Aller au contenu

PGali3

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PGali3's Achievements

  1. J'ai fait le même constat de l'augmentation prévisionnelle de l'autonomie avec la nouvelle batterie (changée en décembre après 5 mois d'attente). La semaine du 13/06 j'ai fait LYON-COLMAR par la nationale, 378 km parcourus et 150km restants à l'arrivée...avec une autonomie annoncée à 540 km au départ à 100% (température ext. à plus de 30 degrés, et clim réglée à 24 degrés) Concernant la recharge, à la maison je recharge avec le CRO fourni, à 90% en général, sauf quand je prévois un voyage ou je monte à 100% (même avec la nouvelle batterie). En Mai j'ai fait LYON-HOSSEGOR avec un seul arrêt à PERIGUEUX (750km), puis HOSSEGOR-TOURS avec un seul arrêt à ANGOULEME, et TOURS-LYON avec aussi un seul arrêt à MONTLUÇON... Lors de ces voyages, j'ai atteint des pic de charge à 79kW sur des superchargeurs TESLA ouverts à tous. Sur des chargeurs 60kW, (LIDL, TOTAL,...) elle tient maintenant une charge à 49kW entre 30 et 75 %, puis descend à 35 kW jusqu'à 78%, 25kW à 80% puis 7/10 kW vers 85 %, je ne vais jamais plus loin, surtout quand je paye à la minute. Avant, je montait rarement au dessus de 40kW sur ces mêmes chargeurs. Donc en moyenne, je fais des arrêtes de 30 à 40 mn. En préparant bien son itinéraire et son heure de départ, pas de soucis pour faire de long trajets avec le KONA eV ( enfin peut être pas les jours des grands départs) et en évitant les autoroutes... La semaine prochaine, je fait LYON-CHINON A/R, toujours par la nationale, avec un seul arrêt prévu à MONTLUÇON... (Aire des vérités ou il y a 8 TESLA , 6 IONITY et 1 SDE03 ) ça devrait le faire! En ce moment sur route avec des portions à 90 et 110km/h sur des trajets de 400/500km, je suis à une consommation en dessous de 12kW/h au 100 en moyenne.
  2. Bonjour Mario EV Voici les infos que tu demandes, en italique : Kona 64 kWh, Executive, Céramique bleue, Fabriqué en COREE Date indiquée sur l'étiquette de la batterie HT : Désolé, je ne l'avais pas notée Immatriculé en juin 2020 ; Date de panne 2 septembre 2021 ; Km à la date de panne : 11569km Dernier événement avant la panne : la charge dans mon garage avec le chargeur HYUNDAI sur prise Green-up s'était arrêtée à 79% alors que programmée à 100%, pour compléter la charge je suis allé au chargeur CCS 60kW à la station TOTAL à coté de chez moi, la voiture c'est bloquée et n'a plus redémarré ... 4 mois et demi pour recevoir la batterie HT. Voilà. J'espère que cela te sera utile. Bonne chance pour la suite...
  3. La 4G passe dans mon garage, (pas super bien, je n'ai que 2 ou 3 barrettes), il est sous la chaussée, pas sous le bâtiment...je verrais bien. Merci pour ces infos utiles.
  4. J'ai pourtant chercher "garage, parking, stationnement" dans la case de recherche, mais cela ne me donnait que des garages pour réparation de Tesla... Je n'ai pas pensé à rechercher "dimension garage" ... En tout cas, merci pour le lien, instructif, ça devrait passer...
  5. Effectivement ce sera la bonne solution, si j'ai du mal à sortir de la voiture...
  6. Je viens d'aller mesurer, au plus étroit, j'ai 2m34 et 2m50 entre les murs (5m de profond...) Donc ça devrait passer en se serrant à droite (j'ai déjà des mousses alvéolées sur les murs) et à l'aise en longueur, il faut juste que je vide ce qu'il y a au fond. J'ai en plus des plots au sol pour bloquer les roues et ne pas cogner le mur du fond, il faudra peut être (surement) que je les déplacent. En tout cas merci pour ton retour.
  7. Les infractions ont été faites avant 14H00. C'est le même jour ou je l'ai récupérée à 17H30....par contre il n'y a pas d'heure indiqué sur la facture. (le trajet c'était pour l'essai + aller chercher la batterie 12V au garage Hyundai de VIENNE)
  8. Bonjour à Toutes et Tous. J'ai commandé une Model 3 Propulsion qui sera livrée en Juin 2022, mais lors de l'essai je n'ai pas pensé à venir chez moi pour valider qu'elle rentrait bien dans mon box (et le temps accordé était trop court pour cela). J'ai parcouru le Forum, mais je n'ai rien trouver à ce sujet. Est ce qu'il y aurait un possesseur de M3 sympa sur LYON EST (Villeurbanne limite Bron/ Route de Genas), ou d'ailleurs, pour venir se garer chez moi et valider que c'est OK (le café ou le thé est offert !) ? Je serais vert de devoir annuler ma commande si elle est trop large... En mesurant ça devrait passer, mais en ouvrant la porte est-ce que je pourrais sortir de la voiture ? La est la question. Merci de me contacter en direct.
  9. Pire pour moi, lors de l'essai du véhicule, 50km A/R, environ, j'ai pu constaté des pointes de vitesse à 128km/h à l'aller et à 148km/H au retour sur des portions limitées à 110km/h. J'espère qu'il n'y avait pas de radar... J'ai fait une copie d'écran de mon iPhone, au cas ou...
  10. Bonjour, Voilà, je viens enfin de récupérer ma KONA après 5 mois (moins 5 jours) chez mon concessionnaire (LYON SUD) ! Bilan : - Changement de la batterie HT (4 mois et demi de délai pour la livraison au garage) - Changement du chargeur embarqué (+ 3 jours de délai) - Changement d'un fusible Batterie/Chargeur (1 jour de plus) - Changement de la batterie 12V parce que le véhicule est resté presque 5 mois avec les portes non verrouillées et le capot ouvert ( donc elle a pas pu se charger et elle est morte !) - Mise à jour logiciel BMS - Mise à jour BlueLink. Avec la charge à 100% elle a affiché 525km d'autonomie, je n'avais jamais eu ça auparavant même le 1er jour ! Maintenant j'ai 84% et elle donne 444km, il y a du avoir un gros reset et il faut que le BMS recalcule tout ça, je pense. Je vais donc dans le week-end jours vider la batterie et faire une charge en CCS,(à la borne TOTAL à coté de chez moi) parce qu'ils n'ont pas testé (seulement en T2, et elle charge bien à 11kW, enfin l'affichage au tableau de bord indiquait 10,6kW, avec une batterie chargée à 88%). Bref il aura fallu beaucoup de patience, et des dizaines d'appels au garage, à l'assistance, au loueur. Maintenant, il reste plus à HYUNDAI/EUROP Assistance de me rembourser le véhicule électrique de location que j'ai eu pendant 3 mois et demi, car j'ai quand même eu à faire une avance des frais de pratiquement 2500€, j'espère que cela va bien se passer. En tout cas j'ai plus de 4000km à rattraper , pour arriver au 20000km avant de la rendre fin juin, il faut juste que le beau temps revienne . Merci à tous les participants à ce forum, pour leurs avis et leur soutien, et bonne chance à ceux qui ont/auront ce problème.
  11. Je pense que tu as raison sur ce point... Le Groupe GCA, c'est la catastrophe (au moins sur HYUNDAI, je sais pas pour les autres marques) En effet, cela devient rocambolesque ! La batterie a donc été changée après 4 mois et demi d'attente, résultat ça marche pas ! 3 jours de plus pour changer l'OBC ( On Board Charger), montage hier, résultat ça marche pas !! Maintenant ils attendent un fusible... Et après le fusible, ce sera quoi ? Mystère... (mode mauvaise foi ON : En fait, il n'y avait peut être que le fusible HS depuis le début, mais ça je ne le saurait jamais...)
  12. Finalement j'étais médisant, le "prochainement" du Service Client était très proche, la batterie HT est arrivée au garage ce matin ! Espérons que tout se passe bien au montage. J'ai vu que j'avais aussi le rappel 10D042 (Maj du BMS) à faire... Je donnerais des news quand j'aurais récupéré mon véhicule. Ensuite, il ne me restera plus qu'à me faire rembourser les 3 mois et demi de location de la NISSAN LEAF par Hyundai Assistance... J'ai quand même fait une avance sur location de plus de 2200 €, mais je n'aurais pas de frais de carburant à ma charge...( sauf le premier mois ou j'avais eu une fumante). Plus que quelques jours de patience...( enfin j'espère!) Mise à jour jeudi 20/01 16H30 : Le garage vient de m'appeler, la batterie a été installée et cela ne fonctionne pas, il y a aussi une carte électronique à changer. Celle-ci est en stock et devrait être reçue lundi. Je crois que je vais aller brûler un cierge à la Basilique de Fourvière ...
  13. Un nouvel Update de mon cas...pour vous tenir informés. Après plus de 4 mois et demi d'attente (en panne depuis le 02/09), de multiples relances au CC et au service client Hyundai, j'ai reçu un mail hier me disant que la batterie devrait être reçue prochainement . Cela ne change pas beaucoup, le concessionnaire me dit que la batterie est en Europe depuis le 09/12... On ne doit pas tous avoir la même compréhension du sens du mot "prochainement". Mais bon, l'espoir fait vire ! Pour info, j'ai aussi contacté ARVAL qui sous-traite la LLD pour Hyundai, leur réponse est : "c'est pas notre problème, par contre il faudra bien rendre la voiture en état de marche, sinon pénalités ! " Je doit rendre le Kona fin juin, j'espère que la batterie sera arrivée d'ici là. Nous arrivons donc tranquillement à 5 mois d'immobilisation depuis la panne, et je suis vraiment déçu par le SAV de la marque, c'est dommage, j'aimais bien ce véhicule et j'étais disposé a en acheter un nouveau modèle 64 Exécutive. Connaissant les délais de livraison actuels, j'ai demandé à mon commercial un devis pour le même modèle en LOA sur 48 mois et 20.000 km par an (avec 8500 € d'apport dont 6000€ de Bonus) : 550 € par mois sur 48 mois ! Je ne paye aujourd'hui que 375 € par mois (sur 24 mois en LLD), cherchez l'erreur sachant que le prix public reste le même à 46.600 € Dans les 2 cas l'assurances crédit est comprise. Il parait que c'est à cause des taux de crédit qui ne sont plus les mêmes !!! Dépité, je suis allé voir la concurence. J'ai essayé : - La Volkswagen ID3 : l'ergonomie ne me plait pas, encore plus chère que la KONA dans les mêmes conditions et disponibilité incertaine pour juin - La MG ZS EV: pas mal, mais pas de SAV, régénération au freinage très faible, et avec ce que je suis en train de vivre avec le SAV d'une "grande marque", le SAV me fait peur, j'ai même pas demandé de devis. - La TESLA Model 3 Propulsion : Coup de foudre, malgré que ce soit une berline, et surtout moins chère que la KONA ! J'ai donc commandé une TM3 propulsion à 465 € par mois dans les mêmes conditions...livraison en juin, ça fera le joint... Au revoir Hyundai, mais avec regret pour le véhicule. Concernant la Tesla j'espère avoir plus de chance... nous verrons bien...
  14. Courage et Patience sont les deux qualités nécessaires aux propriétaires de KONA dans notre cas. Désolé pour toi, j'espère que cela ira plus vite pour toi que pour moi, en effet, mon CC me dit que les batteries viennent de Belgique, et tu es plus près de ce pays que moi .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.