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Yoann

Forum • Pannes Renault ZOE

Messages recommandés

Avis aux utilisateurs de ZOE, j'aurais voulu savoir si vous aviez expérimenté des pannes avec votre ZOE, nécessitant l'intervention du Réseau Renault. Carlos Ghosn annonçait il n'y a pas longtemps que la ZOE était particulièrement fiable mais j'ai des retours un peu différents...

 

Est-ce que certains ont eu des pannes ? de quel ordre ? le réseau Renault a t-il été efficace ? Est-ce que cela a entamé votre confiance dans le produit ?

 

Merci pour vos retours d'expérience !

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Bonjour, pour le moment pas de problème. Livraison de la voiture fin Juin, déjà plus de 3000 km au compteur sur des « petites » routes (Donc au revêtement passable « fatiguant » pour la voiture).

 

Concernant la « Clim » c’est si est pratiquement toujours en marche (19°), pas de problème, par contre pas encore vraiment tester le système « inverse » avec la pompe pour obtenir de la chaleur.

 

Seulement quelques cafouillage du Link... provoquant des ralentissements d'affichage de l'écran lors des changement de fontions (Radio / GPS)

 

Toujours mon problème de programmation de la recharge (La voiture devrais attendre 22h30 pour commencer la charge, mais dès son raccordement elle démarre sont chargement).

 

Pour le moment Renault m'annonce pour bientôt une mise à jour du Link, mais rien de concret. Grosso modo j'ai quand même l'impression que la mise à jour n'est pas pour demain....

 

La confiance dans le produit ? La deuxième Zoé de la famille arrive courant du dernier trimestre...donc non aucune perte de confiance dans Zoé

é ;-D

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D'après les retours d'utilisateurs sur d'autres forum la ZOE apparaît en effet peu fiable.

Les messages "Panne électrique Danger" semblent assez récurrent, à cela s'ajoute les bug du R-LINK, la climatisation qui refroidie la batterie de façon un peu hasardeuse, etc, etc ... La liste est longue !

Attention, la ZOE est en train de se forger une très mauvaise réputation !

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Pour ma part, ma Zoé a été victime d'une panne du système de communication du R-Link. La panne en elle même n'était pas gênante, la voiture roulant normalement, seuls les fonctionnalités connectées du R-Link étaient affectées. Ce qui a été plus gênant c'est l'immobilisation du véhicule 2 mois chez Renault pour la réparation.

 

En résumé je dirais que la fiabilité de la Zoé est bonne, par contre l'efficacité du réseau Renault laisse à désirer.

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Après 4000 km et 4 mois d'utilisation, aucun problème majeur à déclarer.

 

J'ai cependant eu 2 redémarrages intempestifs du R-Link en roulant, donc rien de grave (R-Link inutilisable pendant 20 secondes), mais dont j'ignore la cause.

 

En sortant de la concession, j'ai aussi eu une frayeur. La Zoé avait à peine 5 km au compteur, et je me suis arrêté à un feu rouge. J'ai voulu mettre le levier en position "N", et un message d'erreur « Panne électrique Danger » est apparu...

 

Le feu est passé au vert et j'étais toujours immobilisé. Heureusement, la personne derrière moi a été compréhensive.

 

J'ai coupé le contact puis redémarré et tout est rentré dans l'ordre.

 

J'ai recommencé plusieurs fois la même manipulation, juste pour vérifier et tout fonctionne normalement depuis.

 

A part cela, aucun problème a déclarer, je parcours tous types de routes avec une autonomie autour de 170 km / 180 km et je suis très content du confort et de l'agrément de conduite pour l'usage que j'en fait (80 %pour des trajets domicile travail).

 

J'attends avec impatience la sortie du CRO Renault afin de pouvoir échanger la Zoé avec des proches lorsque j'ai besoin d'un véhicule thermique, et qu'ils puissent aussi utiliser la Zoé et la recharger chez eux.

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C'est étrange ces messages d'erreurs "Panne Electrique Danger", c'est pas vraiment rassurant pour des voitures aussi récentes, Renault vous a donner des explications ?

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Après deux mois et 2000km, pas de pb majeur. Le RLink passe de temps en temps en mode nuit sans raison et la charge programmée pose problème :elle demarre dès le branchement. Mais il y a une mise à jour du R Link à faire (mettre la carte SD sur l'ordi) mais que je n'ai pas encore fait.

Record d'autonomie aujourd'hui 192.4 km (NON, ce n'est pas une erreur !) Batterie COMPLETEMENT vidée. Moyenne 46 km/h 23kW/h consommés affichés. Conso entre 12 et 13 kW/h aux 100 km. J'ai essayé d'enregistrer comme le R Link le propose mais j'ai perdu les chiffres. Aller retour travail entre 40 et 90 km/h + un peu de semi urbain (petites villes) région légèrement vallonée. Ecoconduite sans le mode ECO. Je vais esayer avec mais je ne suis pas sûr de faire mieux.

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"la climatisation qui refroidie la batterie de façon un peu hasardeuse"

Topolino, Il suffit de lire un peu les forums pour trouver les réponses à ce problème. Inutile d'être aussi pessimiste, la zoé a ses soucis de jeunesse comme toutes voitures.

 

Les quelques messages d'erreur qui s' affichent sont temporaires et empêchent que rarement de l'usage de la voiture.

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Pour ma part depuis fin mars , à part, comme tout le monde, quelques bugs mineurs du R-LINK ( mais sans impact sur le fonctionnement de la voiture ), ce n'est que du plaisir.

Il faut se méfier de l'effet amplificateur des forums , ceux qui sont contents ne vont pas le dire tout les jours, certains mécontents en revanche oui.

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3000 km au compteur depuis début avril, ai changé la pompe à chaleur en juin le chauffage ne fonctionnait pas mais depuis tout est rentré dans l' ordre , R-LINK mêmes soucis que tous le monde bug au niveau lecture de la clé usb eh oui c'est de l' informatique , mais à par ça que du grand bonheur au volant de cette petite merveille . mon meilleur score en autonomie était environs 145 km, hier j' était à Strasbourg en vitesses maximales autorisé ( 114 ,134 )j'ai fait 91Km et restait une autonomie de 35 Km je confesse que j'ai pris du plaisir en ville à chaque feu rouge , c'est trop tentant de laisser les essences et même des motos derrière sois !!!! je ne regrette vraiment pas achat, c'est une merveille un vrai bijoux

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Six mois et 8000km, pas de panne.

Juste une crevaison, la routine, la deuxième en 30 ans

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1.) Defect de la pompe a chaleur a 1700kms ( ZOE ZEN ). Duree de reparation ~6 semaines !!

 

2.) Defect du verrouillage du hayon a 6000 kms. ( ZOE Intens ) Reparation par une atelier Renault en Allemagne selon apres intervention de la centrale Renault / Bruehl !

 

3.) Differents problemes avec r-link avec ZOE ZEN et ZOE Intens."Reparation" par deconnection ( moi-meme) de la batterie 12V .

 

Zoe Zen est vendu.

Zoe Intens a 10.000kms sans problemes majeures.

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1.) Defect de la pompe a chaleur a 1700kms ( ZOE ZEN ). Duree de reparation ~6 semaines !!

 

2.) Defect du verrouillage du hayon a 6000 kms. ( ZOE Intens ) Reparation par une atelier Renault en Allemagne selon apres intervention de la centrale Renault / Bruehl !

 

3.) Differents problemes avec r-link avec ZOE ZEN et ZOE Intens."Reparation" par deconnection ( moi-meme) de la batterie 12V .

 

Zoe Zen est vendu.

Zoe Intens a 10.000kms sans problemes majeures.

 

Hello Evplus, on s'est croisé chez Alain pour tester ta borne fait maison

Tu peux me dire quels problèmes Rlink tu as résolu en débranchant la batterie ?

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C'est étrange ces messages d'erreurs "Panne Electrique Danger", c'est pas vraiment rassurant pour des voitures aussi récentes, Renault vous a donner des explications ?

J'ai cru remarquer que ce genre de message apparait souvent lors de manoeuvre du levier de vitesse en direction de la position R ou P. Je soupconne que la souplesse du levier + très certainement le mauvais réflexe de systématiquement appuyer sur la gachette en le saisissant provoque des passages furtif et involontaire en position P, interprété comme un défaut par l'ordinateur de bord!

C'est le gros "problème" de renault, la gestion de panne est un peu trop poussée, des scénario d'enchainement de commande improbable provoque une suspicion de panne.

Par exemple, j'ai eu régulièrement au début un message "régulateur à vérifier"... le problème c'est que le message d'erreur est générique et n'explique pas la source de la panne pourtant connu. Ainsi, mon garagiste en lisant les codes d'erreur as relevé des appuis (très certainement involontaire) simultané sur le frein et l'accélérateur. Et en y réfléchissant la panne survenait effectivement très souvent en phase de décéleration rapide en basculant très vite de l'accélérateur au frein.

Depuis, j'y fais attention (inconsciemment), et je n'ai plus jamais eu cette panne.

Le plus "merdique" à vrai dire... c'est le R-link, heureusement j'n'ai encore jamais eu de problème avec la navigation (plutôt indispensable sur de long parcours pour gérer l'autonomie au plus juste!)

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bonjour,

 

voir mon POST sur ForumPro...

moi j'ai les msg Régulateur/Limiteur à vérifier et qq fois Panne electrique DANGER - STOP (rouge)

 

juste en déverrouillant la voiture et en ouvrant le coffre ou une porte AR AVANT la porte conducteur !

 

si , si je vous assure...

autrement la voiture même avec ces msg fonctionne parfaitement..., sauf le limiteur-régulateur qui ne fonctionne plus pendant le premier msg...

Après un certain temps ou en déverouillant la voiture et en ouvrant en même temps la porte conducteur ILS disparaissent,

jusqu'à la prochaine fois...etc

çà fait des mois que j'ai çà, et je "vis avec"...

Je dois laisser ZOE au centre ZE (Colmar), mais tant qu'ils ne fourniront pas un V.E. (pas forcément une ZOe) de remplacement

il n'en est pas question.......

(tout de même ILS sont centre de réf "ZE" pour tout le Ht rhin, çàd toute Zoé en panne doit aller à Colmar,

ET

ils ne sont même pas capable d'avoir ne serait ce qu'UN VE de prêt au client en panne

sachant que les immobilisations sont tjrs d'au moins une à 2 semaines.......

Pourquoi à Haguenau et d'autres concessions en France "ils" savent gérer çà, SANS que le client ai besoin de mendier un VE de remplacement et EUX pour tout le Ht Rhin , NON...........................

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Tu peux me dire quels problèmes Rlink tu as résolu en débranchant la batterie ?

 

1. Pour 3-4 semaines , le r-link etait deconnectee ( Status GSM ). Apres la interruption du 12V DC la connexion GSM fonctionne.

 

2. Sur le Tom Tom la carte etait "congelee". Apres la interruption du 12V DC toute fonctionne.

 

3. Apres un "probe" avec un stick USB avec musique mp3 , l'ecran etait noir . Aucune fonction...Apres la interruption du 12V DC toute fonctionne en mode normale.

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Tu peux me dire quels problèmes Rlink tu as résolu en débranchant la batterie ?

 

1. Pour 3-4 semaines , le r-link etait deconnectee ( Status GSM ). Apres la interruption du 12V DC la connexion GSM fonctionne.

 

2. Sur le Tom Tom la carte etait "congelee". Apres la interruption du 12V DC toute fonctionne.

 

3. Apres un "probe" avec un stick USB avec musique mp3 , l'ecran etait noir . Aucune fonction...Apres la interruption du 12V DC toute fonctionne en mode normale.

 

J'ai déjà eu des problème insolvable avec le r-link (notamment avec les fonctions bluetooth) et effectivement ils se sont tous régler par un redémarrage complet du r-link (il s'est soit fait automatiquement, soit dans le cadre d'une mise à jour, mais il n'y'a malheureusement pas une mise à jour qui sort à chaque fois que r-link plante )

 

Parcontre, c'est juste une idée, mais, dans la ZOE comme dans toute voiture, il y'a sûrment une boite à fusible, et très certainement un fusible qui protège le circuit alimentant le r-link. Ce serait sûrement plus facile et moins barbare et risqué de rebooter le r-link en retirant simplement un fusible pour le commun des mortels!

 

Je vais regarder si c'est possible...

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6 mois en ZOE

7000km au compteur

recharge uniquement à la maison sur boitier Schneider NCA33100

 

petits bugs classiques du R-Link, mais à part ça

NO PROBLEM, toujours aussi plaisante à conduire

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à propos pré-chauffage de la zoé, quelqu'un aurai la chance que cette option fonctionne ! ? j'ai essayé câble branché et débranché, pareille ça ne marche pas ! ni avec la programation du R-link ni sur l' application internet, dommage, ce n'est pas vraiment nécessaire , mais cela m'aurai bien aidé cet hiver pour dégivrer la voiture avant que je ne m' en serve.

 

amicalement

 

clément

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Si si le préchauffage fonctionne chez moi... tu pense a enclencher le préchauffage ? (bouton avec l'horloge à gauche de la clim).

Pour programmer pas besoin du cable, par contre pour enclencher le préchauffage c'est necessaire,si l'opération est bien réalisée tu a une icone sur la tableau de bord.

Non chez moi c'est la programmation de la recharge en HC qui ne fonctionne pas...pour le moment pas grave je me couche jamais avant 10h30 ... mais bon c'est frustrant d'avoir un truc qui ne fonctionne pas

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Bonjour,

 

je suppose que vous êtes encore un peu "jeunes" sur les Forum / Zoé...

pour le préchauffage et le pb de charge HC je vous conseille d'aller sur

http://renault-zoe.forumpro.fr

 

vous y trouverez MINES d'infos , explications et solutions

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merci pour l' info, pas mal le forum , mais pas de solution a mon problème ! qui sais peut être cet hiver on aura plus de post pour ce soucie

amicalement clément

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