Aller au contenu
Yoann

Pannes Renault ZOE

Messages recommandés

Bravo pour la belle campagne de bourrage de crane,

Mais faut qu en même pas nous prendre pour des jambons.

Renault change des moteurs à la pelle en ce moment, et effectivement le forum pro zoe n est pas du genre a denigrer la zoe...

Le r link est une merde sans nom avec aussi des changements de boitier qui visiblement ne resolvent pas grand chose

Mais il est vrai que tous ces gens sont de gros mythos qui se liguent pour detruire l industrie automobile francaise....

Il faut se calmer, ou bien consulter. La paranoïa esr une maladie mentale qui doit se soigner.

Vraiment j avais jamais vu ca sur un forum.

Du grand n importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et juste pour dire voici un autre lien toujours sur un site bien connu pour être prozoe

http://renault-zoe.forumpro.fr/t4269-tableau-recapitulatif-des-zoe-en-panne-moteur

ma foi si même chez eux ils s'inventent des pannes alors la .....

et ca ne représente évidement que les personnes inscrites sur le site et qui ont en plus voulus êtres répertoriées

on peu donc facilement quadrupler sans se tromper le nombre de moteurs hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour la Leaf !

 

Denon avait relevé une "disposition" ( légale ) du prestataire de location de la batterie de la zoé lors de sa revente, considérée comme une "rupture" de contrat. Alors que cela ne devrait être qu'un "transfert" de contrat au nouveau propriétaire, sans faire payer des indemnités à l'ancien proprio. puisqu'il y a continuité du paiement des mensualités.

Nous avons remarqué qu'une série de zoé, de mars 2013, avait un souci moteur (non défini jusqu'ici) nécessitant son changement.

La nouvelle association des conducteurs d’automobiles zéro émission (acoze) a pour but de relever ce genre de problèmes des VE pour les remonter aux constructeurs, aux décideurs etc ... en espérant que ce soit bénéfique pour l’ensemble des acteurs de l’électro-mobilité !

 

@Alcide: Aurais-tu connaissance de la cause de ta panne moteur ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule en Zoé depuis le 15/03/2013. 19000km sans soucis jusqu'au 24/09 : "charge batterie impossible";

J'appelle Renault assistance. La dépanneuse emmène la voiture à Renault Strasbourg.

Renault Rent me prête une zoé le temps des réparations qui ont duré près d'un mois.

Véhiculé récupéré aujourd'hui. Bilan : chargeur changé (plus de 2500€ de réparations pris en charge par la garantie).

Je vais prolonger ma garantie de 36 mois pour 400€.

Cdt;

Pierre Belzung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un futur acquereur comme moi ca me r'assure pas je vais peut etre avancer une betise ne serait pas ton cable par hasard ? evidament ils te le diront pas Pour t'avoir collè une extension de garantie ? 400 eur tout de meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un futur acquereur comme moi ca me r'assure pas je vais peut etre avancer une betise ne serait pas ton cable par hasard ? evidament ils te le diront pas Pour t'avoir collè une extension de garantie ? 400 eur tout de meme..

 

Perso déjà plus de 30.000 km avec ma Zoé et Madame 11.000 Km... et aucun problème à ce niveau... Je penserais plutôt à un problème isolé (ou du moins d'une série de chargeur)

Par contre l'extension avec le VE n'est pas une mauvaise idée... Mon twizy à déjà changer de batterie avec seulement 2.500 Km, sans l'extension de garantie je n'aurais sans doute pas réparer mon VE immédiatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive de façon tardive par rapport aux autres discussions, mais je possède ma ZOZO depuis juin 2014.

Aucun problème, que du bonheur... jusqu'à il y a 2 semaines (7 mois de route ensemble et 3200 km).

De façon très épisodique, s'affichait un message rouge sur le tableau de bord avec une alarme sonore, mais ce message était tellement furtif que je n'arrivais pas à le lire. Puis, il y a 2 semaines, ce message c'est affiché 2 fois en 3 jours et mon passager a pu lire le texte "panne moteur batterie".

Rendez-vous a été pris chez RENAULT, immobilisation du véhicule 2 jours (avec prêt gratuit d'une autre ZOE). Il s'agit en fait d'un problème connu : les charbons du moteur qui s'encrassent... Au bout de 3200 km ???

Je récupère donc ma ZOZO jeudi matin, nettoyage des fameux charbons fait et prise en charge par la garantie.

Le lendemain, en reprenant ma voiture pour rentrer chez moi... en démarrant, la pédale de frein s'est durcie et la voiture n'a jamais voulu décoller comme si le frein à main était serré avec affichage "système freinage à contrôler" !!

Là, obligée d'appeler le dépanneur qui est arrivé en 30 minutes et retour au garage. Il s'agirait là encore d'un problème connu de RENAULT : la nécessité de mettre à jour le système d'ABS !!! Au bout de 3200 km ??? J'ai récupéré la ZOE de prêt de la veille. J'adore ma voiture, ce qu'elle représente sur le plan écologique, mais j'espère ne pas avoir à retourner chez RENAULT toutes les semaines (même si tout le monde à l'atelier et chez RENAULT Rent est charmant), surtout que pour l'instant ma voiture est garantie, ce qui ne sera plus le cas dans un an et demi au risque que tous ces petits désagréments seront à ma charge.

En revanche, je n'ai jamais eu de souci avec le Rlink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive de façon tardive par rapport aux autres discussions, mais je possède ma ZOZO depuis juin 2014.

Aucun problème, que du bonheur... jusqu'à il y a 2 semaines (7 mois de route ensemble et 3200 km).

De façon très épisodique, s'affichait un message rouge sur le tableau de bord avec une alarme sonore, mais ce message était tellement furtif que je n'arrivais pas à le lire. Puis, il y a 2 semaines, ce message c'est affiché 2 fois en 3 jours et mon passager a pu lire le texte "panne moteur batterie".

Rendez-vous a été pris chez RENAULT, immobilisation du véhicule 2 jours (avec prêt gratuit d'une autre ZOE). Il s'agit en fait d'un problème connu : les charbons du moteur qui s'encrassent... Au bout de 3200 km ???

Je récupère donc ma ZOZO jeudi matin, nettoyage des fameux charbons fait et prise en charge par la garantie.

Le lendemain, en reprenant ma voiture pour rentrer chez moi... en démarrant, la pédale de frein s'est durcie et la voiture n'a jamais voulu décoller comme si le frein à main était serré avec affichage "système freinage à contrôler" !!

Là, obligée d'appeler le dépanneur qui est arrivé en 30 minutes et retour au garage. Il s'agirait là encore d'un problème connu de RENAULT : la nécessité de mettre à jour le système d'ABS !!! Au bout de 3200 km ??? J'ai récupéré la ZOE de prêt de la veille. J'adore ma voiture, ce qu'elle représente sur le plan écologique, mais j'espère ne pas avoir à retourner chez RENAULT toutes les semaines (même si tout le monde à l'atelier et chez RENAULT Rent est charmant), surtout que pour l'instant ma voiture est garantie, ce qui ne sera plus le cas dans un an et demi au risque que tous ces petits désagréments seront à ma charge.

En revanche, je n'ai jamais eu de souci avec le Rlink.

 

Bonjour et bienvenu, rassurez vous, la location de batterie permet une garantie du moteur tout au long de la location... Donc bon nombre de problèmes mécaniques seront pris en charges par Renault même hors garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu, rassurez vous, la location de batterie permet une garantie du moteur tout au long de la location...

Le groupe motopropulseur électrique est garanti 5 ans ou 100 000 km.

Passé les 75% de capacité, la batterie est changée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de ZOZO. Je l'ai récupérée hier après-midi.

C'était bien une mise à jour du système ABS semble-t-il.

J'ai demandé à RENAULT si ils ne pouvaient pas tout remettre à jour d'un coup pour m'éviter de revenir régulièrement...

L'avantage, c'est que maintenant, à force de m'avoir vue 4 fois en l'espace d'une semaine, le chef d'atelier me reconnaît et je n'ai même plus besoin de me présenter.

Pour l'instant, tout va bien.

Apparemment, je suis la seule ici à connaître ce genre de mésaventure. Ma ZOZO serait-elle génétiquement modifiée ??

Autre petite constatation, je ne vois pas beaucoup de femmes. Je me sens un peu seule !

Bises à tous.

Cécile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'automobile reste un monde macho et c'est dommage.

On peut être une femme passionnée de voitures et de motos, comme moi, tout en restant féminine.

J'adore aussi la mécanique et c'est moi qui faisais l'entretien courant de ma vieille LAGUNA 2.2 D (17 ans et 210.000 km) avant ma ZOZO, car maintenant ça va être plus compliqué pour les vidanges... ... et sur mon vieux KAWA 600 ZZR.

Je suis une femme avec parfois du cambouis sur les mains, mais je frotte fort pour que ça ne se voie pas.

Les motards sont paradoxalement beaucoup moins machos que les automobilistes et sont très contents que la moto se féminise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un an et demi d'utilisation et 17 000 km, j'ai eu ma première panne la semaine dernière, voiture bloquée dans le garage. J'ai appelé l'assistance renault. Arrivée de la dépanneuse 45 minutes plus tard. Zoé envoyée chez Renault et réparée 2 jour après. une masse qui s'était desserrée.

Donc Renault plutot efficace sur ce coup la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par curiosité , as tu plus de détails sur ta panne ? ( localisation de cette masse ? )

avais tu un voyant quelconque ? ou comment se comportait la voiture ? ( pas de contact ? signe de batterie dechargée ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.