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Perte de confiance sans doute définitive

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Le 24/08/2020 à 04:18, Dinky a dit :

mais effectivement les SUC c’est encore plus génial que le véhicule en lui même.

Non, le SUC c’est le concept Tesla. Chaque fois qu’un badaud intéressé me pose sa première question : quelle est l’autonomie ? Je lui réponds : ce n’est pas le problème grâce aux Superchargeurs !  Vous avez vos stations-service, nous avons des SUCs conçus, installés et opérés par Tesla...

Tu prends la prise, tu branches, ça marche... pas besoin de faire la queue pour payer ... pas d’odeur d’essence ... 

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Le 22/08/2020 à 16:22, DRS a dit :

Le fait de parler du régulateur soulève une question : quelqu'un sait-il si la voiture utilise les mêmes outils d'analyse de l'environnement pour le régulateur et lautopilot ?

[.....]

Du coup j'en viens a me demander si l'autopilot tiens compte de plus de paramètres et du coup serait moins sujet à ces désagréments  ?

Pour te répondre : oui l'autopilot utilise tous les capteurs disponibles (radar, capteur de proximité et surtout les caméras) là où le régulateur adaptatif n'utilise que le radar comme sur toutes les voitures équipées.

Le truc un peu complexe chez Tesla (et chez de plus en plus d'autres constructeurs) c'est qu'apparemment, on switch vers un régulateur "hybride" qui utilise certains autres capteurs pour avoir de "meilleures" réactions. L'exemple typique est qu'un radar ne peut pas s'arrêter face à un véhicule totalement immobile (car il ignore les objets statiques par défaut pour éviter de s'arrêter au moindre pont surplombant la chaussée). Hors, Tesla et plusieurs autres marques ont leur régulateur adaptatif qui s'arrêtent parfois face un véhicule immobile (pas toujours !), donc il faut bien que l'info vienne d'ailleurs et je suppose qu'il utilise quand même un peu les caméras ?! 😛  

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il y a 28 minutes, Anakil a dit :

Hors, Tesla et plusieurs autres marques ont leur régulateur adaptatif qui s'arrêtent parfois face un véhicule immobile (pas toujours !), donc il faut bien que l'info vienne d'ailleurs et je suppose qu'il utilise quand même un peu les caméras ?!

Il faut aussi parler de l’apprentissage dans la conception de l’AP. Certains accidents mémorables ont influencé la prise de décision dans des situations jugées équivalentes.

L’exemple du camion en travers de la chaussée (dont on ne voyait ni le début ni la fin) arrêté après un pont a sûrement contribué à générer beaucoup de ralentissements fantômes devant des ponts sombres.

Pour ce qui est de la dureté du freinage, je pense qu’elle doit être moindre en mode "confort" qu’en mode "normal". C’est peut-être une des raisons de réactions différentes devant ces situations, toujours inconfortables je le concède.

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Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

 

Pour ce qui est de la dureté du freinage, je pense qu’elle doit être moindre en mode "confort" qu’en mode "normal". 

C'est pareil, j'ai roulé pendant un mois en mode confort (...oui je sais, mais j'ai arrêté) et de ce côté là je n'ai pas vu de différence. Ça freine aussi fort et les hurlements de mon épouse atteignent le même niveau de décibels.

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Il y a 3 heures, Jack16V a dit :

Et bien moi je roule toujours en mode "Confort" .. pourquoi ? => je tiens à mon permis !

Je suis bien d'accord, on se retrouve tellement vite au delà des limites en mode normal, même en SR+, que le mode confort est plus prudent. Cela doit consommer un peu moins d'électricité et de pneus accessoirement, j'imagine. Et c'est quand même très performant.
Ce qui reste dommage, c'est de ne pas avoir un moyen instantané de passer d'un mode à l'autre...

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Il y a 2 heures, StepB13 a dit :

Je suis bien d'accord, on se retrouve tellement vite au delà des limites en mode normal, même en SR+, que le mode confort est plus prudent. Cela doit consommer un peu moins d'électricité et de pneus accessoirement, j'imagine. Et c'est quand même très performant.
Ce qui reste dommage, c'est de ne pas avoir un moyen instantané de passer d'un mode à l'autre...

🤔 à moins d'avoir 1 problème au niveau de la cheville droite, en mode "standard", il est quand même assez facile de "doser' la puissance via le pied droit et ainsi respecter la règlementation et épargner ses points de permis.

Après, c'est sûr qu'avec des semelles de plomb, c'est + compliqué !  🤗

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Je viens enfin de passer en version 31.3, après un trajet de 130 km en partie au régulateur et bien le comportement de la voiture n'a rien à voir et je suis très agréablement surpris.

 

La voiture ne se traîne plus dans les virages, c'est même le contraire j'ai dû freiner au pied plusieurs fois mais à la rigueur je préfère ça.

 

Et pas de freinage cette fois ci, juste un léger ralentissement à cause d'un camion assez loin mais dans un virage, je pense que la voiture ne voyait pas la ligne et a pensé qu'on était sur la même voie.

 

Donc à confirmer sur d'autres trajets, mais pour l'instant ça a l'air bien et je pense que je vais supprimer le wifi pour ne pas risquer de revenir à la version antérieure.

Ou en tout cas pour éviter les MAJ avant d'avoir eu les retours ici.

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il y a une heure, camore a dit :

Je viens enfin de passer en version 31.3

🤥

il y a une heure, camore a dit :

e pense que je vais supprimer le wifi pour ne pas risquer de revenir à la version antérieure.

Ou en tout cas pour éviter les MAJ avant d'avoir eu les retours ici.

De 1 la voiture ne télécharge pas une mise à jour sans ton aval et de 2 elle ne revient pas à une version antérieure.

Donc tu peux laisser le wifi 😉

 

En tous cas ça fait plaisir que tu te réconcilies avec l'AP ☺️

Modifié par Busquet2

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il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

la voiture ne télécharge pas une mise à jour sans ton aval

J'étais persuadé que si voiture branchée en wifi elle ne demandait pas l'aval pour télécharger et le faisait d'elle même, par contre c'est l'installation qui ne pouvait se faire qu'avec notre aval. 

 

(bon ma voiture est au fin fond d'un garage en sous sol, pas eu trop souvent l'occasion de l'avoir branchée en wifi H24, donc je peux me tromper et rêver aussi...)

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il y a 1 minute, Rikium a dit :

bon ma voiture est au fin fond d'un garage en sous sol, pas eu trop souvent l'occasion de l'avoir branchée en wifi H24, donc je peux me tromper et rêver aussi...

Pareillement.

Quand une MàJ arrive tu as la petite horloge orange, le wifi te permet de l'avoir dès que c'est dispo. C'est après que tu télécharges (possibilité de la faire en partage de connexion avec son tel en roulant). Une fois téléchargée l'horloge devient verte et là aussi il faut valider pour l'installer, en position P.

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il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Pareillement.

Quand une MàJ arrive tu as la petite horloge orange, le wifi te permet de l'avoir dès que c'est dispo. C'est après que tu télécharges (possibilité de la faire en partage de connexion avec son tel en roulant). Une fois téléchargée l'horloge devient verte et là aussi il faut valider pour l'installer, en position P.

oui oui, je suis d'accord la dessus et c'est d'ailleurs comme cela que je fais (en faisant le tour du pâté de maison vu que je capte pas la 3G/4G avec mon téléphone dans le garage).

Mais si mes souvenirs sont bon cet été sur mon lieu de vacances, j'ai eu l'occasion d'avoir la voiture branchée H24 sur le wifi et de mes souvenirs, j'avais découvert au matin la MAJ déjà prête à être installée (parce que le téléchargement c'était fait tout seul dans la nuit vu que branché en wifi en permanence). Et je m'étais dis que c'était plutôt cool et que dommage de pas avoir de wifi dans un garage en copropriété 😂

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il y a 24 minutes, Busquet2 a dit :

🤥

De 1 la voiture ne télécharge pas une mise à jour sans ton aval et de 2 elle ne revient pas à une version antérieure.

Donc tu peux laisser le wifi 😉

Heu,

Ma Voiture se connecte automatiquement au WIFI quand je rentre.

Ce matin, j'avais une notification Tesla : une maj est disponible. 

J'ai ouvert l'appli et j'ai lancé l'installation. Elle avait été téléchargée sans mon aval. La notif arrive après le téléchargement apparemment

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Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

🤥

De 1 la voiture ne télécharge pas une mise à jour sans ton aval et de 2 elle ne revient pas à une version antérieure.

Donc tu peux laisser le wifi 😉

 

En tous cas ça fait plaisir que tu te réconcilies avec l'AP ☺️

 

Oui c'est une erreur sur le numéro de mise à jour, c'est la 32.3 (ou peut-être 32.1 je ne sais même plus).

 

Par contre il me semble avoir lu que si on télécharge une mise à jour, on ne peut pas reporter l'installation indéfiniment ?

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Bonjour à tous,

 

Je reviens d'un voyage A/R de 1000km, avec principalement  de l'autoroute. Et franchement, ma M3 m'agace! Enfin, d'ailleurs, c'est surtout madame qui a très peur, et on peut la comprendre. Bien sûr, j'ai eu plusieurs coups de freins inutiles, plus ou moins forts, mais à chaque fois, cela surprend.

Sur les changements de voies sous AP, trois ou quatre refus en cours de procédure avec embardée pour se remettre dans la voie, dont une franchement brutale. Donc, ma conclusion à ce jour, c'est que le FSD, option quand même payée 6000 euros, est complètement inutilisable. Si je veux que madame remonte dans la voiture, je n'utiliserai l'AP qu'en ligne droite, sur autoroute, et avec peu de trafic. Je resterai bien sûr sous la menace des coups de freins ou ralentissements inutiles, voire dangereux si un véhicule nous suite de près.

 

Lorsque mon fils a conduit la voiture, je la lui ai bridée en mode confort, et j'ai quand même l'impression qu'il a subi moins d'embardées et de freinages fantômes, j'essaierai quand même cela la prochaine fois.

 

J'ai bien sûr l'espoir que tout cela s'arrange avec les mises à jour, mais je suis en version 2.5.... et nous nous faisons menés en bateau par tesla sur le rétrofit... J'envisage de plus en plus une action contre tesla, nous pourrions sans doute le faire de manière collective, j'en parlerai dans le bon sujet.

 

 

Franchement, la lune de miel est maintenant terminée! Et ma tesla m'agace... et  fait peur à madame.

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