Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne voiture arrêt total

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Voila je finis mon histoire.

Remplacement du moteur arrière. La voiture a été immobilisé 10 jours.

Le service center de Montpellier a été très bien (facilement joignable et agréable)

Bref une expérience qui finit bien et relativement rapide.

Posté(é)

Super !

Peut-on considérer que tant qu'il ne s'agit pas de carrosserie, le SAV fonctionne bien ?

Posté(é)

10 jours pour un moteur, ça doit être beaucoup plus long chez tous les autres constructeurs.

Plus la difficulté de remplacer un moteur sur une thermique.

Donc bon point Tesla.

Il faudrait juste améliorer la partie carrosserie...

Posté(é)
Le 18/06/2022 à 12:41, MikeFr a dit :

Donc bon point Tesla.

Il faudrait juste améliorer la partie carrosserie...

J’espère que c’est le cas, mais je me demande si ce n’est pas mieux juste parce que le moteur a nettement moins besoin d’être remplacé que de la carrosserie. S’ils ont (au pif) dix pièces de rechange pour tous les éléments de la voiture en Europe, c’est forcément plus facile d’obtenir un moteur assez vite, plutôt qu’une pièce qui peut être abîmée dans un accident. 

Posté(é)
Le 18/06/2022 à 13:55, nicolinux a dit :

J’espère que c’est le cas, mais je me demande si ce n’est pas mieux juste parce que le moteur a nettement moins besoin d’être remplacé que de la carrosserie. S’ils ont (au pif) dix pièces de rechange pour tous les éléments de la voiture en Europe, c’est forcément plus facile d’obtenir un moteur assez vite, plutôt qu’une pièce qui peut être abîmée dans un accident. 

Les pièces qui ont besoin d'être changées plus souvent (pare choc) doivent être stockées en plus grand nombre c'est clair.

Ils le savent très bien mais ne le font pas pour x raison. Probablement pour maximiser le nombre de véhicules produits.

C'est à double tranchant, si les gens sont immobilisés trop longtemps, ça ne va pas non plus.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

aujourd'hui même panne que au mois de mai. Moteur arrière HS après son remplacement il y a 3500 km.

J'avoue que je commence a me poser des questions sur la fiabilité des moteurs électriques.

La voiture est partie au tesla center de Toulouse sur un camion plateau.

2 moteurs a changé après 36 000 km ça commence a faire beaucoup.

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 23:42, Arakazi a dit :

Bonjour,

aujourd'hui même panne que au mois de mai. Moteur arrière HS après son remplacement il y a 3500 km.

J'avoue que je commence a me poser des questions sur la fiabilité des moteurs électriques.

Il y a de fortes chances que le problème soit ailleurs??😉😉

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 06:19, bug35b a dit :

Il y a de fortes chances que le problème soit ailleurs??😉😉

Clairement ! Même si le moteur est très probablement HS, c'est un symptôme, pas la cause. Et en mettre un nouveau ne serait que condamner ce nouveau moteur à une mort certaine.

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 07:53, agauthier51 a dit :

Clairement ! Même si le moteur est très probablement HS, c'est un symptôme, pas la cause. Et en mettre un nouveau ne serait que condamner ce nouveau moteur à une mort certaine.

Demande leur de prévoir des moteurs en stock !

Posté(é)

Perso j'ai quitté Tesla en partie parce que niveau fiabilité j'avais plus confiance (et surtout à cause de la partie service).

Je reviendrai quand ça se sera amélioré, mais j'ai l'impression que ce soit encore tout de suite.

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 18:52, daviwan a dit :

Perso j'ai quitté Tesla en partie parce que niveau fiabilité j'avais plus confiance (et surtout à cause de la partie service).

Je reviendrai quand ça se sera amélioré, mais j'ai l'impression que ce soit encore tout de suite.

Et tu es parti sur quoi comme marque en VE ?

Posté(é)
  • Auteur

Alors rebelote,

moteur arrière à changer. En réalité il s'agit des transistors de puissance, mais comme ils ne sont pas dispo et qu'ils sont montés sur le moteur, tesla change le moteur.

C'est quand même tonnant deux fois la même panne. tesla regarde si cela peut venir d'ailleurs.

Posté(é)

Oui, c’est étonnant, surtout que le parc commence à être très important avec parfois des kilométrages élevés.

On entend peu de pannes importantes ou récurrentes (à part les triangles)

Changer deux fois le moteur, ça doit être rarissime 

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 13:48, Arakazi a dit :

Alors rebelote,

moteur arrière à changer. En réalité il s'agit des transistors de puissance, mais comme ils ne sont pas dispo et qu'ils sont montés sur le moteur, tesla change le moteur.

C'est quand même tonnant deux fois la même panne. tesla regarde si cela peut venir d'ailleurs.

C'est carrément le luxe ! Changer de moteur plutôt que des transistors de puissance...

Mais peut être qu'au final le moteur risque d'avoir morflé et que par précaution il change le tout. 

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 15:28, DidierR13 a dit :

C'est carrément le luxe ! Changer de moteur plutôt que des transistors de puissance...

Pour changer les transistors, il faut de toute façon démonter le moteur (donc pas de gain de main d'œuvre) et je ne pense pas que le mécano qui intervient sur la voiture soit qualifié pour souder des transistors sur les cartes électroniques.

Au mieux on pourrait espérer que ce moteur soit renvoyé en usine où il serait remis en état (plus probablement en changeant toute l'électronique qu'en remplaçant les transistors) pour être réutilisé en pièce pour réparation...

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 13:08, Sebcestbien a dit :

Et tu es parti sur quoi comme marque en VE ?

Pour l'instant je n'ai pas trouvé quelque chose qui me convienne. Je suis reparti sur une thermique en attendant de trouver un modèle qui me plait.

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 23:42, Arakazi a dit :

Bonjour,

il y aura toujours des 🐈‍⬛....

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 13:18, chrisbdx a dit :

il y aura toujours des 🐈‍⬛....

Ça arrive, mais deux fois de suite fais penser qu’il y a peut être un problème en amont qui participe à griller les transistors. 

Posté(é)
  • Auteur

Je la récupère lundi matin, on verra ce que dira le TA.

Je pense aussi à un problème en amont.

Posté(é)

J'imagine bien que Tesla va se poser les bonnes questions.

Car là on parle d'un moteur et de la main d'oeuvre pour sa mise en place.

Du coup je pense que tu en saura plus quand tu vas la récupérer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.