Aller au contenu
cyberoni

Paris - cherbourg et galère

Messages recommandés

Bonjour a tous. Voici mon trajet que j'ai fait vendredi soir. Depart le matin pour mon boulot (colombes) avec 100 %  de batterie. 23km fait 95 %  restant. A 15h00 depart pour barneville-carteret (pres de cherbourg) 360km a faire. J'ai prevue de recharger a caen. J'ai le chauffage a 20.5 et il fait 10 dehors. Entre colombes et caen il y a 130km à 110-90kmh et 130km a 130kmh. Jusqu'à caen les partis a 130kmh je roule a 140kmh compteur. Trop cool, très bonne voiture nickel. J'arrive à caen et il me reste 115km d'autonomie et j'ai 125km a faire encore. Je m'arrête a la borne rapide du periph de caen ouest. Et la, patatra. J'ai pas reussi a lancer le combo. Je reste et bidouille pendant 10min. J'ai 3 cartes (chargemap sodetrel et newsmotion) mais la borne me dis "en cour de charge" mais il ne se passe rien et la voiture reste éteinte. Je decide d'aller jusqu'à la borne de bayeux. J'arrive et paf juste 1min avant moi il y a une leaf qui ce gare pour recharger. Pas de bolle. J'attend 30min avec sa charge qui se déconnecte en cour de route. Pendant ce temps la je charge en T2 pour pas attendre pour rien. Une fois que le gars a fini j'essai et paf le combo me fait le même qu'à caen. Il me dis "charge en cour" mais la voiture reste éteinte et le nombre de kwh sur la borne reste a zéro. C'est la que ma galère commence. J'ai 95km sur le compteur restant et 105 a parcourir. Je decide de tenté. Avec ma moyenne a 140kmh sur l autoroute je me dis que rouler a 90kmh au lieux de 110 devrait aller. Je me met en eco+ donc pas de chauffage. Et j'arrive a destination avec 4km restant. J'ai un peu flippé quand meme. Heureusement que j'avais pas les enfants et ma femme avec moi. Sur le chemin il y avais 2 ou 3 borne  T2, mais j'ai decider de continuer car je voyais qu'avec le gps ça devait le fait. Resumer super voiture mais des bornes de recharge rapide merdique. Arriver a destination. Ya une borne T2 a 500m j'ai chargé toute la nuit elle a fonctionné nickel du premier coup.  Au final j'ai effectué 383km en chargent 30min en T2. Pas mal l'autonomie surtout en roulant a 140km compteur. y a t il un truc a faire sur les combo pour les mettent en route ?  ?

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste une remarque pour dire que ce serait bien de faire un minimum attention à l'orthographe et la ponctuation car sur un tel pavé, c'est difficilement lisible ...

 

Pour ce qui est du trajet, ça fait une autonomie sympa vu la vitesse mais comme toujours, on en revient à la même chose : le jour où il y aura suffisamment de bornes fonctionnelles, les déplacements en électrique se feront quasi comme les thermiques. Mais actuellement, on est toujours obligés de composer avec les rares bornes, parfois non fonctionnelles ou occupées (car en sous nombre).

 

Je ne pourrais pas t'aider pour savoir s'il y a une manipulation à faire pour le CCS par contre, n'ayant pas encore été livré.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce réellement la borne qui était en défaut ou une fausse manipulation ?

C’est bizarre que la Leaf charge et pas toi (hormis le connecteur) en effet même communication avec l’opérateur, le réseau etc....

Programmation de charge sur le Niro pour la maison ?

 

As-tu l’habitude des bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas l'habitude des bornes. C'est peux etre moi qui n'ai pas fait la bonne manipulation. Mais le mec avec ça leaf n'arriver pas et c'est moi qui lui ai lancé ça charge. Alors je sais pas. Sinon non j'ai pas fait de programmation de charge pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé à 2 reprises sans soucis particulier  avec le badge Sodetrel, même surpris par la réactivité de la borne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas intéressant de rouler à 140kmh

125kmh est plus approprié mais çà, nous le disons tous que rouler vite allonge les long parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue que j'était tous seul. Le but etait de voir son autonomie a cette vitesse. Et on constante quelle n'est pas très gourmande. Moyenne avec 383 km = 17.5kw/100. Pas mal. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour sur une borne Ikea la charge sur mon soul s'arrêtait au bout de 5 min de charge, même avec plusieurs relances.

Une leaf est arrivée et aucun problème pour elle alors qu'on utilisait la même prise. 

Un utilisateur de ioniq m'a dit que lui avait beaucoup de souci sur les bornes belib à Paris en CCS. 

Donc je pense qu'il y a beaucoup de variable à prendre en compte et que l'explication est difficile à trouver. Voiture, borne ou connectique, tout est possible et impossible de savoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, cyberoni a dit :

Non j'ai pas l'habitude des bornes. C'est peux etre moi qui n'ai pas fait la bonne manipulation. Mais le mec avec ça leaf n'arriver pas et c'est moi qui lui ai lancé ça charge. Alors je sais pas. Sinon non j'ai pas fait de programmation de charge pour l'instant.

C'est quand même curieux qu'aucune borne en CCS n'aie fonctionné !

Sur Caen , tu en as deux , une périf Ouest et une route de Rouen à Mondeville , plus une à Pont l'Evêque , puis les Corridoor de l'A13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, JFB a dit :

C'est quand même curieux qu'aucune borne en CCS n'aie fonctionné !

Sur Caen , tu en as deux , une périf Ouest et une route de Rouen à Mondeville , plus une à Pont l'Evêque , puis les Corridoor de l'A13.

bonjour regarde dans le menu charge (info énergétique)gestion de charge le %de charge en dc et ac possible que celui ci soit mal paramétré réglage de 10 en 10 jusque a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les recharges qui n'ont pas fonctionné tu les a faites sur les bornes Mobi Sdec ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, rjulie95 a dit :

Les recharges qui n'ont pas fonctionné tu les a faites sur les bornes Mobi Sdec ? 

Oui sans aucun doute , il n'y a pas d'autres possibilités en Combo sur Caen et environs , à part le Lidl de Moult.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as defini des horaires de chargement, par hasard? la voiture ne va pas charger dehors de la plage horaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur les bornes mobi sdec. Je vais essayer celle de mondeville pour le retour demain ou beuzeville si la 1ere ne fonctionne pas. J'ai peux etre pas eu de bole ou c'est peux etre moi je sais pas. Pour la programmation et la limite de charge de mon vehicule je n'ai rien touché. J'viens de regarder et normalement ça devrait le faire. J'vous tiens au courant demain soir avec le retour. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit d'appuyer sur le bouton en bas à gauche pour annuler la programmation

le bouton à droite sert a déconnecter la prise en fin de charge.

20190303_205549.jpg

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, JFB a dit :

Oui sans aucun doute , il n'y a pas d'autres possibilités en Combo sur Caen et environs , à part le Lidl de Moult.

Le lidl de moult c'est pas une rapide, je me suis fais avoir lundi dernier elle charge à 18kW environ. Je pense qu'elle est bridée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le soul la programmation n'est que pour la charge  dite lente prise "type 1"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la programmation de charge est activée, la charge ne démarre pas même en chademo, en tout cas sur le mien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque voiture est unique apparemment ?

Peut être ont elles déjà l'IA ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...