Aller au contenu

Bug Danny

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bug Danny

    BMW Strasbourg et l'ACOze

    ... mais si tu passes nous voir au stand, on discutera VE avec plaisir !
  2. Bug Danny

    BMW Strasbourg et l'ACOze

    BMW Strasbourg va présenter ses modèles dans les centres commerciaux du Bas-Rhin, tels : CORA Haguenau, SUPER U Truchtersheim, LECLERC Wasselonne, AUCHAN Schweighouse, CORA Mundolsheim. (Hormis SUPER U, tous les autres centres commerciaux mettent à disposition des bornes). Le directeur BMW souhaiterait qu'une équipe locale d'ACOze soit présente pour témoigner de son expérience du quotidien au volant d'un VE, au grand public. Si l'aventure vous tente, pour participer avec nous à une ou plusieurs expo, rejoignez les rangs de notre association ACOze. Les dates des expo seront données ici, bientôt. ACOze: association des conducteurs d'automobiles zéro-émission. Pour une demande d'adhésion, envoyez un mail à cette adresse acoze@acoze.eu
  3. Bug Danny

    Autonomie d'une Zoé

    C'est facile: tu prends ta consommation en kWh/100km rapporter aux 22kWh de capacité de la batterie: Tu pourras donc faire entre - (22 / 22) * 100 = 100km, si tu roules à 110km/h en permanence - (22 / 17.5) * 100 = 125 km, si tu roules comme un Fangio, ou pendant en hiver très froid et - (22 / 12.5) * 100 = 176 km, si tu as le pied léger. - voire (22 / 11) * 100 = 200km, si perturber la circulation des autres conducteurs ne te gêne pas !
  4. Bug Danny

    Un nouveau contrat Diac pour 2015

    Bien sur. Tu pourrais le transmettre à ALAINRVT par MP ?
  5. En juillet dernier, l'ACOze (association des conducteurs d'automobiles zéro-émission) a rencontré Mme Juliette Antoine-Simon, directrice générale de Sodetrel, présente son entreprise, filiale à 100% d'EDF. Elle a abordé plusieurs thèmes, notamment celle de participer aux implantations de bornes sur le territoire, avec le projet Corridoor dont le budget s'élève à 10 millions d'euros. La connectivité a été aussi un sujet très discuté, notamment les moyens de paiement inter-opérateur, mais en expliquant que ceux qui possèdent une autre carte (ex: KiwhiPass) que celle de Sodetrel paieront un peu plus cher la recharge. Un lecteur de carte bancaire couterait trop cher à l'installation et à l'abonnement avec les banques. Elle a assuré que les délais d'implantation devrait être tenu. Voir photo ici: http://i18.servimg.com/u/f18/18/47/51/43/2015-032.jpg recharge-voitures-electriques/projets-d-implantation-de-bornes-en-alsace-t3173.html Pour écrire à Mme Juliette Antoine-Simon, je vous propose de vous inscrire à l'ACOze. Elle connait déjà l'association. Je pense qu'il vaut mieux être nombreux et groupés dans une seule structure associative, plutôt que de créer plusieurs collectifs ayant moins de poids chacuns. association-acoze/ https://www.acoze.fr/ Pour s'inscrire, vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription ici: https://www.dropbox.com/s/ztti7rokiehbu7d/Bulletin%20d%27adh%C3%A9sion%20%C3%A0%20l%27ACOze.pdf?dl=0
  6. Ben, voilà, ce fût ! Jusqu'à une concentration de 50 véhicules électriques, entre les concurrents de l'eTourEurope et les visiteurs. Les concurrents super ravis d'avoir du public et 8 bornes 63A triphasées à leur disposition. Les exposants de VE ravis d'avoir pu prendre des RDV avec des futurs clients. Le maire (M. JC LAMBERT) ravit de l'organisation sans couacs. Un vice-président du conseil régional d'Alsace (M.François LOOS) venu soutenir cette manifestation. L'asso. ACOze ravie d'avoir pu montrer qu'on peut compter sur elle. Et, je pense, Yoann et l'équipe AP ravis d'avoir pu montrer les capacités du Maxicharger quelque soit le VE ou la prise disponible. RDV à l'année prochaine.
  7. Et Automobile Propre aussi sera là ! Il y aura aussi des exposants locaux de voitures, vélos ... électriques et de bornes de recharge.
  8. Bug Danny

    Pourquoi avoir choisi la Zoe plutôt que la Leaf ?

    Salut Zek. C'est sur, les gouts et les couleurs... Ta LOA te revient à combien ?
  9. Bug Danny

    Pourquoi avoir choisi la Zoe plutôt que la Leaf ?

    Mes infos n'étaient pas les bonnes (bouche à oreille). Cette fois j'ai rectifié d’après le vrai acheteur. La différence est quand même de 756€/an, càd sur 3 ans = 2.268€ Oui, mais comme m'a dit le "vrai" acheteur: "Quand on est au volant, on voit pas qu'elle est moche :"
  10. Bug Danny

    Pourquoi avoir choisi la Zoe plutôt que la Leaf ?

    Idem pour la zoé, avec le CRO "flexicharger" on peut recharger sur prise 10A ou sur GreenUp 14A. Mais je préfère le Câble Elpa qui permet de charger, à la maison, sur Prise-P17, de 16A à 32A selon le besoin du moment, ou sur prise domestique 10A chez la grand-mère. A noter: actuellement Nissan propose des LOA imbattables, avec reprise du vieux diesel sans conditions de lieu d'habitation pour 2.200€ (Renault en proposait 1.200€), ajouté au bonus éco. Total: 8.500€. La Leaf revient à 290€/mois batterie incluse ! Contre 353€ pour Renault ! Renault doit réagir, si ils ne veulent pas perdre des parts de marché !
  11. Bug Danny

    Annonce à venir à Genève

    Hum ! c'est pas sur. Dans ces 80€ il y a le dépannage gratuit 24h/24, 7j/7 en cas de panne (quelque soit l'origine). La batterie actuelle coute environ 7000€: càd qu'on la "rembourse" en (7.000/80)= 87.5 mois, soit 7.3 ans. Or, peu nombreux seront les acheteurs actuels qui garderont leur zoé aussi longtemps. Ils la vendront avant d'avoir payé la totalité de la batterie.
  12. Bug Danny

    Defaut sur ma zoe

    Oui, le défaut du bleu qui s'écaille est connu. Y a deux possibilités: - finir de l'écailler avec un ongle (pour pas abimer) -ou demander au SAV de changer le logo par l'actuel (chromé) qui n'a plus de surcouche bleutée fragile.
  13. Bug Danny

    Soutien participatif à l'EpTender

    Fin 2014, Renault a donné son accord de principe pour permettre l'homologation des zoé pour l’attelage.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×