Aller au contenu
jaunefaro

Peugeot Electric Tour

Messages recommandés

Bilan de mon essai e-208 Allure Rouge.

Pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit, hormis que :

- j'ai trouvé le mode B parfaitement fonctionnel (identique à mon essai de l'époque sur Nissan Leaf 2)

- je m'attendais à une pêche supplémentaire sur le "0-100" en mode SPORT
- les commandes vocales fonctionnent très bien après un appui sur le bouton dispo sur le volant

- le voyant READY est la seule indication qui montre que la voiture est prêt à avancer. Perturbant, mais c'est juste une question d'habitude
- l'écran et les touches piano sont très réactives

 

Enfin même si cette info est purement subjective : Conso moyenne à 20 KW/H pour mon essai en testant rapidement les 3 modes, avec une température extérieur de 9° et un petit peu de chauffage. Le mode SPORT fait fondre l'autonomie comme neige au soleil.
Et contrairement à ce que le représentant de la marque m'a répété à plusieurs reprises, je n'ai pas réussi à revenir vers un autonomie identique à celle du départ malgré le mode BRAKE sur toute la durée de l'essai. :) 


Très belle voiture, vivement la livraison.

PS : il m'a été précisé que les voitures étaient encore "confidentielles" et qu'elles voyagent de concession en concession dans un camion fermé. Aucune photo possible du bloc moteur et autres.

Modifié par jaunefaro
ajout du PS :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice : essai réalisé aujourd'hui à Arras (62). 

- Le mode B n'est pas aussi faible que je m'y attendais, mais il ne va pas à l'arrêt complet. Il faut aussi le ré-activer systématiquement. C'est dommage. 

- confortable, bonne tenue de route, design vraiment réussi

- i-cockpit sympa, mais trop d'infos à l'écran

- écran central efficace et réactif. Pour ma part je trouve toujours l'info-divertissement made in Peugeot daté mais la e208 n'y est pour rien. 

- caméra de recul avec un rendu mauvais. Il faisait presque nuit pendant l'essai mais les deux véhicules que nous avons à la maison ont un bien meilleur rendu. 

- pas d'affichage de l'autonomie en %

- accélération en mode sport plutôt sympa mais pas non plus complètement folle. 

 

Modifié par Jb62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jb62 a dit :

J'ajoute ma pierre à l'édifice : essai réalisé aujourd'hui à Arras (62). 

- Le mode B n'est pas aussi faible que je m'y attendais, mais il ne va pas à l'arrêt complet. Il faut aussi le ré-activer systématiquement. C'est dommage. 

- confortable, bonne tenue de route, design vraiment réussi

- i-cockpit sympa, mais trop d'infos à l'écran

- écran central efficace et réactif. Pour ma part je trouve toujours l'info-divertissement made in Peugeot daté mais la e208 n'y est pour rien. 

- caméra de recul avec un rendu mauvais. Il faisait presque nuit pendant l'essai mais les deux véhicules que nous avons à la maison ont un bien meilleur rendu. 

- pas d'affichage de l'autonomie en %

- accélération en mode sport plutôt sympa mais pas non plus complètement folle. 

 

Je partage

Et dommage qu'il n'y ait que des grises en essai, y'avait une thermique bleue derrière bien plus "flashy". Et du jaune, du rouge auraient été sympas...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, la e208 est bien fini, on voit bien les évolutions récentes de Peugeot (notamment celles de la 508). Mon avis très subjectif: c'est une voiture "classique", un choix de raison, qui privilégie la faible prise de risque et le confort.

 

Peugeot s'est lancé dans l'électrique avec ses recettes actuelles, sans développement spécifique non obligatoire (moteur, batterie). C'est déjà très bien qu'elle existe, avec un tarif "raisonnable" et une vrai qualité perçue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, la e208 est bien fini, on voit bien les évolutions récentes de Peugeot (notamment celles de la 508). Mon avis très subjectif: c'est une voiture "classique", un choix de raison, qui privilégie la faible prise de risque et le confort.
 
Peugeot s'est lancé dans l'électrique avec ses recettes actuelles, sans développement spécifique non obligatoire (moteur, batterie). C'est déjà très bien qu'elle existe, avec un tarif "raisonnable" et une vrai qualité perçue. 


J’en connais pas beaucoup des voitures où il y a eu autant de risques pris au niveau du design...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faible prise de risque, on la trouve chez Renault avec zoé 2 (et clio 5 niveau VT). Ligne générale conservée, juste une légère modif de la face avant.

On trouve aussi une planche de bord améliorée mais faire pire qu'avant, c'était pas possible. Sinon, le reste c'est pareil.

Alors que chez Peugeot, entre les 2 générations de 208, c'est changement total, dehors comme dedans. Presque elle aurait pu prendre un autre numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

 Presque elle aurait pu prendre un autre numéro.

Peugeot semble avoir renoncé au changement de numéro, sachant que 309 a de plus déjà été utilisé par le passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu nul de conserver le même nom des véhicules au fil du temps sur 10,20 voir 30 ans..

Quand ce n'est qu'un changement mineur qui ne change pas la silhouette (style la zoé), pourquoi pas mais souvent entre le premier modèle et le dernier, y'a strictement plus rien a voir.

Enfin, si les constructeurs font ce choix, c'est qu'ils ont leurs raisons. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... des raisons marketing, fidéliser le client à une marque (branding), choisir un nom familié, bien identifié, qui lui donne confiance, etc.

 

Un client qui a eu une bonne expérience avec une 205 hésitera moins a acheté une voiture qui s'appelle 208 plutôt qu'une voiture qui s'appelle XRY26T (même si c'est exactement la même voiture ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.