Aller au contenu

unspokens

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

unspokens's Achievements

  1. Le genre de message qui m'agasse et qui va me faire quitter Automobile propre. Vous en avez pas marre de casser du sucre sur la Zoe ? Laissez les gens tranquille avec ZOE, Les gens en sont pour la très grosse majorité très content. Elle a rien a envier a ton NV200 (surtout niveau look) donc arrêter d'influencer les gens toujours vers les mêmes modèles. Ici on fait avancer le véhicule dans son intégralité.. Ce qui permet ensuite de développer les bornes dans les zones ou la demande est forte. En tout cas bon choix, Y a plus qu'a franchir le pas
  2. unspokens

    zoe version 1 ou 2

    Bonjour, soit vous privilégiez une Zoé avec un peut plus d'autonomie (240) mais pas de charge rapide sur le 43KW et 500€ moins chère. Ou la Zoé (210) mais vous disposez d'une charge bien plus rapide sur les bornes rapides... Perso, je préfèrerais la 240 car le temps de charge chez vous ne changera pas entre les deux, elle a plus d'autonomie et est moins chère !
  3. unspokens

    Pannes Renault ZOE

    ça m'énerve ce genre de remarque, beaucoup de leafer enfonce sans cesse la Zoe. La question est pas de savoir laquelle est la meilleure, c'est de pouvoir s'entraider tous ensemble car le VE dans sa globalité rencontre des obstacles, la communauté devrait s'ouvrir un peut plus et accepter la Zoé même si le système de location de batterie peut se discuter. En se qui concerne la fiabilité, c'est parce que vous avez vu une Zoé arrêter sur le périph qu'elles sont pas fiable, je fais beaucoup de route et je croise régulièrement des voitures arrêtées sur les bords de rocades ( un coffre de 306 qui s'ouvre tout seul hier, une Fiesta récente sur la bande d'arrêt d'urgence...) les soucis peuvent venir sur tout les véhicules. Après le " Panne electrique danger" est un message pour s'arrêter chez Renault, souvent ce a qui ça arrive, n'ont qu'as reprendre leur carte, sortir de la voiture, la fermée et redémarrer et elle repart ! Souvent c'est le cable TCU qui est en question, pris en charge par Renault. Je tiens aussi a modifier !!! Les premières Zoé (Fevrier, Mars 2013) ont connus quelques défauts de moteurs mais les modèles suivants sont globalement fiables. Et sur la quantité de Zoé en circulation, il y a peu de plaintes. Et quand il y en a ce sont majoritairement pour les Bug du Rlink et la location de batterie avec des conditions parfois hasardeuses.
  4. Bonsoir Pas de stress, il s'agit d'un véhicule a peu près similaire a un thermique. Le mieux, c'est d'aller voir dans la concession ou le modèle vous plais, installez vous au volant... Prenez vos gardes avec les commerciaux, ils sont pas forcément de bons conseils, c'est pour cela qu'un essai vaut mieux que des mots... ici vous trouverez pas mal d'infos ! bienvenu
  5. Bienvenu, ne lâchez pas. La Zoe est une très bonne voiture quoi qu'on en dise. Hésitez pas a vous renseignez sur les voitures neuves de démo ou en stock. Vous pourriez avoir un petit geste commerciale. Le délai est d'un peut près 3mois.
  6. Entre nous, je vois très très peu d'évolution esthétique sur la LEAF depuis la première. Egalement sur son autonomie ! Je vois pas ce que la Leaf fait de mieux que la Zoe, surtout que cette dernière est MADE IN FRANCE et pas vendue dans le monde entier ce qui fait que sa rentabilité se fait moins vite que la Leaf qui se vend au Japon, US...
  7. Je te trouve très sévère et peu pragmatique. Met toi a la place d'un constructeur. Tu te lances sur un créneau.. Tu investis énormément d'argent (Renault a investit énormément ne serait-ce que pour le Twizy) Les ventes doivent amortirent tout ça, étant donner qu'elles sont en demi teintes, les améliorations viennes au compte goute. Ce n'est plus l''objectif premier de Renault et on peut pas leur en vouloir ceci dit, il y a du travail en permanence et même si pour toi ça parait pas. Crois moi, une simple série spéciale ne se lance pas comme ça, une offre promo également : Les évolutions en cours de carrière Twizy : Sport edition, nouvelle formule petits rouleurs ZOE : Nouvelle planche de bord, CRO, Nouveaux enjoliveurs sur ZEN, Remaniement des Prix/Equipements, Nouveau moteur pour Mars2015 etc... Kangoo : Nouvelle calandre, RLINK, nouveau moteur pour Mars2015. C'est l'évolution normal d'une automobile. La Zoe a même pas deux ans, pour rappel, la 208 a un ans de plus et va recevoir sa première vrai évolution: un restylage léger !!! Je suis désolé mais sur ce point je défend Renault. Leur gamme change beaucoup en se moment. Je suis plutôt indulgent et confiants sur les évolutions de la marque, notamment sur le SAV
  8. unspokens

    Pannes Renault ZOE

    Le groupe motopropulseur électrique est garanti 5 ans ou 100 000 km. Passé les 75% de capacité, la batterie est changée..
  9. Sisi le nouveau moteur est bien prévu et fabriquée a Cléon.. Il sera plus petit et plus efficient... On parlait de 30km de plus d'autonomie ! Affaire a suivre mais Renault ne laisse pas tomber le ZE !
  10. unspokens

    Pannes Renault ZOE

    Bonjour et bienvenu, rassurez vous, la location de batterie permet une garantie du moteur tout au long de la location... Donc bon nombre de problèmes mécaniques seront pris en charges par Renault même hors garantie
  11. Rappelé ? Moi on ne m'a pas rappelé : c'est moi qui ai contacté Renault... Autant pour moi... Ceci dit, cela n'est plus réellement un problème puisque Renault a reconnu l'erreur et a mis en place de quoi régler le soucis.. Pour ceux que ça dérange
  12. Rappelons surtout que Renault a rappeler les Clients des Zoe avec planches de bords claires pour teindre plus foncé et ce, gratuitement !
  13. Bonsoir, je vais être un peut plus pragmatique. La Zoe a des bugs au niveau du RLINK... Rien de bien grave, ce sont des choses qui peuvent arriver sur votre téléphone portable.. Par contre le tableau de bord a été modifié en Septembre 2014, normalement votre Zoé de Décembre n'a pas ses défauts, surtout en Intens avec l'intérieur foncé ! Faites vous votre avis par vous même, les détracteurs sont une chose, mais les clients très satisfait il y en a des masses
  14. Bonsoir et bienvenu. Très bon choix, ici c'est vrai qu'il y a plus de conducteurs de Leaf que de Zoe, la Zoe est une très bonne voiture, très fiable désormais (quelques soucis sur les modèles de Fevrier-Mars 2013 ). Elle est d'ailleurs la plus fiable selon l'automobile magazine !!!! Les concessionnaires font assez peu de remises, sauf si tu prends un modèle d'expo ou de démonstration avec quelques bornes. Le mieux serait d'aller chez Renault, faire un essai discuter avec le vendeur. Mettre sur la table : Budget, finition et couleur et il étudiera votre demande. Sinon sur leboncoin, on trouve pas mal de Zoe d'occasion maintenant. C'est parfois assez avantageux. Je vous conseille d'aller sur Forum Zoe, qui est très riche en infos, notamment sur les bornes...
  15. C'est quand même malheureux que pour la Zoé, il y a que des défauts a sortir... Il y a bien du positif a en tirer arrêtez un peut ! Je fais 1m85, la position de conduite me convient, je touche pas le plafond... Suffit de bien regler le siège en longueur et inclinaison. Comme vous faisiez avant ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.