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mistral gagnant62

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  1. Dans 10-15 ans peut être ... et j'espère bien qu'on pourra remplacer des batteries moins chères et avec plus d'autonomie ! N'allez pas croire que cela me déplairez, je reviendrai sans doute aux VE ! Mais là dans 5 ans il fait comment l'auteur du post, vous pouvez lui assurer qu'il va changer sa batterie pour pas trop chère après avoir payé relativement cher la leaf actuelle (vu le service rendu) ??? Pour ce qui est des réparations des VT, encore une fois cela ne concerne pas les véhicules dont je parle, facilement réparables ! De plus on entendait déjà cela au début des années 2000 avec l'arrivée du multiplexage, des HDI-DCI, des calculateurs etc ... Or je répare et entretiens beaucoup de choses moi même sur une C5 V6 de 2005, et dans les forums un peu spécialisés beaucoup réparent encore, tout même, on peut facilement se procurer des valises ... Pour les bougies indémontables sans péter la culasse j'aimerai bien savoir de quoi on parle, j'ignore vraiment cela et j'en serai assez étonné quand même. La bonne opportunité pour ton achat .... oui en neuf peut être, mais surement pas sur l'occasion cité en objet de ce fil, je le démontre dans le post précédent.
  2. Quand je parle de "dépassé" je parle surtout d'autonomie, où les progrès des VE sont très importants, modèles après modèles, contrairement aux VT .... Et la "petite" différence dans ton exemple de panne, c'est qu'un VT a relativement peu de chance de tomber gravement en panne dans les 10 15 ans (je parle notamment des essences et non des diesels depuis le début ! ethanol, éventuellement GPL) ... Contrairement à un VE dont la majorité verront leur batterie devoir être changée au bout d'une dizaine d'années ! Combien partiront à la casse ??? Quel sera alors le vrai bilan écologique, si ces voitures partent bcp plus vite à la casse que les VT et dont en plus il faudra recycler les batteries ? Pour en remettre une couche : dans le budget de l'auteur on a une sandero GPL de la même année, même kilométrage pour 7-8000 euros !! https://www.leboncoin.fr/voitures/1317414686.htm?ca=17_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1335029968.htm?ca=17_s la seconde a un CT vierges, des pneus neufs, la clim etc ... c'est une phase 2, pour 6400 euros ! c'est le 1.2 16V réputé très fiable ! la leaf du sujet ne sera bien entendu jamais amortie ! Payer plus chère une voiture largement moins pratique ... Les VE sont valables actuellement en neuf ou presque neuf avec des aides de l'état.
  3. Comment ça "difficile de conduire un VE loué" ?
  4. C'est caricaturé et trop réduit comme argumentaire pour moi ... mais oui, assurément je prends la golf ! Enfin, ce qui me dérange vraiment dans cette golf : l'absence de BVA, uniquement en boite manuelle !
  5. Je ne dis pas que c'est trop cher, je dis que je ne mettrai pas 11000 euros dans une voiture électrique déjà "ancienne" et dépassée ... Une Dacia sera peut être sans saveur, mais plus fiable en général et pouvant vous conduire partout sans crainte de tomber en rade ... Non pas mal réfléchi, pour 180 euros par mois financièrement c'était très intéressant de rouler dans une voiture neuve ! Mais je n'avais pas imaginé ce stress de l'autonomie et la LLD associé. 11000 euros c'est quand même une somme, enfin pour moi, et je ne m'imagine pas mettre 11 000 euros dans une voiture qui devra changer ses batteries à 5-6000 euros dans relativement peu de temps ! Sinon il faut avouer que ça roule bien, c'est silencieux et le fait de ne pas changer de vitesse est très bien. Cela dit, je trouve que les plaisirs de pouvoir accélérer fort par exemple sont gâcher par l'autonomie qui s'écroule avec ... Bon sinon, en sortant du sujet, une golf (berline ou break) essence 125ch version multifuel (E85 à 100%) à moins de 25000 euros neuve prix catalogue, qui fait 8 litres au cent (moins de 4 euros au cent), il n'y a pas photo pour moi avec une leaf neuve !
  6. Tout à fait ... Si par exemple tu rentres chez toi en roulant fort, tu peux recharger le temps que tu veux le lendemain après la charge complète ça affichera peut être 140km (au lieu des 200 espérés). Néanmoins, ça ne veut pas dire que tu n'auras "que" 140 km d'autonomie, si ce jour là tu roules cool, tu anticipes et sans chauffage/clim, tu vas rouler, rouler et rouler sans que tes 140 km ne baissent ... enfin disons sur les 60 premiers km admettons ... Cet affichage ne représente qu'une ESTIMATION et non l'autonomie réelle ... Estimation basée sur tes derniers kilomètres.
  7. Non on arrive à s'en servir tous les jours, mais je trouve ça usant de toujours scruter l'autonomie, calculer les trajets du lendemain sur green race, ne pas pouvoir aller en vacances ou en week end avec etc .... Ou aller bosser, revenir, et ne pas pouvoir la prendre le soir parce que t'es invités à 30 bornes de chez toi ... Sinon, indépendamment de la motorisation, c'est le principe de la LLD qui me gonfle, t'as toujours peur de retrouver une griffe sur la voiture, un pok ou un coup de caddy. Là j'ai juste une petite griffe sur le pare choc (5 cm je pense) en 2 ans et demi et à la dernière révision ils m'ont dit que ça serait décompté à la restitution .... On y fait super gaffe, je shampouine l'intérieur une fois l'an, il y a des protections au dos des sièges avant pour que les enfants n'abiment rien avec leurs pieds, on se gare loin des abords des supermarchés. Alors entre le stress de l'autonomie et le stress de la restitution c'est bon, j'en ai assez oui.
  8. 2 euros au cent quand on roule avec un oeuf sous le pied sans chauffage; perso je suis plutôt à 3 euros au cent, je ne fais jamais 150 bornes avec ma leaf, plus proche des 100 ... Il y a la théorie et la vie réelle (enfin ma vie réelle), celle où je n'ai pas le temps de rouler à 70 pour aller au boulot, de rouler à 90 sur autoroute pour aller rechercher les enfants à l'école, chez la nounou, enchainer les courses et rentrer pas trop tard pour la bain et le dodo pas trop tard ... Ma vie réelle où je mets du chauffage car je veux pas être gelé en voiture et amener le petit le surlendemain chez le docteur ... Après voilà c'est juste mon cas, mais je ne fais pas 2 euros au cent ... Là avec le froid, le chauffage, l'autoroute à 110-120 km/h l'autonomie chute drastiquement, ça me gonfle. Alors j'imagine même pas avec une leaf qui commence a perdre des barrettes et vieillir. Après avec des VE qui auront réellement 3-400 bornes d'autonomie ce sera une autre histoire ... si les batteries tiennent quand même longtemps, ce dont je ne suis pas vraiment certain. Investir 11 000 euros dans une voiture qui va forcément avoir une "panne" (batterie à changer) à 5-6000 euros quelques temps plus tard, non merci.
  9. Bof, honnêtement je ne trouve pas la finition de la leaf si terrible que ça et beaucoup mieux que des voitures dites "low coast" ... A 11 000 euros tu vas trouver des duster quasiment au même kilométrage et presque pas plus ancien. Ma xantia de 2001 est largement mieux finie que ma leaf, moquette plus épaisse, joints de portière plus épais, plastiques intérieurs qui se griffent moins....etc ...etc ... Quand à abreuver des voitures conçues pour l'E85, à 0.45 du litre, on est pas tellement plus cher que l'électrique, mais tellement plus pratique de ne pas toujours scruter l'autonomie et sans cesse lever le pied ou couper le chauffage, à force ça m'exaspère.
  10. Garder une Leaf 15 ans avec sa batterie d'origine ???? Vous êtes optimiste ...
  11. Perso je ne mettrai pas 11000 euros dans un véhicule électrique de 4 ans avec déjà des barettes de batterie en moins ... A moins de 10 000 euros t'as un duster ou une sandero de 2012-2013 avec moins de 80 000 km qui marche à l'E85 d'origine ...
  12. Salut, Oui autant je ne m'attendais vraiment pas à autant de souplesse sur la modularité des contrats, autant je trouve ça bête et rigide de bloquer le transfert de leasing ... Je ne comprends même pas trop leur politique commerciale en fait ! Puisqu'avec un repreneur, le client est déjà trouvé !
  13. Très sincèrement, la réponse n'est pas celle espérée, mais encore mieux, finalement...
  14. Des news ... Troisième appel à DIAC Paris, troisième interlocuteur et toujours le même dialogue, impossibilité absolue de faire un transfert de LDD ... Cependant on m'a répondu qu'il était tout à fait possible de modifier le contrat d'origine, modifier le kilométrage et la durée .... Donc réduire la durée de 48 à 32 mois et en plus, cerise sur le gâteau, baisser les loyers de 26 euros jusqu'au 32 ème mois, (soit mars 2018) et remboursement de 690 euros de trop perçu .... puisque ces nouveaux loyers minorés de 26 euros auraient du commencer dès le début ! Je précise que mon kilométrage est inférieur à ce que j'avais souscrit (j'en suis à 33000km au lieu de 43000 environ) ... En gros je peux me libérer de la LLD d'ici mars et pendant ce temp je roule gratos total !
  15. @Gepeliste C'est exactement cela ... Je pense désormais que jamais je ne reprendrai une location ou un crédit classique avec la DIAC, trop verrouillé, trop borné, et j'orienterai toutes mes connaissances en ce sens. Franchement je ne vois pas en quoi cela gêne de rééditer un nouveau contrat de location et de transférer ce contrat sur un nouveau locataire. Bien entendu j'aurai payé quelques frais de dossier, j'aurai trouvé cela normal.


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