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jaunefaro

Peugeot Electric Tour

Messages recommandés

Bonsoir,

Peut-être considéré doublon par certains, je pense qu'il est préférable de créer un sujet dédié au "Peugeot Electric Tour" car les "essais perso" vont pulluler. ?

A vous ! 

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Bonjour,

Tout à fait, si les Modos pouvaient basculer les post déjà écris, ici cela serait bien. Pour ma part je viens d’effectuer un essai sur la version essence afin de me familiariser avec la Bête ! Je vais lire les retours afin de cibler mes test la semaine prochaine sur l’électrique en espérant ne pas être trop frustré par un trop court essai.

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Il y a 2 heures, Dom83170 a dit :

Bonjour,

Tout à fait, si les Modos pouvaient basculer les post déjà écris, ici cela serait bien. Pour ma part je viens d’effectuer un essai sur la version essence afin de me familiariser avec la Bête ! Je vais lire les retours afin de cibler mes test la semaine prochaine sur l’électrique en espérant ne pas être trop frustré par un trop court essai.

C’est vrai, que nous habitant de campagne, nous comptons sur vous. Par exemple, mon essai n’est que le 12 décembre à AUXERRE. 

 

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Bonjour à tous,

 

Je vous fais un petit retour à chaud de mon essai de ce matin :)

 

Esthétique: top. Tenue de route top. :)

 

En mode sport, accélération au top.

En mode éco: accélération plus lente mais tout à fait supportable.

 

Récupération d'énergie: la 1ère GT dans laquelle je suis monté était une voiture de pré-série et d'aprés mon "instructeur", la récupération d'énergie n'était pas active (on n'a donc jamais enclenché le mode B, j'étais déçu. Et du coup, en mode D, la récupération d'énergie se fait quand même (a priori) mais la voiture freine à peine, à l'identique d'une voiture thermique quand on relâche l’accélérateur.

Heureusement j'ai pu monter dans une autre e-208 qui avait le mode B fonctionnel et donc, j'ai pu le tester (mais en tant que passager :( ). Et là, oui, ça freine correctement (moins que la Leaf) et on peut se déplacer sans utiliser le frein à condition d'anticiper suffisamment.

 

Visibilité du i-cockpit? (je fais 1m75 pour info)

Et oui! Je le vois! J'ai réussi a régler mon siège, le volant pour être confortable. Ce n'est donc pas un problème. En tout cas, on voit bien la vitesse s'afficher même si le volant cache un peu le bas du e-cockpit.

Par contre, quand on affiche la carte du GPS sur l'i-cockpit, il peut manquer le bas de la carte ce qui peut être gênant. Et quand on tourne le volant, trés gênant (mais on ne regarde pas le bas de la carte dans les virages).

 

On pourrait régler le siège encore plus haut, on a plus de visibilité sur la route et sur l'i-cockpit, le problème est que... le rétroviseur intérieur est vraiment bas et donc, finit par gêner la vue sur la droite (priorité à droite, feu tricolore positionné sur la droite, piéton, etc).

Vraiment dommage qu'on ne puisse pas régler le rétroviseur intérieur plus haut, il y a de la place pourtant mais c'est impossible (dans le même genre, le rétro de la Leaf est aussi trés bas, et encore plus gros... bref...).

 

Donc mauvais point pour le rétro intérieur de la e-208 :(

 

Le toit panoramique...

Ah, le toit panoramique! C'est vraiment classe de l'intérieur, de la lumière, il est grand, c'est top.

Ca c'est pour le positif.

Ses défauts maintenant:

- son prix: 550€

- isolation acoustique moins bonne qu'un vrai toit

- mauvaise isolation thermique (plus froid en hivers et surtout, beaucoup trop chaud en été puisqu'il ne s'ouvre pas). Le petit volet noir ne permet malheureusement pas de s'isoler, il est noir et trés fin (moins bien que le panneau de fermeture du toit ouvrant d'une 206 qui lui est plus épais et qui permet un certain isolement).

Et le meilleur pour la fin... le poids!

Tenez-vous bien. Ce n'est pas 20 ou 30kg, c'est... 80kg! (dixit mon "instructeur").

Donc plus de poids, c'est moins d'autonomie. Combien? 80kg, d'aprés ABRP, c'est environ 10m en moins par kwh. Donc finalement, peut-être pas grand chose... N'hésitez-pas à me donner vos avis sur le sujet (poids vs autonomie).

 

Infos diverses:

- on peut régler la luminosité de l'écran centrale, voir l'éteindre.

- a priori, on ne peut pas régler la luminosité de l'icockpit (il se réglerait tout seul... à confirmer)

- pour lire des mp3, il faut les mettre sur une clé USB (pas de fente pour carte smartmédia, dommage, c'était bien pratique sur certains autoradios). 

- banquette arrière non démontable...Dommage, c'est pratique d'enlever les sièges quand on transporte des objets volumineux...

- le seul câble donné avec la voiture est le CRO. Nous n'avons pas réussi à connaitre la longueur du câble (a priori, 5m).

- on peut programmer la recharge sur certains horaires (pratique pour les heures creuses).

 

Modifié par WATTSON

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il y a 53 minutes, WATTSON a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous fais un petit retour à chaud de mon essai de ce matin :)

 

Esthétique: top. Tenue de route top. :)

 

En mode sport, accélération au top.

En mode éco: accélération plus lente mais tout à fait supportable.

 

Récupération d'énergie: la 1ère GT dans laquelle je suis monté était une voiture de pré-série et d'aprés mon "instructeur", la récupération d'énergie n'était pas active (on n'a donc jamais enclenché le mode B, j'étais déçu. Et du coup, en mode D, la récupération d'énergie se fait quand même (a priori) mais la voiture freine à peine, à l'identique d'une voiture thermique quand on relâche l’accélérateur.

Heureusement j'ai pu monter dans une autre e-208 qui avait le mode B fonctionnel et donc, j'ai pu le tester (mais en tant que passager :( ). Et là, oui, ça freine correctement (moins que la Leaf) et on peut se déplacer sans utiliser le frein à condition d'anticiper suffisamment.

 

Visibilité du i-cockpit? (je fais 1m75 pour info)

Et oui! Je le vois! J'ai réussi a régler mon siège, le volant pour être confortable. Ce n'est donc pas un problème. En tout cas, on voit bien la vitesse s'afficher même si le volant cache un peu le bas du e-cockpit.

Par contre, quand on affiche la carte du GPS sur l'i-cockpit, il peut manquer le bas de la carte ce qui peut être gênant. Et quand on tourne le volant, trés gênant (mais on ne regarde pas le bas de la carte dans les virages).

 

On pourrait régler le siège encore plus haut, on a plus de visibilité sur la route et sur l'i-cockpit, le problème est que... le rétroviseur intérieur est vraiment bas et donc, finit par gêner la vue sur la droite (priorité à droite, feu tricolore positionné sur la droite, piéton, etc).

Vraiment dommage qu'on ne puisse pas régler le rétroviseur intérieur plus haut, il y a de la place pourtant mais c'est impossible (dans le même genre, le rétro de la Leaf est aussi trés bas, et encore plus gros... bref...).

 

Donc mauvais point pour le rétro intérieur de la e-208 :(

 

Le toit panoramique...

Ah, le toit panoramique! C'est vraiment classe de l'intérieur, de la lumière, il est grand, c'est top.

Ca c'est pour le positif.

Ses défauts maintenant:

- son prix: 550€

- isolation acoustique moins bonne qu'un vrai toit

- mauvaise isolation thermique (plus froid en hivers et surtout, beaucoup trop chaud en été puisqu'il ne s'ouvre pas). Le petit volet noir ne permet malheureusement pas de s'isoler, il est noir et trés fin (moins bien que le panneau de fermeture du toit ouvrant d'une 206 qui lui est plus épais et qui permet un certain isolement).

Et le meilleur pour la fin... le poids!

Tenez-vous bien. Ce n'est pas 20 ou 30kg, c'est... 80kg! (dixit mon "instructeur").

Donc plus de poids, c'est moins d'autonomie. Combien? 80kg, d'aprés ABRP, c'est environ 10m en moins par kwh. Donc finalement, peut-être pas grand chose... N'hésitez-pas à me donner vos avis sur le sujet (poids vs autonomie).

 

Infos diverses:

- on peut régler la luminosité de l'écran centrale, voir l'éteindre.

- a priori, on ne peut pas régler la luminosité de l'icockpit (il se réglerait tout seul... à confirmer)

- pour lire des mp3, il faut les mettre sur une clé USB (pas de fente pour carte smartmédia, dommage, c'était bien pratique sur certains autoradios). 

- banquette arrière non démontable...Dommage, c'est pratique d'enlever les sièges quand on transporte des objets volumineux...

- le seul câble donné avec la voiture est le CRO. Nous n'avons pas réussi à connaitre la longueur du câble (a priori, 5m).

- on peut programmer la recharge sur certains horaires (pratique pour les heures creuses).

 

Merci pour ton retour, très instructif. 

Sur mon essai d'une 208 Thermique 130, je n'ai pas été dérangé par la position du volant ou du siège. Je mesure 1,78m, j'ai bien baissé mon siège, réglé mon volant pour qu'il soit bien sous le i-cockpit, réglé mes rétros, je voyais bien toute l'instrumentation et j'étais parfaitement installé.

Je pense que ça dépend de notre morphologie et de nos réglages préférés pour conduire.

 

Ton instructeur doit faire erreur, je pense. Un pare brise fait entre 5 à 20kg, suivant la taille et le modèle. Alors le toit panoramique ne peut en aucun cas avoir une masse de 80kg et encore moins 80kg de plus que ce qu'il remplace. 

 

 

 

Modifié par placebo890

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il y a 44 minutes, [email protected] a dit :

Pas de retour niveau conso durant l'essai ?

Tu as aussi eu droit à un essai court de quelques dizaines de mn ?

Et non pas de retour. En plus, le niveau de batterie n'est pas chiffré. A vue de nez, je dirais qu'elle était chargé à 80% et le nombre de km restant était de 200km mais bon, rien n'est précis...

Oui, environ 15min. J'ai demandé à faire un bout d'autoroute à 130, mais il m'a dit que ça faisait trop loin :(

 

Espérons quand même que le chiffre (autonomie à 340km) n'est quand même pas trop loin de la réalité. Déja, ABRP m'indique à peine 200km d'autonomie sur autoroute en hivers avec un léger vent de face.

 

Je pense que je vais vite revenir aux départementales! lol

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il y a 8 minutes, WATTSON a dit :

Je pense que je vais vite revenir aux départementales! lol

Bonjour,

C'est de toutes façons le terrain de prédilection du VE aujourd'hui. La preuve: même Tesla y place ses super chargeurs! Blague à part j'ai oublié complètement l'autoroute depuis que je roule en VE (4 ans) et m'en porte à merveille, ainsi que mon portefeuille...

Modifié par R2D2

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il y a 43 minutes, placebo890 a dit :

Merci pour ton retour, très instructif. 

Sur mon essai d'une 208 Thermique 130, je n'ai pas été dérangé par la position du volant ou du siège. Je mesure 1,78m, j'ai bien baissé mon siège, réglé mon volant pour qu'il soit bien sous le i-cockpit, réglé mes rétros, je voyais bien toute l'instrumentation et j'étais parfaitement installé.

Je pense que ça dépend de notre morphologie et de nos réglages préférés pour conduire.

 

Ton instructeur doit faire erreur, je pense. Un pare brise fait entre 5 à 20kg, suivant la taille et le modèle. Alors le toit panoramique ne peut en aucun cas avoir une masse de 80kg et encore moins 80kg de plus que ce qu'il remplace. 

 

 

 

Je m'attendais à 20kg ou 30kg (c'est la moyenne paraît-il) mais c'est vrai que j'ai été trés surpris (!!).

 

Ce serait bien que quelqu'un le confirme (ou pas) auprés d'une autre source. Je n'ai pas réussi à voir le delta de poids avec le simulateur Peugeot, dommage.

 

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Bonjour,

Pour ce que ça vaut:

Citation

Le verre est beaucoup plus lourd que la tôle (il faut compter 30 kg en moyenne de surpoids)

https://achat-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/441687/toit-panoramique

J'essaie aussi d'ici quelques semaines, j'espère que la voiture de démonstration en sera équipée parce que j'y suis très attaché: j'essaierai en tous cas de poser la question

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il y a 7 minutes, WATTSON a dit :

Je m'attendais à 20kg ou 30kg (c'est la moyenne paraît-il) mais c'est vrai que j'ai été trés surpris (!!).

 

Ce serait bien que quelqu'un le confirme (ou pas) auprés d'une autre source. Je n'ai pas réussi à voir le delta de poids avec le simulateur Peugeot, dommage.

 

Oui, 20kg grand maximum... C'est déjà beaucoup pour un toit pano

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Merci R2D2.

Ben moi, j'étais aussi trés attaché au toit ouvrant mais... pas possible. Le toit panoramique serait mon lot de consolation mais bonjour l'effet "véranda" dans la voiture l'été...

Vue de l'intérieur, c'est trés chouette tu verras. Il est assez grand et tu as moins l'impression d'être "enfermé".

 

J'espère que nous n'aurons pas à rouler l'été sous un soleil de plomb sans la clim pour économiser de l'énergie... (là, le toit panoramique "qu'on-ne-peut-pas-ouvrir" sera beaucoup moins sympa...)

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En fait je l'avais sur un qashqai (vendu il y a quelques années). Bien qu' étant dans le sud ouest je n'ai jamais été incommodé... Après il faut voir comment ils sont traités, mais clairement l'impression d'espace que ça donnait me manque beaucoup depuis

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il y a une heure, WATTSON a dit :

Je m'attendais à 20kg ou 30kg (c'est la moyenne paraît-il) mais c'est vrai que j'ai été trés surpris (!!).

 

Ce serait bien que quelqu'un le confirme (ou pas) auprés d'une autre source. Je n'ai pas réussi à voir le delta de poids avec le simulateur Peugeot, dommage.

 

De mon côté, lors de la commande du véhicule, on m'a déconseillé sur la e208 le toit ouvrant qui pèse lourd avec le mécanisme et autre. N'est-ce pas plus plutôt ça et non le toit panoramique ? ?

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il y a 6 minutes, jaunefaro a dit :

De mon côté, lors de la commande du véhicule, on m'a déconseillé sur la e208 le toit ouvrant qui pèse lourd avec le mécanisme et autre. N'est-ce pas plus plutôt ça et non le toit panoramique ? ?

Il n’y a pas de toit ouvrant possible sur les nouvelles 208, mais panoramique fixe. 
et même dans ce cas, cela ne pèse pas 80 kg. 

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Je ne crois pas avoir vu la réponse par ici, est ce que quelqu'un a eu une info sur la différence entre cet essai (ouvert à tous) et l'essai de la précommande ?

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il y a 6 minutes, ours1011 a dit :

Je ne crois pas avoir vu la réponse par ici, est ce que quelqu'un a eu une info sur la différence entre cet essai (ouvert à tous) et l'essai de la précommande ?

J’avais pré commandé et on m’a proposé le même essai que pour tout le monde. 
 

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Il y a 1 heure, placebo890 a dit :

Il n’y a pas de toit ouvrant possible sur les nouvelles 208, mais panoramique fixe. 
et même dans ce cas, cela ne pèse pas 80 kg. 

Ça me semble effectivement élevé, mais il ne faut pas réfléchir sur le poids du verre seulement. 

Ce toit en verre supprime la rigidité du pavillon ainsi que quelques traverses. Pour regagner cette rigidité on rajoute des renforts un peu partout et ça pèse. 

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Je recopie mon essai que j'avais posté dans le sujet principal comme celui-ci n'existait pas encore, comme ça ils sont tous rassemblés au même endroit:

 

Bonsoir,

J'ai pu essayer la 208 électrique dans la concession de Nice aujourd'hui. 

Il y avait apparemment 4 véhicules à disposition mais énormément de réservations pour les essais et ils ne sont arrivés que ce matin avec les bornes de recharge. 

L'essai s'est très bien passé, très bon accueil et commercial qui connaissait bien la voiture (e208 allure). Il était un peu court (15min) comme il y avait du monde mais c'était déjà bien pour se faire une idée. 

Je vous livre mes impressions sachant que j'ai également essayé la thermique en Allure également il y a deux semaines j'ai pu donc comparer. 

 

Les points positifs :

- Le silence et l'insonorisation de la voiture très reposant en pleine agglomération. Je trouvais la version essence 100ch déjà très bien insonorisée mais la c'était e'core plus agréable. 

- L'accélération en mode sport est vraiment incroyable. Bien plus bluffante que la version essence qui était déjà bien. 

- La tenue de route de la voiture avec le centre de gravité bas semble très bonne même si j'ai conduit essentiellement en ville. À essayer sur des routes plus sinueuses. 

- La voiture qui est finalement très proche de la version thermique et qui ne perd pas en habitabilité où design. 

- Le cockpit 3D avec le GPS, la vitesse les infos de récupération d'énergie et l'autonomie. J'avais visuellement toutes les infos rapidement et je n'ai encore jamais vu l'équivalent sur une voiture. 

- La calandre couleur caisse est magnifique. 

 

Quelques points négatifs que j'ai relevé:

- Le surpoids se ressent malgré l'accélération linéaire mais ça ne m'a pas choqué outre mesure. Simplement la version essence semble plus légère et plus axée dynamique vs confort dans la e208

- Le mode de récupération d'énergie B qui est décevant car il n'arrête pas la voiture complètement on a donc l'impression de devoir jouer avec le frein en permanence. Au final je préfère le mode normal qui est plus naturel, sûrement une habitude à prendre venant d'une thermique. 

- Le joystick faisant office de levier de vitesse pas très intuitif de devoir appuyer sur un bouton unlock caché sur le côté  pour changer de mode (D, B, N, R)  là aussi sûrement une habitude à prendre...

 

Sinon évidemment sur un essai aussi court impossible de faire de vrai retour sur la conso mais en ville elle semble consommer très peu car j'avais la même autonomie qu'au début de l'essai. 

 

Au final je suis tout de même très content de cet essai et cette voiture va cartonner. Rien qu'à voir l'engouement en concession en pleine semaine pour cette voiture c'est assez incroyable ! 

 

Modifié par Darkeldar06

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Le 30/10/2019 à 20:57, Ohm a dit :

Ça me semble effectivement élevé, mais il ne faut pas réfléchir sur le poids du verre seulement. 

Ce toit en verre supprime la rigidité du pavillon ainsi que quelques traverses. Pour regagner cette rigidité on rajoute des renforts un peu partout et ça pèse. 

j'allais le dire, au final, pas impossible que ça rajoute vraiment 80kg avec les renforts ajoutés autour du toit en verre et dans les montants

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Le 30/10/2019 à 20:46, placebo890 a dit :

J’avais pré commandé et on m’a proposé le même essai que pour tout le monde.

J'espère surtout qu'il y aura un autre "vrai" essai (comprendre par là plus long que 15minutes) pour les gens ayant précommandé !

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Le 30/10/2019 à 21:01, Darkeldar06 a dit :

Je recopie mon essai que j'avais posté dans le sujet principal comme celui-ci n'existait pas encore, comme ça ils sont tous rassemblés au même endroit:

 

Bonsoir,

J'ai pu essayer la 208 électrique dans la concession de Nice aujourd'hui. 

Il y avait apparemment 4 véhicules à disposition mais énormément de réservations pour les essais et ils ne sont arrivés que ce matin avec les bornes de recharge. 

L'essai s'est très bien passé, très bon accueil et commercial qui connaissait bien la voiture (e208 allure). Il était un peu court (15min) comme il y avait du monde mais c'était déjà bien pour se faire une idée. 

Je vous livre mes impressions sachant que j'ai également essayé la thermique en Allure également il y a deux semaines j'ai pu donc comparer. 

 

Les points positifs :

- Le silence et l'insonorisation de la voiture très reposant en pleine agglomération. Je trouvais la version essence 100ch déjà très bien insonorisée mais la c'était e'core plus agréable. 

- L'accélération en mode sport est vraiment incroyable. Bien plus bluffante que la version essence qui était déjà bien. 

- La tenue de route de la voiture avec le centre de gravité bas semble très bonne même si j'ai conduit essentiellement en ville. À essayer sur des routes plus sinueuses. 

- La voiture qui est finalement très proche de la version thermique et qui ne perd pas en habitabilité où design. 

- Le cockpit 3D avec le GPS, la vitesse les infos de récupération d'énergie et l'autonomie. J'avais visuellement toutes les infos rapidement et je n'ai encore jamais vu l'équivalent sur une voiture. 

- La calandre couleur caisse est magnifique. 

 

Quelques points négatifs que j'ai relevé:

- Le surpoids se ressent malgré l'accélération linéaire mais ça ne m'a pas choqué outre mesure. Simplement la version essence semble plus légère et plus axée dynamique vs confort dans la e208

- Le mode de récupération d'énergie B qui est décevant car il n'arrête pas la voiture complètement on a donc l'impression de devoir jouer avec le frein en permanence. Au final je préfère le mode normal qui est plus naturel, sûrement une habitude à prendre venant d'une thermique. 

- Le joystick faisant office de levier de vitesse pas très intuitif de devoir appuyer sur un bouton unlock caché sur le côté  pour changer de mode (D, B, N, R)  là aussi sûrement une habitude à prendre...

 

Sinon évidemment sur un essai aussi court impossible de faire de vrai retour sur la conso mais en ville elle semble consommer très peu car j'avais la même autonomie qu'au début de l'essai. 

 

Au final je suis tout de même très content de cet essai et cette voiture va cartonner. Rien qu'à voir l'engouement en concession en pleine semaine pour cette voiture c'est assez incroyable ! 

 

As tu vu avec l'e cockpit ta conso instantané, perso je ne l'ais pas vu sur les vidéos que j'ai visionné, et tu confirmes que c'est une jauge d'énergie et non un pourcentage ? merci

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Il y a 2 heures, RCSMAN a dit :

As tu vu avec l'e cockpit ta conso instantané, perso je ne l'ais pas vu sur les vidéos que j'ai visionné, et tu confirmes que c'est une jauge d'énergie et non un pourcentage ? merci

Non je ne l'ai pas vu et oui c'était bien une jauge avec l'autonomie restante. Il n'y avait pas de pourcentage. 

Cependant je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec l'e-cockpit pur voir toutes les possibilités... 

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Peugeot Electric Tour à Strasbourg avec l’essai de la e-208.
Voiture magnifique avec une finition conforme à une citadine, elle va se vendre sans problèmes mais un peu déçu de la perception de la puissance même en mode sport, freinage régénératif un peu faible même en Mode B... et finalement le prix un peu élevé pour une citadine.
Mais foncez l’essayer et l’acheter si elle répond à vos besoins

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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