Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Bonjour à tous

mon humble retour également:

EV6 chez le CC jeudi et vendredi derniers. Pourquoi 2 jours? Parce que après la mise à jour, il n'y avait toujours pas de chauffage. Donc tests supplémentaires le vendredi. Merci à mon CC d'avoir investigué avant de me le rendre.

Je l'ai récupérée en fin de journée. Résultat: pas de chauffage en mode autoclimate ni en mode manuel HEAT.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi, je peux activer A/C et HEAT en même temps (pas de PAC sur mon EV6) et là j'ai eu une surdose de chauffage toutes les fois où j'ai utilisé mon EV6 le samedi, je dirais même que je me suis fait une petite overdose tellement c'était bonnard en maillot de bain ;) !!!!!....Mais ça, c'était avant le drame bien sûr....

Dimanche, température négatives....Besoin d'un aller/retour sur autoroute en fin de journée...

Le chauffage n'a plus jamais fonctionné. Froid glacial à l'intérieur.

Ce lundi et ce matin, mardi, -3°C affichés (sur ce point je ne me plaindrai pas par rapport à ceux qui habitent plus au nOooord voire même en Islande (Irlande?)).

Tout était bien gelé. Rien à distance, rien en programmé, branché ou pas (d'ailleurs même branché, KIA CONNECT dit que je ne suis pas branché, si c'est pas au top ça!!!) Donc bonne vieille méthode.

Le + de la situation : caméra avant défectueuse car sûrement gelée aussi ; donc pas de phare AUTO (message d'erreur me le signalant sur l'écran et dans ce cas on est tous d'accord que sans ça, l’éclairage dans la nuit de l'EV6, c'est de la merde)....donc j'étais dans la merde.....Bref, jusqu'à l'entrée sur l'autoroute (ben oui je fais tous les jours 110 bornes sur autoroute pour aller bosser et par ce froid et sans chauffage, mmmhhhh trop cool; vive les après-ski, bonnets etc.), je m’accommode de cet éclairage et lorsque je veux activer le maintien entre les lignes pour cacher mes mains dans mes manches un petit peu, ben plus rien non plus (j'ai plus de caméra avant par ces -3°C) trop bien l'autopilot. Ce n'est pas le volant chauffant ou les sièges qui vont compenser cette sensation de froid par le pare-brise et ce manque d'isolation.

Bon pour faire court, toujours pas de chauffage. J'attends un rappel de KMF que je viens d'appeler et qui suivent mon dossier (apparemment).

La mise à jour de la caméra avant a-t-elle engendrée son dysfonctionnement à basse température? Samedi j'ai pu tester le ping-pong du volant et il m'a semblé qu'il était moindre (pas complètement parti mais moins coriace le bougre ; enfin un peu de domptage réussi a priori !!)

Et mon essuie-glace intermittent ne fonctionne toujours pas....comme toute programmation de la clim où qu'on soit...

Pourquoi faudrait-il obligatoirement avoir le VL branché pour pouvoir s'en servir de cette programmation (quand cela fonctionnera bien sûr, pffff...)

En stations de ski pour ceux qui iront, il faudra faire qqes échauffements avant de prendre possession d'un EV6 enneigé, glacé et/ou gelé parce que c'est bien connu, on a tous en station sa borne de recharge portable co-localisée pour brancher le VL et programmer une température ambiante qui ne sera jamais atteinte.

Aurai-je un gout amer dans la bouche???? tiens donc pourquoi donc.... aigri? à 60000 boules d'euros ? meuh non pourquoi donc ?....

Mais voilà, c'est pour moi un échec, un retour à la case départ après 5 semaines de possession.

J'ai écrit à l'ARGUS (qualité produits) car si on parle à demi mot des incendies rares des porsche taycan qui sont aussi en 800v (sur automobile-propre d'ailleurs je l'ai lu), rien n'est évoqué ailleurs sur les soucis de jeunesse de l'EV6 qui restent à mon goût, très amer, inadmissibles à ce prix et après une réussite telle que le e-NIRO. Pourquoi mettre si vite sur le marché un véhicule pas testé par le service qualité qui est là pour ça (ils n'ont pas de procédures de test chez eux et/ou de service qualité ?) si ce n'est pour clôturer en bourse à haut niveau avant le 31/12/21? Pourquoi la pub EV6 n'est plus diffusée? Pourquoi un tel silence sur la sphère des médias.

Si vous mettez panne EV6 dans google, on arrive ici, sur cet excellent forum.

Voilà un petit retour

Bien à vous messieurs dames.

Le 14/12/2021 à 09:58, surgeon84fr a dit :

Bonjour à tous

EV6 chez le CC jeudi et vendredi derniers. Pourquoi 2 jours? Parce que après la mise à jour, il n'y avait toujours pas de chauffage. Donc tests supplémentaires le vendredi. Merci à mon CC d'avoir investigué avant de me le rendre.

Je l'ai récupérée en fin de journée. Résultat: pas de chauffage en mode autoclimate ni en mode manuel HEAT.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi, je peux activer A/C et HEAT en même temps (pas de PAC sur mon EV6) et là j'ai eu une surdose de chauffage toutes les fois où j'ai utilisé mon EV6 le samedi, je dirais même que je me suis fait une petite overdose tellement c'était bonnard en maillot de bain ;) !!!!!....Mais ça, c'était avant le drame bien sûr....

Dimanche, température négatives....Besoin d'un aller/retour sur autoroute en fin de journée...

Ce lundi et ce matin, mardi, -3°C affichés (sur ce point je ne me plaindrai pas par rapport à ceux qui habitent plus au nOooord voire même en Islande (Irlande?)).

Tout était bien gelé. Rien à distance, rien en programmé, branché ou pas (d'ailleurs même branché, KIA CONNECT dit que je ne suis pas branché, si c'est pas au top ça!!!) Donc bonne vieille méthode.

Le + de la situation : caméra avant défectueuse car sûrement gelée aussi ; donc pas de phare AUTO (message d'erreur me le signalant sur l'écran et dans ce cas on est tous d'accord que sans ça, l’éclairage dans la nuit de l'EV6, c'est de la merde)....donc j'étais dans la merde.....Bref, jusqu'à l'entrée sur l'autoroute (ben oui je fais tous les jours 110 bornes sur autoroute pour aller bosser et par ce froid et sans chauffage, mmmhhhh trop cool; vive les après-ski, bonnets etc.), je m’accommode de cet éclairage et lorsque je veux activer le maintien entre les lignes pour cacher mes mains dans mes manches un petit peu, ben plus rien non plus (j'ai plus de caméra avant par ces -3°C) trop bien l'autopilot. Ce n'est pas le volant chauffant ou les sièges qui vont compenser cette sensation de froid par le pare-brise et ce manque d'isolation.

Bon pour faire court, toujours pas de chauffage. J'attends un rappel de KMF que je viens d'appeler et qui suivent mon dossier (apparemment).

La mise à jour de la caméra avant a-t-elle engendrée son dysfonctionnement à basse température? Samedi j'ai pu tester le ping-pong du volant et il m'a semblé qu'il était moindre (pas complètement parti mais moins coriace le bougre ; enfin un peu de domptage réussi a priori !!)

Et mon essuie-glace intermittent ne fonctionne toujours pas....comme toute programmation de la clim où qu'on soit...

Pourquoi faudrait-il obligatoirement avoir le VL branché pour pouvoir s'en servir de cette programmation (quand cela fonctionnera bien sûr, pffff...)

En stations de ski pour ceux qui iront, il faudra faire qqes échauffements avant de prendre possession d'un EV6 enneigé, glacé et/ou gelé parce que c'est bien connu, on a tous en station sa borne de recharge portable co-localisée pour brancher le VL et programmer une température ambiante qui ne sera jamais atteinte.

Aurai-je un gout amer dans la bouche???? tiens donc pourquoi donc.... aigri? à 60000 boules d'euros ? meuh non pourquoi donc ?....

Mais voilà, c'est pour moi un échec, un retour à la case départ après 5 semaines de possession.

J'ai écrit à l'ARGUS (qualité produits) car si on parle à demi mot des incendies rares des porsche taycan qui sont aussi en 800v (sur automobile-propre d'ailleurs je l'ai lu), rien n'est évoqué ailleurs sur les soucis de jeunesse de l'EV6 qui restent à mon goût, très amer, inadmissibles à ce prix et après une réussite telle que le e-NIRO. Pourquoi mettre si vite sur le marché un véhicule pas testé par le service qualité qui est là pour ça (ils n'ont pas de procédures de test chez eux et/ou de service qualité ?) si ce n'est pour clôturer en bourse à haut niveau avant le 31/12/21? Pourquoi la pub EV6 n'est plus diffusée? Pourquoi un tel silence sur la sphère des médias.

Voilà un petit retour

Normalement je réceptionne mon EV6 avant Noël avec un voyage en Belgique (de Lyon) le 26 Décembre ! Je vais bien stipuler la concession de faire en sorte que tout fonctionne !!! ça m'inquiète un peu et je vais me faire engueuler par madame si on n'a pas de chauffage sur tout le trajet. On va croiser les doigts...

Plus ça avance plus j'appréhende de réceptionner la mienne (cet après-midi). J'ai insister hier auprès de mon CC pour qu'il contrôle tout, il m'assure avoir essayer le chauffage en statique et qu'il n'y a aucun problème et il me dit que de son côté, il n'a jamais eu de problème sur ses véhicules de démos ni sur ceux qu'il a déjà livré.

Je vous tiendrai au courant ce soir dans tous les cas et j'essayerai de donner un maximum d'infos sur le véhicule, qu'il y ai panne de chauffage ou pas. 

@surgeon84frtu sais à quelle date a été fabriqué ton EV6 ?

Le 14/12/2021 à 10:21, OsmOze a dit :

Plus ça avance plus j'appréhende de réceptionner la mienne (cet après-midi). J'ai insister hier auprès de mon CC pour qu'il contrôle tout, il m'assure avoir essayer le chauffage en statique et qu'il n'y a aucun problème et il me dit que de son côté, il n'a jamais eu de problème sur ses véhicules de démos ni sur ceux qu'il a déjà livré.

Je vous tiendrai au courant ce soir dans tous les cas et j'essayerai de donner un maximum d'infos sur le véhicule, qu'il y ai panne de chauffage ou pas. 

J'espère aussi que la date de fabrication à son "impact" sur le chauffage...

tu dis que tu réceptionnes la tienne cet après midi. Sais-tu quand elle est arrivée au port ? Car la mienne arrive ce jour à Fos sur Mer et le CC m'a dit que je l'aurai avant le 24/12 à la concession de Lyon (ce qui me parait juste avec le dédouanement, la paperasserie, la mise en place des pneus 4 saisons et la vérif mise à jour et chauffage !).

Bonjour à tous

Voilà un petit retour

Je suis bien d'accord avec surgeon84, pas un bruit à l'opposé du buzz tonitruant sur Youtube où on a vu la même voiture passer dans chaque pays avec les mêmes présentations mais là... aucune video sur notre situation... Je vais sortir la Hero8 de mon fils et me tranformer en Youtuber d'un jour.

La mienne est chez le cc depuis Jeudi dernier, depuis pas de son pas d'image, personne ne m'appelle ni ne décroche depuis. C'est pas sérieux! J'ai acheté une GTline AWD, je pense que c'est dans le catalogue Kia la plus chère et haut de gamme de la marque, quelle erreur de traiter ses clients comme ça. Je ne suis pas contre des pb de jeunesse, c'est la gestion de crise qui est désastreuse à mon avis, un manque de moyens flagrant de Kia France qui laisse les cc se débrouiller tout seuls. Kia risque de payer le très cher en terme d'image.

Le 14/12/2021 à 10:10, Mathieu EV6 active a dit :

Normalement je réceptionne mon EV6 avant Noël avec un voyage en Belgique (de Lyon) le 26 Décembre ! Je vais bien stipuler la concession de faire en sorte que tout fonctionne !!! ça m'inquiète un peu et je vais me faire engueuler par madame si on n'a pas de chauffage sur tout le trajet. On va croiser les doigts...

Les commentaires du forum m'avaient aussi stressée avant la réception, mais... sur la mienne (reçue il y a deux semaines) tout va bien:

-Chauffage OK (sauf à distance et un peu de yoyo autour de 20.5 mais franchement c'est gérable

- maintien dans la voie au top, tant sur autoroute que sur routes de campagne (je n'ai pas tenté pas grosse pluie car si la caméra voit mal, elle est moins efficace - veste aussi pour ca ça je dégivrer jusqu'à la caméra les jours où il faut gratter)

Je suis en mise à jour de juillet, et je vais contacter mon CC pour faire la dernière MAJ système  // faire moi-même celle de la carto la semaine prochaine.

Le 14/12/2021 à 10:21, OsmOze a dit :

Bonjour OsmOze,

non je ne sais pas et je ne sais pas non plus comment obtenir l'info...

En parcourant ici, il semble que les EV6 fabriquées début septembre soient impactées. J'intuite avec optimisme pour toi et ceux qui qui vont prochainement être livrés qu'ils ne devraient pas être concernés. Si c'est le cas, il faudra que KIA explique pourquoi il arrive à fabriquer des modèles fonctionnels et pourquoi ça prend autant de temps pour réparer les premiers modèles...Ras le bol qd mm....

Le 14/12/2021 à 10:08, Fred508 a dit :

Tes problèmes de phares et conduites auto ne viennent pas du fait que tu avais du givre sur le pare brise au niveau de la caméra ? 

J'avais dégivré à l'ancienne.... donc j'imagine que non ou alors je n'ai pas bien vu. Ils auraient du inclure comme sur le hayon un système de résistance autour de ce point du parebrise....c'est qd mm pas à nous de deviner ce qu'ils devraient mettre ou ne pas mettre sachant qu'ils n'en sont pas à leur premier véhicule électrique ou pas. A moins qu'ils ne conduisent jamais les VL qu'ils construisent...pfff...je crains que ma colère ait vraiment pris le dessus.... désolé.

Aux dernières nouvelles, seul les modèles produit jusqu’a la mi-Septembre (11 ou 12 si je me rappelle bien) semblent affectés par ce problème de chauffage défectueux, ceux actuellement livrés n’ont pas ce soucis. De mon côté, véhicule produit le 19 Août, pas de soucis de chauffage pour l’instant (je croise les doigts …)

Je conseille fortement a ceux qui ont ce problème de chauffage, et pour qui la maj software en CC ne fonctionne pas, de demander une voiture de remplacement/location aux frais de Kia en attendant qu’une solution définitive soit mise en place (Changement de l’onduleur?). Ca incitera Kia a agir le plus rapidement possible (vu que ca coute de l’argent une voiture de prêt :) et ca peut-être pas mal de conduire une Stinger pendant quelques jours ^^)

Le 14/12/2021 à 11:17, surgeon84fr a dit :

Bonjour OsmOze,

non je ne sais pas et je ne sais pas non plus comment obtenir …

C’est inscrit sur ton certificat de conformité (aussi appelé CoC), si tu ne l’as pas tu peux en demander un exemplaire a ta CC, c’est toujours utile a avoir.

Le 14/12/2021 à 10:32, Mathieu EV6 active a dit :

J'espère aussi que la date de fabrication à son "impact" sur le chauffage...

tu dis que tu réceptionnes la tienne cet après midi. Sais-tu quand elle est arrivée au port ? Car la mienne arrive ce jour à Fos sur Mer et le CC m'a dit que je l'aurai avant le 24/12 à la concession de Lyon (ce qui me parait juste avec le dédouanement, la paperasserie, la mise en place des pneus 4 saisons et la vérif mise à jour et chauffage !).

Malheureusement je ne sais pas du tout quand elle est arrivé au port. Je sais qu'il l'a reçu lundi dernier à la concession, c'est tout, mais je ne suis pas sûr que ça aide. 

Le 14/12/2021 à 11:17, surgeon84fr a dit :

Bonjour OsmOze,

non je ne sais pas et je ne sais pas non plus comment obtenir l'info...

En parcourant ici, il semble que les EV6 fabriquées début septembre soient impactées. J'intuite avec optimisme pour toi et ceux qui qui vont prochainement être livrés qu'ils ne devraient pas être concernés. Si c'est le cas, il faudra que KIA explique pourquoi il arrive à fabriquer des modèles fonctionnels et pourquoi ça prend autant de temps pour réparer les premiers modèles...Ras le bol qd mm....

A priori, on peut le savoir via un document qui est remis à la livraison. En recoupant toutes ces infos, nous arriverons peut être à en savoir plus sur cette panne. J'espère en tout cas, que je sois touché ou pas, que Kia réparera vite ce défaut et prendra au moins à sa charge le prêt d'un véhicule pour les clients impactés. 

Le 14/12/2021 à 11:21, surgeon84fr a dit :

J'avais dégivré à l'ancienne.... donc j'imagine que non ou alors je n'ai pas bien vu. Ils auraient du inclure comme sur le hayon un système de résistance autour de ce point du parebrise....c'est qd mm pas à nous de deviner ce qu'ils devraient mettre ou ne pas mettre sachant qu'ils n'en sont pas à leur premier véhicule électrique ou pas. A moins qu'ils ne conduisent jamais les VL qu'ils construisent...pfff...je crains que ma colère ait vraiment pris le dessus.... désolé.

Si tu avais eu du chauffage, le pare brise est dégivrer, un coup d'essuie glace et la caméra est fonctionnelle. 

On voit bien qu' un problème peut en générer d'autres.... 

Ce qui est certain pour moi c'est qu'en plus la mienne consomme bien trop par rapport à ce qu'elle devrait. C'est encore plus criant depuis que je reconduit le eNiro de prêt. L'EV6 devrait consommer 7% de plus de l' eNiro mais de lors de mes 9000kms (sans chauffage) il consomme au moins 50% de plus. Est-ce un side-effect de tout le reste??  ça me fait bizarre de revoir une estimation à 80% à 370kms, avec l'EV6 à 100% je n'ai jamais dépassé les 310kms

Le 14/12/2021 à 11:38, Fred508 a dit :

Pour moi, produit le 12 août, j'ai du chauffage en roulant mais pas à distance. 

c'est à n'y rien comprendre...

Le 14/12/2021 à 11:31, OsmOze a dit :

A priori, on peut le savoir via un document qui est remis à la livraison. En recoupant toutes ces infos, nous arriverons peut être à en savoir plus sur cette panne. J'espère en tout cas, que je sois touché ou pas, que Kia réparera vite ce défaut et prendra au moins à sa charge le prêt d'un véhicule pour les clients impactés. 

Merci. je pense aller voir mon concessionnaire jeudi. Je le lui demanderai.

Le 14/12/2021 à 11:27, Flodo a dit :

Aux dernières nouvelles, seul les modèles produit jusqu’a la mi-Septembre (11 ou 12 si je me rappelle bien) semblent affectés par ce problème de chauffage défectueux, ceux actuellement livrés n’ont pas ce soucis. De mon côté, véhicule produit le 19 Août, pas de soucis de chauffage pour l’instant (je croise les doigts …)

Je conseille fortement a ceux qui ont ce problème de chauffage, et pour qui la maj software en CC ne fonctionne pas, de demander une voiture de remplacement/location aux frais de Kia en attendant qu’une solution définitive soit mise en place (Changement de l’onduleur?). Ca incitera Kia a agir le plus rapidement possible (vu que ca coute de l’argent une voiture de prêt :) et ca peut-être pas mal de conduire une Stinger pendant quelques jours ^^)

Tant mieux pour toi si tu as du chauffage. C'est clair que c'est la bonne saison pour en profiter...

Pour le prêt de véhicule, je ne blamerai jamais mon CC et son atelier qui depuis le début est super compréhensif et désolé. Client chez lui depuis 2006 (avant il faisait aussi OPEL avant de ne plus faire que KIA) il me certifie avec un appui sur ses mots que "KIA est réellement en ébullition" avec ce souci. Il n'a jamais refusé de me prêter un autre EV6 fonctionnel, une CEED, et comme j'y retourne jeudi je lui demanderai un nouveau VL avec chauffage. Surtout que si ce n'est pas réglé avant mon départ en montagne le 25/12, avec une épouse frileuse (toutes en général) et 3 enfants, je ne prendrai pas mon EV6 pour y aller.

Il ne rechigne pas au prêt. Cependant, ces prêts sont à leurs frais et non ceux de KMF. Jeudi je vais lui demander comment faire pour "foutre la merde" en haut lieu sans que lui soit impacté car je le respecte et ce ne doit pas être facile (en tout cas, lui, et très très compréhensif, et même sans chauffage, j'ai de la chance). Le plus dur sera que si je dois partir en montagne avec un autre VL il devra y mettre des pneus neiges vu que je les ai monté sur mon EV6....encore un souci collatéral...

Le 14/12/2021 à 11:53, surgeon84fr a dit :

c'est à n'y rien comprendre...

Merci. je pense aller voir mon concessionnaire jeudi. Je le lui demanderai.

Tant mieux pour toi si tu as du chauffage. C'est clair que c'est la bonne saison pour en profiter...

Pour le prêt de véhicule, je ne blamerai jamais mon CC et son atelier qui depuis le début est super compréhensif et désolé. Client chez lui depuis 2006 (avant il faisait aussi OPEL avant de ne plus faire que KIA) il me certifie avec un appui sur ses mots que "KIA est réellement en ébullition" avec ce souci. Il n'a jamais refusé de me prêter un autre EV6 fonctionnel, une CEED, et comme j'y retourne jeudi je lui demanderai un nouveau VL avec chauffage. Surtout que si ce n'est pas réglé avant mon départ en montagne le 25/12, avec une épouse frileuse (toutes en général) et 3 enfants, je ne prendrai pas mon EV6 pour y aller.

Il ne rechigne pas au prêt. Cependant, ces prêts sont à leurs frais et non ceux de KMF. Jeudi je vais lui demander comment faire pour "foutre la merde" en haut lieu sans que lui soit impacté car je le respecte et ce ne doit pas être facile (en tout cas, lui, et très très compréhensif, et même sans chauffage, j'ai de la chance). Le plus dur sera que si je dois partir en montagne avec un autre VL il devra y mettre des pneus neiges vu que je les ai monté sur mon EV6....encore un souci collatéral...

C’est bien de voir un CC qui reagit correctement, et c’est à noter :) Mais en effet, j’espere que le CC pourra envoyer ses factures a KMF/KMC, car ce sont bien eux les reponsables de ce problème technique.

Bonjour à tous

Voilà un petit retour

Tu n'as vraiment pas de chance.

Pour le capteur des feux, c'est normal qu'avec le givre il t'indique une erreur de capteur.

il faut d'abord dégivrer la voiture et ça c'est pareil avec toutes les voitures qui existe.

Par contre pour ton chauffage c'est vraiment galère.

Et j'espères que pour vous tous qui avait ce problème, que KIA va le régler rapidement.

Ce qui faudrait savoir, c'est la quantité de EV6 qui sont touchés par ce problème.

80%, 50%, 10%, 1%??

Car il est bien connu que les forums ont tendance à sur-représenter les problèmes. 

Le 14/12/2021 à 11:04, Boeufmacaron a dit :

Les commentaires du forum m'avaient aussi stressée avant la réception, mais... sur la mienne (reçue il y a deux semaines) tout va bien:

-Chauffage OK (sauf à distance et un peu de yoyo autour de 20.5 mais franchement c'est gérable

- maintien dans la voie au top, tant sur autoroute que sur routes de campagne (je n'ai pas tenté pas grosse pluie car si la caméra voit mal, elle est moins efficace - veste aussi pour ca ça je dégivrer jusqu'à la caméra les jours où il faut gratter)

Je suis en mise à jour de juillet, et je vais contacter mon CC pour faire la dernière MAJ système  // faire moi-même celle de la carto la semaine prochaine.

Tu as l'air d'être dans le même cas que moi.

Une voiture qui fonctionne correctement.

J'ai par contre de temps en temps des alertes de problème de capteur.

Mais ça ne m'empêche de conduire.

Je serai toi, j'attendrais une autre mise à jour.

Si KIA essai de régler le problème de chauffage avec des MAJ préparer à la hâte.

Cette MAJ pourrez causer d'autre problème.

Personnellement je la mettrais à jour à la suivante ce qui laissera à KIA le temps de régler correctement les problèmes de chauffage, capteurs ou autres et peut-être d'ajouter des fonctions en plus (MAJ OTA, optimisation de la consommation?). :) .

Modifié par cyberoni

Entièrement d’accord avec @surgeon84fr sur le fait inadmissible que Kia aie lancer une commercialisation d’un véhicule manifestement pas encore au point. 
Encore une fois, on ne parle pas de points de détails quand on parle du chauffage sur un véhicule entre 45 et 55k€. 
L’atelier de ma concession l’an aussi dit que ça réfléchissait dur chez les ingénieurs Kia. 
je ne comprends pas non plus l’absence de buz médiatique pour l’instant mais je pense que cela ne va pas durer si le problème n’est pas réglé rapidement. Je ne sais pas quels moyens de recours légaux sont possibles pour ceux qui dont touchés par cette absence de chauffage. 

Le 14/12/2021 à 14:15, Gus a dit :

je ne comprends pas non plus l’absence de buz médiatique pour l’instant mais je pense que cela ne va pas durer si le problème n’est pas réglé rapidement.

Il ne faut pas trop se leurrer sur la possibilité d'alerter les médias sur un problème qui concerne un véhicule vendu en (relativement) peu d'exemplaires, d'autant que le problème ne concerne pas la sécurité.

Oui, ça touche finalement peu d'exemplaires, logique que ça ne passe pas au 20h, surtout que les pépins de jeunesses ça arrive chez tout le monde. Par contre je ne suis pas d'accord pour la sécurité, un pare-brise (et les autres vitrages) bien dégagés c'est une base de la sécurité, et avec du givre, de la neige ou même simplement de la buée c'est vite dangereux.

Le 14/12/2021 à 15:35, fabala a dit :

Par contre je ne suis pas d'accord pour la sécurité, un pare-brise (et les autres vitrages) bien dégagés c'est une base de la sécurité, et avec du givre, de la neige ou même simplement de la buée c'est vite dangereux.

Je suis d'accord sur le principe, mais rien n'interdit de s'arrêter pour essuyer la vitre avant que la visibilité soit impossible.

Rien à voir avec une panne de freins ou le blocage d'un régulateur de vitesse qui fera la une des infos.

Alors je sais pas vous, mais sur le miens la buée revient toutes les 2mn si je coupe la clim, et pourtant j'ai un chauffage fonctionnel.

Ca va pas être pratique sur autoroute pour s'arrêter en toute sécurité afin d'essuyer, et je ne parle pas de neige qui tombe, la c'est juste dramatique sans chauffage vu que ça ne fond pas dans ces conditions.

J'avais obtenu 300e de dédommagement l'année dernière en me plaignant mar mail avec tous les faits factuels sur les pb logiciels de la id3.

Nous verrons bien avec kia mais je me fais très peu d'idées. C'est un sacré groupe de merde (Hyundai /kia) en tout cas en France avec des techniques commerciales et de SC désastreuses (des vrais mercenaires laissant dans la merde dès qu'ils peuvent les distributeurs). Ce qui les sauvent c'est de faire des bonnes bagnoles et d'avoir pris le tournant du VE très vite.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.