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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Le 14/01/2023 à 12:49, Locus a dit :

J'ai le même soucis. Pour moi, lorsque j'active les pleins phares automatiques, je ne peux plus le désactiver. Je dois tourner la manette pour repasser en veilleuses et revenir en feux de croisements. C'est pénible.

je vais voir si le nouveau firmware corrige ce problème.

Il faut pousser à nouveau le commodo pour réactiver les pleins phares manuels

Modifié par antlepilote

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Le 14/01/2023 à 12:49, Locus a dit :

J'ai le même soucis. Pour moi, lorsque j'active les pleins phares automatiques, je ne peux plus le désactiver. Je dois tourner la manette pour repasser en veilleuses et revenir en feux de croisements. C'est pénible.

je vais voir si le nouveau firmware corrige ce problème.

Merci pour le témoignage @Locus. on se tient au courant.

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Le 14/01/2023 à 18:18, antlepilote a dit :

Il faut pousser à nouveau le commodo pour réactiver les pleins phares manuels

Pour moi, une EV6 Air Active, cela ne fonctionnait plus depuis décembre, j'avais beau appuyer vers l'avant, le mode plein phare automatique restait enclenché.

Je viens d'application le nouveau firmware (daté du 23/12/2022) qui ne concerne que l'AVN. J'ai roulé ~50 km et plus de soucis pour couper les pleins phares auto.
Est-ce le reboot de l'AVN suite à la mise à jour du 23/12/2022 ou autre chose?

Je n'en sais rien, en espérant que ce phénomène ne revienne pas.

 

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Bonjour,

 

Depuis 2 jours, la porte coté conducteur ne se verrouille / dévérouille plus : je suis obligé d'utiliser le bouton de la télécommande... (Cela fonctionne bien avec la porte coté passager et c est le même problème avec la deuxième clés, cela doit être un problème du capteur).

Avez vous déjà rencontré ce problème?

 

J 'appelle Lundi Matin... (j en profiterai pour faire la mise à jour du préchauffage et voir si il y en a une pour l ampli audio car le son est vraiment pas terrible/faiblard...)

 

Bonne fin de journée,

 

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Le 21/01/2023 à 17:43, titinuts a dit :

Bonjour,

 

Depuis 2 jours, la porte coté conducteur ne se verrouille / dévérouille plus : je suis obligé d'utiliser le bouton de la télécommande... (Cela fonctionne bien avec la porte coté passager et c est le même problème avec la deuxième clés, cela doit être un problème du capteur).

Avez vous déjà rencontré ce problème?

 

J 'appelle Lundi Matin... (j en profiterai pour faire la mise à jour du préchauffage et voir si il y en a une pour l ampli audio car le son est vraiment pas terrible/faiblard...)

 

Bonne fin de journée,

 

Oui, je l'ai eu aussi côté conducteur.

Il faut changer la poignée. Ça a été fait pour moi et depuis forcément ça remarche

Modifié par surgeon84fr

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Le 04/01/2023 à 09:34, antferre a dit :

Tient nous au courant @Sebfulksaprès ton RV CC du 19 janvier ;)

 

@Pégase 60 oui çà m'est arrivé récemment en période de froid et de mauvais temps , assez aléatoire, çà fonctionnait moyen (parfois oui, parfois non) ...

Je pense que les capteurs sont sensibles aux mauvais temps et ne fonctionnent pas toujours de manière optimale ....

j'ai donc du agir pour la première fois en manuel.

Depuis le temps s'est amélioré et çà fonctionne à merveille comme dab....

Sur la FIAT 500e le froid (gel par exemple) ou le mauvais temps (forte pluie, brouillard épais) mettent les capteurs du véhicule en PLS :-))

j'ai testé pour vous ;)

Petit compte rendu suite à mon passage en concession le 19 Janvier.

J’ai donc ramené mon Ev6 à 8h30 pour mon problème de tactile qui ne fonctionnait plus. J’en ai également profité pour leur montrer les légères fissures que j’avais dans mes phares.

Verdict: la recherche de panne a duré 2h. Un calculateur serait HS (j’avais vérifié les fusibles correspondant au siège chauffants: Ras).

Ils ont donc commandé le calculateur et les phares par la même occasion mais je n’ai pas délai pour le moment.

Bonne soirée à tous 

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Le 22/01/2023 à 21:12, Sebfulks a dit :

Petit compte rendu suite à mon passage en concession le 19 Janvier.

J’ai donc ramené mon Ev6 à 8h30 pour mon problème de tactile qui ne fonctionnait plus. J’en ai également profité pour leur montrer les légères fissures que j’avais dans mes phares.

Verdict: la recherche de panne a duré 2h. Un calculateur serait HS (j’avais vérifié les fusibles correspondant au siège chauffants: Ras).

Ils ont donc commandé le calculateur et les phares par la même occasion mais je n’ai pas délai pour le moment.

Bonne soirée à tous 

Moi aussi j’ai une petite fissure , la garantie fonctionne pour ça ? 

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Le 26/01/2023 à 19:31, EV6 a dit :

Moi aussi j’ai une petite fissure , la garantie fonctionne pour ça ? 

Je confirme que la garantie fonctionne, j'ai montré mes fissures, à peine visibles, au chef d'atelier de ma CC...il a commandé les deux optiques. J'en ai même des scrupules parce que franchement, de loin ça ne se voit pas et cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement des phares...😁

Modifié par as1chrone

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Je crois qu’il y’aura autant de paires de feux à changer que d EV6 vendu depuis le début de commercialisation. A moins que le problème ait été résolu depuis 🤔

J’ai le même problème et à Rennes, le chef d’atelier m’a dit que ça ne servait à rien de les changer car le problème reviendra.

C’est encourageant tout ça 😕

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Le 27/01/2023 à 07:10, Luigi a dit :

Je crois qu’il y’aura autant de paires de feux à changer que d EV6 vendu depuis le début de commercialisation. A moins que le problème ait été résolu depuis 🤔

J’ai le même problème et à Rennes, le chef d’atelier m’a dit que ça ne servait à rien de les changer car le problème reviendra.

C’est encourageant tout ça 😕

j'ai eu la même réponse aussi côté de Lyon. La référence n'a pas évolué, il m'a conseillé aussi d'attendre. Il a eu quelqu'un qui avait changé et était revenu pour le même problème. A part leur faire perdre de l'argent, ça ne sert à rien pour le moment je trouve, en plus, pas franchement visible. Par contre, pas normal pour un véhicule de ce prix ! Par contre, il me disait que c'était mieux de le signaler car comme ça, ils pouvaient plus facilement remonter le problème pour que ça soit bien pris en compte.

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Le 15/01/2023 à 08:37, Locus a dit :

Pour moi, une EV6 Air Active, cela ne fonctionnait plus depuis décembre, j'avais beau appuyer vers l'avant, le mode plein phare automatique restait enclenché.

Je viens d'application le nouveau firmware (daté du 23/12/2022) qui ne concerne que l'AVN. J'ai roulé ~50 km et plus de soucis pour couper les pleins phares auto.
Est-ce le reboot de l'AVN suite à la mise à jour du 23/12/2022 ou autre chose?

Je n'en sais rien, en espérant que ce phénomène ne revienne pas.

De mon côté, feux de route automatiques pleinement opérationnels depuis une dizaine de jours. Je trouve en plus que la réactivité de passage feux de route vers feux de croisement est bien meilleure.

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Bonjour

Ce matin, alors que la batterie est à 19% je veux mettre la voiture en charge à mon domicile sur mon chargeur 32A.

Au bout de quelques secondes après le branchement, erreur chargement ; la charge ne démarre pas. 

Après plusieurs essais toujours infructueux, je tente avec le chargeur dédié de la voiture 12A, j'essaie pour commencer à 8A mais idem, la charge ne démarre pas. 

Je vais partir tenter la charge sur un chargeur CC à quelques km de chez moi. 

Je n'ai pas lu tous les posts pour savoir si ce problème s'était déjà présenté à quelqu'un, il me semble que oui. 

Que vous inspire ce problème ?? 😬

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Le 28/01/2023 à 12:32, as1chrone a dit :

Plusieurs témoignages ont signalé ce genre de problème. A première vue panne ou dysfonctionnement du chargeur embarqué...😞

Je suis actuellement en charge sur la borne CC près de chez moi, pas de pb ici. 

Je retente à mon domicile en CA après être monté à 80 % sur ce chargeur ionity. 

Mais j'ai bien peur effectivement que le chargeur CA ai un problème. 

RDV déjà pris le 6 février chez le CC pour changement des pneus et diverses mise à jour. Il pourras en profiter pour diagnostiquer le problème. 😢

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Le 28/01/2023 à 13:23, yoy a dit :

@Alain47ta voiture a combien de km au compteur? 

Désolé pour toi... il est important de savoir à combien de km se trouve le borne CC la plus proche... car sinon ça peut être la panne sèche 😕

bon courage à toi

Ma voiture a 29000 km au compteur. 

Je confirme, de retour chez moi et nouvelle tentative de charge en CA échouée !! 

Heureusement le chargeur ionity est à 6km de mon domicile. 

Je n'ai plus qu'à attendre le 6 février et mon RDV chez le CC pour diagnostiquer cette panne mais effectivement cela ressemble à un chargeur AC HS. 

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Le 28/01/2023 à 14:33, chgros1 a dit :

essaie quand même de débrancher la 12V pendant quelques minutes ainsi qu'un reset au tableau de bord, ça ne coûte rien.

Malgré le reset et le débranchement de la batterie 12v rien n'y fait:

"impossible de débuter la charge, statut du véhicule inattendu" 

😬🥶😡

 

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