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Sullivan6824

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  1. Je confirme que chez DS c'est la même chose, sur DS3 ainsi que DS7. J'ai déjà demandé et il parait que c'est une question de "sécurité", ils entendent par là, éviter que la vitre une fois complètement descendue ne fasse pression sur le joint lorsqu'elle remonte et ça éviterait à terme de faire sauter le joint ... Nous sommes bien d'accord que c'est une excuse comme une autre mais bon en faisant plusieurs appuis on arrive à les descendre à fond donc je n'ai pas insisté.
  2. Je ne suis pas du tout spécialité mais dans ce que j’ai pu lire il y a un chiffre qui revient souvent c’est de ne pas dépasser la capacité de la batterie en vitesse de charge pour ne pas avoir une usure prématurée. J’en déduis donc que jusque 50kW il n’y a pas d'usure prématurée.
  3. Justement je l’ai envoyé il y a 2-3 semaines mais je n’ai pas reçu de réponse je l’ai donc transmise à une autre personne chez DS en espérant avoir un retour ...
  4. Aujourd’hui recharge sur une borne 50kW 40 min pour 31kWh Donc de +-20% à 86%
  5. Sullivan6824

    Wallbox VW

    Ce que je vous conseille c’est de mettre une prise P17 32A à l’extérieur et d’y venir y brancher ce chargeur https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-32a-mono-7kw-reglable-10-16-20-24-32a-prise-type-2-via-p17-cee-32a-lg-6mtrs/ Ça permettra de n’avoir qu’une prise à l’extérieur et de ranger le chargeur à chaque fois qu’on ne l’utilise pas
  6. Je ne l’ai pas encore fait car la personne avec qui j’échangeais a changé de boulot et ne s’occupe donc plus du service après-vente. J’attends une réponse de mon concessionnaire pour avoir l’adresse mail de la personne qui l’a remplacé. Et je me demandais aussi si c’était mieux de l’envoyer maintenant ou après cette période de confinement ?
  7. Il y a des bornes gratuite dans le grand parking de Disney mais le prix d’entrée de 30€ est pour moi exagéré. Je me suis donc mis dans le parking Effia de la Gare SNCF qui coute 18€ pour 12h et recharge gratuite, il y a 3 places réservées (badge à demander au garde à l’entrée). C’est bien expliqué sur l’application Chargemap
  8. Une tesla charge à 11kW maximum donc vous aurez la même puissance de recharge si vous prenez l’option 11kW
  9. La batterie est une 50kWh dont 48kWh utile donc si de 10 à 100% ça fait 43,2kWh à recharger sans compter les pertes. Et avec 8h on peut faire 0-100% sans problème avec borne 7,4kW
  10. C’est ce qu’on a chez nous c’est vraiment top je recommande ! On l’a commandé en 15m et on en est très content !
  11. Ce n'est pas un bug c'est comme ça sur toutes les voitures PSA à mon avis car sur DS3 CB et DS7 c'est pareil, s'il y a une personne dans la voiture sans sa ceinture le freinage d'urgence est désactivé. Cela est surement pour "protéger" le passager d'un freinage d'urgence qui n'avait pas lieu d'être ? Mais c'est normal ce n'est pas un bug
  12. Et plus ils utilisent toujours chargemap qui est la solution la plus chère qui existe pour ionity ... d’un autre côté vu les pubs qu’ils font sur leur site il y a sûrement un partenariat.
  13. Voici donc la synthèse que j’ai faite à partir des commentaires de chacun sur 2 topics différents à savoir Forum auto de Caradisiac et Automobile propre, j'y ai aussi ajouté mes propres recommandations : -La trappe qui reste ouverte en grand quand on branche la voiture. Pourquoi pas un système avec un passe câble mobile permettant tout du moins de la pousser contre la carrosserie le plus possible. - Une autonomie un peu plus élevée malgré qu'elle ne soit pas ridicule pour autant -Le manque de détail sur l’écran énergie (consommation du chauffage, du moteur électrique, ...) -Pouvoir voir l’impact du chauffage directement sur l’autonomie (https://www.youtube.com/watch?v=npHEC2sd-8I&) -Souhait d’avoir quelques options qui manquent à l’appel comme toit panoramique, ouverture/fermeture du coffre automatique (motorisée), rétros dégivrants -Bouton d’ouverture du coffre difficile d’accès -Le retour des informations de conduite sur l’application MyDs comme sur le DS7 (distance du trajet, consommation sur celui-ci,…) -Avoir la puissance instantanée de la charge sur l’écran, surtout utile lors d’une charge rapide permettant de voir si la borne délivre bien toute sa puissance -Affichage du temps de recharge jusque 80% en plus de celui jusque 100% -Stopper la charge à une heure prédéfinie -Limiter la charge à un pourcentage prédéfini (exemple : STOP charge quand batterie à 80%) -Pouvoir arrêter la charge sur l’application sans devoir passer en mode différé, avoir un bouton en plus : arrêt de la charge -Afficher la température intérieure de la voiture sur l’application en temps réel (comme sur une Tesla, permettant de savoir si besoin de démarrer le chauffage à distance ou pas) -Pouvoir choisir la température intérieure du chauffage à distance (car parfois on voudrait moins que 21 degrés ou parfois plus) -Pouvoir démarrer les sièges chauffants à distance -Voici une vidéo youtube qui présente l’application tesla permettant de faire tout ce que j’ai décrit ci-dessus :https://www.youtube.com/watch?v=-seftySZ5Z8 -Pouvoir gérer la puissance du freinage régénératif, on peut voir que les premiers cm de la pédale de frein augmente jusqu’au maximum le freinage régénératif avant d’actionner les plaquettes. Il serait intéressant d’avoir un réglage sur la tablette de la puissance du mode B pour pouvoir avoir le maximum du freinage régénératif sans devoir appuyer sur la pédale de frein permettant de rouler qu’avec la pédale de droite comme la « e-pedal » sur la nissan Leaf -Dans la continuité de la proposition ci-dessus, pouvoir avoir le auto-hold activable par pression forte sur la pédale de frein, permettant de choisir entre le mode « rampage » c’est à dire que la voiture avance à faible allure quand on lâche la pédale de frein ou alors au contraire que la voiture garde les freins serrés permettant de retirer notre pied du frein sans que la voiture avance Voici une vidéo montrant mon propos (https://www.youtube.com/watch?v=4_ApJhPJcDk) - Mettre un hardware plus puissant pour le multimédia/navigation, l’écran réagit après plusieurs secondes dans certains cas - Rien à dire sur la partie avant très correctement insonorisée, mais dans certains cas comme sur des routes fortement dégradées on peut entendre des bruits au niveau du train arrière Si vous avez d’autres choses à proposer c’est avec plaisir je ne vais pas envoyer le mail tout de suite
  14. En effet sur terrain bien endommagé on entend parfois un bruit ... J'en conclus alors qu'ils n'y a que très peu de remarque niveau logiciel car pour ma part savoir limiter une charge à 80%, voir la puissance de recharge instantanée en plus du temps de charge, le temps de charge jusque 80%, tout ça serait interessant
  15. C'est bien ce que j'ai ressenti lorsque batterie froide donc après une recharge lente. Par contre j'ai eu l'impression que le B fonctionnait batterie à 95% après recharge rapide donc batterie encore chaude du voyage qui vient d'être fait, je voulais savoir si quelqu'un avait ressenti la même chose que moi ou pas ? Pour savoir si c'est moi qui est complètement à coté de la plaque ou pas


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