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STBAN

Petit bruit en tournant (à droite!)

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Hello !

J’ai remarqué un petit bruit genre comme si un truc était coincé dans ma roue avant (tic tic) quand je prends un virage à droite. 

J’ai regardé vers les roues, j’ai essayé de les tourner pour mieux voir, mais je ne vois rien d’anormal. 

Vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Je me tâte à passer chez le garagiste du coin. Sinon faut-il que j’essaye d’enlever une roue ?

( vous aurez compris que je n’ai jamais été très calé activités manuelles ni très adroit avec des outils )

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@denisvic a eu un problème similaire je crois et avait créé un sujet. Peut-être une piste.

 

 

 

Modifié par Jerme34

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Oui, caillou qui est tombé entre disque et étrier/plaquettes

Moi aussi j’ai eu un bruit de clic clac qui est apparu il y a 8 semaines. Je suis passé au service center d’Aix à l’improviste. Bien entendu impossible de leur faire entendre le bruit. Ils en ont profité pour vérifier serrage de roues et remettre en place tous les clips manquants et leur diagnostic (pas facile comme ils n’ont pas pu entendre le bruit) a été le même que toi « caillou qui est tombé entre disque et étrier plaquettes »
Je n’ai pas été plus convaincu que ça mais je ni connais vraiment rien. Le bruit est réapparu 15j après 1 ou 2 fois.
J’espère que c’était ça et pas un pb de cardans comme évoqué sur un autre sujet !!!

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Ça m’est arrivé 3 fois en une semaine (alors que rien pendant 2 ans sinon) : j’ai une cours en graviers. Lors d’un stationnement, les cailloux se logent dans le pneu et lors du démarrage lent, la roue tournant, le caillou se retrouve à la verticale et tombe entre le disque et l’étrier.
Parfois il sort seul et parfois ... ben il faut déposer la roue et même les plaquettes !

Mais rassure toi, ce n’est jamais grave

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Merci pour vos réponses rapides !!!

Je suis rassuré déjà !

Je vais peut être demander via l’appli si un ranger peut passer voir. 

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J’ai le même souci qui a l’air assez répandu d’après ce que m’à dit le ranger. Pas d’autre solution qu’une intervention en SC. J’y vais le 25 septembre mais aucune idée de la durée.

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J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps. Pas d'explication vraiment claire sur la cause, mais ça a été arrangé par le Ranger Tesla qui a démonté les roues, bien nettoyé la face interne de la roue (à la brosse en métal) et a appliqué un peu de graisse avant de remettre tout en place.

 

Depuis, nickel, plus un bruit.  Rien de grave, donc ?

 

 

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Idem, j'ai eu la même chose, j'étais bien inquiet, moi c'était quand je tournais à gauche. Puis j'ai accéléré et je crois que c'est ça qui a délogé le "caillou". ;)

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+1 ça duré 24h: Un gravillon sans doute qui a disparu en tournant le volant encore plus à gauche en roulant.

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Un garagiste peut aussi te faire ça : je l’ai fait faire par un pote garagiste Citroën, ça a pris 20 min à tout peter

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En ce qui me concerne le ranger est passé, il a démonté les roues mais n’a rien pu faire. C’est lui qui m’a demandé d’aller en SC.

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Il y a 22 heures, Mochkiki a dit :

Un garagiste peut aussi te faire ça : je l’ai fait faire par un pote garagiste Citroën, ça a pris 20 min à tout peter

puré, 20 min pour "tout peter". je trouve ca long. 

en plus dommage de detruire une si belle voiture. . ?

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Même soucis depuis quelques jours sur la mienne. Petit bruit (mais pas métallique) d'un truc qui semble cogner quand je tourne à droite à faible allure. En roulant plus vite le bruit n'est plus audible (soit il n'y a plus de bruit, soit il est couvert par le bruit du pneu avec la route)... Bon bah je vais sans doute faire une demande via l'app ce sera l'occasion de tester...

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Le 11/09/2019 à 08:51, Bacchus31 a dit :

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps. Pas d'explication vraiment claire sur la cause, mais ça a été arrangé par le Ranger Tesla qui a démonté les roues, bien nettoyé la face interne de la roue (à la brosse en métal) et a appliqué un peu de graisse avant de remettre tout en place.

 

Depuis, nickel, plus un bruit.  Rien de grave, donc ?

 

 

Comment as-tu fait pour bénéficier d'un ranger ? J'ai le même soucis, et via l'application j'ai lancé la demande d'un RDV, choisi mon SC et mon créneau et décrit le problème mais à aucun moment l'option d'une intervention via ranger ne m'a été proposée... Si je pouvais m'économiser un aller/retour au SC je ne serais pas contre...

 

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Alors en fait je suis d’abord passé par la case SC (à Mérignac, habitant Toulouse). Là, ils n’ont pas trouvé la cause du problème mais après avoir démonté et remonté les roues, le bruit avait disparu... ce qui ne dura malheureusement pas.

 

Du coup j’ai contacté « Tesla Bordeaux Service » par e-mail après, et ils ont arrangé un RDV avec un Ranger, au SUC de Toulouse.

 

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Le 16/09/2019 à 15:53, chewb a dit :

Comment as-tu fait pour bénéficier d'un ranger ? J'ai le même soucis, et via l'application j'ai lancé la demande d'un RDV, choisi mon SC et mon créneau et décrit le problème mais à aucun moment l'option d'une intervention via ranger ne m'a été proposée... Si je pouvais m'économiser un aller/retour au SC je ne serais pas contre...

 


Il faut demander dans les commentaires si un ranger peut venir voir. 

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Le 11/09/2019 à 07:06, STBAN a dit :

J’ai remarqué un petit bruit genre comme si un truc était coincé dans ma roue avant (tic tic) quand je prends un virage à droite. 

J'ai eu ça aussi hier ... Maintenant avec du recul, je me demande s'il y a un rapport avec le hipster en trottinette que j'ai dépassé et ne voyais plus dans le rétro une fois rabattu ?

Modifié par Belokan

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Petit retour de mon passage en SC. Ils ont soi disant résolu le problème (assez connu visiblement) en resserrant le train avant. Manque de bol le bruit est toujours là et je me suis tapé 300 bornes et une journée de congés pour rien...

 

 

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Jai entendu le tic tic aussi, je pense plus à un bruit de cardant.

Le gravillon dans les disques fait plutôt un bruit de crissement, déjà eu aussi.

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Le ranger est passé ce matin, il a identifié le bruit et ce n’est visiblement pas un caillou mais un bruit venant du roulement (de mémoire, je suis tellement nul que je suis pas sûr d’avoir retenu le bon terme ?)

Il repasse donc chez moi la semaine prochaine pour changer la pièce chez moi, et m’a précisé que l’intervention était gratuite. 
 

La classe ✌️ 

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il y a 1 minute, STBAN a dit :

Le ranger est passé ce matin, il a identifié le bruit et ce n’est visiblement pas un caillou mais un bruit venant du roulement (de mémoire, je suis tellement nul que je suis pas sûr d’avoir retenu le bon terme ?)

Il repasse donc chez moi la semaine prochaine pour changer la pièce chez moi, et m’a précisé que l’intervention était gratuite. 
 

La classe ✌️ 

Tiens nous au courant, en ce qui me concerne le ranger est passé deux fois. Il pensait au début que c'était le roulement mais finalement non.

J'ai eu droit à une très productive intervention en SC qui n'a rien résolu du tout. Je dois donc maintenant y retourner (2 x 300km pour le fun).

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Le ranger est passé chez moi ce matin changer le roulement, j'ai seulement testé dans mon lotissement, mais visiblement le bruit a bien disparu.

Et tout ceci gratuitement, merci Tesla ?

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C'est le roulement de roue que le ranger a changé ?

Il a fait sur place(dehors)?

Il a mit combien de temps?

 

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pfff je suis jaloux ! Dans mon cas impossible d'avoir accès à un de ces fameux "rangers", pourtant j'ai exactement le même symptôme et je vais devoir me déplacer en concession pour un rdv pris plus d'un mois à l'avance sans garantie qu'ils interviennent le jour même... 

 

D'ailleurs, et désolé si c'est un peu HS, Tesla prête bien un véhicule s'ils doivent garder la voiture ? Je ne me suis pas posé la question car ça semble une évidence mais peut-être ont-ils une politique différente de l'ensemble des autres constructeurs ? 

 

 

 

 

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