Aller au contenu

mickael_49

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mickael_49's Achievements

  1. vous êtes dans les records d'autonomie de la ZOE et non pas de la LEAF globalement la Leaf a une conso moyenne supérieure à la ZOE actuellement j'ai mis le chauffage en route. Je passe de 12.6 kWh/100kms à 13.5 kWh/100kms
  2. Ancenis : des remarques ont été faite auprès du super u pour leur demander de modifier la borne actuelle. En effet son fonctionnement n'est pas adapté aux recharges de VE : - manque prise type 2 ou 3 - recharge limité à 30 min ...etc Qui pourrait avoir de <<>> pour faire avancer les choses ? J'ai l impression qu'ils font la sourde oreille...
  3. idem que pour le sujet concernant le 49. j'ouvre ce sujet afin de rassembler les utilisateurs de VE de Loire Atlantique, les utilisateurs proches du 44 et ceux qui se rendent régulièrement dans ce secteur. L'objectif est de faire avancer l'infra. en bornes de recharge sur le département. Comme le département 49, le 44 n'est pas très avance non plus comparé au 37-72-56-85 ...etc A plusieurs, nous pourrons faire avancer les projets auprès des différents organismes. Règles : - ne pas sortir du sujet - pas de remarques sans fondement - rester le plus clair et le plus lisible possible
  4. Ce sont des sujets qui ont été déjà abordés. Dans le 37 et 85, celle ci sont gratuites ou payantes et les utilisateurs en sont très satisfaits. ****** Chalonnes sur Loire : J'ai besoin d'aides pour faire aboutir l'installation d'une borne qui sera située dans un rayon comprenant 2 supermarchés, ke centre-ville et le marché (en fonction mardi et samedi) Qui peut m'épauler ?
  5. Effectivement, je suis d'accord avec vous 2 que sur un % de la population, le fait d'avoir des bornes sur la voie public ne poussera pas ces personnes à passer au VE. Par contre j'ai plusieurs cas ou des personnes avaient besoin d'une borne dans telle commune (assez grande), pour recharger car le trajet total était trop long. Cela s'est traduit par un refus du VE. De plus cela rassure des personnes que l'on trouve des bornes accélérées ou rapides à quelques endroits pour recharger en cas d'urgence. Plusieurs fois, j'ai changé de programme à la dernière minute pour me rendre à tel endroit. Faute de bornes à Angers, j'ai du renoncer à certains détours de plusieurs dizaines de kms. Ex : je suis à Angers Nord Ouest, si j avais eu cette fameuse borne à la Meignanne, je me serais déplacé jusqu' à celle-ci pour recharger. Et pourtant je n'habite pas là bas..... Donc il faut des bornes......
  6. Actualités : Mozé sur Louet et la Meignanne ont refusé l'offre du SIEML pour l'installation d'une borne de recharge sur la voie public. Sur les 10 635 euros HT de coût total, la commune doit financer 2 650 euros HT (ce qui est peu ou supportable) voici un extrait du CR du conseil municipal de la Meignanne : Délibération N° 1407 < Pour M. Pineau, comme on produit 80% de l’électricité avec les centrales nucléaires, la priorité est de favoriser les sources propres d'énergie électrique. Mr Mulet Marquis explique que le véhicule électrique n'a qu'une autonomie de 150 km. Pour M. Pineau, cela reponds bien à des besoins pour des trajets courts.... etc >> Mon avis: Les raisons évoquées sont soit hors sujet, décalées ou ne justifient pas la décision prise par le conseil. limite foutage de ...... Avez vous d'autres refus ?
  7. Bonjour à tous. j'ouvre ce sujet afin de rassembler les utilisateurs de VE du Maine et Loire, les utilisateurs proches du 49 et ceux qui se rendent régulièrement dans ce secteur. L'objectif est de faire avancer l'infra. en bornes de recharge sur le département. En effet la situation est catastrophique par rapport à d'autres départements proches. Nous prenons un retard énorme. Cette situation commence à peser sur l'évolution du VE dans le 49: des conducteurs intéressés par le VE ne passe pas à l'achat à cause ça. A plusieurs, nous pourrons faire avancer les projets auprès des différents organismes. Règles : - ne pas sortir du sujet - pas de remarques sans fondement - rester le plus clair et le plus lisible possible
  8. *autonomie été temp. 20/35 deg : 155 - 165 kms sans climatisation ou rarement. voiture souvent à l'abri du soleil *autonomie demi saison temp. 10/20 deg : 165 - 185 kms pas de climatisation, ni chauffage *autonomie hiver temp. -3/10 deg : 135 - 155 kms chauffage sur 18 deg. trajet peu de dénivelé - 30 % urbain à 40 kmh en moyenne - 20 % rocade à 90 kmh en moyenne - 30 % RN à 80 kmh en moyenne - 20 % RD à 70 / 80 kmh en moyenne toujours en mode éco sauf de temps en temps pour doubler ou autres la Zoe couche dans un garage isolé avec une température l'hiver de 5 deg. mini donc l'habitacle est moins froid et plus sec donc moins besoin de chauffage. au boulot, l'été, elle est dans un parking couvert donc l habitacle reste frais donc la clim n est pas nécessaire ou du moins pas tout de suite.
  9. On assiste encore une fois à des commentaires exagérés ou infondés. j'aurais préféré un titre comme : ou plutôt que il faut arrêter de généraliser. Sur les dizaines de bornes 22kw que j'ai utilisé, aucune n'était en sous régime. Il doit s'agir de cas isolés... C'est comme les sujets concernant les changements de moteurs, on a l'impression que tous les VE vont tomber en panne.
  10. mickael_49

    Pannes Renault ZOE

    - tu n' a pas l'impression d' exagérer ?! - les moteurs sont fiables et ont plusieurs années de test avec les kangoo phase 1 du début années 2000 de la Poste et les premières Zoes et leurs protos.
  11. mickael_49

    Pannes Renault ZOE

    j ai eu ce problème seulement quelques jours au début puis plus rien. possible que le joint soit devenu plus souple avec l'utilisation.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.