Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 12/12/2021 à 12:14, StephaneM60 a dit :

Je n'ai pas d'EV6, mais une Soul EV avec le chauffage qui fonctionne. MAIS du fait de la bascule automatique Heat / AC en fonction des conditions intérieurs (humidité tout particulièrement) et des condition extérieures (la température principalement). Il faut peu de choses pour que le chauffage soit inconfortable dans un sens comme dans l'autre et nécessite une intervention manuelle.

 

Pour ma part je règle le système sur 20°C (au dessus c'est trop à mon goût quand la voiture doit chauffer), et bien il arrive quand la température extérieur est douce (10 / 11°C) et que le temps est humide que la voiture se mette en AC et bien entendu elle ventile de l'air froid (N'espérez pas chauffer avec le mode A/C c'est forcément de l'air froid qui sort)

 

Dans ces cas là vous avez trois options (en supposant que vous utilisiez le mode Auto qui est la position recommandée et qui fonctionne plutôt correctement en dehors des cas extrême) :

1) Relever la consigne de température

2) Stopper le système avec "OFF" ET appuyer sur le bouton pour empêcher l'air frais d'entrer dans la voiture (bouton recycler air habitacle)

3) Forcer le mode Heat

 

De la même manière en été / automne : je suis entre 20 et 22°C en Auto (22 quand il va faire plus de 22°C dehors quoi). Et bien souvent la nuit on peut très vite se geler dans la voiture même si on éteint le système avec "OFF" car la ventilation va continuer à fonctionner tant qu'on n'appuie pas sur le bouton pour empêcher l'air d'entrer dans la voiture.

 

La différence avec un véhicule thermique est très nette en terme de chauffage : déjà je n'ai jamais eu une voiture qui "ventilait" de l'air uniquement du fait du déplacement du véhicule (là avec nos voitures même si la ventilation est sur 0, l'air entre fort et certaines ouïes de ventilation ne peuvent être fermées)

 

De plus système de pompe à chaleur oblige, la production de chaleur doit être intermittente; du moins de ce que je connais des système de climatisation réversible : certes ça chauffe fort (enfin ça dépend de la température extérieure, quand il va faire très froid dehors on risque d'être encore plus surpris :D), mais pas tout le temps, là où avec une thermique la chaleur est tout le temps présente...

 

Ce n'est pas pour rien que sur nos voitures on trouve plus facilement sièges et volant chauffants (voire ventilés) à l'avant ET à l'arrière (sur la Soul EV : les sièges sont chauffant / ventilant alors qu'ils ne sont même pas électriques... c'est un bon indice pour juger de l'importance de ces options :D)

 

J'ai mis à peu près deux semaines à tout bien pigé sur la soul. D'ailleurs je trouve que pour vraiment conduire dans un confort optimal, le mieux c'est de pouvoir préconditionner la voiture avant de s'en servir (aussi bien en chauffage, qu'en climatisation)

 

J’ai egalement un e soul ev et je peux dire que la gestion du chauffage est bien moins compliqué que sur l’ev6.

le mode ac, je ne l’utilise que pour assécher l’humidité ds le véhicule. Il en sera de même ds l’ev6.

Concernant la circulation d’air froid, c’est franchement desagreable et la recircul de l’air est certes une solution mais pas trop longtemps. 
Pour le mode auto, j’attendrai que le systeme de chauffage soit fiabilisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre ces histoires de chauffage. Sur ce point mes véhicules thermiques n'ont jamais posé de problèmes . Toutefois la gestion "informatisée" ( via "menus" souvent sur l'écran central)  comme je peux m'en rendre compte lors de locations semble déja souvent un beau bordel de fonctionnement à la logique tres "geek" ( donc souvent opaque pour un humain "normal"😏) . Genre pour diminuer le chauffage il faut mettre AC on ( je ne dirais pas quelle marque) et pas juste réduire la température par exemple ( c'est sur qu'avec la clim allumée ca ira un peu plus vite mais bon quand on met le chauffage c'est qu'il fait froid dehors alors avec une simple réduction de la température de consigne l'apport d'air extérieur va vite réduire la température sans avoir besoin du compresseur de clim en plus !!) parce que si on réduit la consigne de 22 a 20 par exemple il ne se passe rien !  meme au bout de 10mn pas la moindre impression de "moins chaud". Alors que mon sur vehicule actuel je peux encore changer la température ( avec une molette ..eh oui c'est dingue ) et 3mn plus tard on sent bien que l'air devient moins chaud. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 17:07, npir a dit :

Ça fait bien longtemps que même si tu as une molette, si clim automatique, le chauffage et la clim sont gérées électroniquement.

Oui exactement c'est le cas. Sauf que quand je n'utilise pas le mode "auto" la régulation de température reste bien automatique. Bref je tourne la molette de 20 à 18° par exemple et 3mn plus tard il fait un peu plus frais dans le véhicule sans avoir à trifouiller dans un menu pour définir s'il faut le compresseur ou décocher une autre fonction de répartition.  Simple et direct meme si régulé électroniquement .

Sur l'EV6 à vous lire cela ne semble pas si "simple". Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😇.

PS ; le mode auto fonctionne bien aussi et sans utiliser le climatiseur forcement ..mais c'est inutilement bruyant (pousse la ventilation ) et désagréable car il modifie les flux d'air un peu trop. Du coup j'utilise tres peu et c'est tres bien aussi.

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 20:31, lexusdelta a dit :

la régulation de température reste bien automatique

De toutes façons le fonctionnement normal c'est "je règle ma température et ça se débrouille". J'ai toujours fait ça sur mes véhicules (avec clim auto) et ça a toujours bien fonctionné, même sur mon niro.

Force est de constater qu'il y a un défaut sur l'EV6 et ce n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je sors du concessionnaire, mise  a jour faite mais rien n a changé. Toujours pas de climatisation à distance...

Pouvant utiliser la procédure dégradée (démarrage a distance + chauffage), je vais attendre patiemment que cela soit corrigé. Je verrais lors d un long trajet si j' ai des problématiques de chauffage en roulant. Sur mes petits trajets, je ne m en suis pas rendu compte.

On a regardé également pour le port de charge mais je n' étais pas concerné.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

mon humble retour également:

 

EV6 chez le CC jeudi et vendredi derniers. Pourquoi 2 jours? Parce que après la mise à jour, il n'y avait toujours pas de chauffage. Donc tests supplémentaires le vendredi. Merci à mon CC d'avoir investigué avant de me le rendre.

 

Je l'ai récupérée en fin de journée. Résultat: pas de chauffage en mode autoclimate ni en mode manuel HEAT.

 

En revanche, je ne comprends pas pourquoi, je peux activer A/C et HEAT en même temps (pas de PAC sur mon EV6) et là j'ai eu une surdose de chauffage toutes les fois où j'ai utilisé mon EV6 le samedi, je dirais même que je me suis fait une petite overdose tellement c'était bonnard en maillot de bain ;) !!!!!....Mais ça, c'était avant le drame bien sûr....

 

Dimanche, température négatives....Besoin d'un aller/retour sur autoroute en fin de journée...

Le chauffage n'a plus jamais fonctionné. Froid glacial à l'intérieur.

 

Ce lundi et ce matin, mardi, -3°C affichés (sur ce point je ne me plaindrai pas par rapport à ceux qui habitent plus au nOooord voire même en Islande (Irlande?)).

 

Tout était bien gelé. Rien à distance, rien en programmé, branché ou pas (d'ailleurs même branché, KIA CONNECT dit que je ne suis pas branché, si c'est pas au top ça!!!) Donc bonne vieille méthode.

 

Le + de la situation : caméra avant défectueuse car sûrement gelée aussi ; donc pas de phare AUTO (message d'erreur me le signalant sur l'écran et dans ce cas on est tous d'accord que sans ça, l’éclairage dans la nuit de l'EV6, c'est de la merde)....donc j'étais dans la merde.....Bref, jusqu'à l'entrée sur l'autoroute (ben oui je fais tous les jours 110 bornes sur autoroute pour aller bosser et par ce froid et sans chauffage, mmmhhhh trop cool; vive les après-ski, bonnets etc.), je m’accommode de cet éclairage et lorsque je veux activer le maintien entre les lignes pour cacher mes mains dans mes manches un petit peu, ben plus rien non plus (j'ai plus de caméra avant par ces -3°C) trop bien l'autopilot. Ce n'est pas le volant chauffant ou les sièges qui vont compenser cette sensation de froid par le pare-brise et ce manque d'isolation.

 

Bon pour faire court, toujours pas de chauffage. J'attends un rappel de KMF que je viens d'appeler et qui suivent mon dossier (apparemment).

 

La mise à jour de la caméra avant a-t-elle engendrée son dysfonctionnement à basse température? Samedi j'ai pu tester le ping-pong du volant et il m'a semblé qu'il était moindre (pas complètement parti mais moins coriace le bougre ; enfin un peu de domptage réussi a priori !!)

 

Et mon essuie-glace intermittent ne fonctionne toujours pas....comme toute programmation de la clim où qu'on soit...

Pourquoi faudrait-il obligatoirement avoir le VL branché pour pouvoir s'en servir de cette programmation (quand cela fonctionnera bien sûr, pffff...)

En stations de ski pour ceux qui iront, il faudra faire qqes échauffements avant de prendre possession d'un EV6 enneigé, glacé et/ou gelé parce que c'est bien connu, on a tous en station sa borne de recharge portable co-localisée pour brancher le VL et programmer une température ambiante qui ne sera jamais atteinte.

 

Aurai-je un gout amer dans la bouche???? tiens donc pourquoi donc.... aigri? à 60000 boules d'euros ? meuh non pourquoi donc ?....

 

Mais voilà, c'est pour moi un échec, un retour à la case départ après 5 semaines de possession.

 

J'ai écrit à l'ARGUS (qualité produits) car si on parle à demi mot des incendies rares des porsche taycan qui sont aussi en 800v (sur automobile-propre d'ailleurs je l'ai lu), rien n'est évoqué ailleurs sur les soucis de jeunesse de l'EV6 qui restent à mon goût, très amer, inadmissibles à ce prix et après une réussite telle que le e-NIRO. Pourquoi mettre si vite sur le marché un véhicule pas testé par le service qualité qui est là pour ça (ils n'ont pas de procédures de test chez eux et/ou de service qualité ?) si ce n'est pour clôturer en bourse à haut niveau avant le 31/12/21? Pourquoi la pub EV6 n'est plus diffusée? Pourquoi un tel silence sur la sphère des médias.

Si vous mettez panne EV6 dans google, on arrive ici, sur cet excellent forum.

 

Voilà un petit retour

 

 Bien à vous messieurs dames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 09:58, surgeon84fr a dit :

Bonjour à tous

 

mon humble retour également:

 

EV6 chez le CC jeudi et vendredi derniers. Pourquoi 2 jours? Parce que après la mise à jour, il n'y avait toujours pas de chauffage. Donc tests supplémentaires le vendredi. Merci à mon CC d'avoir investigué avant de me le rendre.

 

Je l'ai récupérée en fin de journée. Résultat: pas de chauffage en mode autoclimate ni en mode manuel HEAT.

 

En revanche, je ne comprends pas pourquoi, je peux activer A/C et HEAT en même temps (pas de PAC sur mon EV6) et là j'ai eu une surdose de chauffage toutes les fois où j'ai utilisé mon EV6 le samedi, je dirais même que je me suis fait une petite overdose tellement c'était bonnard en maillot de bain ;) !!!!!....Mais ça, c'était avant le drame bien sûr....

 

Dimanche, température négatives....Besoin d'un aller/retour sur autoroute en fin de journée...

Le chauffage n'a plus jamais fonctionné. Froid glacial à l'intérieur.

 

Ce lundi et ce matin, mardi, -3°C affichés (sur ce point je ne me plaindrai pas par rapport à ceux qui habitent plus au nOooord voire même en Islande (Irlande?)).

 

Tout était bien gelé. Rien à distance, rien en programmé, branché ou pas (d'ailleurs même branché, KIA CONNECT dit que je ne suis pas branché, si c'est pas au top ça!!!) Donc bonne vieille méthode.

 

Le + de la situation : caméra avant défectueuse car sûrement gelée aussi ; donc pas de phare AUTO (message d'erreur me le signalant sur l'écran et dans ce cas on est tous d'accord que sans ça, l’éclairage dans la nuit de l'EV6, c'est de la merde)....donc j'étais dans la merde.....Bref, jusqu'à l'entrée sur l'autoroute (ben oui je fais tous les jours 110 bornes sur autoroute pour aller bosser et par ce froid et sans chauffage, mmmhhhh trop cool; vive les après-ski, bonnets etc.), je m’accommode de cet éclairage et lorsque je veux activer le maintien entre les lignes pour cacher mes mains dans mes manches un petit peu, ben plus rien non plus (j'ai plus de caméra avant par ces -3°C) trop bien l'autopilot. Ce n'est pas le volant chauffant ou les sièges qui vont compenser cette sensation de froid par le pare-brise et ce manque d'isolation.

 

Bon pour faire court, toujours pas de chauffage. J'attends un rappel de KMF que je viens d'appeler et qui suivent mon dossier (apparemment).

 

La mise à jour de la caméra avant a-t-elle engendrée son dysfonctionnement à basse température? Samedi j'ai pu tester le ping-pong du volant et il m'a semblé qu'il était moindre (pas complètement parti mais moins coriace le bougre ; enfin un peu de domptage réussi a priori !!)

 

Et mon essuie-glace intermittent ne fonctionne toujours pas....comme toute programmation de la clim où qu'on soit...

Pourquoi faudrait-il obligatoirement avoir le VL branché pour pouvoir s'en servir de cette programmation (quand cela fonctionnera bien sûr, pffff...)

En stations de ski pour ceux qui iront, il faudra faire qqes échauffements avant de prendre possession d'un EV6 enneigé, glacé et/ou gelé parce que c'est bien connu, on a tous en station sa borne de recharge portable co-localisée pour brancher le VL et programmer une température ambiante qui ne sera jamais atteinte.

 

Aurai-je un gout amer dans la bouche???? tiens donc pourquoi donc.... aigri? à 60000 boules d'euros ? meuh non pourquoi donc ?....

 

Mais voilà, c'est pour moi un échec, un retour à la case départ après 5 semaines de possession.

 

J'ai écrit à l'ARGUS (qualité produits) car si on parle à demi mot des incendies rares des porsche taycan qui sont aussi en 800v (sur automobile-propre d'ailleurs je l'ai lu), rien n'est évoqué ailleurs sur les soucis de jeunesse de l'EV6 qui restent à mon goût, très amer, inadmissibles à ce prix et après une réussite telle que le e-NIRO. Pourquoi mettre si vite sur le marché un véhicule pas testé par le service qualité qui est là pour ça (ils n'ont pas de procédures de test chez eux et/ou de service qualité ?) si ce n'est pour clôturer en bourse à haut niveau avant le 31/12/21? Pourquoi la pub EV6 n'est plus diffusée? Pourquoi un tel silence sur la sphère des médias.

Si vous mettez panne EV6 dans google, on arrive ici, sur cet excellent forum.

 

Voilà un petit retour

 

 Bien à vous messieurs dames.

Normalement je réceptionne mon EV6 avant Noël avec un voyage en Belgique (de Lyon) le 26 Décembre ! Je vais bien stipuler la concession de faire en sorte que tout fonctionne !!! ça m'inquiète un peu et je vais me faire engueuler par madame si on n'a pas de chauffage sur tout le trajet. On va croiser les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça avance plus j'appréhende de réceptionner la mienne (cet après-midi). J'ai insister hier auprès de mon CC pour qu'il contrôle tout, il m'assure avoir essayer le chauffage en statique et qu'il n'y a aucun problème et il me dit que de son côté, il n'a jamais eu de problème sur ses véhicules de démos ni sur ceux qu'il a déjà livré.

 

Je vous tiendrai au courant ce soir dans tous les cas et j'essayerai de donner un maximum d'infos sur le véhicule, qu'il y ai panne de chauffage ou pas. 

 

@surgeon84frtu sais à quelle date a été fabriqué ton EV6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 10:21, OsmOze a dit :

Plus ça avance plus j'appréhende de réceptionner la mienne (cet après-midi). J'ai insister hier auprès de mon CC pour qu'il contrôle tout, il m'assure avoir essayer le chauffage en statique et qu'il n'y a aucun problème et il me dit que de son côté, il n'a jamais eu de problème sur ses véhicules de démos ni sur ceux qu'il a déjà livré.

 

Je vous tiendrai au courant ce soir dans tous les cas et j'essayerai de donner un maximum d'infos sur le véhicule, qu'il y ai panne de chauffage ou pas. 

 

@surgeon84frtu sais à quelle date a été fabriqué ton EV6 ?

J'espère aussi que la date de fabrication à son "impact" sur le chauffage...

tu dis que tu réceptionnes la tienne cet après midi. Sais-tu quand elle est arrivée au port ? Car la mienne arrive ce jour à Fos sur Mer et le CC m'a dit que je l'aurai avant le 24/12 à la concession de Lyon (ce qui me parait juste avec le dédouanement, la paperasserie, la mise en place des pneus 4 saisons et la vérif mise à jour et chauffage !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 09:58, surgeon84fr a dit :

Bonjour à tous

 

mon humble retour également:

 

EV6 chez le CC jeudi et vendredi derniers. Pourquoi 2 jours? Parce que après la mise à jour, il n'y avait toujours pas de chauffage. Donc tests supplémentaires le vendredi. Merci à mon CC d'avoir investigué avant de me le rendre.

 

Je l'ai récupérée en fin de journée. Résultat: pas de chauffage en mode autoclimate ni en mode manuel HEAT.

 

En revanche, je ne comprends pas pourquoi, je peux activer A/C et HEAT en même temps (pas de PAC sur mon EV6) et là j'ai eu une surdose de chauffage toutes les fois où j'ai utilisé mon EV6 le samedi, je dirais même que je me suis fait une petite overdose tellement c'était bonnard en maillot de bain ;) !!!!!....Mais ça, c'était avant le drame bien sûr....

 

Dimanche, température négatives....Besoin d'un aller/retour sur autoroute en fin de journée...

Le chauffage n'a plus jamais fonctionné. Froid glacial à l'intérieur.

 

Ce lundi et ce matin, mardi, -3°C affichés (sur ce point je ne me plaindrai pas par rapport à ceux qui habitent plus au nOooord voire même en Islande (Irlande?)).

 

Tout était bien gelé. Rien à distance, rien en programmé, branché ou pas (d'ailleurs même branché, KIA CONNECT dit que je ne suis pas branché, si c'est pas au top ça!!!) Donc bonne vieille méthode.

 

Le + de la situation : caméra avant défectueuse car sûrement gelée aussi ; donc pas de phare AUTO (message d'erreur me le signalant sur l'écran et dans ce cas on est tous d'accord que sans ça, l’éclairage dans la nuit de l'EV6, c'est de la merde)....donc j'étais dans la merde.....Bref, jusqu'à l'entrée sur l'autoroute (ben oui je fais tous les jours 110 bornes sur autoroute pour aller bosser et par ce froid et sans chauffage, mmmhhhh trop cool; vive les après-ski, bonnets etc.), je m’accommode de cet éclairage et lorsque je veux activer le maintien entre les lignes pour cacher mes mains dans mes manches un petit peu, ben plus rien non plus (j'ai plus de caméra avant par ces -3°C) trop bien l'autopilot. Ce n'est pas le volant chauffant ou les sièges qui vont compenser cette sensation de froid par le pare-brise et ce manque d'isolation.

 

Bon pour faire court, toujours pas de chauffage. J'attends un rappel de KMF que je viens d'appeler et qui suivent mon dossier (apparemment).

 

La mise à jour de la caméra avant a-t-elle engendrée son dysfonctionnement à basse température? Samedi j'ai pu tester le ping-pong du volant et il m'a semblé qu'il était moindre (pas complètement parti mais moins coriace le bougre ; enfin un peu de domptage réussi a priori !!)

 

Et mon essuie-glace intermittent ne fonctionne toujours pas....comme toute programmation de la clim où qu'on soit...

Pourquoi faudrait-il obligatoirement avoir le VL branché pour pouvoir s'en servir de cette programmation (quand cela fonctionnera bien sûr, pffff...)

En stations de ski pour ceux qui iront, il faudra faire qqes échauffements avant de prendre possession d'un EV6 enneigé, glacé et/ou gelé parce que c'est bien connu, on a tous en station sa borne de recharge portable co-localisée pour brancher le VL et programmer une température ambiante qui ne sera jamais atteinte.

 

Aurai-je un gout amer dans la bouche???? tiens donc pourquoi donc.... aigri? à 60000 boules d'euros ? meuh non pourquoi donc ?....

 

Mais voilà, c'est pour moi un échec, un retour à la case départ après 5 semaines de possession.

 

J'ai écrit à l'ARGUS (qualité produits) car si on parle à demi mot des incendies rares des porsche taycan qui sont aussi en 800v (sur automobile-propre d'ailleurs je l'ai lu), rien n'est évoqué ailleurs sur les soucis de jeunesse de l'EV6 qui restent à mon goût, très amer, inadmissibles à ce prix et après une réussite telle que le e-NIRO. Pourquoi mettre si vite sur le marché un véhicule pas testé par le service qualité qui est là pour ça (ils n'ont pas de procédures de test chez eux et/ou de service qualité ?) si ce n'est pour clôturer en bourse à haut niveau avant le 31/12/21? Pourquoi la pub EV6 n'est plus diffusée? Pourquoi un tel silence sur la sphère des médias.

Si vous mettez panne EV6 dans google, on arrive ici, sur cet excellent forum.

 

Voilà un petit retour

 

 Bien à vous messieurs dames.

Je suis bien d'accord avec surgeon84, pas un bruit à l'opposé du buzz tonitruant sur Youtube où on a vu la même voiture passer dans chaque pays avec les mêmes présentations mais là... aucune video sur notre situation... Je vais sortir la Hero8 de mon fils et me tranformer en Youtuber d'un jour.

La mienne est chez le cc depuis Jeudi dernier, depuis pas de son pas d'image, personne ne m'appelle ni ne décroche depuis. C'est pas sérieux! J'ai acheté une GTline AWD, je pense que c'est dans le catalogue Kia la plus chère et haut de gamme de la marque, quelle erreur de traiter ses clients comme ça. Je ne suis pas contre des pb de jeunesse, c'est la gestion de crise qui est désastreuse à mon avis, un manque de moyens flagrant de Kia France qui laisse les cc se débrouiller tout seuls. Kia risque de payer le très cher en terme d'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 10:10, Mathieu EV6 active a dit :

Normalement je réceptionne mon EV6 avant Noël avec un voyage en Belgique (de Lyon) le 26 Décembre ! Je vais bien stipuler la concession de faire en sorte que tout fonctionne !!! ça m'inquiète un peu et je vais me faire engueuler par madame si on n'a pas de chauffage sur tout le trajet. On va croiser les doigts...

Les commentaires du forum m'avaient aussi stressée avant la réception, mais... sur la mienne (reçue il y a deux semaines) tout va bien:

-Chauffage OK (sauf à distance et un peu de yoyo autour de 20.5 mais franchement c'est gérable

- maintien dans la voie au top, tant sur autoroute que sur routes de campagne (je n'ai pas tenté pas grosse pluie car si la caméra voit mal, elle est moins efficace - veste aussi pour ca ça je dégivrer jusqu'à la caméra les jours où il faut gratter)

 

Je suis en mise à jour de juillet, et je vais contacter mon CC pour faire la dernière MAJ système  // faire moi-même celle de la carto la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 10:21, OsmOze a dit :

@surgeon84frtu sais à quelle date a été fabriqué ton EV6 ?

Bonjour OsmOze,

non je ne sais pas et je ne sais pas non plus comment obtenir l'info...

En parcourant ici, il semble que les EV6 fabriquées début septembre soient impactées. J'intuite avec optimisme pour toi et ceux qui qui vont prochainement être livrés qu'ils ne devraient pas être concernés. Si c'est le cas, il faudra que KIA explique pourquoi il arrive à fabriquer des modèles fonctionnels et pourquoi ça prend autant de temps pour réparer les premiers modèles...Ras le bol qd mm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 10:08, Fred508 a dit :

Tes problèmes de phares et conduites auto ne viennent pas du fait que tu avais du givre sur le pare brise au niveau de la caméra ? 

J'avais dégivré à l'ancienne.... donc j'imagine que non ou alors je n'ai pas bien vu. Ils auraient du inclure comme sur le hayon un système de résistance autour de ce point du parebrise....c'est qd mm pas à nous de deviner ce qu'ils devraient mettre ou ne pas mettre sachant qu'ils n'en sont pas à leur premier véhicule électrique ou pas. A moins qu'ils ne conduisent jamais les VL qu'ils construisent...pfff...je crains que ma colère ait vraiment pris le dessus.... désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, seul les modèles produit jusqu’a la mi-Septembre (11 ou 12 si je me rappelle bien) semblent affectés par ce problème de chauffage défectueux, ceux actuellement livrés n’ont pas ce soucis. De mon côté, véhicule produit le 19 Août, pas de soucis de chauffage pour l’instant (je croise les doigts …)

 

Je conseille fortement a ceux qui ont ce problème de chauffage, et pour qui la maj software en CC ne fonctionne pas, de demander une voiture de remplacement/location aux frais de Kia en attendant qu’une solution définitive soit mise en place (Changement de l’onduleur?). Ca incitera Kia a agir le plus rapidement possible (vu que ca coute de l’argent une voiture de prêt :) et ca peut-être pas mal de conduire une Stinger pendant quelques jours ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 11:17, surgeon84fr a dit :

Bonjour OsmOze,

non je ne sais pas et je ne sais pas non plus comment obtenir …

C’est inscrit sur ton certificat de conformité (aussi appelé CoC), si tu ne l’as pas tu peux en demander un exemplaire a ta CC, c’est toujours utile a avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 10:32, Mathieu EV6 active a dit :

J'espère aussi que la date de fabrication à son "impact" sur le chauffage...

tu dis que tu réceptionnes la tienne cet après midi. Sais-tu quand elle est arrivée au port ? Car la mienne arrive ce jour à Fos sur Mer et le CC m'a dit que je l'aurai avant le 24/12 à la concession de Lyon (ce qui me parait juste avec le dédouanement, la paperasserie, la mise en place des pneus 4 saisons et la vérif mise à jour et chauffage !).

Malheureusement je ne sais pas du tout quand elle est arrivé au port. Je sais qu'il l'a reçu lundi dernier à la concession, c'est tout, mais je ne suis pas sûr que ça aide. 

 

 

Le 14/12/2021 à 11:17, surgeon84fr a dit :

Bonjour OsmOze,

non je ne sais pas et je ne sais pas non plus comment obtenir l'info...

En parcourant ici, il semble que les EV6 fabriquées début septembre soient impactées. J'intuite avec optimisme pour toi et ceux qui qui vont prochainement être livrés qu'ils ne devraient pas être concernés. Si c'est le cas, il faudra que KIA explique pourquoi il arrive à fabriquer des modèles fonctionnels et pourquoi ça prend autant de temps pour réparer les premiers modèles...Ras le bol qd mm....

A priori, on peut le savoir via un document qui est remis à la livraison. En recoupant toutes ces infos, nous arriverons peut être à en savoir plus sur cette panne. J'espère en tout cas, que je sois touché ou pas, que Kia réparera vite ce défaut et prendra au moins à sa charge le prêt d'un véhicule pour les clients impactés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 11:21, surgeon84fr a dit :

J'avais dégivré à l'ancienne.... donc j'imagine que non ou alors je n'ai pas bien vu. Ils auraient du inclure comme sur le hayon un système de résistance autour de ce point du parebrise....c'est qd mm pas à nous de deviner ce qu'ils devraient mettre ou ne pas mettre sachant qu'ils n'en sont pas à leur premier véhicule électrique ou pas. A moins qu'ils ne conduisent jamais les VL qu'ils construisent...pfff...je crains que ma colère ait vraiment pris le dessus.... désolé.

Si tu avais eu du chauffage, le pare brise est dégivrer, un coup d'essuie glace et la caméra est fonctionnelle. 

On voit bien qu' un problème peut en générer d'autres.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain pour moi c'est qu'en plus la mienne consomme bien trop par rapport à ce qu'elle devrait. C'est encore plus criant depuis que je reconduit le eNiro de prêt. L'EV6 devrait consommer 7% de plus de l' eNiro mais de lors de mes 9000kms (sans chauffage) il consomme au moins 50% de plus. Est-ce un side-effect de tout le reste??  ça me fait bizarre de revoir une estimation à 80% à 370kms, avec l'EV6 à 100% je n'ai jamais dépassé les 310kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.