Aller au contenu

PGali3

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PGali3's Achievements

  1. Enfin, ça bouge !😀 Commande le 06/01, je viens d'accepter Tesla Vision, la livraison est passée à Décembre 19-Décembre 31(Quincieux) J'attends la facture... Patience... Patience...🙏 Le temps va être encore plus long jusqu'à la livraison, maintenant que je sais qu'elle arrive.
  2. Oui, je confirme que c’est bien la batterie de traction 64kWh qui a été changée à la concession Hyundai de Lyon sud (ST FONS).
  3. Désolé pour toi, mais je te confirme que je n’étais pas non plus concerné par le rappel, mais que j’ai quand même bien eu droit au « triangle de mort ». Voiture livrée en 06/2020, venant de Corée aussi. Résultat : 5 mois d’immobilisation ( mais c’était en 09/2021, les délais ce sont peut-être améliorer depuis…) et changement batterie de puissance, chargeur embarqué, fusible de puissance et batterie 12V. Depuis j’ai racheté la voiture qui était en LLD, et tout va bien. En tous cas, courage à toi !
  4. J'ai fait le même constat de l'augmentation prévisionnelle de l'autonomie avec la nouvelle batterie (changée en décembre après 5 mois d'attente). La semaine du 13/06 j'ai fait LYON-COLMAR par la nationale, 378 km parcourus et 150km restants à l'arrivée...avec une autonomie annoncée à 540 km au départ à 100% (température ext. à plus de 30 degrés, et clim réglée à 24 degrés) Concernant la recharge, à la maison je recharge avec le CRO fourni, à 90% en général, sauf quand je prévois un voyage ou je monte à 100% (même avec la nouvelle batterie). En Mai j'ai fait LYON-HOSSEGOR avec un seul arrêt à PERIGUEUX (750km), puis HOSSEGOR-TOURS avec un seul arrêt à ANGOULEME, et TOURS-LYON avec aussi un seul arrêt à MONTLUÇON... Lors de ces voyages, j'ai atteint des pic de charge à 79kW sur des superchargeurs TESLA ouverts à tous. Sur des chargeurs 60kW, (LIDL, TOTAL,...) elle tient maintenant une charge à 49kW entre 30 et 75 %, puis descend à 35 kW jusqu'à 78%, 25kW à 80% puis 7/10 kW vers 85 %, je ne vais jamais plus loin, surtout quand je paye à la minute.😉 Avant, je montait rarement au dessus de 40kW sur ces mêmes chargeurs. Donc en moyenne, je fais des arrêtes de 30 à 40 mn. En préparant bien son itinéraire et son heure de départ, pas de soucis pour faire de long trajets avec le KONA eV ( enfin peut être pas les jours des grands départs) et en évitant les autoroutes... La semaine prochaine, je fait LYON-CHINON A/R, toujours par la nationale, avec un seul arrêt prévu à MONTLUÇON... (Aire des vérités ou il y a 8 TESLA , 6 IONITY et 1 SDE03 ) ça devrait le faire! En ce moment sur route avec des portions à 90 et 110km/h sur des trajets de 400/500km, je suis à une consommation en dessous de 12kW/h au 100 en moyenne.
  5. Bonjour Mario EV Voici les infos que tu demandes, en italique : Kona 64 kWh, Executive, Céramique bleue, Fabriqué en COREE Date indiquée sur l'étiquette de la batterie HT : Désolé, je ne l'avais pas notée Immatriculé en juin 2020 ; Date de panne 2 septembre 2021 ; Km à la date de panne : 11569km Dernier événement avant la panne : la charge dans mon garage avec le chargeur HYUNDAI sur prise Green-up s'était arrêtée à 79% alors que programmée à 100%, pour compléter la charge je suis allé au chargeur CCS 60kW à la station TOTAL à coté de chez moi, la voiture c'est bloquée et n'a plus redémarré ... 4 mois et demi pour recevoir la batterie HT. Voilà. J'espère que cela te sera utile. Bonne chance pour la suite...
  6. La 4G passe dans mon garage, (pas super bien, je n'ai que 2 ou 3 barrettes), il est sous la chaussée, pas sous le bâtiment...je verrais bien. Merci pour ces infos utiles.
  7. J'ai pourtant chercher "garage, parking, stationnement" dans la case de recherche, mais cela ne me donnait que des garages pour réparation de Tesla...😳 Je n'ai pas pensé à rechercher "dimension garage" ... En tout cas, merci pour le lien, instructif, ça devrait passer...
  8. Effectivement ce sera la bonne solution, si j'ai du mal à sortir de la voiture...
  9. Je viens d'aller mesurer, au plus étroit, j'ai 2m34 et 2m50 entre les murs (5m de profond...) Donc ça devrait passer en se serrant à droite (j'ai déjà des mousses alvéolées sur les murs) et à l'aise en longueur, il faut juste que je vide ce qu'il y a au fond. J'ai en plus des plots au sol pour bloquer les roues et ne pas cogner le mur du fond, il faudra peut être (surement) que je les déplacent. En tout cas merci pour ton retour.
  10. Les infractions ont été faites avant 14H00. C'est le même jour ou je l'ai récupérée à 17H30....par contre il n'y a pas d'heure indiqué sur la facture. (le trajet c'était pour l'essai + aller chercher la batterie 12V au garage Hyundai de VIENNE)
  11. Bonjour à Toutes et Tous. J'ai commandé une Model 3 Propulsion qui sera livrée en Juin 2022, mais lors de l'essai je n'ai pas pensé à venir chez moi pour valider qu'elle rentrait bien dans mon box (et le temps accordé était trop court pour cela). J'ai parcouru le Forum, mais je n'ai rien trouver à ce sujet. Est ce qu'il y aurait un possesseur de M3 sympa sur LYON EST (Villeurbanne limite Bron/ Route de Genas), ou d'ailleurs, pour venir se garer chez moi et valider que c'est OK (le café ☕ ou le thé 🍵 est offert !) ? Je serais vert de devoir annuler ma commande si elle est trop large...🙄 En mesurant ça devrait passer, mais en ouvrant la porte est-ce que je pourrais sortir de la voiture ? La est la question. Merci de me contacter en direct.
  12. Pire pour moi, lors de l'essai du véhicule, 50km A/R, environ, j'ai pu constaté des pointes de vitesse à 128km/h à l'aller et à 148km/H au retour sur des portions limitées à 110km/h. J'espère qu'il n'y avait pas de radar... J'ai fait une copie d'écran de mon iPhone, au cas ou...
  13. Bonjour, Voilà, je viens enfin de récupérer ma KONA après 5 mois (moins 5 jours) chez mon concessionnaire (LYON SUD) ! Bilan : - Changement de la batterie HT (4 mois et demi de délai pour la livraison au garage) - Changement du chargeur embarqué (+ 3 jours de délai) - Changement d'un fusible Batterie/Chargeur (1 jour de plus) - Changement de la batterie 12V parce que le véhicule est resté presque 5 mois avec les portes non verrouillées et le capot ouvert ( donc elle a pas pu se charger et elle est morte !) - Mise à jour logiciel BMS - Mise à jour BlueLink. Avec la charge à 100% elle a affiché 525km d'autonomie, je n'avais jamais eu ça auparavant même le 1er jour ! Maintenant j'ai 84% et elle donne 444km, il y a du avoir un gros reset et il faut que le BMS recalcule tout ça, je pense. Je vais donc dans le week-end jours vider la batterie et faire une charge en CCS,(à la borne TOTAL à coté de chez moi) parce qu'ils n'ont pas testé (seulement en T2, et elle charge bien à 11kW, enfin l'affichage au tableau de bord indiquait 10,6kW, avec une batterie chargée à 88%). Bref il aura fallu beaucoup de patience, et des dizaines d'appels au garage, à l'assistance, au loueur. Maintenant, il reste plus à HYUNDAI/EUROP Assistance de me rembourser le véhicule électrique de location que j'ai eu pendant 3 mois et demi, car j'ai quand même eu à faire une avance des frais de pratiquement 2500€, j'espère que cela va bien se passer. En tout cas j'ai plus de 4000km à rattraper 😄, pour arriver au 20000km avant de la rendre fin juin, il faut juste que le beau temps revienne 🌞🌞🌞. Merci à tous les participants à ce forum, pour leurs avis et leur soutien, et bonne chance à ceux qui ont/auront ce problème.
  14. Je pense que tu as raison sur ce point... Le Groupe GCA, c'est la catastrophe (au moins sur HYUNDAI, je sais pas pour les autres marques) En effet, cela devient rocambolesque ! La batterie a donc été changée après 4 mois et demi d'attente, résultat ça marche pas ! 3 jours de plus pour changer l'OBC ( On Board Charger), montage hier, résultat ça marche pas !! Maintenant ils attendent un fusible... Et après le fusible, ce sera quoi ? Mystère... (mode mauvaise foi ON : En fait, il n'y avait peut être que le fusible HS depuis le début, mais ça je ne le saurait jamais...)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.