Aller au contenu
T_T

Parking main libre / Park Assist

Messages recommandés

Hello,

Vous pensez quoi du Parking Main libre ? J'ai essayé de l'utiliser, je suis semi convaincu... Ça pourrait être assez pratique, mais

  • En créneau il se gare clairement pas contre le trottoir. La voiture est assez large, c'est assez problématique . La plus part du temps je suis obligé de repasser derrière "manuellement" pour mieux me coller
  • Il s'y reprends souvent en 2/3 fois , alors que je suis persuadé que la manœuvre pourrait être faite en 1 fois par un bon conducteur. On pourrait s'attendre à ce qu'un ordinateur en soit capable ...

 

Vous constatez aussi ces soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage cet avis.

Il fait faire 3 manoeuvres et tourne les roues à l’arrêt pour une manoeuvre aussi simple que se garer en bataille en marche arrière…

Je considère qu’il est inutilisable car pas assez performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé deux fois avec mon kadjar il y a 6 ou 7 ans, et 1 fois avec le scenic il y a 1 semaine.... bilan toujours aussi inefficace, aucune amélioration ? ça démontre bien que ce n'est pas une priorité dans le dev de renault, et chez aucun autre constructeur. On comprend donc aussi que les clients ne demandent absolument pas cette fonctionnalité sinon ils bosseraient sur cet argument de vente. De mon côté pour le moment je ne cours pas après. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipement qui se doit d'être proposé, mais qui demande du développement pour être au point. Renault n'investi rien dedans. Plus précisément se contente d'un équipement daté fourni pour trois cacahuètes par un équipementier.

Le même exactement que sur ma précédente Zoé  de 2020, et qui était déjà nul. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, fait 2 essais (en bataille) pour voir quand j'ai eu la voiture ; incroyablement NUL !! il faudrait vraiment être mauvais pour se garer comme le park-assist.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je n'ai jamais utilisé (sauf pour essais) le park assist sur aucune de mes voitures, qu'elles soient Mercédès, Audi ou d'autres.

Trop aléatoire et dérangeant pour les voitures qui suivent alors que l'on doit s'y reprendre à plusieurs fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 00:25, Scritchoune a dit :

Il y a aussi la possibilité de faire avancer ou reculer l'auto sans être dedans (voiture collée ou petit garage) ou pas finalement... J'ai oublié... 🤔 

J'ai jamais entendu parler de ça sur le Scénic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Parc Assist n'est pas bon, c'est sûr. Pourtant cela existe: sur ma précédente voiture une C5 AirCross, comme je ne suis pas un fervent adepte, je ne l'utilisais que quand je trouvais le créneau trop difficile pour moi (en particulier quand les places étaient courtes) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu du tout non plus :

1) dans les villes denses, la manoeuvre est trop longue, on se fait klaxoner de partout.

2) souvent on a déjà passé la place avant qu'il la détecte.. trop tard, déjà d'autre voiture nous colle au c..

3) J'ai pas confiance, j'ai toujours l'impression que la voiture va taper un mur ou une autre voiture.

 

Bref, je ne l'utilise plus non plus.

 

Le 14/11/2024 à 18:37, Scritchoune a dit :

Ça devait être sur le Niro alors 😂

J'ai vu ça sur la KIA EV6. Y a pleins de video youtube..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu peux choisir ta place sur Xpeng car dans mon parking il détecte toujours la place à côté de la mienne quand elle est libre (mais c’est pas ma place). Du coup, bah je me gare tout seul (et c’est plus rapide :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 13:54, hpo a dit :

2) souvent on a déjà passé la place avant qu'il la détecte.. trop tard, déjà d'autre voiture nous colle au c..

Euh, c'est un peu la base du système... Ce sont les radars latéraux avant et arrière qui permettent de détecter la place... Sans la depasser c'est impossible d'évaluer sa taille ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 22:39, Scritchoune a dit :

Euh, c'est un peu la base du système... Ce sont les radars latéraux avant et arrière qui permettent de détecter la place... Sans la depasser c'est impossible d'évaluer sa taille ! 

Oui je sais. Ce que je voulais dire c’est qu’on a trop dépasser la place. Et quand la voiture veux/peux faire le créneaux … ben y a déjà quelqu’un qui te colle et t’empêche de pouvoir te garer. Dans les grandes villes, je trouve le truc inutilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les toutes premières fois, le résultat et l'expérience est déconcertante: détection de la place un peu tardif, manoeuvre longue et un peu loin du bord (mais il me semble qu'on doit garder 10cm environ pour permettre l'évacuation du caniveau).

 

Ensuite, j'ai constaté que cela marche très bien, trop bien car mieux que moi: il faut adapter sa vitesse et l'approche.

 

L'approche: pas trop vite, ils se déconnecte de toute façon si vraimenet vite, mais en fait c'est surtout pour lui laisser le temps de repérer la place après l'avoir passer d'un bon gros mètre, voire 2m si trop vite. Donc, à la cool, avec le clignotant (important), il trouve la place correctement. Il faut être parallèle au trotoire, pas au voiture ;) et plutôt proche (genre 20-50 cm)

 

Attention: ne fonctionne pas avec les hautes bordure (celle qui entoure les arbres par exemple)... c'est vide pour le système :( 

 

La manoeuvre: une fois la marche arrière enclenché, on peut y aller à bonne vitesse et pas hésiter à attendre le stop pour changer de sense (faut surveiller quand même). J'ai constaté que plus on va vite plus il est près du bord et plus droit.

 

Pas fait de bataille... pas l'occasion.

 

Franchement, pour ma part, c'est adopté et content de cette aide car il est rentrer dans des places où j'aurai pris plus de temps car ce salaud, il frôle là où nous aurions pris large. Il est bien plus précis que nous.

 

Au fait, tant que la caméra ne pas en zoom, c'est qu'on est à 30cm: donc tranquille ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.