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misterden

Passage d'une MODEL 3 propulsion ( 2022) à un MODEL Y propulsion, retour d'experience

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ou pas, 
tu fais comme moi tu demande un model Y de prêt ou location et tu vas à ton garage et tu vois en condition réelle. nouvelle voiture = nouveaux repères à adopter tout simplement. 


C'est ça @mckie . Mais avec 2.13m hors tout de large, si ta porte est à 2.40m: c'est jouable en douceur (avec concentration et sans musique), rappelons qu'il y a pu d'aide au stationnement.

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Le 30/01/2023 à 18:35, mckie a dit :

dois m'attendre à une galère ? 

alors tu es dans la même situation que moi avant d'avoir valider mon achat à l'époque.

j'avais une model 3 et c'était galère alors je me suis dit model y c'est même pas la peine. 

alors j'ai été faire un long essai du Model y jusqu'à mon garage et la grosse surprise c'est beaucoup mieux seulement en sortie de voiture que la model 3.

je me gare dn manœuvrant plus longtemps mais la voiture passe nickel.

 

Modifié par newid3

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J aimerais bien tester mais le premier CC tesla est à plus de 200 km Caen ou Rennes ce qui rend la chose un peu plus compliqué. Il me faudrait l'avoir tout un WE pour que ce soit rentable et jusque là mes 2 essais de tesla modele 3 c'etait circuit defini et 15mn max. 

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Le 01/02/2023 à 11:42, mckie a dit :

J aimerais bien tester mais le premier CC tesla est à plus de 200 km Caen ou Rennes ce qui rend la chose un peu plus compliqué. Il me faudrait l'avoir tout un WE pour que ce soit rentable et jusque là mes 2 essais de tesla modele 3 c'etait circuit defini et 15mn max. 

essai d'en louer une à un particulier ou si un forumeur se trouve vers chez toi , ou bien chez hertz, ou carrefour location, ils en ont parfois. 

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Le 26/01/2023 à 14:11, daviwan a dit :

Je fais un petit sondage (hors sujet?): entre une Model Y LR noire neuve à 52K€ sans USS et une Model 3 LR rouge 2021 à 42-43K€ d'occasion avec USS, vous préférez quoi?

Je précise, je l'utiliserai essentiellement pour des longs voyages (>200km) et en famille avec 2 enfants.

Au même prix je te dirais la Y mais avec 10k€ d'écart prends la 3. tu mettras un peu moins de bagages mais tu en mets déjà pas mal dans la 3.

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Bonsoir, juste pour confirmer. 
la puissance du modèle y propulsion est bien de 299cv. Je vois beaucoup de publications donnant la valeur à 275cv? 
j’ai bien cette impression de ne pas avoir 300cv mais bon ça reste une impression. 

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Le 01/02/2023 à 22:21, Fabian59 a dit :

Bonsoir, juste pour confirmer. 
la puissance du modèle y propulsion est bien de 299cv. Je vois beaucoup de publications donnant la valeur à 275cv? 
j’ai bien cette impression de ne pas avoir 300cv mais bon ça reste une impression. 

Si tu as comme je le pense le chiffre de 88 sur la case P.2 de ta carte grise, alors Moteur de 208kW = 279cv

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Le 01/02/2023 à 11:42, mckie a dit :

J aimerais bien tester mais le premier CC tesla est à plus de 200 km Caen ou Rennes ce qui rend la chose un peu plus compliqué. Il me faudrait l'avoir tout un WE pour que ce soit rentable et jusque là mes 2 essais de tesla modele 3 c'etait circuit defini et 15mn max. 

Aucun problème pour rentrer dans un garage avec une porte standard. Je le fais tous les jours. 

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Le 02/02/2023 à 09:32, supervedro a dit :

Si tu as comme je le pense le chiffre de 88 sur la case P.2 de ta carte grise, alors Moteur de 208kW = 279cv

Ce qui est étrange c'est que en belgique ils ont 220 kW sur le document d'immat, donc 299cv ...

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Le 30/01/2023 à 23:05, sebxx a dit :



 

 


C'est ça @mckie . Mais avec 2.13m hors tout de large, si ta porte est à 2.40m: c'est jouable en douceur (avec concentration et sans musique), rappelons qu'il y a pu d'aide au stationnement.

 

tu peux mettre des mousses sur les murs donc

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Le 03/02/2023 à 09:46, dejoliv a dit :

Ce qui est étrange c'est que en belgique ils ont 220 kW sur le document d'immat, donc 299cv ...

Trouvé sur un autre forum...je suis d'accord avec toi ,je ne pense pas que nos amis Belges aient une version différente de la notre...😉

Le chiffre de la case P2 n'indique qu'une puissance moyenne sur 30mn.A titre d'exemple sur mon Kona EV 64 ce chiffre est de ..28 et pourtant 204 ch de puissance max.

 

 

 

20221104-120707.jpg

20221104-120713.jpg

Modifié par Domino83

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Bonjour 

Nous venons d'essayer le y propulsion à merignac,personnelles toujours à l'écoute sympathique.

Je pense que cela doit être plus facile de passer de la 3 propulsion au y propulsion, dans notre qu'à mon ressenti, c'est tu es plus haut la caisse aspire plus les aspérités de la route même en 20 pouces, l'accélération ne me dérange pas, c'est juste qu'il y a une sensation de lourdeurs du volant même en confort et la direction moins précise ,quand je reprends la conduite de la 3 performance la direction est beaucoup plus légère et précise, la sensation de légèreté du véhicule est flagrant, le freinage regénératif et beaucoup plus fort sûr la 3 ,avec le y il a fallu que je freine à plusieurs reprises. Le commercial m'a dit que c'était à cause du froid, pourtant en partant de la maison même à froid la notre freine de suite 

Conclusion si l'on change ça serait pour repartir sur du neuf et le y propulsion en noir ça déchire 

J'ai oublié l'autonomie en comparaison 

Y  propulsio 251km avec 67%

3 performance 296km avec 67%

 

Modifié par jpat33990

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Le 08/02/2023 à 18:28, jpat33990 a dit :

Bonjour 

Nous venons d'essayer le y propulsion à merignac,personnelles toujours à l'écoute sympathique.

Je pense que cela doit être plus facile de passer de la 3 propulsion au y propulsion, dans notre qu'à mon ressenti, c'est tu es plus haut la caisse aspire plus les aspérités de la route même en 20 pouces, l'accélération ne me dérange pas, c'est juste qu'il y a une sensation de lourdeurs du volant même en confort et la direction moins précise ,quand je reprends la conduite de la 3 performance la direction est beaucoup plus légère et précise, la sensation de légèreté du véhicule est flagrant, le freinage regénératif et beaucoup plus fort sûr la 3 ,avec le y il a fallu que je freine à plusieurs reprises. Le commercial m'a dit que c'était à cause du froid, pourtant en partant de la maison même à froid la notre freine de suite 

Conclusion si l'on change ça serait pour repartir sur du neuf et le y propulsion en noir ça déchire 

J'ai oublié l'autonomie en comparaison 

Y  propulsio 251km avec 67%

3 performance 296km avec 67%

 

Le frein regen c'est normal batterie LFP à moins de régen que la batterie NMC des LR et PERF 

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Le 08/02/2023 à 18:59, MnM a dit :

Le frein regen c'est normal batterie LFP à moins de régen que la batterie NMC des LR et PERF 

Bizarre quand même le kia soul que nous avions freiné fort avec batterie lfp d'ailleurs il est largement plus efficient que chez tesla en montagne nous arrivions à avoir plus de 550km d'autonomie pour 460 officielle 

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Oui certes mais c'est bien ce que je viens de poster la kia n'a qu'un seul moteur et lfp peut-être l'effet traction plutôt que propulsion 
En effet, comme toujours, c'est l'avant qui encaisse le gros des freinages à cause du transfert des masses.

Pour confirmer si la batterie était froide, un flocon devait être visible
https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-F907200E-A619-4A95-A0CF-94E0D03BEBEF.html

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Le 08/02/2023 à 20:34, jpat33990 a dit :

Bizarre quand même le kia soul que nous avions freiné fort avec batterie lfp d'ailleurs il est largement plus efficient que chez tesla en montagne nous arrivions à avoir plus de 550km d'autonomie pour 460 officielle 

j'ai un doute que le kia soul ( ou autres Kia ) utilise des batteries LFP, tres peu de vehicule les utilises.

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Le 08/02/2023 à 20:55, sebxx a dit :

En effet, comme toujours, c'est l'avant qui encaisse le gros des freinages à cause du transfert des masses.

Pour confirmer si la batterie était froide, un flocon devait être visible
https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-F907200E-A619-4A95-A0CF-94E0D03BEBEF.html

une personne ramener juste le y d'un essai et surtout il faisait 13  degrés

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Pour ma part, un truc m'interpelle : j'ai le sentiment que, passé 50 à 60km/h, mon nouveau TMY prop accélère plus que ma TM3 prop 2022 (je ne l'ai plus, donc difficile aussi de comparer réellement), juequ'à 120/130 (je n'ai pas essayé au delà).

 

Par ailleurs, j'ai également le sentiment que le moteur arrière siffle plus, le bruit est nettement plus audible, et me fait penser à ma première Tm3 2021 LFP55, qui était équipée du moteur des performances, soit 325cv.

 

Je n'ose imaginer qu'ils installent les moteurs au petit bonheur la chance !

Mais vraiment, ces deux impressions sont nettes, d'autres retours ?

Pour info, voiture livrée il y a 3 jours, en version V27.

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Le 08/02/2023 à 20:37, jpat33990 a dit :

Oui certes mais c'est bien ce que je viens de poster la kia n'a qu'un seul moteur et lfp peut-être l'effet traction plutôt que propulsion 

Il n'y a pas de LFP chez Kia-Hyundai mais des lithium-polymère

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Sympa le sujet. Je voulais absolument un Y. Maintenant qu'il est à - de 47000, c'est génial, ça peut même le mettre autour de 30000 avec la package bonus+Pac+collectivité+majoration... 

Mais en vous lisant et en ayant essayé les divers modèles (3, Y propulsion et LR) , mon engouement pour le Y s'essouffle. Certes l'espace est présent .Pour info je pars en vacances en Renault Espace, très occasionnellement, le VE me sert pour la ville, le boulot et les trajets durant les 10,5 mois de l'année où je reste dans ma région. La Y ne remplacera pas l'Espace que je garde, mais une vielle essence de 2000. 

Moi qui aime la tenue de route maîtrisée, les bonnes accélérations si nécessaires, mais de rigueur occasionnellement (ça m'évite d'aller faire du SpaceMountain tous les WE à Disney) , et également une conso hyper sobre si usage cool, et bien je me tâte... 

J'ai plus l'âme d'un sportif que d'un paresseux (l'animal), même si je roule aux limitations 99% du temps.

Ma question est: 

- Sur cet engouement pour le passage de la 3 Sr+ à la Y propulsion, y en a t-il qui son déçu ou pas ?

Si c'est juste une histoire de hayon ? Car la largeur au places assises derrière étant identique, cela gène t-il au quotidien ? Ou pour partir en vacances?  Un coffre de toit sur la 3 ne peut-il pas résoudre le problème de place?

Ou alors je pars sur une Y LR question tonus, mais mon budget ne passe pas pour le moment. Alors qu'une 3 LR ou perf pourrait faire le taf... 

Modifié par Koniq77

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Le 26/02/2023 à 17:03, Koniq77 a dit :

'un paresseux (l'animal), même si je roule aux limitations 99% du temps.

Ma question est: 

- Sur cet engouement pour le passage de la 3 Sr+ à la Y propulsion, y en a t-il qui son déçu ou pas ?

Si c'est juste une histoire de hayon ? Car la largeur au places assises derrière étant identique, cela gène t-il au quotidien ? Ou pour partir en vacances?  Un coffre de toit sur la 3 ne peut-il pas résoudre le problème de place?

Ou alors je pars sur une Y LR question tonus, mais mon budget ne passe pas pour le moment. Alors qu'une 3 LR ou perf pourrait faire le taf... 

oui moi déçu du Y, à conduire  ( et l'absence de capteur pour ce gabarit) j'ai fais un post sur le sujet ou je comparais les 2  .

heureusement on a gardé la 3 ( je dis heureusement car j'aurai vraiment été trop dégouté ), quel plaisir de la conduire, quelle tenue de route et accélération ( et cc'est juste une propulsion) ...

 

Et concernant le coffre la dernière fois on a pris le Y pour une sortie avec les trottinettes et draisiennes des enfants et bien je peux vous dire que hayon ou pas, les mêmes dans la M3 ça prend moins de place au final, car du plancher au plafond ( ou à la planche ) la M3 est plus haute que le Y .

Niveau place avec la 3 on a jamais eu aucun problème ( avec 2 gosses ) pour partir en vacances.

Le seul truc c'est si tu veux mettre une machine à laver ou un velo adulte dans le coffre tu seras bloqué sur une M3 , dans le Y avec le hayon tu pourrais, si tu fais du vélo prend une 3 avec attelage ça résous le problème du coffre.

 

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