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Pedritto

phares teintés

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Bonjour,

 

Il y a eu quelques discret changements de couleurs sur la version 2021: les contours de fenêtres et support de rétros ont troqué le chrome par du noir. Personnellement je trouve que cela nuit a certaines teintes (bleues) et en améliore d'autres (blanches). Et justement avec la blanche le fort contraste Blanc-Noir est assez sympa.

Je pense que des phares plus sombres lui donnerait un look d'enfer (et en plus personnaliserai un peu, il y en a bien besoin tellement on croise des TM3 blanches à chaque coin de rue aujourd'hui).

Cela soulève plusieurs points :

Méthode : noircissement de la vitre, noircir le fond du phare (les parties non réfléchissantes, hein !), les 2, autre ?

Niveau : léger, moyen, foncé ?

Avec quel impact sur la qualité de l'éclairage ?

Légalité, réversibilité ?

A quel coût et quelle durabilité ?

 

Est-ce que certains ont tenté, quel est votre retour ? N'hésitez pas a mettre de belles photos de face ;)

 

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il y a une heure, Pedritto a dit :

Bonjour,

 

Il y a eu quelques discret changements de couleurs sur la version 2021: les contours de fenêtres et support de rétros ont troqué le chrome par du noir. Personnellement je trouve que cela nuit a certaines teintes (bleues) et en améliore d'autres (blanches). Et justement avec la blanche le fort contraste Blanc-Noir est assez sympa.

Je pense que des phares plus sombres lui donnerait un look d'enfer (et en plus personnaliserai un peu, il y en a bien besoin tellement on croise des TM3 blanches à chaque coin de rue aujourd'hui).

Cela soulève plusieurs points :

Méthode : noircissement de la vitre, noircir le fond du phare (les parties non réfléchissantes, hein !), les 2, autre ?

Niveau : léger, moyen, foncé ?

Avec quel impact sur la qualité de l'éclairage ?

Légalité, réversibilité ?

A quel coût et quelle durabilité ?

 

Est-ce que certains ont tenté, quel est votre retour ? N'hésitez pas a mettre de belles photos de face ;)

 

Ce produit semble correspondre à ce que tu cherches :

https://www.rpmtesla.com/collections/model-3-exterior-parts/products/model-3-headlight-protection-film-clear-or-smoked-set-of-4

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J’ai vu qu’il existe des bombes de peinture pour teinter les phares.

J’imagine que la teinte des phares se fait au détriment de l’efficacité d’éclairage. 
La partie légalité me questionne. Si qqun a la réponse. 
 

j’ai déjà vu une blanche avec feux avants et arrières teintés et ça donne un look sympa je trouve.

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il y a 23 minutes, Belokan a dit :

Ouais on faisait ça sur les 205 et les polo dans les années 80 😃 quand la mode était aux phares "fumés"

eheh, oui, j'aurais dit 90's avec les néons bleus sous la voiture. Effectivement il y a un petit côté Jacky (que j'aimerais limiter).

En fait je ne cherche pas un produit, je cherche d'abord à avoir un retour d'expérience esthétique et d'efficacité (euh, et financier aussi, pas question de balancer 500 balles là dedans) des différentes solutions.

il y a une heure, Stéph57 a dit :

Oh, les leds arc en ciel ^^ Mes filles adoreraient. Mais pas moi.

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Illégal, risque d'amende ou recalé au contrôle technique, l'époque kéké ou jacky c'est terminé.

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il y a une heure, kiki33 a dit :

Illégal, risque d'amende ou recalé au contrôle technique, l'époque kéké ou jacky c'est terminé.

Facile d'utiliser le "kéké"

Il ne te parle pas de faire un kit carroserie avec les néons rouge en dessous et le spoiler de 4 metre hein ! On est plus à l'époque de Fast and furious 1 ! 

 

Il veux juste teinter légèrement ces phares pour donner un look ( qui de plus est très à la mode sur les sportives allemande ) 

Et qui pourrait etre très beau d'ailleur sur une TM3 

 

Bref commentaire inutile 

C'est ce qui me dégoute des forum la plus part du temps 

Les M. Je sais tout et je suis le meilleur comme toi --'

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il y a une heure, theo38500 a dit :

Facile d'utiliser le "kéké"

Il ne te parle pas de faire un kit carroserie avec les néons rouge en dessous et le spoiler de 4 metre hein ! On est plus à l'époque de Fast and furious 1 ! 

 

Il veux juste teinter légèrement ces phares pour donner un look ( qui de plus est très à la mode sur les sportives allemande ) 

Et qui pourrait etre très beau d'ailleur sur une TM3 

 

Bref commentaire inutile 

C'est ce qui me dégoute des forum la plus part du temps 

Les M. Je sais tout et je suis le meilleur comme toi --'

Je ne prétend pas être le meilleur mais le meilleur ce n'est surement pas toi...😝

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chuuuut, on se calme. 

il est vrai que ce genre de modif' est un peu typé kéké jacky, j'en suis conscient, et c'est justement là ou je ne souhaite pas arriver.

Mais kéké33 (oups... kiki33 :D ) justement, je propose le sujet pour voir si esthétiquement le jeu en vaut la chandelle et si on peut faire les choses à peu près correctement, quelles sont les limites à ne pas dépasser pour la légalité, pour ma sécurité.

Les vitres teintées c'est bien pareil, ca réduit la luminosité, pourtant c'est règlementaire dans une certaine limite. Pourquoi pas les feux.

Vous savez @kiki33, j'ai passé l'âge du tunning, la TM3 ferait 100ch de moins que je m'en contrefiche, ce n'est pas ca qui m'intéresse. Elle aurait des pneus 16" a grand flancs et une garde au sol de 3-5cm de plus que je sauterai dessus !

Donc merci de ne pas juger et de rester dans le sujet. Si vous trouvez des phares noircis moches dites le, ou bien attirez mon attention sur l'aspect kéké que ca pourrait donner.

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il y a une heure, Pedritto a dit :

chuuuut, on se calme. 

il est vrai que ce genre de modif' est un peu typé kéké jacky, j'en suis conscient, et c'est justement là ou je ne souhaite pas arriver.

Mais kéké33 (oups... kiki33 :D ) justement, je propose le sujet pour voir si esthétiquement le jeu en vaut la chandelle et si on peut faire les choses à peu près correctement, quelles sont les limites à ne pas dépasser pour la légalité, pour ma sécurité.

Les vitres teintées c'est bien pareil, ca réduit la luminosité, pourtant c'est règlementaire dans une certaine limite. Pourquoi pas les feux.

Vous savez @kiki33, j'ai passé l'âge du tunning, la TM3 ferait 100ch de moins que je m'en contrefiche, ce n'est pas ca qui m'intéresse. Elle aurait des pneus 16" a grand flancs et une garde au sol de 3-5cm de plus que je sauterai dessus !

Donc merci de ne pas juger et de rester dans le sujet. Si vous trouvez des phares noircis moches dites le, ou bien attirez mon attention sur l'aspect kéké que ca pourrait donner.

Je ne cherche pas a juger mais je te dis simplement qu'a notre époque aujourd'hui c'est une modification interdite ( modification de l'éclairage) qui ne pourras que t'apporter des ennuis et éventuelles amendes ou saisie du véhicule, maintenant tu fait comme tu veux...

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Honnetement je trouve ça très beau 

Et encore plus sur les phares arrières 

 

Coté illégalité 

Vu les voiture hs qui roulent je pense pas que la priorité de la police soit tes phares sauf si tu les fait très très foncé 

 

Si tu reste mesuré aucun problème 

Screenshot_20210611-234808_Samsung Internet.jpg

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Salut,

 

A priori il existe désormais un film (PPF je crois) pour les phares, qui est totalement transparent lorsqu'il fait nuit, et se teinte à la lumière du soleil. J'ai vu ça dans cette vidéo, le poseur en parle (vers 3min sur la vidéo), et on les voit au soleil (vers 9 min). Il faudrait voir le résultat en vrai :

 

 

Ça peut être une solution pour ne pas perdre en puissance d'éclairage.

 

Vinz

Modifié par Vinz416
edit

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Parce qu'avec les feux allumés on doit être assez proche de la lumière du soleil et le film devrait se teinter (ou alors il tient compte du sens d'où vient la source lumineuse, ce serait de la haute technologie), peut être avec des feux Leds ?

Modifié par Tech21

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Tout dépend de la longueur d’onde qui fait foncer le film, généralement pour les lunettes par exemple, cela fonce en présence d’ultraviolets, et je pense que le fabricant a étudié ça pour que ça fonctionne, les phares ne doivent pas produire trop d’UV

 

j’ai trouvé ça pour les vitres, mais ne sais pas si c’est assez souple pour les phares :

https://m.fr.aliexpress.com/i/4000008926141.html

Modifié par Bigfoot

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Il y a 23 heures, kiki33 a dit :

Illégal, risque d'amende ou recalé au contrôle technique, l'époque kéké ou jacky c'est terminé.

J'ai d'origine des feux fumés arrières et l'intérieur de mes phares avant en noir, c'est de série sur les blacks éditions

Après, fumer le verre des phares avant baissera automatiquement leur lumen.

Donc je te rejoint, quand c'est fait de série, ben c'est forcement réglo, le faire en after market attention au contrôle technique

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Il y a 17 heures, theo38500 a dit :

Coté illégalité 

Vu les voiture hs qui roulent je pense pas que la priorité de la police soit tes phares sauf si tu les fait très très foncé 

Effectivement, la police à autre chose à faire mais le souci déjà évoqué pour d'autres sujets, c'est pour le contrôle technique tout d'abord mais surtout endosser la responsabilité en cas d'accident de nuit

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il y a 44 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

le souci déjà évoqué pour d'autres sujets, c'est pour le contrôle technique

Le CT mesure uniquement le bon réglage des phares en hauteur. Bon, j'imagine que, à l'oeil si ca n'éclaire plus rien ou si une peinture de phare "à l'arrache " fait l'effet d'un verre depoli (plus de faisceau lumineux mais un éclairage plus ou moins dans toutes les directions) c'est aussi motif de refus, mais je crois que personne ne songe à pourrir sa belle ainsi 🤗

Le problème de l'assurance, lui demeure. 

On en revient donc a l'un de mes points initiaux : quelle est la régle ?

Modifié par Pedritto

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Il y a plein de SR+ qui teintent les anti brouillard 😂.

C'est vrai que Tesla est l'inverse de Porsche tout est fait pour que les voitures ne soient pas personnalisables (cout de prod )

donc acheter une Tesla veut intrinsèquement dire qu'on se retrouve facilement avec la même que qq1 d'autre .

la personnaliser risque vite de tomber dans le tunning de mauvais gout , tesla devrait proposer une gamme de personnalisation .  

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J'ai trouvé ce tableau qui apporte un peu d'eau a notre moulin :

image.png.c0a307c1f0a41036d5754b44a9592133.png

 

Maintenant reste a savoir de combien on éclaire sans filtre et de combien les filtres réduisent (filtre 50% = réduction de l'intensité lumineuse de moitié ??).

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Quelle peut-être la durée de vie de ce genre de film ?

 

Souvent, après quelques années, ces matériaux qui changent à la lumière finissent par se figer sur une teinte intermédiaire.

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    • Par Labougie
      Salut,
      J'ai fait pas mal de lectures et je ne trouve rien de concluant sur le sujet.
      Les luxury, (les autres aucune idée, je n'en ai jamais vu capot ouvert), sont équipées de projecteurs avec de multiples réglages.
                       Hauteur du faisceau Feux de croisement et Feux de route
      mais aussi
                      Angle ou orientation gauche droite.
      J'ai trouvé comment orienté haut bas mes codes et mes phares mais pour l'orientation rien ne semble fonctionner correctement.
      Un schéma vaut mieux que mille mots
       

       
      Ici, il s'agit du projecteur avant gauche donc coté chauffeur pour les novices 😁.
      Le point 1. Orientation Gauche/Droite du Feu de croisement/Code
      Le point 2. Elévation haut/bas  du Feu de croisement/Code
      Le point 3. Orientation Gauche/Droite du Feu de route/Pharet
      Le point 4. Elévation haut/bas  du Feu de route/Phare
       
      Les points 2 & 4 fonctionnement à merveilles. Je peux en faire ce que je veux et c'est très bien ainsi.
      En revanche les 1 & 3 bien que montées sur un axe avec une roue crantée pour le réglage, rien ne se produit à l'œil.
       
      Quelqu'un a t'il déjà usé de ces deux points 3 & 4 afin de produire un réglage + fin.
      Car par expérience ces deux points seraient comme sur certains véhicules Volkswagen. orientation gauche droite.
       
      Un petit brain storming pour me dépatouiller de tout cela 🤣.
       
      Labougie
    • Par Yawatts
      Je cherche des avis sur la rénovation d'optique de phare en polycarbonate, merci



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