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misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

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Le 09/03/2022 à 16:44, Squall.one a dit :

effectivement je serai curieux de voir comment pourrait se passer le retrofit. la batterie lithium est finalement en 12v plutôt que 15v non ? faut voir si tout le reste est alimenté de la même manière ou pas. ça m'étonnerait qu'ils est adapter tout l'électronique à la nouvelle batterie.

La batterie lithium est bien une 12 V (il y a des photos sur le net) mais le dispositif de charge n'est pas le même. Tesla a d'ailleurs mis des connecteurs différents afin qu'un utilisateur ne soit pas tenter de remplacer une batterie au plomb 12 V par une batterie 12 V lithium sous prétexte que la tension est la même. 

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Pas de plan pour le moment, mais à l'avenir ?

Il n'y a rien d'insurmontable.

Ce n'est qu'un échange de PC ...

Ca me parait bien moins complexe que l'upgrade HW2.5>3

Après, c'est Tesla qui décidera s'ils veulent le proposer ou pas, et à quel prix.

Modifié par Bart

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Le 09/03/2022 à 17:28, Bart a dit :

Pas de plan pour le moment, mais à l'avenir ?

Il n'y a rien d'insurmontable.

Ce n'est qu'un échange de PC ...

Justement, ce ne serait pas juste le MCU mais un ensemble (MCU + batterie + autres composants + câbles). J'ai pas la source, et elle n'est pas officielle de toutes façons, donc on va dire que c'est à confirmer, mais c'est ça le problème.

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Le 09/03/2022 à 09:42, MrFurieux a dit :

Oui les 20% de majoration j'ai pas compris non plus. Autant le bonus éco peut se justifier en tant que subvention pour consommer moins d'énergie, là on subventionne le contraire, plus on consomme, et plus on a une grosse voiture, plus on gagne. C'est une logique fiscale d'un autre âge.

Ca s'appelle la promesse qui ne coûte rien.

ceux qui ont de gros salaires ont été régulièrement en télétravail, ont souvent des voitures de fonction et quant bien même 10% de frais professionnels sur un gros salaire sont souvent plus avantageux que 20 000kms d'une 7cv.

ceux qui ont de petits salaires, ne payent plus l'IR et ne bénéficieront pas de la mesure.

reste quelque cas qui vont y trouvé avantage mais si peu qui auront un VE que la mesure ne coûtera rien ou presque.

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Le 09/03/2022 à 17:39, Tiramisu13 a dit :

Ca s'appelle la promesse qui ne coûte rien.

ceux qui ont de gros salaires ont été régulièrement en télétravail, ont souvent des voitures de fonction et quant bien même 10% de frais professionnels sur un gros salaire sont souvent plus avantageux que 20 000kms d'une 7cv.

ceux qui ont de petits salaires, ne payent plus l'IR et ne bénéficieront pas de la mesure.

reste quelque cas qui vont y trouvé avantage mais si peu qui auront un VE que la mesure ne coûtera rien ou presque.

OK pour la partie IR mais c'est aussi 20% de plus sur les remboursements kilométriques, non ? Et ceux là sont indépendants du salaire

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Le 09/03/2022 à 17:54, MrFurieux a dit :

OK pour la partie IR mais c'est aussi 20% de plus sur les remboursements kilométriques, non ? Et ceux là sont indépendants du salaire

exact. ça sera surtout pour les pro gros rouleurs et anecdotique pour les particuliers.

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Le 09/03/2022 à 17:54, MrFurieux a dit :

OK pour la partie IR mais c'est aussi 20% de plus sur les remboursements kilométriques, non ? Et ceux là sont indépendants du salaire

C'est dans le nouveau barême, ou c'est à nous de calculer cette majoration? 

Dsl pour le mini HS...

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Le 09/03/2022 à 21:21, docpierre29 a dit :

C'est dans le nouveau barême, ou c'est à nous de calculer cette majoration? 

Dsl pour le mini HS...

C'est à ajouter au barème général quand on fait le calcul, sur une note de frais par exemple

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Le 09/03/2022 à 21:36, MrFurieux a dit :

C'est à ajouter au barème général quand on fait le calcul, sur une note de frais par exemple

Ok. Alors j'ai pas de note de frais. Je déclare les IK à la place de l'abbatement de 10%, je suis en particulier.

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Le 09/03/2022 à 17:37, MrFurieux a dit :

Justement, ce ne serait pas juste le MCU mais un ensemble (MCU + batterie + autres composants + câbles). J'ai pas la source, et elle n'est pas officielle de toutes façons, donc on va dire que c'est à confirmer, mais c'est ça le problème.

Je m'en rappelle de cette info, mais je crois qu'il faut comprendre qu'à l'heure actuelle, le MCU3 est associé obligatoirement à la nouvelle batterie et tout le bazar. Ce que @Bart veut dire je pense (sinon, moi je le dis 🙃), c'est que Tesla pourra créer une variante différente, adaptée à l'ancienne batterie, pour offrir un rétrofit MCU2 vers MCU3. 

 

Techniquement, la puce Ryzen n'a absolument pas besoin d'une batterie accessoire au Lithium pour fonctionner. Et on peut imaginer que physiquement, les changements resteraient minimes à part les câbles et probablement des éléments spécifiques liés à la nouvelle batterie, mais rien de rédhibitoire.

 

Je suis assez persuadé que cette option viendra. Tesla parie de plus en plus sur les services pour gagner des sous en continu, donc offrir la possibilité d'accéder à un futur App Store et ses jeux vendus avec une commission prélevée par Tesla ou associés à un autre abonnement allez savoir, cela me semble tout à fait logique. On verra bien, mais je ne vois pas pourquoi ils choisiraient de s'en passer.

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Le 10/03/2022 à 11:32, nicolinux a dit :

Je m'en rappelle de cette info, mais je crois qu'il faut comprendre qu'à l'heure actuelle, le MCU3 est associé obligatoirement à la nouvelle batterie et tout le bazar. Ce que @Bart veut dire je pense (sinon, moi je le dis 🙃), c'est que Tesla pourra créer une variante différente, adaptée à l'ancienne batterie, pour offrir un rétrofit MCU2 vers MCU3. 

Oui c'est vrai, mais d'une certaine façon ça ne ferait que déplacer le problème. Développer une variante spécifique pour le "petit" marché des "vieilles" TM3 pré-2022 qui accepteront de payer pour un retrofit, ça coûte de l'argent, et ça va fatalement se retrouver sur la facture de l'opération. Et c'est un cercle vicieux: plus l'opération est chère, plus le marché est petit, et donc plus l'opération est chère par véhicule, etc

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Le 10/03/2022 à 11:42, MrFurieux a dit :

Oui c'est vrai, mais d'une certaine façon ça ne ferait que déplacer le problème. Développer une variante spécifique pour le "petit" marché des "vieilles" TM3 pré-2022 qui accepteront de payer pour un retrofit, ça coûte de l'argent, et ça va fatalement se retrouver sur la facture de l'opération. Et c'est un cercle vicieux: plus l'opération est chère, plus le marché est petit, et donc plus l'opération est chère par véhicule, etc

Certes, mais pourquoi l'avoir fait pour le marché encore plus riquiqui des Model S et X MCU1 dans ce cas ?

 

Et encore une fois, si Tesla compte sur les services, cette opération sera rentabilisée derrière. Mais bon, on s'éloigne du sujet et on ne sait pas ce qui est prévu, mais je voulais surtout souligner que techniquement, c'est assez facile d'envisager un retrofit.

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Le 10/03/2022 à 11:45, nicolinux a dit :

Certes, mais pourquoi l'avoir fait pour le marché encore plus riquiqui des Model S et X MCU1 dans ce cas ?

 

Et encore une fois, si Tesla compte sur les services, cette opération sera rentabilisée derrière. Mais bon, on s'éloigne du sujet et on ne sait pas ce qui est prévu, mais je voulais surtout souligner que techniquement, c'est assez facile d'envisager un retrofit.

Pour le MCU1 le retrofit c'était juste remplacer le bloc écran / composants avec le MCU2 standard je crois. Et facturé 2500$ au départ, plus les histoires de panne des modules mémoire à cause d'un pb logiciel, donc c'était aussi du 2 en 1 avec un dépannage. Mais oui on s'écarte, on verra bien si c'est proposé ou pas et à quel prix.

Modifié par MrFurieux

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Le 09/03/2022 à 21:21, docpierre29 a dit :

C'est dans le nouveau barême, ou c'est à nous de calculer cette majoration? 

Dsl pour le mini HS...

 

Le 09/03/2022 à 21:36, MrFurieux a dit :

C'est à ajouter au barème général quand on fait le calcul, sur une note de frais par exemple

 Si besoin, sur le lien Calcul frais kilométrique | impots.gouv.fr le calcul est déjà actualisé concernant les 20% sup pour les véhicules élec

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Un truc top avec le ryzen par rapport aux MiUS :

 

corrigez moi si je me trompe mais quand j’avais essayé la MiUS 2021 de mon pote, quand tu accélère fort tu vois les chiffres de la vitesse défiler de 5 en 5 (en gros ça rafraichit 2/3 fois par seconde). 
 

Là avec le Ryzen, les chiffres défilent unité par unité à toute vitesse. J’ai trouvé ça cool.
En revanche il y a pas photo entre une MiUS 2021 et la mienne (MiC 2022) ça pousse (beaucoup) moins fort sur le 0-XXX. En revanche les reprises sur le >60km/h ça déclenche au moins aussi bien.

Modifié par velletazjp

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Le 13/03/2022 à 23:35, velletazjp a dit :

Un truc top avec le ryzen par rapport aux MiUS :

 

corrigez moi si je me trompe mais quand j’avais essayé la MiUS 2021 de mon pote, quand tu accélère fort tu vois les chiffres de la vitesse défiler de 5 en 5 (en gros ça rafraichit 2/3 fois par seconde). 
 

Là avec le Ryzen, les chiffres défilent unité par unité à toute vitesse. J’ai trouvé ça cool.
En revanche il y a pas photo entre une MiUS 2021 et la mienne (MiC 2022) ça pousse (beaucoup) moins fort sur le 0-XXX. En revanche les reprises sur le >60km/h ça déclenche au moins aussi bien.

C’est clair qu’en 6,2s on a plus de temps pour voir les chiffres , vive le rysen🎉

 

je n’ai jamais remarqué le défilement 5 par 5 

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Le 14/03/2022 à 00:59, Floflow31 a dit :

110 en ville 😐

Sinon avec l’atom c’était déjà au kilomètre heure près, pas de 5 en 5, en tout cas sur les 2021. 

Ne serait-ce pas un panneau 30 entre la 7 et 8 secondes ?

 

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je commence a me poser des question en voyant les avis des degradations de batterie sur les tesla ,je vais prendre une modele 3 d'occasion mais quand je vois que mon e-soul vendu avec 46000km et pas de degradation avec rapport cela veut dire quoi les coréens sont meilleurs dans leurs technologie ou c'est les gens qui chipote sur leurs autonomie qui forcement l'hiver est beaucoup moins efficace 

je commence a trembler 😓

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