grand chose et ne donnent pas d'information intéressante, par contre, quand ils filment le tdb on peut voir leurs consos...

les pros de l'EV publieront sûrement des videos plus complètes dans la semaine ou le we prochain (s'ils ont été invités ! car parfois les services de presse n'invitent pas les plus pointus exprès)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 15:05, Fender a dit :

non, ce sont presque tous des youtubeurs très amateurs dans d'obscurs pays qui obtiennent des invitations et font ce genre de vid très tôt, ils n'y connaissent pas grand chose et ne donnent pas d'information intéressante, par contre, quand ils filment le tdb on peut voir leurs consos...

les pros de l'EV publieront sûrement des videos plus complètes dans la semaine ou le we prochain (s'ils ont été invités ! car parfois les services de presse n'invitent pas les plus pointus exprès)

Bon, moi je garde espoir d'apprendre de nouvelles choses en cours de semaine prochaine grâce aux médias traditionnels ! :-)

D'ailleurs Caradisiac parle d'un imminent duel avec l'ID3, je trouve ça intéressant aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 14:55, Yannou78 a dit :

Est-ce que ces tonnes d'essais annoncent des conso en fonction des types de parcours ? Des autonomies ? Des temps de charge ?

Moi je n'ai pas trouvé. J'espère que cela sera le cas dans les essais presse...

un passage d'un test Tchèque ( traduit 😉 )

 

La balade a été agréablement surprise, elle offre le confort habituel de la marque et, de plus, elle ne coûte évidemment pas cher en électricité. Après un circuit exact de 220 kilomètres avec un mélange de ville, de quartier et d'autoroute en terrain accidenté, nous lisons une moyenne de 14,8 kWh/100 km sur l'ordinateur de bord, incluant plusieurs tests dynamiques. Par conséquent, une autonomie réelle de 350 km sans restrictions peut être attendue de l'EV60 à chaud. En ville, les valeurs oscillaient entre 13 et 14 kWh, le long de l'autoroute autour de 22 kWh, soit une autonomie d'environ 250 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.8f7c963079065cc1f5c372abe4c31ce4.png

En regardant une vidéo, j'ai enfin trouvé un testeur qui a connecté son téléphone à la voiture, un peu déçu de l'interface telephone qui reste, je trouve, trop classique dans cet environnement si moderne (appel, contact, favoris, clavier).

Modifié par Albert Deubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se demande ce que certains font sur le forum de la Renault ... A moins peut être quelle fasse envie malgré son prix.  La mégane a des atouts que l'autre n'as pas : compact, hayon, 22kw Ac, google automotive, un intérieur sympa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 16:29, Pile Poil a dit :

on se demande ce que certains font sur le forum de la Renault ... A moins peut être quelle fasse envie malgré son prix.  La mégane a des atouts que l'autre n'as pas : compact, hayon, 22kw Ac, google automotive, un intérieur sympa ...

Je suis d'accord avec toi, pour nous les belges, cette voiture peut être intéressante. Pour comparer, la tm3 est presqu'à 52000 euros; donc pq pas cette mégane. Chez vous en France, c'est Tesla qui fausse les tarifs. A 43800, j'achèterais aussi la Tesla.

Mais.... je reviens de chez un concessionnaire, je n'ai eu que 3% en insistant, sinon c'était 0%. Particulier=0%, société= 7%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 10:56, Albert Deubert a dit :

Dommage que les jantes 18" ne soient disponibles que sur la version Evolution ER ("seulement 130ch), photo du haut, ça aurait permis de diminuer le cout de version techno, et je trouve qu'elles sont vraiment belles ces jantes...

image.thumb.png.38c17a3f677c2ee78e60c0f8e7b6f35c.png

image.thumb.png.faeda5cf8bbd5b1881ec0475f94f64fd.png

 

PS: C'est cette version EVOLUTION ER qui a l'autonomie à 470km, moteur moins puissant et jantes plus petites.

c'est une version spécifique belge  ? car en france je ne la vois pas sur le configurateur (evolution ER)

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 18:31, Vantapen a dit :

Super ils reviennent en arrière encore lol 

Ah c'est pas la 1ere fois ? Très étrange.

L'ER est la version la plus rationnelle (disons) avec l'autonomie maximale et l'écran 12", mais avec une incohérence tarifaire par rapport à l'Equilibre vendue au même prix avec le moteur non bridé - peut être un effet secondaire de la segmentation pro/particulier avec des remises différentes.

A première vue ça fait quand même pas très sérieux tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 16:29, Pile Poil a dit :

on se demande ce que certains font sur le forum de la Renault ... A moins peut être quelle fasse envie malgré son prix.  La mégane a des atouts que l'autre n'as pas : compact, hayon, 22kw Ac, google automotive, un intérieur sympa ...

Compact oui...hayon oui...22kW pourquoi pas ...Google machin bof ...un interieur sympa...euh c'est noir sombre ( minuscules vitres en plus ). Finalement une ID3 est bien plus homogène ...maintenant que l'informatique de bord est a peu prêt au point !

 

PS : pour voir j'ai configuré un version techno ( je veux pas de cuir ) en rouge avec le pack vision a 1500. Ca me donne 45500 euros. Un Cupra Born pareillement équipée ( plus ou moins ) est  ...moins chère !. Et surtout pas de 20 pouces obligatoires !!

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 20:32, lexusdelta a dit :

Compact oui...hayon oui...22kW pourquoi pas ...Google machin bof ...un interieur sympa...euh c'est noir sombre ( minuscules vitres en plus ). Finalement une ID3 est bien plus homogène ...maintenant que l'informatique de bord est a peu prêt au point !

 

PS : pour voir j'ai configuré un version techno ( je veux pas de cuir ) en rouge avec le pack vision a 1500. Ca me donne 45500 euros. Un Cupra Born pareillement équipée ( plus ou moins ) est  ...moins chère !. Et surtout pas de 20 pouces obligatoires !!

Bien d'accord pour la Born, qui ELLE, permettra de passer le couple, car c'est une propulsion, pour connaître personnellement le problème avec une Kona, qui déleste facilement à l'accélération ( ce n'est pas pour rien que pour la Ionic5 et l'EV6 , ils sont passés à la propulsion en configuration de base, 1 seul moteur chez Hyundai/Kia) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 17:22, RJNC38 a dit :

c'est écrit écran 9" sans navigation donc peut être pas de gps, mais en réplication c'est le gps du smartphone qui est utilisé par waze

Mais avec andromotive on va avoir un Google store et on pourra télécharger des applications comme waze non?

 

ou alors c'est réservé à l'écran 12"?

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.