Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passage de roue se fait la belle

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 10 heures, TomaGo a dit :

Est ce que tu veux bien nous faire des photos pour que l'on puisse comparer ?

Voilà une photo de la partie qui je pense a changé; il n’y a plus qu’un seul trou.

 

IMG_20190924_084648.jpg

Posté(é)

Bonjour, en effet ça a changé. Je suis curieux de savoir si les 2 trous ont aussi été supprimés dans la tôle, derrière le passage de roue...?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

En attendant Tesla n'a pas mis de clips sur ce seul trou ?

Et je viens de vérifier il en manque aussi devant que ce soit dans le passage de roue et celui sur le dessous  ! Pffff !!!

Commande passée sur Amazon …

Posté(é)

Bonjour,

 

Après avoir réceptionné la belle, il y a 3j, j'ai remarqué l'absence de clips et la présence de vis sans écrous, je l'ai signalée, mais l'on m'a répondu que ce n'était pas grave.

Sauf que voilà, sur la route, énormément de vibration dans le volant, je fais donc vérifier le véhicule par un ami expert auto et là ...

Aucune des 4 jantes n'est équilibrée, j'ai un gros défaut de géométrie et il n'y a que 2 clips par passage de roue et aucun écrou sur les vis.

Je prends donc RDV au SC, pas de dispo avant mi-octobre, je vais donc aller ce lundi sans rendez-vous pour faire reprendre ça car là ça fait vraiment peur ...

Au départ, j'ai bien pensé que j'avais de la chance et que j'avais tous mes clips, sauf que les aspérités blanches qui sortaient des passages de roues étaient en fait des vis sans écrous.

J'ai d'ailleurs la porte arrière gauche qui s'est légèrement désaxée, j'espère que tout cela pourra être repris ce lundi, car ensuite, je pars à La Haye puis Bucarest pour le travail et je n'ai clairement pas envie de rouler dans un véhicule dont la géométrie, l’équilibrage ne sont pas bons, ou risquer de perdre des éléments de carrosserie ...

Je vais contacter IKEA aussi, on ne sait jamais ;)

Bon sinon pour le reste, c'est un kiff cette TM3 LR AWD.

 

 

Posté(é)
Le 25/09/2019 à 08:20, LongChair a dit :

Oui ou alors on passe de 3 clips a deux trous et 3 clips ??

On finit par se masser avec des clips sans trous (dans l'album de la comtesse...) ?

Modifié par Lemimi

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 29/09/2019 à 10:00, Chris39100 a dit :

Aucune des 4 jantes n'est équilibrée, j'ai un gros défaut de géométrie et il n'y a que 2 clips par passage de roue et aucun écrou sur les vis.

On peut lire aussi sur Reddit des retours sur ce point [1], [2].

Ça donne quoi les passages de roues sur les modèles 3 récemment réceptionnées par leur heureux propriétaires ?

[1] https://www.reddit.com/r/TeslaModel3/comments/egrjvu/messed_up_wheel_alignment_on_m3/

[2] https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/9j3lnp/wheel_alignment/

Modifié par larry
liens

Posté(é)
il y a 11 minutes, larry a dit :

Ça donne quoi les passages de roues sur les modèles 3 récemment réceptionnées par leur heureux propriétaires ?

Comme je l'ai mentionné dans mon retour de livraison, à l'avant il n'y a pas plus rien à faire (système différent sans feutrine) et à l'arrière j'ai dû pousser tous les écrous à fond moi-même (aucun ne l'était). C'est clairement un truc à vérifier. Il reste aussi un trou pour un clip à l'arrière qui est vide, du coup j'en ai mis un de chaque côté mais je ne sais pas si c'est utile (ça ne peut pas faire de mal).

 

Mais là tu as l'air de mélanger la symétrie/alignement des roues (et l'usure des pneus que ça engendre) avec les passages de roues, ce qui n'a a priori rien à voir.

Modifié par Raymes

Posté(é)
il y a 9 minutes, Raymes a dit :

Comme je l'ai mentionné dans mon retour de livraison, à l'avant il n'y a pas plus rien à faire (système différent sans feutrine) et à l'arrière j'ai dû pousser tous les écrous à fond moi-même (aucun ne l'était). C'est clairement un truc à vérifier. Il reste aussi un trou pour un clip à l'arrière qui est vide, du coup j'en ai mis un de chaque côté mais je ne sais pas si c'est utile (ça ne peut pas faire de mal).

Merci pour ce retour. Tu aurais une photo de ce à quoi ça ressemble maintenant l'avant ? @lithium73fr avait montré la garniture de son passage de roue à l'avant qui se détachait, curieux de savoir si vous avez les mêmes.

 

il y a 9 minutes, Raymes a dit :

 

Mais là tu as l'air de mélanger la symétrie/alignement des roues (et l'usure des pneus que ça engendre) avec les passages de roues, ce qui n'a a priori rien à voir.

Oui, en effet j'ai posté à propos de deux choses différentes en lisant le message de @Chris39100 et un fil lu sur Reddit. On peu oublier c'est sans grand intérêt.

Posté(é)



Oui, en effet j'ai posté à propos de deux choses différentes en lisant le message de @Chris39100 et un fil lu sur Reddit. On peu oublier c'est sans grand intérêt.


Effectivement le passage de roue arrière gauche s'écartait côté carrosserie, il a été remplacé par le SC maintenant c'est ok
Posté(é)
Il y a 2 heures, lithium73fr a dit :

Effectivement le passage de roue arrière gauche s'écartait côté carrosserie, il a été remplacé par le SC maintenant c'est ok

Ah zut je me suis mélangé les pinceaux, c'était à l'arrière.

Le SC a installé la nouvelle protection fixée de la même façon?

D'ailleurs est-ce toujours de la feutrine?

Du coup si @Raymes nous montrait ses passages de roue avant et arrière ce serait intéressant pour comparer l'évolution.

Posté(é)



Ah zut je me suis mélangé les pinceaux, c'était à l'arrière.
Le SC a installé la nouvelle protection fixée de la même façon?
D'ailleurs est-ce toujours de la feutrine?


Oui c'est toujours de la feutrine, visiblement tout semble identique à la version d'origine.
Posté(é)

Je vais faire un tweet et un post sur reddit sur les passages de roue.

J'ai assemblé vos photos pour illustrer, si vous en avez d'autres à ajouter ne pas hésiter.

https://pasteboard.co/IOqBWra.jpg

Posté(é)
Le 29/09/2019 à 11:32, pfg a dit :

Ils avaient pas tort, le problème de clips n'était pas grave.

Hello aurais tu une photo des vis sans écrou stp ? Dans les passages de roue arrière je vois bien des vis assez longue sans écrous mais ça me semble normal ? 

Posté(é)
il y a 12 minutes, ragefan a dit :

Hello aurais tu une photo des vis sans écrou stp ? Dans les passages de roue arrière je vois bien des vis assez longue sans écrous mais ça me semble normal ? 

Oui il faut mettre des écrous (en plastique ?) à ses boulons. C'est ce que j'ai vu sur d'autres voitures.

Il y a donc les écrous et le rivets en plastique qui manquent. Mis à part pour gagner du temps sur la ligne d'assemblage, on ne s'explique par leur absence. A noter que les dernières garnitures avant ont moins de trou donc moins de rivet à poser sur le ligne d'assemblage, cela ne veut pas dire que ça tient mieux. On le voit clairement sur le montage photos mis en lien plus haut.

Posté(é)
il y a une heure, larry a dit :

Oui il faut mettre des écrous (en plastique ?) à ses boulons. C'est ce que j'ai vu sur d'autres voitures.

Il y a donc les écrous et le rivets en plastique qui manquent. Mis à part pour gagner du temps sur la ligne d'assemblage, on ne s'explique par leur absence. A noter que les dernières garnitures avant ont moins de trou donc moins de rivet à poser sur le ligne d'assemblage, cela ne veut pas dire que ça tient mieux. On le voit clairement sur le montage photos mis en lien plus haut.

J'avais montré ces vis sans écrous au technicien lors de la réception de la voiture il avait l'air de trouver cela normal.... Vous avez une photo de ces écrous ? 

Posté(é)

Vu sur berline toyota https://pasteboard.co/IOrVjw5.jpg

 

il y a 28 minutes, ragefan a dit :

Vous avez une photo de ces écrous ? 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, pfg a dit :

Il y a là une vue sans et avec "l'écrou".

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/3063155/

 

Merci! En effet ! Plus qu à en acheter... Si vous avez un lien pour les écrous arrières je suis preneur... 

 

Ps : finalement en vérifiant je les ai tous à l'arrière sur mon Model 2020. Ils étaient plus ou moins bien fixés mais tous les écrous étaient là sauf celui juste au dessus de l'amortisseur. (des 2 côtés identiques) 

Pour le devant, je confirme que certains trous ne servent plus sur le modèle 2020 car la tôle n'est plus percée en face. Tous les clips étaient présents aussi. 

Bref... Je dois être chanceux. 

Modifié par ragefan

Posté(é)
Le 03/01/2020 à 17:58, lithium73fr a dit :


 

 


Effectivement le passage de roue arrière gauche s'écartait côté carrosserie, il a été remplacé par le SC maintenant c'est ok

 

Livraison du 20/12, apparemment même problème que toi, passage de roue arrière gauche, la feutrine s écarte coté carrosserie,

Il manque 1 écrou plastique toujours à l arrière gauche, sur la partie avant du passage. Et puis des 2 côtés le clip au dessus de l amortisseur. 

Pour terminer j ai resserré tous les écrous à la main à l arrière gauche, comme à droite.

J ai ouvert un appel auprès du SC.

PS: j'aimerais bien joindre les photos mais j ai systématiquement l'erreur "- 200" 

Posté(é)
il y a 11 minutes, FredMt a dit :

j'aimerais bien joindre les photos mais j ai systématiquement l'erreur "- 200" 

Il y a une annonce épinglée dans une bannière en haut de chaque page du forum expliquant comment faire. 

Posté(é)
il y a 47 minutes, FredMt a dit :

Voici les liens vers mes photos

Merci, j'ai refait un montage, à utiliser pour intégrer dans vos tweets et autres messages

YWkFJfz.jpg

  • 1 an[?:ans plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.