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Mink

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  1. De mon côté, comme certains s'en doutaient, le verdict est tombé pour moi : remplacement de la batterie haute tension à effectuer. Pas plus d'informations sur ce qui cloche, a priori la concession n'a pas accès à quelque chose de plus précis, juste une procédure qui se termine par batterie haute tension à remplacer. Pour le moment pas de délai pour le remplacement et bien sûr, aucun véhicule de prêt, merci Hyundai et son assistance de seulement 2 ans... Pour le coup, ils sont vraiment nuls. On verra le temps que ça prendra d'avoir une nouvelle batterie
  2. Ça commence à faire peur la fiabilité des Kona quand même, après difficile de se donnée une idée du nombreuse de personnes affectés par les problèmes. de mon côté en attendant le RDV en concession, de la famille est venue et quelqu’un avait un téléphone Android, j’en ai profité pour regarder le code d’erreur avec le lecteur OBD et voici son petit nom : p1AA6(00) Je ne trouve pas grand chose à son sujet, si ce n’est une note de Hyundai en Amérique du Nord je crois qui indique que si ce code est présent avant la mise à jour du BMS il ne faut pas faire la mise à jour mais prévoir le remplacement de la batterie haute tension. Quand il apparaît après je ne sais pas.
  3. Bonjour à tous, Cela n'aura pas duré très longtemps, cet après midi, à nouveau triangle orange avec EV, message à l'ordinateur de bord "Vérifier le système électrique" et nouveauté message sur l'écran d'info-divertissement : "Problème avec le système électrique, contactez votre concessionnaire Hyundai". Petite variante par rapport à la dernière fois, le véhicule roule et le voyant vert "ready" est allumé. J'ai appelé le concessionnaire qui n'a pas de place avant la semaine prochaine pour le diagnostic, et me conseille dans le doute de pas rouler avec mais bon j'ai un peu besoin de la voiture quand même et pas certain que mon assurance mette en place un véhicule de prêt pour un véhicule qui roule
  4. J'ai des nouvelles de la concession ce matin, je peux aller chercher mon Kona, ils ont simplement fait la mise à jour du BMS (donc comme je le pensais, rien à voir avec le réducteur) et comme le message a disparu ils considèrent que c'est bon. "Si ça revient faudra qu'on change la grosse batterie". On verra si la mise à jour du BMS empêche le défaut de se produire mais je ne sais pas, je n'ai pas vraiment confiance, surtout vu l'enchainement des évènements.
  5. Oui, j'ai également eu cette impression quand, à l'entretien, ils avaient oublié de remettre à zéro le témoin d'entretien, ça a prit 30 secondes avec leur tablette, après est-ce que c'était un simple oubli ou est-ce qu'ils n'ont tout simplement pas branché le véhicule pendant l'entretien pour voir s'il y avait des mises à jour je ne sais pas. Ils m'ont simplement dit au téléphone que le numéro de série qu'ils avaient dans leur dossier n'était pas le bon et du coup ils n'avaient pas vu la mise à jour. Après, c'est la réception atelier qui m'a dit ça par téléphone, peut-être a t elle mal compris ou retranscrit les choses, idem pour la mise à jour de la "boite de vitesse". Le concessionnaire pensait aussi que c'était 5 ans mais quand on regarde le site Hyundai c'est écrit 2 ans d'assistance. Après ce qui est "drôle" c'est qu'ils semblent se fier à l'immatriculation sur la carte grise, en l'occurrence pour moi le 11/08/2020 (immatriculation française, car c'est un modèle allemand à la base, on verra si ça pose problème par la suite pour la garantie) donc la gentille dame au téléphone m'a dit que c'était dommage, à quelques jours près c'était bon.
  6. On verra quand j'aurais plus d'informations, mais j'ai l'impression, et j'espère me tromper, que c'est en fait la mise à jour du BMS qui apparait et que la personne a confondu le sigle avec la "boite de vitesse", genre BVM. Car sinon, ils ne voient pas sur leur système la mise à jour du BMS qui apparait pourtant sur le site allemand donc ça serait gênant. Après je suis peut-être méchant mais j'avoue que jusqu'à présent mon expérience des concessionnaires/garages sur les véhicules électriques n'a jamais été très bon, la meilleure fût avec une zoé dont je devais changer les pneus : "Monsieur, sur cette voiture il faut absolument mettre des pneus spéciaux pour les électriques pour car ils sont isolés pour éviter les risques électriques..."
  7. Bonjour à tous, merci pour les précisions que vous m'avez donné. Pour le moment la voiture vient seulement d'être emmenée par le dépanneur, Grosse galère pour joindre l'assistance qui finalement ne fonctionne que pendant 2 ans. Sinon, j'ai eu la concession pour vérifier cette histoire de mise à jour du BMS et du coup ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas noté le bon VIN pour ma voiture d'où le fait qu'ils n'avaient rien vu lors de l'entretien......... Bon et pour eux "alors oui on a une mise à jour sur votre voiture mais rien à voir avec la batterie c'est en rapport avec la boite de vitesse". Je sens que ça commence bien
  8. Bonjour @Juno, Elle vient bien de Corée (Ulsan) cité dans le lien fourni. Pour l’étiquette de la batterie, c’est indiqué dessus 2020/03/18, il me semble que c’est en dehors de celles concernées par le changement et je n’ai jamais reçu de courrier mais je ne retrouve plus les dates incriminées. Pour le message de mise à jour, le voici : Batterie Management System (BMS) aktualisieren, KONA (OS EV) Gültig bis: 25.04.2024 Kampagnencode: 10D042 Pour la lecture via ODB, j’ai essayé avec un lecteur que j’utilise sur mon Auris, mais il n’ai pas adapté aux véhicules électriques et ne remonte pas grand chose et la tablette Androïd que j’utilise est tellement ancienne qu’il m’est impossible de le mettre à jour :-/
  9. Bonjour à tous, Propriétaire d’un Kona Ev 64 kw de juin 2020 (a priori origine Corée, pneus NEXEN), j’ai depuis ce matin le fameux message « Vérifier le système électrique » sans possibilité de passer en D. J’attend mardi pour appeler le concessionnaire pour voir quoi faire mais à lire le post, ça sent pas bon. J’ai vérifié la batterie 12v qui est à 12,35v donc à priori pas l’origine. En revanche, par rapport à d’autre, j’ai quelques particularités : déjà ma voiture ne fait pas parti de la campagne de rappel. Ensuite, elle a eu sa révision le 13 juillet, le mécano m’a dit qu’il n’y avait rien a noter et qu’ils avaient vérifié qu’il n’y avait pas de rappel ou mise à jour et donc qu’il n’y avait rien. En regardant ce soir le site hyundai en allemand qui ressort souvent sur le forum et en mettant mon VIN, je vois écrit qu’il y a dessus une mise à jour du BMS à effectuer, alors soit c’est une procédure récente, soit le concessionnaire n’a rien regardé du tout lors de la révision ( d’un autre côté ils avaient oublié de retirer le témoin d’entretien en me la rendant…) Concernant la panne, elle est survenue après une charge à 100% la nuit dernière en prévision d’un trajet long ce matin (dommage…) la voiture a bien chargée mais le bluelink a envoyé une alerte à 5h00 pour dire défaillance dans la recharge. Autre événement inhabituel arrivé hier, j’ai voulu charger la voiture à une borne d’un hypermarché mais impossible pour une raison que je n’avais jamais eu : impossible de retirer la charge programmée, à chaque fois que j’appuyais la voiture disait « connexion au véhicule instable » (et bien sûr impossible de démarrer la charge depuis l’application, ça se mettait en erreur à chaque fois) à ce moment là j’ai cru à un problème de connexion du bluelink mais peut être pas. Des idées de votre côté ?
  10. Merci, j'ai posté une rapide présentation dans la section dédiée afin de ne pas polluer ce post
  11. Bonjour à tous, Mink, Marc de mon prénom, Propriétaire depuis 2015 d'une Zoé Zen de 2014 qui en tant que bonne seconde voiture du foyer est bien entendu devenue la première voiture en terme d'utilisation, à se "battre" pour savoir qui allait prendre la Zoé Dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce véhicule dans son mode de conduite, l'intérieur par contre n'est malheureusement pas au niveau de ce que j'aimerais mais Renault semble faire de gros efforts sur ses derniers modèles, espérons que la prochaine Zoé en profite. La location de batterie est également pour moi un point faible, non pas tant dans son principe mais dans le coût qu'elle représente sur un véhicule d'occasion mais il s'agit là d'un vaste débat (sans location de batterie, nous n'aurions pas pu acheter un véhicule électrique mais 79€/mois c'est quand même très cher payé de mon point de vu) A force de conduire la Zoe, conduire mon autre véhicule thermique à boite manuelle devenait de plus en plus pénible (en ville et dans les bouchons) et nous avons sauté le pas depuis peu une Auris Hybride Touring Sport de 2016. Là également j'apprécie beaucoup sa conduite même si bien entendu, j'aurais préféré un véhicule électrique à grande autonomie ou bien une hybride rechargeable mais la philosophie de l'hybride Toyota me convient quand même bien et cette voiture reste très ludique à conduire avec des consommations assez basses. A bientôt et au plaisir de vous lire !
  12. Bonjour à tous, Je relance le sujet, je suis dans la même configuration que d'autres, ma carte apparait comme bloquée sur les bornes, elle est bien active dans le compte easy trip, le seul problème est que je refuse de payer pour utiliser des bornes gratuites (dans mon cas Auchan) j'utilise cette borne lorsque je m'arrête au magasin pour faire 2-3 courses que je n'aurais pas fait ou fait ailleurs, cela permet de joindre "l'utile à l'agréable" et je pense que chacun y trouve son compte (je me déplace au magasin pour faire des achats et je recharge également ma Zoé). Bref, cette tarification à 70 centimes l'acte et/ou le fait de devoir charger 20€ sur la carte me semble tout simplement une façon rapide et facile de se faire de l'argent pour easy trip. Du coup, j'ai contacté le magasin Auchan près de chez moi, et ils ont été extrêmement surpris, pour ne pas dire énervé d'apprendre cette nouvelle politique de Easy Trip Kiwhi Pass car ils n'ont tout simplement pas été mis au courant et comprennent mieux les différentes plaintes reçus ces derniers temps de "la borne marche pas"... Bref ils font remonté pour désactiver ce système finalement de vol puisqu'ils proposent un service et un opérateur tiers se rémunère sur leur dos car sauf erreur c'est le magasin qui a la charge d'entretien de la borne. D'autant plus que tous les magasins n'ont pas la même politique pour l'utilisation du badge, dans mon cas Auchan le demande alors que Ikea et Hyper U ne le demande pas, du coup les VE se rabattent sur ces deux enseignes et délaissent Auchan. Bref, n'hésitez pas à faire remonter l'info à votre magasin (il y a toujours un responsable de la borne par magasin, c'est à lui qu'il faut remonter l'info car à l'accueil bien souvent ils ne savent pas grand chose sur ces bornes de recharge) et peut-être que cela fera bouger les choses...


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