Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 16/11/2021 à 16:52, Choucopix a dit :

Après sur la mienne j'avais tester aussi de tout viré les options dont tu parles mais la voiture était toujours tirer par les reines du père Noël 

Etrange en effet xD De mon cote, je remarque que ca fonctionne après avoir tout de désélectionné + éteint/redémarrer la voiture. Mais c’est pas un fonctionnement normal pour autant, une petit maj pour corriger ca devrait pas tarder, persuadé que c’est un capteur qui donne une valeur incorrecte ou un problème de soft dans une de ces fonctions (niveau image de marque ils vont vite se bouger, ca le fait pas trop d’acheter une voiture 40-50k pour avoir froid dedans 😂)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 16:16, surgeon84fr a dit :

Sur ce point, je confirme que le maintien dans la ligne est moins efficace qu'il l'était dans mon SORENTO. La pluie et les reflets empêchent la détection correcte des lignes en effet. Peut-être que comme on est plus bas qu'en gros SUV la détection est moins bonne...

 

Je le trouve personnellement plus efficace que celui de mon ancien kia e-niro. Celui du e-niro était incapable de suivre une route avec des virages à 80km/h et l'effet ping pong se faisait vraiment ressentir. 

Je trouve celui de l'ev6 bien meilleur et on peut lui faire confiance jusqu'à une certaine limite bien sûr. 😊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 14:21, surgeon84fr a dit :

Ben justement, mon CC m'a dit de les fermer car le chaud passe par le parebrise et les pieds (en auto, pas testé en manuel et ici à Salon il ne fait pas encore glacial). Et tant que je ne les avais pas fermés, j'avais de l'air froid qui y passait...

Dans ce cas là pourquoi kia en a installé s’il faut toujours les fermer , c’est pour faire joli ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends livraison du mien demain. 
je sais pas comment annoncer à mon épouse qu’on va partir au ski dans 15 jours sans chauffage et avec une voiture qui , à tout moment, peut ne pas démarrer pour cause de batterie 12v HS. ( a priori même problème sur le ioniq 5). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 19:56, Gus a dit :

Je prends livraison du mien demain. 
je sais pas comment annoncer à mon épouse qu’on va partir au ski dans 15 jours sans chauffage et avec une voiture qui , à tout moment, peut ne pas démarrer pour cause de batterie 12v HS. ( a priori même problème sur le ioniq 5). 

Lol. Il ne faut pas exagérer lool.

Je reviens d'un paris savoie.

J'ai eu quelque bug logiciel mais sinon elle roule bien. 

J'ai aussi du chauffage comme toute voiture.

Elle chauffe rapidement et je n'ai aucun pour la clim non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyberonimerci. Je cherchais à me rassurer aussi. De toute façon je fais confiance au groupe Kia Hyundai (que je ne connais pas en tant que client) pour se bouger pour mettre à jour leur software. 
vue là pub que fait Kia, ils ne peuvent pas se permettre d’avoir des retours négatifs qui se multiplient comme cela en prend le chemin. 
ils ont un tant d’avance avec leur plateforme. Mais la satisfaction client est importante pour des groupes comme cela. J’espère… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu ma belle EV6 il y a 2 jours, elle totalise 87 km au compteur.

Hier soir, je suis allé faire une course à 10 km de chez moi tout s'est bien passé.

J'ai garé le véhicule, fait mes courses, suis revenu, grimpé dans la voiture et.......plus rien.

Sur la tableau de bord s'affichait "en bas à gauche" en rouge le symbole batterie et juste au dessus en orange le symbole "voiture avec clé".

Rien à faire.

Appel à l'assistance, 3 essais de 15 minutes... Après avoir eu enfin un assistant, envoi d'un dépanneur (+30 minutes) qui essaie de booster le véhicule, aucun résultat, il charge ce dernier sur le plateau et directement le garage.

A l'arrivée, déchargement et tentative de remise en route (sans booster) et la ca fonctionne !!!!!

Retour chez moi, arrêt et une idée me traverses l'esprit et si j'essayais de redémarrer.... 

Eh bien cela ne fonctionne plus, je suis donc en rade chez moi, véhicule immobilisé dans une allée tortueuse dans laquelle ne passera pas un plateau que j'attends pour 09:15 direction concession KIA.

Quelle honte cette marque, livrer des véhicules si couteux pour ce niveau de qualité.

A priori, de ce que j'ai pu lire sur les forums ce problème est assez courant sur les véhicules neufs EV6, si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur.

je vous tiendrai au courant de la suite.....

Honte à eux !!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le sujet pouvait être fusionné par un modérateur avec celui pre-existant, ca serait bien en effet :)

 

Désolé pour ton expérience en tout cas, qui peut arriver (deux cas auparavant sur l’EV6 de mémoire sur ce forum?). Par contre parler de honte me parrait un peu exagéré, ca arrive sur toutes les marques qu’une voiture puisse tomber en panne, surtout en phase de lancement, et Kia en general ne refuse jamais les prises en charge ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 06:53, JLOUIS45170 a dit :

le réaborder permet de prévenir les autres de façon plus pertinente et sure

 

Honnêtement? Tu avais déjà créé un topic dedié pour poser tes questions de prise en main, j’ai plutôt l’impression que tu ne veux pas t’embêter a chercher si un topic a déjà été abordé ;) D’ailleurs le titre était déjà en majuscule pour ce premier topic xD

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 07:38, mike914 a dit :

Bonjour,

Ce qui n'est pas normal la voiture démarre rentrée chez vous sans essayer de résoudre la panne aléatoire 🙄

Ca c’est clair, c’est clairement pas genial de la part de la CC. Ils auraient du faire a minima un check de l’état de santé de la batterie 12V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 08:48, hiller a dit :

Qui n'a pas eu de panne avec son Ev6  ? Mon cc n'a pas eu de problème avec la voiture de démo qu'il a depuis 3 semaines.

Faut il attendre une mise à jour avant de récupérer sa voiture à la concession ?

 

 

Moi ! 

Pas eu de panne, ça fait 1 mois et 3000 kms. 👍

 

L'ev6 dort au garage (isolé), roule tous les jours de la semaine mini 140kms dont 120 sur 4 voies au régulateur à 113-115.

 

Après 3000 kms, Conso moyenne à 18.7kwh/100.

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 08:48, hiller a dit :

Qui n'a pas eu de panne avec son Ev6  ? Mon cc n'a pas eu de problème avec la voiture de démo qu'il a depuis 3 semaines.

Faut il attendre une mise à jour avant de récupérer sa voiture à la concession ?

 

 

Perso, uniquement deux soucis de mon côté :

 

- Apple CarPlay qui plantait au debut : corrigé après avoir mis a jour mon téléphone + pris un cable officiel.

- La clim qui ne chauffe pas : « corrigé » en desactivant le chauffage intelligent + les 2 options de desambuage automatique. Mais j’espère bien une mise a jour prochainement pour pouvoir retrouver le desambuage auto, car c’est pas censé fonctionner comme ca ^^’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 10:29, Fred508 a dit :

Moi ! 

Pas eu de panne, ça fait 1 mois et 3000 kms. 👍

 

L'ev6 dort au garage (isolé), roule tous les jours de la semaine mini 140kms dont 120 sur 4 voies au régulateur à 113-115.

 

Après 3000 kms, Conso moyenne à 18.7kwh/100.

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un trajet de 150 km et c'est que du bonheur à tous les points de vue . Ce n'est que mon ressenti .

Juste un problème  ,normalement les feux de jour devant et derrière  fonctionnent des que le contact est allumé . .pour moi rien .quelqu'a t il une solution à me fournir . Lundi ,direction le CC .😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.