Aller au contenu

CECILE

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. CECILE

    Pourquoi avoir choisi la Zoe plutôt que la Leaf ?

    Bonjour et merci pour ta bienveillance JPPX. C'est vrai que je ne raisonne pas chiffres, mais je suis plutôt sur l'affect. Je suis désolée de ne pas avoir été comprise. Et messieurs, rassurez-vous, je n'aime pas les Tesla parce que je ne suis pas fan du design de ces voitures. Mais ne pas aimer ne veut pas dire bannir ! Pour preuve, j'ai fait une surprise à mon homme adoré pour notre mariage... J'ai loué une LAMBORGHINI Diablo qu'il a pu conduire pour la journée ! Alors que je n'aime pas du tout ce genre de voitures. Ne jugez pas trop vite. Tout le monde est différent et heureusement ! Que serait le monde si on se ressemblait tous, on aimait tous les mêmes choses, et votait tous pour le même candidat !! Donc, je viendrai de temps en temps faire un tour, participer peut-être si je ne me sens pas en milieu hostile. Et pour raccrocher sur le sujet initial, j'adore ma ZOZO car, en plus de la trouver belle au dedans comme au dehors, vive, au volant j'ai une position haute (je n'ai pas besoin de me baisser pour m'y assoir) et du coup, j'ai une meilleure visibilité de la route. Vive la ZOÉ !!
  2. CECILE

    Pourquoi avoir choisi la Zoe plutôt que la Leaf ?

    Bon, de toute façon je n'ai pas les moyens de m'acheter une TESLA et je n'aime pas du tout leur style !!! Donc le problème est réglé. En tout cas, je ne sais pas si c'est parce que je suis une femme, mais j'ai l'impression d'être constamment jugée dans les messages, obligée de me justifier sur toutes mes opinions et mes affirmations. On me demande même de citer mes sources alors que je ne fais qu'exposer mon ressenti et mon expérience personnelle ! Messieurs, vous n'êtes que le triste reflet de note société actuelle si peu évoluée : une belle bande de misogynes (attention je ne vise pas tout le monde ici, mais plus particulièrement certains). C'est regrettable car j'aurais aimé échanger avec des personnes "intelligentes", c'est à dire qui discutent avec les autres, ne les jugent pas et ne les contredisent pas à tout bout de champs à grands coups de formules, de calculs, de liens internet pour prouver au monde entier, et surtout à la pauvre femme que je suis qu'ils ont forcément plus raison que moi ! Je plains vos conjointes messieurs. Alors je vais aller promener ma naïveté ailleurs, là où je pourrai discuter sereinement sans me sentir en "insécurité" dés que j'ose dire un mot. Du côté des motards, ils sont bien plus tolérants avec leurs consoeurs (pour en faire partie). Heureusement que tous les hommes sur terre ne sont pas comme vous messieurs, la femme laverait encore le linge au lavoir et la vaisselle à la bassine, n'aurait pas le droit de vote, encore moins le permis de conduire, n'aurait pas le choix de son conjoint et la pilule n'existerait pas. Ce qui me console c'est que j'ai dans ma vie un homme qui me respecte et nous prenons soin de nous. Et nous élevons nos fils dans le respect des femmes (et de tout être vivant, animal et végétal, même des cons). Alors, Sssccchhhuuuusss................... Ciao !
  3. CECILE

    Pourquoi avoir choisi la Zoe plutôt que la Leaf ?

    Je ne fais que refléter ce qui a été diffusé dans ENVOYE SPECIAL le 5 février dernier. Les brevets qui sont accessibles à tous concernent la technique, et non la composition de la totalité des éléments de la batterie, et ce uniquement dans le but de tenter d'imposer leur norme de bornes et de chargeurs. Lors de la visite de l'usine TESLA, les accompagnateurs n'ont pas voulu révéler aux reporters la composition de ce fameux "composant mystère". D'ailleurs, lors du tournage, il y a eu un début d'incendie dans l'usine !!! Et si par chance les conducteurs lors des accidents ont eu le temps de sortir de leurs voitures, c'est parce qu'ils n'avaient pas perdu connaissance. Une perte de connaissance de 30 secondes à 1 minute peut suffire à empêcher quelqu'un de s'extraire d'un véhicule en flamme. Pour avoir vu une voiture (thermique) s'enflammer suite à un choc avec une personne inconsciente à l'intérieur, je suis bien placée pour savoir que c'est extrêmement rapide, et personne n'a rien pu faire, car les flammes sont trop intenses et violentes. Et la pauvre victime ne s'en est pas sortie. Le temps que les secours arrivent, le véhicule était totalement carbonisé avec son conducteur à l'intérieur dans le même état. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'un véhicule thermique peut aussi prendre feu. La question est de savoir si un véhicule électrique, quel qu'il soit hors TESLA, muni d'une batterie "standard", prend également feu en cas de choc, et dans quel délai. Personnellement, je me sens en sécurité dans la ZOZO, d'autant qu'elle est classée 5 * aux test EURO N CAP, élue meilleure voiture dans sa catégorie sur le plan de la sécurité. Mais ce n'est que mon avis, et c'est le principal. Vu que c'est moi qui la conduit, autant que je m'y sente en sécurité avec ma tribu !
  4. CECILE

    Pourquoi avoir choisi la Zoe plutôt que la Leaf ?

    Hello à tous ! Il est vrai que la fabrication française est un argument de poids par les temps qui courent, et je suis totalement d'accord avec toi phil38. Par rapport aux charges rapides, voire super rapides, il y a une chose qui me chagrine un peu. J'ai vu un reportage à la télévision qui parlait du cas des TESLA qui développe des bornes de recharge ultra rapides pour ses voitures. Mais pour cela, ils utilisent dans leurs batteries un "composant mystère" pas plus grand qu'une pile AA. Or, lors d'accidents, les TESLA explosent et s'enflamment comme du petit bois, la batterie ne supportant aucun choc. Alors je me demande ce qu'il faut privilégier, la super rapidité, ou la sécurité... Si vous avez un accident, que vous perdez connaissance, un témoin extérieur aura-t-il le temps (ou même le courage) de vous sortir de votre TESLA en flamme ? Et je ne parle même pas des enfants à bord !! Aujourd'hui, en supermarché, j'arrive à charger ZOZO en charge pleine en 1 h 10. Pas mal je trouve (le temps de faire mon plein de courses). Sur une borne rapide en ville, cela prend 3 h 00 et en parking à charge lente, elle met 7 h 30 à 8 h 00 (le temps de ma journée de travail). Je ne charge pas chez moi, puisque je n'ai pas fait installer de Wallbox, ayant à disposition tout un assortiment de bornes diverses et variées. Par contre, Lors d'un prêt de ZOE par RENAULT Rent, j'ai testé le câble avec prise standard en parking public Le temps d'une séance de cinéma, donc environ 2 heures, je n'avais chargé que 6 % !!! Je continue donc à varier les plaisirs avec les bornes de différentes puissances et attends avec impatience la multiplication sur autoroute des bornes ultra-rapides pour nos batteries actuelles, ayant envie de me promener avec ma ZOZO plus loin... 20 min de charge toutes les heures, c'est le temps de faire un pipi et de prendre un café, ce qui reste raisonnable à mon avis pour les longs trajets, ce d'autant que la sécurité routière préconise des pauses régulières. Voila une bonne raison de faire une pause !
  5. CECILE

    Présentation

    T'inquiètes pas Philou26, je n'ai jamais douté de la gentillesse des gens d'ici. Et si je t'ai fait rire et peut-être d'autres, tant mieux. Un peu de joie dans ce monde si triste, c'est toujours ça de pris. Et merci Murier pour le tuyau, mais à ma connaissance, Enercoop Bretagne ne fournit pas la Normandie. Mais c'est promis, je vais me renseigner plus amplement. Bon week-end à tous. Bises. Cécile
  6. CECILE

    Présentation

    Au fait, précision, j'ai un abonnement EDF parce qu'aucun distributeur d'électricité écologique n'est en mesure de me fournir au jour d'aujourd'hui... Et pas de borne chez moi ! Je ne recharge que sur les bornes publiques. Hé oui, je profite encore de l'argent public. Et pour tendre le bâton pour me faire battre sur la place publique, j'ai un sèche-linge (mon assurance m'oblige à rentrer ZOZO au garage, du coup je ne peux plus étendre mon linge à l'abri pour espérer qu'il sèche avant de moisir dehors). Bouh la vilaine.
  7. CECILE

    Présentation

    Merci JPPX et triphase pour vos petits mots gentils et réconfortants dans ce monde de brutes Il est vrai que je ne me suis plus trop sentie en sécurité ces derniers messages. Non, plus sérieusement, j'ai une voiture électrique, que je ne regrette pas malgré tous les défauts que certains pourront toujours trouver. Elle a au moins le mérite de m'apporter calme et sérénité, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités ! Vous auriez dû me voir au volant avant : 26 ans de jurons, de petits signes digitaux et autres malpolitesses en tout genre, même envers les femmes et les personnes âgées sans défense (hé oui, la femme n'est pas toujours la charmante créature naïve que l'on croit, surtout envers ses concitoyennes aux cheveux clairs et je les prie de m'excuser s'il y en a ici qui me lisent), mais ce doit être mon côté mâle, une flambée temporaire de testostérone... Bon j'arrête de me chercher des excuses. Maintenant, avec ZOZO, je suis zen, douce comme l'agneau qui vient de naître, et mon petit dernier commence à oublier les vilains mots qui le faisaient tant rire et qu'il répétait avant de se faire gronder, éducation oblige ! Sur ce, je n'en veux à personne car le principe d'un forum c'est d'échanger les avis, même contraires. Bises à tous, même aux "pas gentils". Cécile
  8. CECILE

    Présentation

    Non,non, simple ouvrier suffisamment qualifié pour être correctement payé pour le moment et je suis un peu " blond" aussi à mes heures.... Whouarffff !!! Je suis contente que tu trouves ton salaire en adéquation avec ta qualification. Tu as la chance d'être dans une bonne boite alors. Pour nous, c'est plus compliqué. Mon mari et moi avons un bac + 2 et pourtant... Mon salaire n'est pas à la hauteur de ce que je pourrais prétendre (et il n'y a rien de mieux) et je ne te parle pas du sien, une fois toutes les charges déduites !!! Mais l'espoir nous fait vivre. Combien de temps encore pourrons-nous payer notre maison, notre voiture, nos courses, la cantine des enfants...
  9. CECILE

    Présentation

    Philou26, On a les moyens d'acheter une voiture neuve, certes. On a payé ma VE moins cher c'est sur, mais nous nous sommes quand même endettés pour cela avec un crédit. Et nous ne sommes pas des consuméristes à tout va. Mon ancienne voiture avait 17 ans... Mon PC perso presque 10, je m'achète des vêtements et des chaussures tous les 2 - 3 ans pour moi, plus fréquemment pour mes enfants mais c'est logique... On ne gâche pas la nourriture car nous sommes adeptes de "l'art d'accomoder les restes" et du congélateur. Je suis tout autant dégoutée que toi par les lobbings de tout ordre, la société qui force à consommer à tout prix et à tous les prix et les politiques qui n'y voient que leur propre intérêt tout en demandant aux populations de faire des efforts (à leur place). Mais j'ai aussi vu des personnes soit disant précaires aller dépenser la prime de rentrée scolaire des enfants dans des équipements superflus (TV écran plat, console de jeux, cartouches de cigarettes, jeux à gratter par carnets, etc...) pendant que leurs enfants faisaient leur rentrée avec les vieilles chaussures de l'an dernier rapées au bout et trop petites, idem pour les vêtements et le cartable. Je ne dis pas que les gens précaires sont des profiteurs, mais je pense que ceux qui sont vraiment dans la précarité sont ceux qui n'ont droit à aucune aide, à l'opposé des personnes qui profitent impunément du système social français. Combien de RMIstes s'en sortent bien mieux que nous, les travailleurs qui paient des impôts, parce qu'ils ne payent pas de loyer ou si peu, parce qu'ils ne paient pas d'électricité ou si peu, etc... et qui à côté, ont de belles voitures parce qu'ils font du noir et que tout le monde trouve ça normal, les pauvres. Toi, comme nous, tu vas bosser, déclarer tes revenus, ne pouvoir prétendre à aucune aide, et payer tes impôts, et payer tout plein pot (transports, logement, électricité, eau, téléphone). C'est là que le bat blesse. Mon mari fait 65 heures par semaine car il est buraliste (je sais, commerçant = riche, ce qui est totalement faux car son chiffre d'affaire, et donc ses revenus, baissent) et si on fait le calcul du taux horaire, bah il gagne moins que le SMIC. Et tout ça à cause du trafic organisé de cigarettes. Il n'est pas payé à la hauteur de son travail. Moi je subis un temps partiel parce que je ne trouve pas de temps plein ni d'autre temps partiel pour compléter ! Mais nous essayons de faire des efforts malgré tout. Combien de temps encore on y arrivera ? Ca je n'en sais rien ! Mais bon, c'est la vie. Faut faire avec. Amicalement. Bises.
  10. CECILE

    Présentation

    Murier, Pour respirer mieux, tous tes "systèmes" sont bien, mais à mon avis, change d'agglomération. Grenoble n'est pas reconnu pour son air sain (malgré la proximité de la montagne). 7ème au classement des villes les plus polluées devant LYON !!! (Rouen arrivant 9ème). Pour ton chauffage qui ne se déclenche qu'à partir de 13°, chapeau, mais tu dois vivre seul et en doudoune. Moi, je ne survis pas en dessous de 19°. Mais il est vrai que je ne cherche absolument pas à m'entraîner pour l'aventure ni à la survie... J'essaie donc de combiner le confort et le bien être de ma famille et de moi-même avec une empreinte écologique la plus faible possible.
  11. CECILE

    Présentation

    C'est parce que je suis blonde ou parce que vous êtes tous les deux ingénieurs que je n'arrive pas à suivre vos calculs ???
  12. CECILE

    Présentation

    Philou 26, Je suis d'accord avec toi sur la précarité énergétique, mais personnellement, j'y suis pourquoi ? Quand bien même je n'aurais pas changé de voiture, cela aurait changé quoi ? Est-ce que cela aurait permis à des personnes dans la précarité de se chauffer mieux, de vivre plus décemment ? Et je tiens à rappeler que ma ZOZO ne coute pas 35.000.00 € et encore moins 40.000.00 €. Quant à la subvention de la région, on ne l'a pas volée. Nous aussi nous payons nos impôts, et au prix fort car on fait partie de cette tranche qui n'a droit à rien, juste le droit de fermer sa bouche et de payer le prix fort pour tout (tu veux voir mes factures de cantine, mes feuilles d'impôts, etc...). Nous n'avons fait que récupérer un peu de notre contribution au bien être de la société. Alors plutôt que de se tirer dans les pattes, essayons d'être intelligents et de réfléchir à ce qui serait le mieux (ou le moins pire) pour le futur. Mon mari et moi (et j'implique mes enfants dans ces démarches), nous essayons avec nos moyens financiers et de temps, de venir en aide aux autres (services aux personnes âgées voisines, dons ponctuels). C'est déjà bien car trop peu de personnes peuvent se "vanter" de cela dans ce monde égoïste. Hier encore, j'ai acheté un sandwich et une bouteille d'eau à un jeune qui faisait la manche dans la rue car ça me fait mal de voir tous ces gens qui se battent pour survivre, et il avait à peu près l'âge de mes ainés. Ca m'a fichu un coup, moi qui ai récupéré à la maison mon 2ème parce qu'il a plus d'appart !!
  13. CECILE

    Présentation

    Et j'ai oublié de préciser que moi aussi, je vais travailler en transports en commun tous les jours. Ma ZOZO ne me sert que pour mes petits déplacements car je roule très peu en dehors de mes trajets domicile - travail. Je crois que ma ZOZO est toujours beaucoup moins polluante que ma vieille LAGUNA 2.2 D de 17 ans qui enfumait tout le monde sur les 2 ou 3 km que je faisais à chaque déplacement pour les courses ou autres parce que tout le monde sait que le diesel pollue le plus à froid... Et pour ce qui est de la pollution internet, je la trouve toujours moins polluante que la pollution due aux envois de courriers par la poste (avion + voiture + vélo (0 émissions, OK)). Les mails sont plus rapides et plus surs (qui croit encore à la fiabilité de La Poste). Après, il ne faut pas passer ses journées sur internet, comme certains accros aux réseaux sociaux, aux jeux en ligne, aux forums... ce qui n'est pas mon cas. Je ne suis inscrite sur aucun réseau dit "social" parce je pense qu'ils n'ont de social que le nom. Avoir des centaines d'amis... et ne pas en avoir un seul pour venir vous filer la main à un déménagement comme ça a été le cas pour mon fils !!! Wahou, génial !
  14. CECILE

    Présentation

    Houla... Sortez les gants de boxe. Pour ma part, je ne prétends pas être exemplaire sur le plan écologique, mais je fais de mon mieux. Je pense que, même si le VE a des inconvénients écologiques, cela vaut toujours mieux que la pollution entraînée par tous les autres véhicules. Mais ce n'est que mon avis. Pour ce que est de mon mode de vie, ma maison est chauffée à l'électricité, mais j'ai fait installer un poêle à pellets qui a le double avantage d'être programmable (les mauvaises langues diront que c'est encore de l'électricité consommée) et d'utiliser les résidus de bois des scieries, énergie renouvelable si ce bois est issu des forêts gérées durablement, et on envisage pour le complément de faire changer nos panneaux rayonnants pour des radiateurs à inertie fluide. Je ne peux pas faire mieux, le taux d'ensoleillement chez nous n'étant pas extraordinaire (là encore, je cautionne les mauvaises langues qui prétendent qu'en Normandie il pleut toujours, mais là ils confondent avec la Bretagne ), donc pas de possibilité d'installer un chauffe-eau solaire, ni de panneaux solaires, et je n'ai pas non plus le droit de faire installer une éolienne !!! J'ai vendu pendant des années des pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques, donc je crois m'y connaître un tout petit peu là dessus. Sinon, je consomme quasiment exclusivement des produits bio (alimentaire et hygiène) et principalement locaux car je nous vois mal être locavores (priver mes enfants de bananes et de chocolat, moi de café). Mais en tout cas, nous sommes sensibles à l'écologie et nous faisons de notre mieux avec nos moyens.
  15. CECILE

    Présentation

    Hello, Un grand merci pour votre accueil. Non, ce n'est pas nous qui avons témoigné sur FRANCE 2. Pourtant ça nous aurait amusé. Malheureusement Triphase, nous ne vivons pas encore dans un monde sans particules, sans oxyde d'azote, dioxyde de carbone et sans fumées... Le fait de rouler en électrique n'empêche en rien de respirer les bons polluants des autres véhicules, des camions, des locomotives diesel, des usines (tout ce dont notre belle région normande est garnie à foison). Il y a encore eu un pic de pollution en fin de semaine dernière sur ROUEN !!! Je pense que nous allons dans le bon sens, mais le chemin va être long, très long, car trop peu de gens sont suffisamment censés ou sensibilisés pour passer à l'électrique. Bises et bonne journée.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×