Aller au contenu
Nissan Seller

Forum • Partageriez-vous votre expérience "d'achat" de la LEAF

Messages recommandés

Je suis commercial dans une concession Nissan de France, ayant une étiquette de "Référent véhicule électrique" pour cette concession, et j'entends au grès de mes rencontres, de nombreuses expériences désastreuses de personnes qui ont été mal reçues par les commerciaux, mal renseignées ...

 

Accepteriez-vous de partager votre propre expérience en la matière, sans forcément citer la concession où vous avez réalisé votre transaction, sauf si vous souhaitez ici saluer la prestation de votre commercial ?

 

Au plaisir de lire vos récits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience comme client.

1) en 2012, j'ai acheté la Leaf1 de démo.... qui était la voiture de fonction du vendeur de la concession.

Avantages :

- le vendeur connaissait le produit et ses limitations ;

- exemple : il a déconseillé l'achat d'une Leaf1 à un client potentiel pour 150 km / jour sans recharge intermédiaire.

 

2) en 2013, j'ai fait un "échange standard" Leaf 1 -> Leaf 2 Tekna de démo (0 km) de la concession.

 

Excellent contact à tous les niveaux.

Comme clients, nous devons accepter que ces produits sont nouveaux et que les concessions n'ont pas toujours les réponses à toutes les questions (la hot-line est, partiellement, là pour ça).

Quand les questions sont trop pointues, la concession est autorisée à donner mon adresse mail aux clients potentiels.

 

Conclusion :

 

1) il est souhaitable que les commerciaux connaissent le produit (le VD est le vecteur idéal...) ;

 

2) il suffit de parcourir ce forum pour voir que les questions récurrentes concernent la recharge.

Il serait temps que les séminaires de formation englobent cet aspect :

- NON, l'option à 1.000 € ne permet pas la "charge rapide" ;

- NON, l'achat d'un câble à 400 € ne permet pas la "charge rapide" ;

- sur Visia, les options "Chademo" et "chargeur 6,6 kW" sont distinctes, et n'ont rien à voir entre elles ;

- charger à plus de 10 A, à domicile, IMPOSE l'achat de matériel supplémentaire (voire de modifier l'abonnement EDF) ;

- Chademo n'impose l'achat d'aucun câble, ni autre matériel : tout est sur la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé pour ce compte-rendu très clair.

Je situerai le questionnement sur les modes de recharghe plus d'un point de vue sémantique, il aurait fallu parler de charge lente, charge semi-rapide et charge rapide, même pour les vendeurs il y de quoi se prendre les pieds dans le tapis au début, mais les formations englobent bien tous ces aspects, il faut juste tendre un tant soi peu les oreilles durant ces formations lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, super content de ma concession ( nissan Lyon nord/vaise, groupe delorme )

 

meme si j avoue en savoir plus sur le VE que le vendeur (bien qu il utilise tout les jours la teckna de pret ) , j ai eté ravi, moi qui avais une mauvaise image des commerciaux, j ai tout de suite eté mis en confiance par celui ci ( Jordan si tu nous lis, je ne manquerais pas d'éloges a ton sujet )

 

je suis venu avec l idée d acheter une Zoé, mais envie de voir la leaf qui pour moi etait hors budget, et on as reussi a faire un plan de financement qui rentre dans mon budget je suis donc repartit avec une leaf

 

les seules choses que je regrette, sont ( c etait en octobre, depuis ca a peut etre changé )

la connaissance moyenne du véhicule , bien que je soit conscient qu on ne peut pas connaitre tout les véhicules, là il s agit d une nouvelle technologie, il faut mettre le client en confiance et expliquer ( meme si pour mon cas j en savais bcp deja )

les options ne sont pas mises en avant , c est moi qui ait demandé le 6,6kW , car je venais d essayer la Zoé , et elle montait a 43kW ... rester a 3kW me paraissait anormal ( heureusement qu il y a le chademo )

je regrete de na pas avoir su avant la signature qu il y avais une option confort , de meme quelques options de protection plastiques ( baguettes ) , et autres customisations car la carrosserie comme sur toutes les voitures recentes est trop exposée

 

le delai aussi, on vis dans un monde d instantané, devoir attendre 3 mois une voiture, c est dur ( mais ça vous n y etes pour rien )

 

mis a part la méconnaissance ( je répète à l 'époque ) des spécificité du VE , je suis content de mon achat.

ma concession est une des rares a avoir une borne chademo extérieure ( et donc accessible 24h/24 7j/7 , c est un reel + ( a quand dans les autres nissan ? )

 

apres, comme le dit gégé, il ne faut pas se contenter de lire la plaquette commerciale ,

200km d autonomie c est faux ( étrangement 1700km avec un plein tout le monde y croit , alors pourquoi pas 200km avec un VE ? :P )

 

bien expliquer que la vitesse grève l autonomie et que le VE n est pas fait pour tenir le 130 ( meme si elle monte a 160 )

on peut faire 150km de nationnale par ces temperatures( et 120 en hiver ), mais que 130km par autoroute a 110 régulateur ( 100 en hiver )

dans les bouchons ca consomme peu ( cf remarque numero 1 )

a 130km/h, on consomme 24kWh/100 , a 110 , on est a 18kWh/100 , a 90 on est a 15kWh/100 , donc avec la batterie de 24kWh, on fait 100km a 130 , 130 km a 110 , 160km a 90 .. en théorie )

 

que le VE est ideal si on bosse jusqu a 60km de son travail ( ou + si on peut recharger au boulot ) , mais il faut bien adapter le forfait kilometrique derriere , 12500km/an = distance domicile/travail de 30km maxi , et plus rien pour le soir et WE

 

que la green up NE SERT A RIEN AVEC UNE LEAF . ( d ailleurs a quand un CRO compatible ? )

 

le cro recharge de 0 a 100% en 12h ... donc si on fait 120 km par jour, il peut etre judicieux d'investir dans une wallbox 16A (et là proposer les aide de nissan ainsi que la reduction d impot )

 

que le panneau solaire ne permet pas d augmenter l autonomie ( allé, si , peut etre 300m )

 

qu il faut arrêter de promettre la prochaine version a 400km , ou comment se tirer une balle dans le pied et bloquer les ventes

dans le meme genre, ne pas promettre qu on vous changera la batterie par une nouvelle ....

 

que pour charger sur autolib il faut un abonnement ... et accessoirement acheter un cable de 6m

(pour bluely, c est pas envisageable, 15euros par mois d abonnement , ca dissuade )

donc si pas de prise ou se brancher, le VE n est peut etre pas la solution

 

que le plein se fait principalement chez soi , la borne la plus utilisée c est le domicile ( bcp disent lil y a pas de borne, où je vais charger , deja si on part avec ce raisonnement, c est pas gagné )

 

apres il faudrait aussi un tableau qui explique les recharge

le CRO sur votre prise 10A , recharge la totalité en 12h

une wallbox 16A ou 3kW , cela met 7 a 8h

une wallbox 32A , mais il faut l abonnement EDF qui vas avec et l option a 1000 euros, permet une recharge de 0 a 100% en 4h

et paralellement a ça , il y a la recharge chademo sur nos bornes, il faut 30 minutes pour les 80 premier pourcent, mais 30 minutes pour les 20 derniers , et expliquer pourquoi .

 

contrairement a la pub du concurent, l electrique c est pas si simple , entre les prises, les normes ,les modes, les puissances, ect , mais une fois qu on as compris,c est un reel bonheur

 

je ne suis pas vendeur, mais je pense qu un client qui essaye le VE ( sur 2 ou 3 j ) , est un client conquis . l essai est primordial, mais il faut bien expliquer que la recharge par le CRO est une recharge LENTE et a partir de là on as tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'achat s'est fait à la concession Nissan de Châlon s/Saône ( groupe Thivolle).

 

Vraiment rien à redire, une super équipe, extrêmement disponible, qui s'est vraiment occupée de tout !

 

Par exemple, j'ai eu les points de ma carte Hertz en moins d'une semaine, ce qui semble être assez rare pour être signalé.

 

J'ai pu faire un essai de la voiture, le vendeur connaissait plutôt bien les caractéristiques du véhicule, j'ai eu le temps de la réflexion.

 

Et par dessus tout, un très bon accueil du client, et l'on pouvait sentir le plaisir de vendre la Leaf

 

Dommage par contre que la concession ne soit équipée que d'une prise standard pour la charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage à la concession de Nantes Nord (Orvault) avec une C-Zero pour utiliser la borne CHAdeMO de la concession.

 

Notre carte KiWhi Pass n'étant pas reconnue, nous sommes entré dans le hall.

Excellent accueil, prêt gracieux de la carte concession pour démarrer la charge, intérêt et implication visible du personnel dans la promotion des EV auprès du grand public.

 

Lors de portes ouvertes de la concession proche de notre domicile (distante d'environ 70km), nous sommes donc aller voir la Leaf 2.

 

Accueil obséquieux avec des véhicules disponibles mais sans essai possible de suite.

On se renseigne sur nos professions (?), prise de coordonnées et le classique "on vous rappellera pour procéder à un essai".

 

... évidemment, ils ont du perdre nos coordonnées.

 

Le réseau est visiblement hétéroclite comme chez les petits copains.

Sur un véhicule neuf, la qualité du service et le sérieux du distributeur local est un choix déterminant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph117 pour cette expérience, somme toute assez négative mais enrichissante tout de même.

Le point de vue du client est très important, car il permet de corriger l'approche que l'on peut avoir, pour ma part je préfère donner une carte à un client en lui demandant de m'appeler 24 heures avant la date d'essai souhaitée pour la verrouiller ensemble, ainsi il n'y a pas d'oubli de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça, ça c'est très bien passé aussi.

Pourtant, le premier contact à la concession Nissan Laudis de Toulouse a été assez mitigé étant donné que j'ai eu affaire à une nouvelle commerciale qui donc ne connaissait pas très bien la Leaf et sa proposition était intéressante mais sans plus.

 

De toute façon, sur le plan technique, internet, et notamment ce forum, fourni largement assez d'infos pour répondre à toutes nos questions même si parfois c'est difficile d'avoir une réponse fiable et précise.

Je considère aussi que la personne en face de moi est une commerciale avant tout, pas un ingénieur Leaf de chez Nissan ce qui est logique car elle est là pour la vendre, pas pour la réparer...

 

Puis un autre vendeur de la concession m'a reconnu (à mon nom) comme étant celui qui m'avait vendu ma Civic, il y a 7 ans, il avait même encore le bon de commande, chapeau

Du coup les relations ce sont bien améliorées et j'ai pu obtenir une très bonne offre sur un véhicule de démo, cf. mon post pour plus de détails ici:

nissan-leaf/lld-et-loa-t1853-10.html

 

Pour comparer, l’accueil à la grosse concession de Renault qui n'est pas très loin a aussi était très bon, avec un vendeur spécialisé VE mais son offre n'était pas très compétitive pour une Zoé que j'estime un (petit) cran en dessous en terme de prestations (espace intérieur, équipements, finition) même avec son super-chargeur et son autonomie un peu supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lance a mon tour

 

au depart me suis interessè a une zoé Renault celui du bd malsherbe paris 8em j'ai été bien recu j"ai été bien informè de la voiture et surtout ma bien baisser le prix et cerise sur le gateau il ma laisser pendant un wee kend une zoé a ma disposition je n'ai donc rien a dire sur cette etablisssement merci Renault sur ce coup .

 

+ vendeur formidable , zoè fantastique

 

- gps vendeur pas assez bien formè ou mal informè. zoè trop petite batterie loccation

 

 

conclusion j'ai achetè pour son espace ainssi que la batterie la nissan leaf. la aussi Nissan a été formidable avec son client (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très content de ma Leaf 2 Tekna mais pas content que les concessionnaires me dit que cette Borne est réservé au client qui on acheter chez eux !!!!!!!!!!!!! et en plus avec la carte kiwi .Je trouve dommage aussi que les bornes Chademo sont pas accessible 24h/24 dans les concessionnaires dont ma concession seulement pendant les heures ouverture. Pour finir Nissan ne fait pas accé d'effort pour mettre plus de bornes rapides payant ou pas en France car les Bornes Auchan ou Leclerc sont réservé pour leur clients du magasin comme Ikea aussi.

j"ai entendu que Bollorée va installer les bornes mais se sont seulement de puissance 3,6 kw comme sur les bornes autolib .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte Kiwi , lol ( dsl, mais moi ça me fait rire https://www.youtube.com/watch?v=4vbevkUoSOg )

 

plus serieusement, les bornes Auchan sont il me semble ( tout comme les Ikea ) co-financées par Nissan, donc dire qu elles sont reservées au magasin, non pas d accord , a ce jour, je me suis souvent rechargé chez Auchan/ikea , meme le dimanche ( magasin fermé )

 

Leclerc c est different, ils font leur truc dans leur coin ( d ailleur il faut valider sa carte leclerc dans chaque leclerc ou on veut aller, c est nul ... )

 

quand aux concession Nissan, certes ils sont chez eux et fonc comme ils veulent, mais il me semble que la concession n a pas le droit de te refuser la charge ( surtout si tu viens avec une Nissan, une c0 ou ion, je serais moins sur ) , mon commercial, m avais bien dit a l achat que normalement chaque concession devais faire son maximum pour aider a la recharge electrique.

toutes les concessions que j ai visité a ce jour ( en gros 6 ) m ont tenu le meme discourt et n ont pas hésitées a déplacer leur véhicule de demo pour que je puisse profiter de la borne ( certains vont jusqu a me badger la borne , d autre m ont meme offert le café )

Je pense que 'Nissan Seller' t en dira plus sur le sujet ( il y as t il des consignes de la direction ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un retour expérence, merci de lire mes autres posts.

Super bien reçu, essai du véhicule proposition de prix.

J'ai demandé une petite offre supplémentaire, le commercial devait me mailer l'après midi.

3 jours après toujours rien, je l'ai rappelé, il ne m'a jamais répondu, rappel 2 fois de la concession, il ne m'a jamais rappelé.

Dommage car j'étais pret à franchir le pas.

De ce fait appel à une deuxième concession, la reprise des véhicules diesel venant de passer il devait me rappeler après s'etre renseigné, il ne m'a jamais rappelé.

Dommage Nissan a perdu une vente.....

Si vous voulez plus d'infos, merci de me contacter par MP, je n'ai pas par habitude de citer publiquement des informations sur telle ou telle concession......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne expérience client à Nissan venissieux.

pro, précis sur le VE , disponible ,arrangeant (on avait besoin d'un véhicule rapidement)

après 4000 km réalité conforme aux explications.

Apprécié Mr G. on avait besoin de repères pour acheter une leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici donc mon expérience.

 

Je me suis intéressé à la voiture électrique par curiosité et au travers de l'essai d'une Zoé (11/2014).

L'essai fut concluant et l'idée à fait son chemin.

Comme souvent avec Renault (j'ai eu 5 Renault Espace) les commerciaux sont très discrets pour ne pas dire absents...

Je me suis tourné vers Nissan par hasard, pour comparer, mais avec l'idée que c'était hors budget.

 

Je suis tombé sur une concession, et un commercial très pro (Nissan Villefranche) avec essai libre de la Leaf, proposition pertinente et bon suivi : et j'ai signé mi janvier pour une voiture sur Parc qui m'a été livrée fin janvier.

J'en suis très satisfait depuis et apprécie au quotidien l'aspect plus "haut de gamme" de ma Leaf Tekna.

 

Bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne expérience client à Nissan venissieux.

 

Tu as eu de la chance, moi la proposition de lld était irréaliste... Et quand j'ai tenté de trouver une solution (voiture sur parc, km différents...) je n'ai pas eu de retour. Seul point positif la proposition d'essai sur 24h et la documentation remise.

Malheureusement avec ce contact je n'ai pas acheté de leaf (qui pourtant est celle que je préfère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ZEK,

Les bornes Auchan et Ikea sont offertes par Nissan, donc dans l'absolu, il n'y a pas de raison que ces 2 enseignes en restreignent l'accès exclusif à leurs clients? Maintenant elles paient le courant donc elles se servent peut-être de cet argument pour justifier leur attitude.

 

Pour les concessions Nissan, c'est au bon vouloir de la Direction de la Concession, compte tenu du fait que les concessionnaires sont comme des franchisés, ils appliquent la politique qu'ils veulent.

Là où je travaille, lors de la mise en place de notre borne, nous appliquions une politique tarifaire de 5 euros pour les non Nissan et gratuité pour toutes les Nissan. Puis la Direction a changé son opinion et proclamé la gratuité pour tous, un client autre marque peut un jour basculer chez Nissan si il est bien accueilli quand il vient charger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée ayant un jour germé d'avoir un VE, j'ai pris rendez-vous chez Renault et chez Nissan (Rouen ).

Chez Renault, on m'a donné les clefs et on m'a montré où était la voiture sur le parking. Et on m'a donné un jeton pour laver ma voiture gratis.

Chez Nissan, on m'a pris en charge. écouté, montré, expliqué, prêté..... offert un café.

Du coup, j'ai signé pour une LEAF..... que je vais avoir mi-juin.

 

Concernant la compétence du vendeur sur le plan technique, on ne demande pas qu'il soit l'ingénieur chargé du projet, mais qu'il se renseigne un minimum. A Rouen, c'est bon, il s'y connait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai pas acheté la leaf, mais quand meme, je tiens à saluer le professionnalisme et l'acceuil du nissan de pavillon sous bois (93)

bien reçu et renseigné, avec en bonus un prêt sur un week end, et si je n'ai pas de leaf, c'est uniquement parce que ça ne me convenait finalement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi l'achat c'est bien passé

le probleme c'est pour les reparations.

ça fera 4 moi le 2 mai que ma leaf1 que j'ai acheté en juin 2014 est en concession pour une panne de chauffage et il n'arrive pas a trouver

le pire c'est que je leur ai demander de me faire une offre de reprise si je prenais une leaf 2 et ils m'ont dit que j'allais perdre trop d'argent car les offres actuelles de location de batterie etait trop interessante.

je suis toujours dans l'attente de nouvelle pour ma voiture

 

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Expérience désastreuse chez renault où personne pigeait quoi que ce soit, personne ne connaissait le contrat à 12500km par an et 37 mois de LLD ...

 

Bref, je suis allé chez Nissan et là changement total, le commercial connaissait très bien le produit les finitions les contrats de LLD etc ...

 

Il ne m'a jamais incité à me refourguer des options ou des services ...

 

Et offre canon à mon sens au final ! (LLD à 180 euros/mois sur 49 mois pour 17500km/an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je deterre un sujet qui commence a dater, mais si mon experience peu servir.

 

je suis l'actualite VE depuis quelque temps et en decembre on a passé le cap.

 

j'ai ete voir renault pour la Zoe, mais vendeur trop pressé et informant bien en posant LA bonne question "c'est pour quel usage?".

 

et j'ai laisser couler......

 

puis en decembre avec madame on va voir le Kia soul ev et malgré les 7 ans de garantie completeet tout le blabla, voiture trop moche, hors de question pour madame...

 

on va voir un concessionnaire Nissan et on vois une superbe Leaf noir de toute beauté et la madame craque et j'entends pourquoi pas, on vois le vendeur, on discute prix, type d'achat et il nous dit ne pas faire achat avec location de batterie et propose 2000€ de geste commercial sur le modele d'expo. le feeling est pas tres bon et on a l'impression de l'embeter plus qu'autre chose.

 

2 ou 3 semaines plus tard, on est obliger de perdre du temps dans Creteil durant 2 ou 3 h, on vadrouille et on vois un Nissan.

 

on rentre et on vois sur une Leaf 23 000€ on se reseigne et le vendeur est competant et connais la voiture, modele d'expo avec seulement 10kms au compteur, il l'a vend pour accueillir le nouveau modele, on se regarde avec madame et on craque.....

 

petit essais d'un modele precedant et hop on signe en achat complet.

 

vendeur tres sympa, nous accueille sur ca pose dejeuné, nous rappelle apres la vente pour savoir si tout va bien, un bon suivi de commercial et n'hesitait a repondre au question au debut quand je l'appellais........

 

enfin ca c'est bien fini grace a un bon hazard , et depuis c'est que du bonheur....

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete voir renault pour la Zoe, mais vendeur trop pressé et informant bien en posant LA bonne question "c'est pour quel usage?".

 

Question loin d'etre idiote car si vous discutez avec des vendeurs et lisez les annonces nombreux sont les acheteurs qui regrettent leur choix car il ne correspond pas a leurs besoins et revendent rapidement...et quand vous revendez un vehicule apres 1 an d'utilisation rien que par le fait que la conso reelle est assez loin de la theorique vous risquez d'en vouloir un peu au vendeur de vous avoir fait perdre quelques milliers d'euros...d'autant que les acheteurs actuels sont plus motives par les offres financieres qu'ils decouvrent par la pub que par choix du ve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acquis ma leaf à la concession de st denis ( île de la réunion), tout s'est très bien passé, autant sur l'accueil que la livraison.

ici, ils n'ont pas le carwing et je pense faire installer une wallbox. j'en suis hyper content; A bientôt , avec d'autres personnes de l'île.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×