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Joel34

Peut-on encore acheter des Tesla

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Les Tesla sont sans doute les meilleurs rapport qualité prix des voitures électriques. Je suis très satisfait de ma modèl 3 acheté en Aout 2021. Ceci étant dit peut-on accepter qu'un patron de plusieurs entreprises privés influence une guerre en Europe en coupant le signal space X . Pour moi dans l'achat d'une voiture électrique il y a un acte militant, j'ai choisi la model 3 car à l'époque c'est la seule qui proposait des batteries sans cobalt , mais j'avoue que maintenant je me repose la question. On ne peut pas enrichir un malade ivre de pouvoir.    

Modifié par Joel34

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Le 09/09/2023 à 11:54, barbaresclub a dit :

Il n'a pas coupé le signal (en mode "surprise"), il a refusé de l'allumer (en mode "ecoute zelenski j'ai pas à t’obéir").

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans la presse , dans tout les cas ce n'est pas a lui de décider , tant de pouvoir dans les mains d'une personne privé cela me pose problème . 

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Le 09/09/2023 à 11:54, barbaresclub a dit :

Il n'a pas coupé le signal (en mode "surprise"), il a refusé de l'allumer (en mode "ecoute zelenski j'ai pas à t’obéir").

C'est la version d'EM car il semble qu'en fait il a juste zappé de dire qu'il y avait des zones qui n'étaient pas activées surtout...

Les drones échoués ont finalement donné des indices aux ukrainiens comme quoi visiblement ça marchait beaucoup moins bien sur cette zone !

Il fournit un service donc le tout est de savoir si il a été décidé avec le Pentagone les limites de ce service ou bien si il a décidé tout seul...

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Pour ma part beaucoup de raisons de ne pas acheter se Tesla... Je n' aime pas le design, je n' aime pas l'habitacle, je n' aime pas l' aspect technique bling bling...

Et le fait de ne pas aimer les prises de positions publiques du patron rentre aussi en ligne de compte... Il me rappelle trop l' expression "science sans conscience n' est que ruine de l' âme"...EM c'est science et business sans conscience... peut être est-il le seul à le faire publiquement mais à ce niveau, pour moi, c' est dérangeant...

Et pourtant ça doit être de bonnes voitures...

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Le 09/09/2023 à 20:10, yankee76 a dit :

Je ne vois pas le rapport entre acheter une marque de voiture et la vie du dirigeant de la marque !

Je vois tous les jours des voitures Renault fabriquées sous l'ere Carlos Ghosn, sans que cela ne gene leurs conducteurs !

Personnellement qu'une personne prenne ce type de décision pour sauvegardé ses interêts en chine  ça me gêne. Carlos Ghosn c'etait de l'abus de bien sociaux il a été en prison pour ça il n'a pas modifié le cours de l'histoire. Renault a été nationalisé après la seconde guerre mondiale suite  a une collaboration avec l'ennemi . Les choix politiques n'appartiennent pas a des personnes privées    

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Oui enfin personne n'a obligé E. Musk à envoyer des milliers de terminaux Starlink, c'était à la base pour aider la population et pas pour faciliter la fabrication de drones militaires pas cher.

Le GPS existe il me semble ainsi que les liaisons radio à longue portée. Pour ma part je comprends la volonté de ne pas être fabricant d'armes à l'insu de son plein gré.

 

Pour ceux qui pensent que les Rafale vendus au Qatar et (bientôt) à l'Arabie saoudite sont livrés sans "strings attached", contactez moi en MP, j'ai un pont à vous vendre ;) 

Modifié par GaelZorro26

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C'est clair que c'est vachement mieux les patrons des autres constructeurs type VW qui trichent sur les émissions pour vendre toujours plus de gros SUV, ou les pétroliers qui ont les études scientifiques sur le réchauffement climatique depuis les années 70 et qui ont juste fait 50 ans de lobbying intense pour les enterrer.....

 

Sans Musk on aurait aucune alternative au pétrole. 

 

Si un état veut équiper la Crimée en couverture satellite, libre à lui de le faire, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher à SpaceX sur ce point sachant qu'ils ont déjà à leurs frais grandement facilité la vie des civils sur place...

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Quoi qu'il arrive tout est politisé avec Elon Musk, donc ceux qui sont contre resteront contre, pour toute une nébuleuse de raisons qui leurs sont propres.

Donc c'est très bien que d'autres constructeurs sortent des voitures électriques auxquelles ils pourront s'identifier, ça réduira le besoin d'une entreprise comme Tesla de secouer le cocotier. Hier le nouveau Scénic, aujourd'hui le nouveau 3008 avec 700km (et des futures versions PHEV et mHEV, pour rester bien consensuel...).

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Il y a toujours à redire,  il faut juste noter a la decharge de musk il fait se qu'il veut ok mais on le laisse faire.

Les autres puissant agissent dans l'ombre et font bien pire.

Lui il fait des fusées des satellites et des VE, sans lui les VE n'existerait pas, sur X il fait des trucs maintenant nos chers politiques élu peuvent faire de la régulation mais ils n'ont pas le temps ils font des twittos des clips avec des influensseurs et du tictok.

Nous consommateurs avons le pouvoir de ne pas acheter de tesla, du nutella, du coca, ou du mc do ou des cigarettes. Dans le lot la tesla est la moins pire.

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les constructeurs européens de voiture électrique ne vois que le gain, c'est vraiment dommage avant d'avoir ma MG, j'ai testé plusieurs modèles et marque une semaine chaque (pas de vacance, mais un choix à faire) avec pour idée toujours le même coût pas mois pour une LOA de la même durée certes c'était de voiture de Loc, mais cela donne une réel idée de la voiture.

teste fait sur

quand on te propose un modèle 3 avec pas mal de trucs embarquer et un certain confort de conduite, passager et auditif, 150€ de moins par mois en moyenne en rapport avec les voitures européennes, après Tesla il n'ont pas le coté commercial ton dossier passe ou pas, pas de fioriture il faut être dans leurs clous.

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Malheureusement, Musk "incarne" tesla bien plus que d'autres patrons n'incarnent leurs entreprises, car il est non seulement le patron, mais celui qui est au coeur de la croissance de l'entreprise, de son marketing, et actionnaire principal.

 

Pour autant je dissocie le produit du chef. Tesla a plus de 127 000 employés.

 

Ensuite, sans rentrer dans le détail, Musk a globalement bien aidé l'Ukraine en leur fournissant les accès starlink, mais il semble maintenant inquiet d'une escalade nucléaire....ou bien le gvt chinois lui a soufflé dans l'oreille qu'iil vaudrait mieux être un peu plus neutre.

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Le 12/09/2023 à 15:38, Justesla a dit :

Nous consommateurs avons le pouvoir de ne pas acheter de tesla, du nutella, du coca, ou du mc do ou des cigarettes. Dans le lot la tesla est la moins pire.

  

pas forcement, pour info l’énergie ne passe pas par les câbles mais autour des câbles en créant un champ électromagnétique dans le cas du courant alternatif que alimente les moteurs de voitures électriques (quelques bases : la vitesse de déplacement des électrons est beaucoup plus faible que celle des ondes, donc l’énergie ne passe pas en déplacent les électrons mais tout simplement dans le champ entourant le câble), les passagers arrière des Teslas (ou des autres véhicules électriques avec moteur arrière) sont à quelques cm des champs de très forte intensité... à voir les effets sur la santé (des enfants, car la plus part du temps ceux sont eux les passagers arrière) sur le long terme… c'est une des raisons pour lesquelles je boude les Tesla et je préfères les véhicules électriques à moteur avant (j'ai effectué des mesures moi-même, les champs sont importants dans la model 3 dès qu'on appuie sur l'accélérateur au niveau de l’assise de la banquette arrière) 

 

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@danm_cool, interessant comme sujet. Tu as des mesures qui compareraient les différents véhicules et potentiellement les montreraient l'avantage des moteurs avant?

 

Je n'ai pas trop suivit les évolutions de la reglementation CEM sur les VE, mais c'est assez encadré normalement. Tu as d'autre son de cloche?

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Le 21/09/2023 à 13:23, Remy a dit :

merci pour l'info par contre les champs sont la, rien ne dit le contraire (sur les champs)

sur les champs EM, il y a pas mal de literature, aussi des restrictions (par exemple pour les appareils domestiques dans certains pays), etc

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Le 21/09/2023 à 12:25, afreeman1901 a dit :

@danm_cool, interessant comme sujet. Tu as des mesures qui compareraient les différents véhicules et potentiellement les montreraient l'avantage des moteurs avant?

 

Je n'ai pas trop suivit les évolutions de la reglementation CEM sur les VE, mais c'est assez encadré normalement. Tu as d'autre son de cloche?

tout a fait, par exemple dans une Zoe les mesures ne depassent pas 3 milligaus au niveau des assises avant et arriere, sur la Tesla l'avant c'est pareil, mais a l'arriere ca depasse les 100 milligaus, j'ai 3 appareils de mesure: Trifield 100XE, Soeks EcoVisor F4 et un Meterk EMF, les mesures sont effectuees lorsque le vehicule roule a vitesse moderee, a l'arret les emissions sont moindres bien evidement

Modifié par danm_cool

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Le 21/09/2023 à 14:16, danm_cool a dit :

tout a fait, par exemple dans une Zoe les mesures ne depassent pas 3 milligaus au niveau des assises avant et arriere, sur la Tesla l'avant c'est pareil, mais a l'arriere ca depasse les 100 milligaus, j'ai 3 appareils de mesure: Trifield 100XE, Soeks EcoVisor F4 et un Meterk EMF, les mesures sont effectuees lorsque le vehicule roule a vitesse moderee, a l'arret les emissions sont moindres bien evidement

Finalement 100 milligaus c’est quand même moins nocif que 3 minigosses qui braillent à l’arrière😂

Ok je sors 

 

Ceci dit sujet interessant que je ne connaissais pas, il ne faudrait pas que ça devienne dans quelques années le problème du CO2 pour nos gosses sinon les anti VE n’auront pas fini de se gausser de nos VE

Modifié par Invité

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Le 21/09/2023 à 14:30, Manuel a dit :

Finalement 100 milligaus c’est quand même moins nocif que 3 minigosses qui braillent à l’arrière😂

Ok je sors 

 

Ceci dit sujet interessant que je ne connaissais pas, il ne faudrait pas que ça devienne dans quelques années le problème du CO2 pour nos gosses

100mg c'est l'echelle max de l'appareil 😁

faudrait que je reteste avec le Soeks, il me semble que son echelle est plus grande

de memoire c'etait dans les 500V/m ou plus sur la Tesla avec le Meterk mais j'ai moins confiance dans cet appareil

Modifié par danm_cool

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Le 21/09/2023 à 18:17, jfk68 a dit :

Cet essai (qui date un peu) mets en perspective le fait qu'une voiture thermique peut exploser le compteur de champs magnétique:

https://www.ecoondes.com/voitures-electriques-champs-electromagnetiques-demagnetisation-pneus-bmw-i3lexus-ct-zoe/

je confirme pour les toyota hybrides (surement meme plateforme que la lexus essayee), il y a un boitier de gestion de l'energie juste en dessous un des sieges arriere, les valeurs sont tres hautes, j'ai pu mesurer dans la toyota d'un collegue au bureau

la i3 est aussi une propulsion, le moteur et controlleur se trouvent juste derriere la banquette arriere

Modifié par danm_cool

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