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Mink

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  1. Enfin ! La batterie de mon Kona a été changée ! Il aura fallu près de 10 mois d'attente. Du coup la voiture est en vente si certains sont intéressés, pour ma part, j'en ai fini avec Hyundai. Je leur souhaite d'améliorer leur service client qui à ce jour n'est vraiment pas à la hauteur. Dommage car sinon leurs véhicules sont vraiment sympa.
  2. Bon, fausse joie de mon côté, Hyundai France m'annonçait que la batterie avait été livrée le 15 décembre à la concession, qu'il fallait que je les appelle. Résultat : La concession me dit "En effet la batterie devait arriver le 15 décembre, on ne vous a pas appelé car avec Hyundai on se méfie des dates et on a eu raison : pas de batterie livrée et aucune nouvelle date de livraison, simplement commande passée en Corée". Puis réponse de Hyundai France : "Nous connaissons des tensions d'approvisionnement, bla bla bla.... on ne peut pas vous donner de date". Je crois que ma batterie est partie chez quelqu'un d'autre et qu'il faudra que j'attende le prochain cargo Le concessionnaire est dépité, il me dit qu'il qu'il a aussi plusieurs voitures bloquées depuis cet été pour un élément de carrosserie à changer et que Hyundai est incapable de fournir les pièces...
  3. @manu118 Peu importe la puissance de charge, ça stoppe toujours au même endroit mais au fil des semaines, cet endroit diminue de 1% en 1%. J’essaye de ne jamais trop descendre (je l’utilise sur une plage de 20% max) de peur que ça ne remonte plus du tout. A la concession, j’avais voulu essayer de charger en DC sais le mécanicien a dit que ça servirait à rien et donc on a pas tenté
  4. Malheureusement dans mon cas il ne s'agit pas de la campagne de rappel mais d'une batterie défectueuse. La voiture roule encore fort heureusement (pour combien de temps ? Le concessionnaire m'ayant dit d'éviter de la faire rouler car il ne sait pas ce qu'il peut se produire mais 3 mois sans voiture impossible pour mois) mais je peux de moins en moins la recharger (initialement autour de 70% max, j'en suis à 50% max, donc autant dire que mes possibilités de trajet se réduisent de semaine en semaine)
  5. Bonjour à tous, de mon côté, toujours aucun mouvement du côté de Hyundai, cela fait maintenant 3 mois. Pour les derniers qui ont eu leur batterie changée, cela a pris combien de temps ? La concession me dit qu'ils ne peuvent avoir aucune information sur le délai, que Hyundai France les appelle pour leur dire que la batterie arrivera tel jour. Je trouve ça un peu léger comme démarche, d'une part ne pas avoir d'information mais également le fait que si Hyundai décide de livrer la batterie dans 1 an, je ne peut a priori rien faire de plus qu'attendre, sans autre solution. Je sais bien qu'il y a une tension sur les composants et batterie mais j'ai également l'impression qu'un constructeur n'est pas tenu par des délais pour la réparation et qu'ils en joue un peu !?
  6. De mon côté, comme certains s'en doutaient, le verdict est tombé pour moi : remplacement de la batterie haute tension à effectuer. Pas plus d'informations sur ce qui cloche, a priori la concession n'a pas accès à quelque chose de plus précis, juste une procédure qui se termine par batterie haute tension à remplacer. Pour le moment pas de délai pour le remplacement et bien sûr, aucun véhicule de prêt, merci Hyundai et son assistance de seulement 2 ans... Pour le coup, ils sont vraiment nuls. On verra le temps que ça prendra d'avoir une nouvelle batterie
  7. Ça commence à faire peur la fiabilité des Kona quand même, après difficile de se donnée une idée du nombreuse de personnes affectés par les problèmes. de mon côté en attendant le RDV en concession, de la famille est venue et quelqu’un avait un téléphone Android, j’en ai profité pour regarder le code d’erreur avec le lecteur OBD et voici son petit nom : p1AA6(00) Je ne trouve pas grand chose à son sujet, si ce n’est une note de Hyundai en Amérique du Nord je crois qui indique que si ce code est présent avant la mise à jour du BMS il ne faut pas faire la mise à jour mais prévoir le remplacement de la batterie haute tension. Quand il apparaît après je ne sais pas.
  8. Bonjour à tous, Cela n'aura pas duré très longtemps, cet après midi, à nouveau triangle orange avec EV, message à l'ordinateur de bord "Vérifier le système électrique" et nouveauté message sur l'écran d'info-divertissement : "Problème avec le système électrique, contactez votre concessionnaire Hyundai". Petite variante par rapport à la dernière fois, le véhicule roule et le voyant vert "ready" est allumé. J'ai appelé le concessionnaire qui n'a pas de place avant la semaine prochaine pour le diagnostic, et me conseille dans le doute de pas rouler avec mais bon j'ai un peu besoin de la voiture quand même et pas certain que mon assurance mette en place un véhicule de prêt pour un véhicule qui roule 😕
  9. J'ai des nouvelles de la concession ce matin, je peux aller chercher mon Kona, ils ont simplement fait la mise à jour du BMS (donc comme je le pensais, rien à voir avec le réducteur) et comme le message a disparu ils considèrent que c'est bon. "Si ça revient faudra qu'on change la grosse batterie". On verra si la mise à jour du BMS empêche le défaut de se produire mais je ne sais pas, je n'ai pas vraiment confiance, surtout vu l'enchainement des évènements.
  10. Oui, j'ai également eu cette impression quand, à l'entretien, ils avaient oublié de remettre à zéro le témoin d'entretien, ça a prit 30 secondes avec leur tablette, après est-ce que c'était un simple oubli ou est-ce qu'ils n'ont tout simplement pas branché le véhicule pendant l'entretien pour voir s'il y avait des mises à jour je ne sais pas. Ils m'ont simplement dit au téléphone que le numéro de série qu'ils avaient dans leur dossier n'était pas le bon et du coup ils n'avaient pas vu la mise à jour. Après, c'est la réception atelier qui m'a dit ça par téléphone, peut-être a t elle mal compris ou retranscrit les choses, idem pour la mise à jour de la "boite de vitesse". Le concessionnaire pensait aussi que c'était 5 ans mais quand on regarde le site Hyundai c'est écrit 2 ans d'assistance. Après ce qui est "drôle" c'est qu'ils semblent se fier à l'immatriculation sur la carte grise, en l'occurrence pour moi le 11/08/2020 (immatriculation française, car c'est un modèle allemand à la base, on verra si ça pose problème par la suite pour la garantie) donc la gentille dame au téléphone m'a dit que c'était dommage, à quelques jours près c'était bon.
  11. On verra quand j'aurais plus d'informations, mais j'ai l'impression, et j'espère me tromper, que c'est en fait la mise à jour du BMS qui apparait et que la personne a confondu le sigle avec la "boite de vitesse", genre BVM. Car sinon, ils ne voient pas sur leur système la mise à jour du BMS qui apparait pourtant sur le site allemand donc ça serait gênant. Après je suis peut-être méchant mais j'avoue que jusqu'à présent mon expérience des concessionnaires/garages sur les véhicules électriques n'a jamais été très bon, la meilleure fût avec une zoé dont je devais changer les pneus : "Monsieur, sur cette voiture il faut absolument mettre des pneus spéciaux pour les électriques pour car ils sont isolés pour éviter les risques électriques..."
  12. Bonjour à tous, merci pour les précisions que vous m'avez donné. Pour le moment la voiture vient seulement d'être emmenée par le dépanneur, Grosse galère pour joindre l'assistance qui finalement ne fonctionne que pendant 2 ans. Sinon, j'ai eu la concession pour vérifier cette histoire de mise à jour du BMS et du coup ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas noté le bon VIN pour ma voiture d'où le fait qu'ils n'avaient rien vu lors de l'entretien......... Bon et pour eux "alors oui on a une mise à jour sur votre voiture mais rien à voir avec la batterie c'est en rapport avec la boite de vitesse". Je sens que ça commence bien🤔
  13. Bonjour @Juno, Elle vient bien de Corée (Ulsan) cité dans le lien fourni. Pour l’étiquette de la batterie, c’est indiqué dessus 2020/03/18, il me semble que c’est en dehors de celles concernées par le changement et je n’ai jamais reçu de courrier mais je ne retrouve plus les dates incriminées. Pour le message de mise à jour, le voici : Batterie Management System (BMS) aktualisieren, KONA (OS EV) Gültig bis: 25.04.2024 Kampagnencode: 10D042 Pour la lecture via ODB, j’ai essayé avec un lecteur que j’utilise sur mon Auris, mais il n’ai pas adapté aux véhicules électriques et ne remonte pas grand chose et la tablette Androïd que j’utilise est tellement ancienne qu’il m’est impossible de le mettre à jour :-/
  14. Bonjour à tous, Propriétaire d’un Kona Ev 64 kw de juin 2020 (a priori origine Corée, pneus NEXEN), j’ai depuis ce matin le fameux message « Vérifier le système électrique » sans possibilité de passer en D. J’attend mardi pour appeler le concessionnaire pour voir quoi faire mais à lire le post, ça sent pas bon. J’ai vérifié la batterie 12v qui est à 12,35v donc à priori pas l’origine. En revanche, par rapport à d’autre, j’ai quelques particularités : déjà ma voiture ne fait pas parti de la campagne de rappel. Ensuite, elle a eu sa révision le 13 juillet, le mécano m’a dit qu’il n’y avait rien a noter et qu’ils avaient vérifié qu’il n’y avait pas de rappel ou mise à jour et donc qu’il n’y avait rien. En regardant ce soir le site hyundai en allemand qui ressort souvent sur le forum et en mettant mon VIN, je vois écrit qu’il y a dessus une mise à jour du BMS à effectuer, alors soit c’est une procédure récente, soit le concessionnaire n’a rien regardé du tout lors de la révision ( d’un autre côté ils avaient oublié de retirer le témoin d’entretien en me la rendant…) Concernant la panne, elle est survenue après une charge à 100% la nuit dernière en prévision d’un trajet long ce matin (dommage…) la voiture a bien chargée mais le bluelink a envoyé une alerte à 5h00 pour dire défaillance dans la recharge. Autre événement inhabituel arrivé hier, j’ai voulu charger la voiture à une borne d’un hypermarché mais impossible pour une raison que je n’avais jamais eu : impossible de retirer la charge programmée, à chaque fois que j’appuyais la voiture disait « connexion au véhicule instable » (et bien sûr impossible de démarrer la charge depuis l’application, ça se mettait en erreur à chaque fois) à ce moment là j’ai cru à un problème de connexion du bluelink mais peut être pas. Des idées de votre côté ?
  15. Merci, j'ai posté une rapide présentation dans la section dédiée afin de ne pas polluer ce post


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