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Thierry1962

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  1. Thierry1962

    KiWhi Pass

    je ne sais j'ai eu ma carte Nissan par mon concessionnaire.
  2. Thierry1962

    KiWhi Pass

    Bonsoir, Pour être plus précis, les bornes en partenariat avec NIssan installées chez Auchan et Ikea sont en accès gratuit et parfois libre (sans badge). Les bornes de la CNR sont payantes : 5€ en kiwhypass et 2.5€ avec la carte Nissan ZeroEmission. Ensuite il y aura aussi le cas SODRETEL, ces fameuses bornes installées sur autoroute... Là c'est un abo avec leur seules cartes sous forme de 3 formules et autant rouler en thermique... Attention SODRETEL présente sur sa carte d'implantation des bornes NISSAN AUCHAN IKEA afin de maximiser sa couverture! Bref l'idéal est de charger "ChargeMap" et de s'en servir pour trouver les bornes, mais aussi pour déclarer des nouvelles (c'est un site collaboratif), et d'y faire aussi son CheckIn quand on charge (c'est pratique pour ceux qui cherchent une borne : ils savent qu'elle est occupé et pour combien de temps...).
  3. Thierry1962

    Carte des bornes Sodetrel.

    Mais non, les bornes Auchan et Ikéa sont des bornes installées par les enseignes en partenariat avec Nissan. Elles ne seront peut être pas éternellement gratuites mais c'est un autre débat. SODRETEL a une fâcheuse tendance à s'accaparer ces bornes, cela fait du volume déjà existant.... et leur carte pourra je pense permettre l'accès!
  4. Thierry1962

    Zoe bleue à fond dans le col du Noyer (Htes Alpes)

    c'est un peu comme quand on voit une moto dans son retro certains serrent la ligne continue surement jaloux de voir qu'un motard peut eviter les ralentissements, d'autres serrent le bas cote pour leur faciliter le passage...(je fais bien evidemment parti des seconds)... ----> Euh d'ailleurs à ce propos : ne pas trop serrer le bas côté car dans ce cas vous projetez des saletés et des gravillons. Ca peut paraitre idiot mais c'est la réalité et ce n'est pas très agréable
  5. Thierry1962

    Zoe bleue à fond dans le col du Noyer (Htes Alpes)

    éternel problème des locaux et des touristes. sachant que nous sommes tous touristes à nos heures. lorsqu'un "Alpin" descend à Lyon ou pire monte à Paris, il est perdu et ne gère pas la conduite en ville... et inversement. manque juste un peu de respect : les vieilles plaques d'immatriculation étaient bien pour cela, on voyait (sauf location) d'où venait la voiture et donc le conducteur. Cela permettait certes pour le grincheux de râler par anticipation, mais aussi de comprendre les errances de chacun.
  6. Thierry1962

    Zoe bleue à fond dans le col du Noyer (Htes Alpes)

    Bref en VE on peut rouler cool ou sportif, en fonction des circonstances et des besoins en autonomie. Le tout comme en thermique étant des respecter les autres, et de tenir compte des conditions de circulation. Cela m'arrive aussi de surprendre qq conducteurs de thermique... Et cela arrive aussi de conduire cool, tout en faisant attention a ne pas jouer les chicanes mobiles, lorsque j'ai besoin d'un maximum d'autonomie. Bonne route
  7. Thierry1962

    Carte des bornes Sodetrel.

    sans compter que SODRETEL s'approprie de bornes qui ne sont pas à eux... il faut bien justifier les aides!
  8. Thierry1962

    La guerre des badges

    Entièrement d'accord avec toi, d'autant qu'il suffit d'intégrer les 0,30% de commission bancaire au coût de la recharge. Je ne comprend pas cette guerre d'opérateurs dans la mesure où ils sont... inutiles ! C'est clair on paie dans de plus en plus de commerce en mode sans contact :alors si on peut acheter ainsi une baguette de pain on doit bien pouvoir régler ainsi une charge, non? Reste le cas des bornes à accès gratuit. Mais pour cela, du moins en France, il y a le kiwhipass, ou ses version customisées comme le zéro emission de Nissan.
  9. Thierry1962

    Température batterie

    Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai eu depuis des information via Nissan : pas de dommage à la batterie. En fait il faut laisser la clim car le circuit de cette dernière, sur la Leaf, comporte une dérivation ver sla pack batterie pour le refroidir. les charges rapides, surtout successives avec phase de roulage entre deux ininterrompue, font monter la température. En ce qui concerne Lyon (plus exactement Limas - Nord de Lyon) vers Ste Maxime, pas de record en vue : Départ 14H30, arrivée 2H du mat'.... en fait plusieurs raisons : 1-je n'étais pas sur de l'autonomie pour rejoindre Valence donc j'ai "assuré" en faisant une charge à IKEA St Priest : entre l'arrêt et le détour, embouteillages compris un jour de départ en we, nous avons perdu une bonne heure. 2-circulation chargée donc entre Valence et Avignon, nous sommes passé par la route. 3 - Une charge encore de sécurité à l'aire AVIA Vidauban. En résumé on peut (surtout de Lyon) faire les arrêts charge rapide suivants : 1- Valence (en l'occurence AUCHAN Guihlerand) 2- Avignon (AUCHAN Vedène - 200m de la sortie Nord) 3- Aix en Provence (Nissan Aix) Pour plus de précisions j'ai fait un road trip complet sur le groupe "Leaf France Café" de facebook.
  10. Thierry1962

    Réserve ou pas, d'énergie sur LEAF ?

    L'autre jour en revenant de we je suis arrivé à la borne d'Auchan Valence, avec que des "---" et aucune barre d'énergie. En branchant sur la borne, celle ci m'indiqua 2% de charge ! Pas de mode tortue !
  11. Thierry1962

    Température batterie

    Bonsoir, je réponds tardivement ayant cherché à l'instant un sujet concernant la température des batteries. Nous sommes descendus le we dernier de Lyon à Ste Maxime et retour. La température des batteries était normale (5 ou 6 barres) par rapport à la température extérieur (30°) au départ et lors du premier tronçon. Nous avons fait une charge rapide sur borne DBT (Chademo) à Valence : et je n'ai pas prêté attention à la température. Nous avons fait une seconde charge identique à Avignon et là, la température est montée en limite de rouge : 9 barres. Elle n'a pas bougée ensuite en repartant vers Aix où nous avons fait une nouvelle charge sans incidence. Idem ensuite lors de notre dernière partie vers Ste Maxime. Au retour pareil, 9 barres à Valence et jusqu'à la maison, pourtant trajet de nuit avec 15° extérieur. tout est redevenu normal le lendemain matin malgré une charge lente CRO Quelqu'un aurait une réponse pertinente? Le manuel ne parle pas d'inquiétude avant la zone rouge et dit qu'en cas de surchauffe un mode de conduite dégradé apparait. Je n'ai eu aucune baisse de puissance ni d'autonomie, puisque je faisais environ 140kms avec 90% à 4 dans la voiture.
  12. Thierry1962

    Autonomie Leaf

    Autre exemple : Si tu te gares chez toi après 5kms de montée, ton autonomie "potentielle" sera plus faible et donc à contrario, si avant d'arriver chez toi tu fais 5 km de descente, elle sera très optimiste...
  13. Thierry1962

    Avez vous de la repartie

    Pour les motards je comprends qu'ils aient besoin de bruit : loud pipes save lives! J'ai eu une Harley, et sans rouler vite, les papy se rangent rien qu'au bruit ! Et moins les voitures feront de bruit, mieux on entendra les motos.
  14. Thierry1962

    Partageriez-vous votre expérience "d'achat" de la LEAF

    Bonjour, voici donc mon expérience. Je me suis intéressé à la voiture électrique par curiosité et au travers de l'essai d'une Zoé (11/2014). L'essai fut concluant et l'idée à fait son chemin. Comme souvent avec Renault (j'ai eu 5 Renault Espace) les commerciaux sont très discrets pour ne pas dire absents... Je me suis tourné vers Nissan par hasard, pour comparer, mais avec l'idée que c'était hors budget. Je suis tombé sur une concession, et un commercial très pro (Nissan Villefranche) avec essai libre de la Leaf, proposition pertinente et bon suivi : et j'ai signé mi janvier pour une voiture sur Parc qui m'a été livrée fin janvier. J'en suis très satisfait depuis et apprécie au quotidien l'aspect plus "haut de gamme" de ma Leaf Tekna. Bonne semaine
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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