Aller au contenu
peg31

Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"

Messages recommandés

Le 12/03/2022 à 09:20, leafvsniro a dit :

vous êtes des milliers à avoir besoin d'une batterie, il est techniquement impossible d'en avoir d'un claquement de doigt, l'usine qui fabrique les batteries, si c'est comme chez nous, est dimensionné au plus juste pour répondre au besoin des voitures neuves, il faut donc qu'ils construisent d'autre lignes de productions

Je comprends que c'est techniquement impossible d'en avoir d'un claquement de doigt.

Mais il n'est pas tolérable que Hyundai ne rembourse pas les frais supplémentaires encourus par les clients pendant la période d'attente de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour moi ça se passe pas mal du tout, la voiture est bien arrivée à  Strasbourg ( Grace à une personne de la concession qui m’a bien épaulé pour que la voiture arrive bien chez eux) il avait reçu deux batteries ( donc une pour moi) tout est fait et je récupère ma monture lundi ( par contre je confirme assistance nulle, il a fallu pleurer pour avoir un taxi car 100 km maxi et le trajet fait 108 km , il y a un parcours de 88 km mais plus long en temps , je leur ai donc précisé que je ne suis pas à 20 mn prêt pour que ça rentre dans leur cases… sinon ils voulaient prévoir un train, super ça arrive pas du tout à la concession ou un avion mdr l’aéroport le plus proche de chez moi est …. Strasbourg ).

Donc normalement tout rentre dans l’ordre pour moi ouf 😥 et encore merci à Hyundai Strasbourg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je vais faire partiellement un HS. Voilà: ce matin j'arrête la charge du Kona par l'intermédiaire de l'appli Bluelink (manip que je ne fais jamais). Après une bonne journée un peu kilométrée je rebranche la nucléaire automobile sans déclencher la charge. Une heure après j'envoie les électrons et...............ratarien. Le chargeur allumé mais que pouic. Je redébranche, recommence le tout....et vous devinez la suite.

Je me connecte avec Bluelink, vérification statuts............ et la charge qui démarre......................🙂 Si vous avez des idées et si vous pensez nécessaire d'ouvrir une nouvelle "Rubrique à brac"  (sacré Gotlib)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement, le même pb!!!

 

si on branche le kona sur une prise non alimenté et que l'on met sous tension cette prise après une certaine période d'inactivé, la charge ne démarre pas (même si on programme une charge avec l'application)

en fait le kona est en mode sommeil, et il n 'arrive pas à détecter que la prise se met sous tension!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 19:59, leafvsniro a dit :

j'ai exactement, le même pb!!!

 

si on branche le kona sur une prise non alimenté et que l'on met sous tension cette prise après une certaine période d'inactivé, la charge ne démarre pas (même si on programme une charge avec l'application)

en fait le kona est en mode sommeil, et il n 'arrive pas à détecter que la prise se met sous tension!

 

Bonsoir, je fais régulièrement cette manip, c'est la première fois que je rencontre ce problème. D'où mon interrogation: l'arrêt de la charge par l'intermédiaire de Bluelink lors de la précédente charge est -il responsable?

Modifié par Cv63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 19:05, Cv63 a dit :

Bonsoir, Je vais faire partiellement un HS. Voilà: ce matin j'arrête la charge du Kona par l'intermédiaire de l'appli Bluelink (manip que je ne fais jamais). Après une bonne journée un peu kilométrée je rebranche la nucléaire automobile sans déclencher la charge. Une heure après j'envoie les électrons et...............ratarien. Le chargeur allumé mais que pouic. Je redébranche, recommence le tout....et vous devinez la suite.

 

Comme quoi nos voitures se comportent différemment. J'utilise le chargeur domestique. Je n'ai aucune programmation de charge sur la voiture ou dans BlueLink. Si je branche, ça charge. Jusque là tout est Ok.

 

Si je stoppe la charge avec BlueLink, ça stoppe, mais si la voiture reste branchée sur le chargeur, 30mn plus tard (ou 60 mn je ne sais plus exactement) elle se met à charger de nouveau... Mais : ce n'est pas systématique, il y a des jours où j'arrêt la charge et elle ne va pas se mettre à charger de nouveau.

 

Comme on ne peut pas compter sur la programmation, ni même sur la différenciation domicile / pas domicile (en gros au boulot je veux qu'elle charge tout le temps et qu'au domicile ce soit entre 22h30 et 06h30). La voiture permet en théorie de la faire : en pratique ça bugge à mort.

 

C'est pourquoi j'ai tout viré, et que j'ai raccordé le compte BlueLink à Home Assistant et de fait c'est Home Assistant qui démarre / stopppe la charge en fonction de l'heure, de la présence ou non à domicile et de l'autonomie souhaitée. Là au moins c'est imparable et c'est très drôle de voir qu'il y a des jours ou toutes le heures Home Assistant force la voiture à stopper la charge, et d'autres une seule fois suffit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est voiture reprise ce matin , impeccable, accueil parfait de Strasbourg , taxi super sympa et voiture nettoyée.

Donc garantie d’un an en plus et batterie neuve que demander de plus… heureusement que c’est un rappel car j’aurais pas aimé payer la douloureuse (8309 euros) . Ouf 😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhh ça paraissait trop beau… rebelote voiture immobilisée ce soir plus rien ne fonctionne , obligé d’ouvrir avec la clé physique😤😤😤

Allez remorquage demain matin à 8h00 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 19:49, Jimy a dit :

Bahhh ça paraissait trop beau… rebelote voiture immobilisée ce soir plus rien ne fonctionne , obligé d’ouvrir avec la clé physique😤😤😤

Allez remorquage demain matin à 8h00 😢

ça a l'air d'être un problème de la 12v, le remorqueur va surement te la démarrer sans la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 19:59, leafvsniro a dit :

j'ai exactement, le même pb!!!

 

si on branche le kona sur une prise non alimenté et que l'on met sous tension cette prise après une certaine période d'inactivé, la charge ne démarre pas (même si on programme une charge avec l'application)

en fait le kona est en mode sommeil, et il n 'arrive pas à détecter que la prise se met sous tension!

 

J'utilise une green'up qui s'allume à heure fixe chaque jour. Quand je rentre je branche la voiture et jamais eu de soucis de départ de la charge (souvent l' alimentation de la prise s'allume 4h plus tard) . As-tu vérifié que tu n'avait pas de limite de chargement ? 

 

 

Le 15/03/2022 à 08:36, graffiti86 a dit :

Il m'arrive encore d'oublier de reprogrammer les HC qui s'effacent après chaque charge. Et au branchement la charge démarre. Est-ce lié à votre problème de programmation de charge ?

C'est exactement pour ça que j'ai installé un module de commande sur ma green'up, plus la peine de m'embêter à le reprogrammer chaque jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle est que la campagne de rappel a suivi son cours.

On ne voit plus de voitures bloquées avec le message :

TRIANGLE ORANGE ET MESSAGE "VÉRIFIEZ LE SYSTÈME ÉLECTRIQUE"

image.thumb.png.a94a76c18f80bdc5f3b2fcaa6b7584a7.png

objet de ce fil de discussion🙄

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement, le même pb!!!
 
si on branche le kona sur une prise non alimenté et que l'on met sous tension cette prise après une certaine période d'inactivé, la charge ne démarre pas (même si on programme une charge avec l'application)
en fait le kona est en mode sommeil, et il n 'arrive pas à détecter que la prise se met sous tension!
 
C'est un peu HS (ouvrir un fil si ça le mérite), mais je m'intéresse à la WB-01 VETronic, et le manuel parle bien d'un mode de réveil sur certains véhicules.

"Permet de sélectionner un algorithme particulier pour tenter de
réveiller certains véhicules capricieux lors des recharges différés, afin
qu'ils sortent de veille et lance leur charge :
• 0 : Algorithme standard, pour la majorité des véhicules
• 1 : Algorithme spécifique pour les Kia et certaines Zoé"

Ça ressemble fortement , y a peut-être un truc à creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 07:19, grombomber a dit :

C'est un peu HS (ouvrir un fil si ça le mérite), mais je m'intéresse à la WB-01 VETronic, et le manuel parle bien d'un mode de réveil sur certains véhicules.

"Permet de sélectionner un algorithme particulier pour tenter de
réveiller certains véhicules capricieux lors des recharges différés, afin
qu'ils sortent de veille et lance leur charge :
• 0 : Algorithme standard, pour la majorité des véhicules
• 1 : Algorithme spécifique pour les Kia et certaines Zoé"

Ça ressemble fortement emoji6.png, y a peut-être un truc à creuser.

merci, effectivement, il y a une ressemblance

la concession aurait trouvé un boitier en défaut!

il est en commande, mais je n'ai pas de délai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Propriétaire d’un Kona Ev 64 kw de juin 2020 (a priori origine Corée, pneus NEXEN), j’ai depuis ce matin le fameux message « Vérifier le système électrique » sans possibilité de passer en D.
J’attend mardi pour appeler le concessionnaire pour voir quoi faire mais à lire le post, ça sent pas bon. J’ai vérifié la batterie 12v qui est à 12,35v donc à priori pas l’origine. 
En revanche, par rapport à d’autre, j’ai quelques particularités :

déjà ma voiture ne fait pas parti de la campagne de rappel. Ensuite, elle a eu sa révision le 13 juillet, le mécano m’a dit qu’il n’y avait rien a noter et qu’ils avaient vérifié qu’il n’y avait pas de rappel ou mise à jour et donc qu’il n’y avait rien. En regardant ce soir le site hyundai en allemand qui ressort souvent sur le forum et en mettant mon VIN, je vois écrit qu’il y a dessus une mise à jour du BMS à effectuer, alors soit c’est une procédure récente, soit le concessionnaire n’a rien regardé du tout lors de la révision ( d’un autre côté ils avaient oublié de retirer le témoin d’entretien en me la rendant…)

Concernant la panne, elle est survenue après une charge à 100% la nuit dernière en prévision d’un trajet long ce matin (dommage…) la voiture a bien chargée mais le bluelink a envoyé une alerte à 5h00 pour dire défaillance dans la recharge. Autre événement inhabituel arrivé hier, j’ai voulu charger la voiture à une borne d’un hypermarché mais impossible pour une raison que je n’avais jamais eu : impossible de retirer la charge programmée, à chaque fois que j’appuyais la voiture disait « connexion au véhicule instable » (et bien sûr impossible de démarrer la charge depuis l’application, ça se mettait en erreur à chaque fois) à ce moment là j’ai cru à un problème de connexion du bluelink mais peut être pas. 
Des idées de votre côté ?

Modifié par Mink
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mink

Comme dit plus haut, le onzième caractère du VIN indique le lieu de fabrication

https://coceurope.eu/fr/vin-decoder-vehicle/

As-tu trouvé l'étiquette d'identification de l'ensemble batterie HT ?

Rappels & Services  : quelle est l'opération à effectuer ? Pour ma part je n'ai rien (MY19, batterie remplacée).

La voiture étant brickée, pas d'autre solution que de déclencher l'Assistance 0800 pour prise en charge et prêt d'un véhicule.

Cela va peut-être se résoudre rapidement par simple mise à jour, mais ça peut aussi être long.

Ne surtout pas chercher à supprimer les codes d'erreur.

Par contre il doit être possible de les lire avec un lecteur OBD, et aussi de vérifier les tensions des cellules, histoire de se faire une idée.

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Juno,

 

Elle vient bien de Corée (Ulsan) cité dans le lien fourni. 
Pour l’étiquette de la batterie, c’est indiqué dessus 2020/03/18, il me semble que c’est en dehors de celles concernées par le changement et je n’ai jamais reçu de courrier mais je ne retrouve plus les dates incriminées. 
Pour le message de mise à jour, le voici :

Batterie Management System (BMS) aktualisieren, KONA (OS EV)

Gültig bis: 25.04.2024

Kampagnencode: 10D042

 

Pour la lecture via ODB, j’ai essayé avec un lecteur que j’utilise sur mon Auris, mais il n’ai pas adapté aux véhicules électriques et ne remonte pas grand chose et la tablette Androïd que j’utilise est tellement ancienne qu’il m’est impossible de le mettre à jour :-/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, mais je te confirme que je n’étais pas non plus concerné par le rappel, mais que j’ai quand même bien eu droit au « triangle de mort ».

Voiture livrée en 06/2020, venant de Corée aussi.

Résultat 5 mois d’immobilisation ( mais c’était en 09/2021, les délais ce sont peut-être améliorer depuis…) et changement batterie de puissance, chargeur embarqué, fusible de puissance et batterie 12V.

Depuis j’ai racheté la voiture qui était en LLD, et tout va bien.

En tous cas, courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PGali3 ( un peu compliqué  ;)

Tu as posté "batterie de puissance" . Parles-tu de la batterie de traction de 64kWh ?

Ce qui serait bien pour Mink c'est de renseigner la concession où ta voiture a été réparée. Comme ça la concession de Mink pourra trouver la solution plus facilement.

Le problème du moment c'est le mois d'août car c'est le mois où les techniciens partent en vacances... Bonne chance à Mink

Merci à toi et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.