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Sullivan6824

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  1. Il l’est ! J’ai fait un trajet de 4 recharges à 50kW à la suite et jamais eu de baisse de puissance de charge et il m’est arrivé après avoir fait un autre jour une charge rapide sous 30 degrés de l’entendre ventiler pendant toute la charge mais aussi pendant 5-10 min après être rentré chez moi. Donc ça fonctionne bien !
  2. La voiture dispose d’un système de refroidissement louise des batteries, il est donc impossible que celles-ci soit trop chaude et quand bien même je pense qu’on aurait un message sur le tableau de bord. Il faut en effet bien appuyer sur la pédale de frein et surtout rester longtemps appuyé sur le bouton start car un appui bref n’est pas suffisant.
  3. Sullivan6824

    polestar 2

    Ce n’est que mon simple avis, j’ai fait 3000km en 15 jours et je n’ai jamais chargé sur des bornes au delà de 50kW. Donc sincèrement pour le peu qu’on utilise les bornes rapides et quand bien même on les utiliserait souvent ce n’est pas une différence significative. Pour le peu qu’une de nos pauses se prolonge un peu en prenant un café en plus, cette différence disparaît. Donc je pense qu’il faut d’abord choisir la voiture selon ses qualités, finitions et non pas selon la puissance de charge.
  4. Sullivan6824

    Trajet Paris->Porto

    Personnellement j’ai fait 3000km en 15 jours donc une étape de 800km en une journée en DS3 Crossback E-Tense donc avec une plus petite batterie, je n’ai eu aucun souci et ABRP était juste au % près si bien configuré C’est possible de voyager en électrique en 2020 !
  5. Pour ma part jamais eu de souci en AC, par contre en combo j’ai déjà eu à 3 reprises la borne qui se met en défaut suite à un problème de communication à la voiture. À chaque fois que le problème se présente et après réessayé 5 fois de lancer la charge sur la borne sans succès, j’ouvre le capot je fais sauter la borne + de la batterie 12volts (c’est ultra simple c’est un clip rouge en plastique à faire sauter) et je la rebranche 3 secondes après. Et avec ça la charge se lance sans problème
  6. Oui en effet il est recommandé de recharger à 100% une fois par mois environ. j’ai essayé aujourd’hui voiture entre 92 et 95 % mode B complètement fonctionnel !
  7. Je pense qu’on a assez de voyant dans une voiture de nos jours ... je prône plus le fait de charger qu’à 80-90% dans la vie de tous les jours pour de un préserver la batterie et de 2 toujours avoir le frein régéneratif
  8. Je roule quasi exclusivement en mode B ça permet de rouler avec une pédale, en jouant sur la course de l’accélérateur on peut doser la puissance du frein régénératif et je ne dois que très rarement utiliser le frein pour accentuer le frein régénératif au maximum mais pas trop pour ne pas utiliser les plaquettes sauf quand on doit freiner très très fort bien-sûr Je dirai qu’il arrive un peu au dessus de 90%
  9. On a pas ce bouton, il est remplacé par l’ouverture du coffre
  10. Sullivan6824

    Trajet Paris->Porto

    Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter, l'E-Tron garde une marge tellement grande entre capacité totale et utile que la charge rapide va à plus de 50kW de puissance jusque 100% on peut donc raisonnablement attendre jusque presque 100% sans perdre trop de temps ! Et même si un coffre de toit surconsomme, il faut rester raisonnable la voiture ne consommera pas 43kWh/100km quand même ce qui ferait 200km de 100 à 0%
  11. Sullivan6824

    Trajet Paris->Porto

    Entre l'arrivée et le départ le lendemain il y a facilement 13h à moins d'arriver très tard et repartir très tôt, et puis il me semble que la capacité utile est plus aux alentours de 86kWh. Et si je me fie aux retours qui disent 300km sur autoroute, ça veut dire qu'il resterait 1/3 de la batterie on peut donc enlever 4h de charge ce qui fait plus que 9-10h de charge max c'est selon moi largement faisable
  12. Sullivan6824

    Trajet Paris->Porto

    Bonjour à tous je suis un peu ce trajet de loin, mes beaux-parents ont reçu en Février une DS3 Crossback E-Tense donc pas du tout dans la même catégorie mais étant passionné de voiture électrique, et comme j'aime bien l'e-tron je regarde les topics aussi ici. Je me permets juste de dire que selon chargemap il y aurait une borne 7kW dans votre Campanile ce qui permet de recharger pas mal de km en une nuit pour pas dire toute la batterie
  13. C'est une demande qui a été faite, la personne de contact avec qui je parle m'a bien dit que tout ce que j'ai fait remonter était pertinent On reviendra vers moi une fois toute cette crise passée ce que je peux tout à fait comprendre !
  14. Une petite astuce que j’ai trouvé sur une vidéo YouTube e208 et qui fonctionne sur notre DS3 Crossback E-Tense Lorsqu’on est en charge rapide et qu’on veut allumer l’écran conducteur pour savoir où on en est, avec le commodo de gauche on passe en feux de stationnement ou feux de croisement et là l’écran s’allume sans devoir ouvrir la porte conducteur ! Pratique surtout en hiver lorsqu’on fait très froid dehors
  15. Non non j'imagine bien, mais été comme hiver, après de l'autoroute ou uniquement de la ville, j'ai toujours vu 42km/h je me suis donc dit que la voiture prenait la puissance de la borne qu'elle convertissait en km/h selon une conso prédite par le constructeur qui est invariable pour nous donner cette estimation qui est toujours la même dans mon cas


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