Aller au contenu
Laurent73

Passer d'une Ioniq 5 Creativ RWD à une Tesla Y RWD ?

Messages recommandés

Le 17/04/2024 à 21:27, Plusquier a dit :

J'aurais dû en faire 3 alors !...🤪

Il n'est jamais trop tard, j'ai eu le 3ème à 49 ans. Pas fait exprès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/04/2024 à 21:58, Tartiflex a dit :

Alors là. Balec. 😅 Par défaut c'est le noir en ce moment ça m'irait très bien. Moi la couleur bon.... Voilà quoi.

As tu déjà essayé le modèle Y ? Ou vas tu la tester ?

Le point positif est la taille du coffre, il à l'air beaucoup plus volumineux que celui de la ioniq 5.

 

EDIT: Je viens de lire ce commentaire:

854 litres est un grand mensonge, c’est mesuré jusqu’au plafond alors que les constructeurs européens mesurent jusqu’au cache bagage. Regardez sur youtube le banana box test de Bjorn Nyland (qui va aussi jusqu’au plafond avec ses cartons de bananes) et vous y verrez que la différence avec un Skoda Enyaq est vraiment minime.

 

Capacité coffre

Tesla Model Y

600 litres + frunk 117 l

Hyundai Ioniq 5

530 litres + frunk 57 l

 

EDIT 2: Pas de V2L sur le modèle Y ?

 

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/04/2024 à 22:34, okidok a dit :

EDIT: Je viens de lire ce commentaire:

854 litres est un grand mensonge, c’est mesuré jusqu’au plafond alors que les constructeurs européens mesurent jusqu’au cache bagage. Regardez sur youtube le banana box test de Bjorn Nyland (qui va aussi jusqu’au plafond avec ses cartons de bananes) et vous y verrez que la différence avec un Skoda Enyaq est vraiment minime.

 

Capacité coffre

Tesla Model Y

600 litres + frunk 117

model y : 720 sous tab/854 au toit  +117 de frunk

je l'ai mesuré moi meme au metre laser.

Y a le detail dans un poste dédié si ca t'interesse.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur, erreur...

Me suis servi une fois du v2l sur la i5, pour descendre la garde tante de ma femme coincée sur son fauteuil en position allongée, lors d'une panne de courant chez la belle mère à Noël...

 

Ça dépend de l'utilité qu'on peut en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 22:34, okidok a dit :

As tu déjà essayé le modèle Y ? Ou vas tu la tester ?

Le point positif est la taille du coffre, il à l'air beaucoup plus volumineux que celui de la ioniq 5.

 

EDIT: Je viens de lire ce commentaire:

854 litres est un grand mensonge, c’est mesuré jusqu’au plafond alors que les constructeurs européens mesurent jusqu’au cache bagage. Regardez sur youtube le banana box test de Bjorn Nyland (qui va aussi jusqu’au plafond avec ses cartons de bananes) et vous y verrez que la différence avec un Skoda Enyaq est vraiment minime.

 

Capacité coffre

Tesla Model Y

600 litres + frunk 117 l

Hyundai Ioniq 5

530 litres + frunk 57 l

 

EDIT 2: Pas de V2L sur le modèle Y ?

 

 

Pour avoir eu une Ioniq 5 et maintenant un Y, la capacité d'emport des deux voitures n'ont rien a voir. J'ai toujours trouvé le coffre de la Ioniq 5 petit. La hauteur sous cache bagage est ridicule, le sous coffre aussi.

Sur le Y, le coffre est juste gigantesque, avec le cache bagage, sans le cache bagage, enfin comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 08:45, Le-kbyl a dit :

Pour avoir eu une Ioniq 5 et maintenant un Y, la capacité d'emport des deux voitures n'ont rien a voir. J'ai toujours trouvé le coffre de la Ioniq 5 petit. La hauteur sous cache bagage est ridicule, le sous coffre aussi.

Sur le Y, le coffre est juste gigantesque, avec le cache bagage, sans le cache bagage, enfin comme tu veux

Vu les lignes grassouillettes de la Y, le contraire aurait été étonnant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 08:53, jumpingjackfly a dit :

Vu les lignes grassouillettes de la Y, le contraire aurait été étonnant. 

même face à mon ancien Enyaq ou ID4, le coffre de la Ioniq 5 faisait vraiment petit. J'ai toujours eu beaucoup de mal à accepter le volume annoncé vs le volume constaté en réel sur la Ioniq 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 08:45, Le-kbyl a dit :

Pour avoir eu une Ioniq 5 et maintenant un Y, la capacité d'emport des deux voitures n'ont rien a voir. J'ai toujours trouvé le coffre de la Ioniq 5 petit. La hauteur sous cache bagage est ridicule, le sous coffre aussi.

Sur le Y, le coffre est juste gigantesque, avec le cache bagage, sans le cache bagage, enfin comme tu veux

 

Le 18/04/2024 à 08:53, jumpingjackfly a dit :

Vu les lignes grassouillettes de la Y, le contraire aurait été étonnant. 

 

 

Oui, avec 4,75 m contre 4,63 m, la TMY fait 12 cm de plus que la Ioniq 5 que je trouve pourtant déjà bien assez longue pour mon garage.

Et comme en plus, la TMY a un empattement inférieur à celui de la IONIQ 5 (2,89 m contre 3 m), ce qu'elle perd en place disponible aux places arrières elle le gagne dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 09:14, Tartiflex a dit :

Le coffre de la Ioniq5, faut juste savoir l'apprivoiser. 🤣

FB_IMG_1713424439809.thumb.jpg.eef819cd054788251da395a0d572948b.jpg

 

Oui impressionnant mais moi je pars plutot avec des grosses valises et là t'es mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/04/2024 à 09:56, Didier_ a dit :

Oui, avec 4,75 m contre 4,63 m, la TMY fait 12 cm de plus que la Ioniq 5 que je trouve pourtant déjà bien assez longue pour mon garage

.

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre de la I5, il faut juste enlever le cache bagages qui ne sert à rien, le coffre est très grand et peut l'être encore plus en avançant la banquette arrière 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 11:50, Plusquier a dit :

Avec ses 1,89m je trouve la ioniq 5 déjà trop large pour les parkings (la TMY c'est 1,92m !...).

 

Et 12,1 m de diamètre de braquage contre 11.98 pour la Ioniq. Encore pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 15:53, olivierTh a dit :

12,1 m de diamètre de braquage contre 11.98 pour la Ioniq. Encore pire !

Et pourtant l'empattement de la ioniq 5 est plus grande 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 15:22, DavidAix a dit :

Pour le coffre de la I5, il faut juste enlever le cache bagages qui ne sert à rien, le coffre est très grand et peut l'être encore plus en avançant la banquette arrière 😊

Perso j'ai aussi retiré la séparation en plastique et ça fait vraiment gagner beaucoup d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 16:52, Tartiflex a dit :

Perso j'ai aussi retiré la séparation en plastique et ça fait vraiment gagner beaucoup d'espace.

Quelle séparation en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 09:14, Tartiflex a dit :

Le coffre de la Ioniq5, faut juste savoir l'apprivoiser. 🤣

FB_IMG_1713424439809.thumb.jpg.eef819cd054788251da395a0d572948b.jpg

 

 

Le 18/04/2024 à 17:21, Tartiflex a dit :

PXL_20221109_134752491.thumb.jpg.412bda5295ffbb1907fe997b821768b9.jpgPXL_20221112_124913180.thumb.jpg.515f460dfa900ef8c2dddfc8541c3452.jpg

 

 

T'es allé vider un camp de migrants ou quoi ?  🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, compris.

 

Je crois dans la mienne (Executive) le sous-coffre est très occupé par le caisson Bose.
Je n'ai jamais enlevé complètement la plaque du fond de coffre (ça faisait partie des critères de choix de l'Ioniq 5 : coffre plat pour ne pas avoir à "lever" ce qu'on mettait dedans pour le sortir).

 

Et comme j'ai mis l'ampli (faut que j'en parle dans le thread idoine) derrière le siège 30%, je ne vais pas supprimer la séparation qui le protège de ce qui est dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.