Aller au contenu

Joel34

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Joel34's Achievements

  1. Personnellement qu'une personne prenne ce type de décision pour sauvegardé ses interêts en chine ça me gêne. Carlos Ghosn c'etait de l'abus de bien sociaux il a été en prison pour ça il n'a pas modifié le cours de l'histoire. Renault a été nationalisé après la seconde guerre mondiale suite a une collaboration avec l'ennemi . Les choix politiques n'appartiennent pas a des personnes privées
  2. Ce n'est pas ce que j'ai lu dans la presse , dans tout les cas ce n'est pas a lui de décider , tant de pouvoir dans les mains d'une personne privé cela me pose problème .
  3. Les Tesla sont sans doute les meilleurs rapport qualité prix des voitures électriques. Je suis très satisfait de ma modèl 3 acheté en Aout 2021. Ceci étant dit peut-on accepter qu'un patron de plusieurs entreprises privés influence une guerre en Europe en coupant le signal space X . Pour moi dans l'achat d'une voiture électrique il y a un acte militant, j'ai choisi la model 3 car à l'époque c'est la seule qui proposait des batteries sans cobalt , mais j'avoue que maintenant je me repose la question. On ne peut pas enrichir un malade ivre de pouvoir.
  4. Bonjour, il ne faut pas négliger cette filière même si on arrive à la conclusion que c’est pas utile pour nos voitures on peut par exemple faire de l’acier décarboné des engrais il y a plein d’applications industrielles. Donc dans tous les cas l’hydrogène blanc est une bonne nouvelle
  5. Bonjour, si on trouve de l’hydrogène à l’état naturel cela devient une source d’énergie primaire on ne peut donc pas parler de rendement, on peut simplement dire que 1kg d’hydrogène contient la même quantité d’énergie que 3 kg de petrol . on peut parler de rendement pour un processus de transformation. l’hydrogène blanc est’il une énergie renouvelable ? Je ne sais pas trop a priori il y a une production en continu à partir de processus chimique que personnellement je ne comprends pas bien . Il semble que c’est beaucoup plus rapide que pour le pétrole, on parle en année alors que le pétrole c’est en million d’années. effectivement il y a des problèmes de stockage et de transport car c’est un gaz très volatile ce n’est pas une raison pour l’éliminer sans réfléchir. Aujourd’hui l’hydrogène est déjà très utilisé dans l’industrie il est fabriqué à partir du méthane avec un bilan carbone catastrophique, si déjà on remplace l’hydrogène gris par de l’hydrogène blanc on va dans le bon sens. Pour le transport on ne peut pas imaginer faire voler un long courrier, propulser un bateau , ou un semi remorque avec de l’électricité stocké dans des batteries, il faut bien chercher des solutions et si la solution est bonne pourquoi pas dans nos voitures
  6. comparer l’efficacité d’une pile à combustible (un générateur) a l’efficacité d’un moteur électrique (un récepteur) ça n’a pas de sens
  7. @triphase Il y a de nombreuses sources qui parlent de l'hydrogène blanc même si il y a des difficulté c'est une piste à suivre qui peut nous aider dans notre transition énergétique. l'exemple du Mali est très intéressant car avec des moyens artisanaux ils alimentent leur village. Peut-être que tout cela fera un flop en attendant je veux rester enthousiaste
  8. Ce que tu dis était vrai car on pensait que l'hydrogène n'existait pas à l'état naturel il fallait aller le chercher dans l'eau rendement médiocre ou pire dans le méthane 9kg de CO2 pour 1 kg d'hydrogène produit . Mais on a découvert des gisements d'hydrogène naturel (hydrogène blanc) du coup c'est la nature qui le produit pour nous, je pense que c'est une piste à ne pas négliger , cela devient une vrai source d'energie décarbonée. Pour la voiture à pile à combustion c'est vrai qu'il y a une batterie mais beaucoup plus petite c'est une batterie tampon. Je suis d'accord que aller cher de l'hydrogéne dans du méthane pour alimenter une voiture à pile à combustible c'est débile autant cramer le gaz dans une voiture thermique, mais avec l'hydrogène blanc il faut revoir nos copies
  9. Bonjour , Jusqu'a présent j'étais convaincu que le nucléaire était la seule façon de décarboner la production d'électricité, car c'est la seule énergie pilotable décarboné. Mais je viens de lire dans la presse qu'il existe sur la planète des gisements d'hydrogène naturel appelé hydrogène blanc qui potentiellement peut devenir une seconde source d'énergie pilotable décarboné. Tous les inconvénients de l'hydrogéne vert (hydrolyse de l'eau) et gris (a partir du méthane) disparaissent avec l'hydrogène blanc . Cerise sur le gateau il y aurait des gisement en France
  10. @Mokkette ce que tu dis est vrai pour l'hydrogene verte (hydrolyse de l'eau) le rendement n'est pas bon 70% de perte dans les transformations d'energie et l'hydrogéne grise (extraction à partir du methane) très polluante 9kg de CO2 pour un Kg d'hydrogène produit. Mais avec l'hydrogène blanc on n'a plus ces problèmes, l'hydrogène n'est plus un vecteur d'energie mais une source d'energie on va le chercher dans le sous sol comme le gaz c'est la nature qui le produit gratuitement pour nous . Au Mali il y a un village qui produit son electrecité depuis 10 ans a partir d'un gisement hydrogène blanc. Ils ont trouvé le gisement par hasard en cherchant de l'eau. A priori il existe des gisements sur tous les continents en France on en trouve en Loraine et dans les Pyrénées. Si cela se confirme c'est le combustible idéale. Une pile à combustible c'est beaucoup plus léger que des batteries avec l'hydrogène naturel tous les inconvénients de l'hydrogène disparaissent
  11. Bonjour, avec la découverte de gisements importants d’hydrogène blanc ou naturel sur tous les continents est-ce que l’avenir de la voiture propre reste la voiture électrique ? Et si Toyota avec ses voitures à pile à combustible avait raison face à tous les autres constructeurs. Dans tous les cas la découverte de gisements d’hydrogène blanc notamment en France est une très bonne nouvelle pour la transition énergétique
  12. Bonjour à tous j’ai commandé ma TM3 sr+ fin juin 2021 et je l’ai reçu mi-août 2021. Je ne suis pas un gros rouleur j’ai 5000 km au compteur. J’avais initialement choisi une ID.3 dont le gabarit correspond plus à mes besoins mais après avoir testé les 2 modèles pour un prix similaire il n’y a vraiment pas photo. Aucun doute la TM3 c’est le meilleur rapport qualité prix du moment. Pour l’instant aucun soucis, je recharge la plus part du temps chez moi sur une prise camping 32 A , je limite la charge à 20A pour préserver un peu d’énergie pour la maison, pour l’instant c’est largement suffisant. Je trouve les mise à jour régulières cool, c’est assez sympathique d’avoir régulièrement des nouvelles fonctionnalités, même si quelques fois en contrepartie l’IHM à peine maîtrisé il faut recommencer l’apprentissage. bonne route à toutes et à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.