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Peugeot 208 electrique

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oui ceux qui boivent au volant sont aussi persuadés que leur temps de réaction n'est pas affecté.

dans le faits entre se servir une fois par semaine de son frein et 150 fois par jour, il y a très probablement une automaticité qui se perd dans le premier cas, à vérifier, certes, mais la probabilité est très forte...

quand on écrit presque plus au stylo parce qu'on se sert 99% du temps d'un clavier, on n'écrit plus aussi bien ni aussi rapidement, par exemple

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il y a 10 minutes, Fender a dit :

on écrit presque plus au stylo

ça existe encore les stylos?😂

 

ok je suis >>>>>>

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il y a 14 minutes, Fender a dit :

oui ceux qui boivent au volant sont aussi persuadés que leur temps de réaction n'est pas affecté.

Tu as acheté une voiture dont tu attends impatiemment la livraison, il est bien naturel que tu n'aies pas envie de lui trouver de défaut.

Cela ne t'autorise toutefois pas à t'égarer dans des comparaisons douteuses... 

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il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

ça existe encore les stylos?😂

 

ok je suis >>>>>>

Il en faut pour signer les bons de commande chez Peugeot :) 

Modifié par ACMC

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il y a 11 minutes, Slapotarzed a dit :

Tu as acheté une voiture dont tu attends impatiemment la livraison, il est bien naturel que tu n'aies pas envie de lui trouver de défaut.

Cela ne t'autorise toutefois pas à t'égarer dans des comparaisons douteuses... 

là c'était général, pas de rapport avec la voiture en question. je veux juste dire qu'on ne peut pas particulièrement se fier au sentiment des propriétaires qui adorent le confort de la mono-pédale pour affirmer qu'il n'y a aucun impact sur le temps de réaction. ça vaudrait le coup de mesurer les temps de réactions au freinage d'urgence entre un échantillon d'habitués à la conduite sur une seule pédale et ceux qui utilisent leur frein de façon "classique" pour avoir une vraie idée.

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il y a 30 minutes, Fender a dit :

là c'était général, pas de rapport avec la voiture en question. je veux juste dire qu'on ne peut pas particulièrement se fier au sentiment des propriétaires qui adorent le confort de la mono-pédale pour affirmer qu'il n'y a aucun impact sur le temps de réaction. ça vaudrait le coup de mesurer les temps de réactions au freinage d'urgence entre un échantillon d'habitués à la conduite sur une seule pédale et ceux qui utilisent leur frein de façon "classique" pour avoir une vraie idée.

J'émettrais une hypothèse, à vérifier bien sûr, ceux qui ont l'habitude de garder le pied sur le frein doivent avoir beaucoup plus d'accident en étant percutés par l'arrière, que les autres ayant anticipés les ralentissements.

Modifié par Jeanmanu

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il y a une heure, Fender a dit :

oui ceux qui boivent au volant sont aussi persuadés que leur temps de réaction n'est pas affecté.

il y a 49 minutes, Slapotarzed a dit :

Tu as acheté une voiture dont tu attends impatiemment la livraison, il est bien naturel que tu n'aies pas envie de lui trouver de défaut.

Cela ne t'autorise toutefois pas à t'égarer dans des comparaisons douteuses... 

Je suis d'accord.

Modifié par Agfa

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personne n'a l'habitude de garder le pied sur le frein vu que même en retirant le pied du frein, la voiture n'accélère plus :D

par ailleurs c'est partir du principe que celui qui n'utilise pas de frein anticipe forcément + et que celui utilise le frein n'anticipe pas, ça n'a pas bcp de sens... 

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il y a 6 minutes, papymomo a dit :

Et, si, en cas de mode B puissant, les feux stop ne s'allument pas ? 

Les feux de stop s'allument en cas de freinage régénératif selon la réglementation, je crois pour une décélération supérieure à 0,7 m/s2.

C'est en tout cas le cas sur les Tesla.

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il y a 15 minutes, papymomo a dit :

Et, si, en cas de mode B puissant, les feux stop ne s'allument pas ? 

les feu "stops" s"allume des qu'il y a décélération selon la norme en vigueur

si ils ne s'allument pas, c'est comme avec le frein classique, c'est qu'il y a une panne

 

Modifié par Invité

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il y a 22 minutes, Slapotarzed a dit :

Les feux de stop s'allument

L'allumage des feux stop est obligatoire si la l'accélération( et oui, je sais)  est supérieure à -1,3 m/s², autorisé entre- 0,7 m/s² et -1,3 m/s² et interdit sous - 0,7 m/s².

Que "' l'accélération" soit provoquée par  pression d'une pédale ou par régénération du moteur électrique en mode onduleur ne change rien, Seuls les seuils sont pris en compte.

Modifié par Invité

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C'est encore un peu plus compliqué car les feux doivent aussi s'allumer dès qu'on appuie sur la pédale de frein, même si la décélération est inférieure au seuil (à la limite, même si on n'appuie pas assez pour qu'il y ait une décélération).

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il y a 32 minutes, Remy a dit :

C'est encore un peu plus compliqué car les feux doivent aussi s'allumer dès qu'on appuie sur la pédale de frein, même si la décélération est inférieure au seuil (à la limite, même si on n'appuie pas assez pour qu'il y ait une décélération).

Ça serait tellement mieux d avoir une intensité de feu de plus en plus importante puis clignotement et de plus en plus important pour freinage d urgence. 

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Il y a 2 heures, Slapotarzed a dit :

Nous ne sommes pas des géants, mais nous ne sommes pas petits, je fais 1m85, mon fils 1m90, ma femme et ma fille 1m75.

Même en mettant les grands devant avec les sièges avant à la limite du confort, la station à l'arrière des 2 malheureuses est difficilement tenable.

 

Ce serait difficilement tenable pour 2 personnes à l'arrière de la E 208, c'est une plaisanterie ?

pour l'objectivité on repassera.

Tu as de grands enfants en terme de taille mais ils doivent l'être aussi au niveau de l'âge, donc je ne pense pas qu'ils vont passer les prochaines années dans la voiture de papa, donc tout ça n'a pas de sens

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ok je viens de comprendre, le mec qui vient de faire son analyse d'une "objectivité rare" sur la E 208 vient du forum tesla, quelle surprise, on les changera jamais ces gens là.

Ils croient tous que vomir sur les autres VE va rendre plus belle leur voiture, c'est fascinant de bétises et d'immaturité

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il y a 49 minutes, Slapotarzed a dit :

Quelle brillante analyse, cher ami. Je dirais même fascinante d'intelligence et de maturité.

Je propose d'aller essayer une DS3 Crossback qui sera plus confortable et peut-être plus logeable ? (je précise que je ne les ai pas comparées) 

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La DS3 dans l'absolu pourquoi pas, mais comme on ne souhaite pas de SUV (ce qui a éliminé de fait le e-2008, mais aussi les e-niro et kona), elle est à priori disqualifiée.

 

La e-corsa, je la trouve sympa aussi, mais l'habitabilité est à priori du même ordre que la 208.

Ce serait pour mon usage personnel, je pense que ce serait mon choix (la couleur orange n'y est pas complètement étrangère, je l'avoue)

 

Le salut viendra peut-être de l'ID3, qui pourrait répondre au cahier des charges de ma chère et tendre (une voiture électrique, petit gabarit, non SUV, mais bonne habitabilité)

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Il y a 2 heures, RCSMAN a dit :

ok je viens de comprendre, le mec qui vient de faire son analyse d'une "objectivité rare" sur la E 208 vient du forum tesla, quelle surprise, on les changera jamais ces gens là.

Ils croient tous que vomir sur les autres VE va rendre plus belle leur voiture, c'est fascinant de bétises et d'immaturité

En tout cas Peugeot commence à se la péter un peu car à  la concession de Dijon ils ont mis une énorme affiche de la e208 avec comme slogan "enfin une voiture électrique qui ressemble à une voiture" 

Merci pour les autres 😁

Modifié par Lexiflo

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Il y a 7 heures, Slapotarzed a dit :

Ensuite, en se mettant au volant, il y a quand même un truc qui me frappe. C'est vraiment un VT électrifié.

Il faut mettre en route le moteur, puis passer une vitesse et a l'arrêt, on se met en mode parking et on doit "couper" le moteur.

Quel intérêt ?

Hors Tesla, toutes les voitures électriques sont comme ça.

 

Il y a 7 heures, Slapotarzed a dit :

Sur le plan de la conduite, c'est mouuuuu. Bon, on est en mode "Normal".

Passage en mode "Sport" et c'est déjà plus vif, pas étourdissant mais suffisamment pour avoir ce coté agréable et sécurisant du couple immédiatement disponible (absent en mode normal)

La 208 fait 100kW, si tu viens d'une Tesla Model 3 AWD à 202kW c'est pas vraiment étonnant que tu trouves que ça ne bouge pas.

Je viens d'une Ioniq avec ses 88kW, si j'essaie la 208 elle va me sembler vive.

 

Il y a 7 heures, Slapotarzed a dit :

Par contre, le freinage régénératif est très (trop) faible, même en mode B (alors que la batterie était à 50% environ, donc pas de limitation à ce niveau).

Même remarque qu'au dessus, la régénération est limitée par la puissance.

 

Il y a 7 heures, Slapotarzed a dit :

La consommation instantanée semble un peu haute (jamais vraiment descendue en dessous de 20kWh/100 km)

C'est un peu compliqué de se faire une idée de la conso sur un petit test, encore plus par la météo actuelle. 

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il y a 47 minutes, Remy a dit :

Il y a déjà comme une contradiction 😉

Tu as remarqué aussi ! 😀 Mais ce que madame veut, madame obtient. Sinon : Madame fâchée !! 😆

il y a 40 minutes, ACMC a dit :

L'ID3 ne parait avoir un si petit gabarit que ça

C'est à peu près exactement le gabarit d'une 308, donc suffisamment plus grand pour caser les pattes des grands dadais et quand même plus court que les Ionic, même Leaf et consort.

Il n'y a pas grande offre entre les citadines trop peu habitables et les routières à trop grand gabarit.

L'ID3 est annoncée avoir l'habitabilité d'une passat dans le volume d'une golf (ou d'une 308, donc)

Après, du coup, le tarif est aussi un peu au dessus. On ne peut malheureusement pas tout avoir.

A voir quand elle sera visible.

 

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