Aller au contenu
misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Messages recommandés

Je viens de récupérer ma nouvelle 60Kwh ce WE. 

Aucun changement vs ma 2021 coté roulage MAIS en départ arrêté la différence d'accélération existe/se sent sur la première seconde.  Ensuite difficile à dire.

La consommation n'est pas amélioré d'un poil.

Sur le trajet aller retour travail (2 x 117 km d'autoroute "tranquille" à 115) la différence de capacité se voit clairement avec  la possibilité de faire 3 trajets (et un reste de 8-10%) au lieu d'un aller retour ( reste 28 à 30%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci @bgrigoriu pour ton retour.

Est ce qu'en utilisation avec mode "confort", tu sent aussi cette différence d'accélération au démarrage ? Ou bien ce n'est pas perceptible ?

Par ailleurs, as-tu noté une difference sur le son, j'ai pu lire qu'il manquerait peut etre un haut parleur avant central.

 

Merci :)

Modifié par e_krus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les heureux nouveaux propriétaires, vous avez tous toutes les dernières motifs ? Ryzen, double vitrage, batterie accessoire Lu-ion… ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 20:47, tino_ale a dit :

Les heureux nouveaux propriétaires, vous avez tous toutes les dernières motifs ? Ryzen, double vitrage, batterie accessoire Lu-ion… ?

Le double vitrage arrière n'est pas prévu. A l'avant il existe depuis le Q1 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 10:00, Reyrak a dit :

Et si j'ai bien suivi, toujours pas de nouveaux feux non plus sur les dernières livraisons 

Non. D'ailleurs, ce changement possible de feux arrières en 2022 (avec cligno et feux de recul plus visible) est il basé sur une information précise (laquelle?) ou est ce juste une rumeur, un simple souhait de certains utilisateurs sans fondement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 12:02, Laszlobal a dit :

Non. D'ailleurs, ce changement possible de feux arrières en 2022 (avec cligno et feux de recul plus visible) est il basé sur une information précise (laquelle?) ou est ce juste une rumeur, un simple souhait de certains utilisateurs sans fondement?

Il est basé sur les livraisons en Q4 2021 pour lesquelles les LR et Perf (Y et/ou 3 je ne sais plus) avaient des nouveaux feux arrières mais pas la SR+.

Mais connaissant Tesla, je doute qu'ils gardent 2 types de feu différent pendant longtemps. Ils vont surement finir leur stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 12:12, pingoo78 a dit :

Il est basé sur les livraisons en Q4 2021 pour lesquelles les LR et Perf (Y et/ou 3 je ne sais plus) avaient des nouveaux feux arrières mais pas la SR+.

Mais connaissant Tesla, je doute qu'ils gardent 2 types de feu différent pendant longtemps. Ils vont surement finir leur stock.

Merci Pingoo78, si tu as un lien pour voir, je suis intéressé car je n'ai rien trouvé sur le web excepté de l'aftermarket ou les différences entre modèles US et Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 13:54, e_krus a dit :

 

Merci @bgrigoriu pour ton retour.

Est ce qu'en utilisation avec mode "confort", tu sent aussi cette différence d'accélération au démarrage ? Ou bien ce n'est pas perceptible ?

Par ailleurs, as-tu noté une difference sur le son, j'ai pu lire qu'il manquerait peut etre un haut parleur avant central.

 

Merci :)

Mode confort non testé. 

Son: aucune différence mais pour moi c'est accessoire. Par contre l'image ds la camera de recul plus fluide ça OUI ( deux fois ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 13:13, Laszlobal a dit :

Merci Pingoo78, si tu as un lien pour voir, je suis intéressé car je n'ai rien trouvé sur le web excepté de l'aftermarket ou les différences entre modèles US et Europe.

Outre la vidéo ci dessus de MrFurieux, il y a aussi ce sujet sur le forum

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la batterie LFP 60 kW, Tesla recommande de maintenir la limite de charge à 100 %, même pour un usage quotidien, et de recharger également complètement le véhicule à 100 % au moins une fois par semaine.

 

En partant avec une charge à 100 %, qu'en est-il du freinage régénératif ? Reste-t-il une marge tampon pour emmagasiner l'énergie récupérée lors des premiers freinages/ralentissements ?

Modifié par Stives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 14:54, Stives a dit :

Avec la batterie LFP 60 kW, Tesla recommande de maintenir la limite de charge à 100 %, même pour un usage quotidien, et de recharger également complètement le véhicule à 100 % au moins une fois par semaine.

 

En partent avec une charge à 100 %, qu'en est-il du freinage régénératif ? Reste-t-il une marge tampon pour emmagasiner l'énergie récupérée lors des premiers freinages/ralentissements ?

J'ai appris tout récemment grace à ce forum que oui.

Puis je l'ai confirmé par moi même récemment : oui

C'est à priori plus un pb de température (extérieure et pack batterie) qui diminue voir empêche le FR

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 20:47, tino_ale a dit :

Les heureux nouveaux propriétaires, vous avez tous toutes les dernières motifs ? Ryzen, double vitrage, batterie accessoire Lu-ion… ?

Il est aussi prévu d'après les infos : les essuie glace chauffants, les nouveaux feux Arrières (clignotant plus large et double feu de recul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 22:46, DidierR13 a dit :

Il est aussi prévu d'après les infos : les essuie glace chauffants, les nouveaux feux Arrières (clignotant plus large et double feu de recul)

Les Model 3 propulsions livrées actuellement disposent bien des essuie-glaces chauffants (en fait c'est une résistance chauffante intégrée dans le pare-brise dans la zone où reposent les essuie-glaces).
Les nouveaux feux arrières sont montés actuellement sur les modèles Y et devraient apparaitre sur les Model 3 LR et Perf.(pas sur la Model 3 dans un premier temps) mais pas encore de retour sur celles livrées actuellement.
Le vitrage feuilleté à l'arrière n'a été annoncé que pour les modèles Y.

Modifié par Stives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 14:54, Stives a dit :

Avec la batterie LFP 60 kW, Tesla recommande de maintenir la limite de charge à 100 %, même pour un usage quotidien, et de recharger également complètement le véhicule à 100 % au moins une fois par semaine.

 

En partant avec une charge à 100 %, qu'en est-il du freinage régénératif ? Reste-t-il une marge tampon pour emmagasiner l'énergie récupérée lors des premiers freinages/ralentissements ?

Oui il y a du FR même à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu hier une 2022 vin 481XXX

Par rapport à ma SR+ 2019 :

-Bruits d'air et de roulements encore présents mais plus feutrés

-Comportement routier amélioré (incomparable dans les ronds-points)

-Je sais que pour certains c'est impossible mais la position de conduite semble plus haute (je vais essayer de mettre les deux cote à cote et prendre des mesures au niveau laser)

-Conso identique hier par 14° (roulé en convoi avec les 2 sur 160km) a voir par temps froid

-Autonomie ++ 

-Qualité d'assemblage, alignements carrosserie et vitrages top ! (en même temps on partait de loin !)

-Les essuies glace fonctionnent mieux (Hw3 vs Hw2.5 ??) Hier ça fonctionnait bien avec de la pluie fine sur la 2022 et dans les rétros je voyais que ça ne fonctionnait pas sur la 2019)

-Enrouleurs de ceintures plus softs sur la 2022

-Plastique des Aero très cheap sur la 2022 vs la 2019 (peur de les casser au démontage, le plastique semble très dur et cassant)

-Le coffre électrique très cheap (pourquoi 1 seul vérin électrique ???) on sent bien qu'il y a des efforts contradictoires entre les 2 vérins, j'ai peur que ça ne dure pas bien longtemps...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mes parents reçoivent dans 3 semaines normalement leur TM3 LFP60 2022, je pourrais comparer le ressenti avec ma licorne... Mais bon, je pense commander la remplaçante de la mienne d'ici très peu de temps et ça m'étonnerait qu'une mini différence de performance me fasse annuler la commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 08:30, Nicemi a dit :

reçu hier une 2022 vin 481XXX

Par rapport à ma SR+ 2019 :

-Bruits d'air et de roulements encore présents mais plus feutrés

-Comportement routier amélioré (incomparable dans les ronds-points)

-Je sais que pour certains c'est impossible mais la position de conduite semble plus haute (je vais essayer de mettre les deux cote à cote et prendre des mesures au niveau laser)

-Conso identique hier par 14° (roulé en convoi avec les 2 sur 160km) a voir par temps froid

-Autonomie ++ 

-Qualité d'assemblage, alignements carrosserie et vitrages top ! (en même temps on partait de loin !)

-Les essuies glace fonctionnent mieux (Hw3 vs Hw2.5 ??) Hier ça fonctionnait bien avec de la pluie fine sur la 2022 et dans les rétros je voyais que ça ne fonctionnait pas sur la 2019)

-Enrouleurs de ceintures plus softs sur la 2022

-Plastique des Aero très cheap sur la 2022 vs la 2019 (peur de les casser au démontage, le plastique semble très dur et cassant)

-Le coffre électrique très cheap (pourquoi 1 seul vérin électrique ???) on sent bien qu'il y a des efforts contradictoires entre les 2 vérins, j'ai peur que ça ne dure pas bien longtemps...

 

Super retour, très complet, merci Nicemi! Si tu as des élément pour expliquer l'amélioration tenue de route, je suis intéressé. Pour le coffre, c'est vraiment dommage et surprenant de choisir une solution technique fragile...idem pour les enjoliveurs.

Modifié par Laszlobal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 10:16, Laszlobal a dit :

Super retour, très complet, merci Nicemi! Si tu as des élément pour expliquer l'amélioration tenue de route, je suis intéressé. Pour le coffre, c'est vraiment dommage et surprenant de choisir une solution technique fragile...idem pour les enjoliveurs.

Normalement la voiture devrait moins se deporter ou avoir l'arrière qui chasse. 

Tesla a ajouter une barre anti-roulis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 08:30, Nicemi a dit :

-Je sais que pour certains c'est impossible mais la position de conduite semble plus haute (je vais essayer de mettre les deux cote à cote et prendre des mesures au niveau laser)

Personne n'a dit qu'il était impossible que la position de conduite soit plus haute. Ce qui est (quasi) impossible c'est que le plancher soit plus haut à cause de la batterie ou que de façon générale les cotes de la structure soient différentes. Par contre le débattement ou les réglages du siège pourraient être différents (mais pas de bcp sinon ça aurait été remarqué depuis le temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.