Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 03/01/2022 à 14:38, Gus a dit :

@VantapenJe comprends la frustration. Moi mon concessionnaire a géré de façon satisfaisante pour moi. J’ai hésité avec Tesla et j’ai pris Kia pour le réseau de concessionnaire qui sont des vrais vendeurs de voiture à l’ ancienne. Pour moi le onduleur est arrivé rapidement si on tient compte de la période des fêtes plus toutes les pénuries du moment. Je vois les postes qui circulent sur le topic Tesla et à priori il y a aussi des propriétaires qui s’arrachent les cheveux avec le SAV

Il y a finalement très peu de problèmes nécessitant d'aller en concession quand on le ramène au nombre de voitures en circulation (et à l'activité énorme du forum Tesla).

Le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller pleurer chez un concessionnaire pour avoir une MAJ et que les concessions (peu nombreuses) maîtrisent très bien les voitures (petite gamme très standardisée, que de l'électrique, grosse diffusion mondiale)

Après, il y a des ratés, comme partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 11:39, Bart a dit :

Tesla).

Le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller pleurer chez un concessionnaire pour avoir une MAJ 

Ils y en a beaucoup qui pleurent d'avoir fait la dernière MAJ v11 sur tesla 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 14:36, carthalolo a dit :

Ils y en a beaucoup qui pleurent d'avoir fait la dernière MAJ v11 sur tesla 😂

Oui, mais il y a des Maj, et des Maj de Maj ...

Tout finira par rentrer dans l'ordre.

D'autres vont rester avec des systèmes figés depuis l'achat de la voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 13:43, npir a dit :

C'est un bon vendeur de voiture électrique...

Il avait déjà vu des e-Niro rencontrait ce problème ponctuellement. Je préfère qu'il me dise honnêtement qu'il a déjà vu ce problème plutôt qu'il me réponde que tout ira bien alors que plusieurs utilisateurs ont rencontrés ce problème ici même. 

 

Autre sujet, SMS reçu ce jour de la part de mon concessionnaire, mon véhicule est concerné par un rappel de mise à jour du véhicule. Je vais l'appeler et prendre rendez-vous pour jeudi prochain si c'est possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 17:55, OsmOze a dit :

honnêtement

Ce n'est pas l'honnêteté que je mets en cause, mais là ça sous entend "avec les voitures électriques il y a des problèmes".

 

Ce qui pour certain, et c'est bien normal, va inciter à regretter son achat.

Honnêteté, oui, dans le sens "oui il y a quelques soucis de jeunesse" et non pas comme certains "ah non non non, ça n'existe pas comme on".

Et honnêteté (j'espère) de "on va tout mettre en oeuvre pour corriger au plus vite".

 

Après tu as sûrement eu raison de l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, reçu un sms+Mail concernant une campagne de « mise à jour » non lié à la sécurité ou la performance du véhicule.

Enfin ça bouuuuuge 😆

j’appelle dès demain. Espérons que cela soit pour le chauffage. 🤔 en même,temps je ne vois pas de problèmes plus gros 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

j'ai récupéré mon ev6 ce soir : onduleur changeé, chauffage fonctionnel, un régal, 2 mises à jour effectuées alors que quatre ou cinq avaient déjà été faites et le concessionnaire m'a confirmé que deux autres allaient bientôt arriver. donc j'attends son appel.

avant que vous me posiez la question, je n'ai pas du tout le détail sur quoi portent ces mises à jour , simplement le technicien m'a dit que ça a un rapport avec le calculateur rien de plus.

afin de vérifier les nouveautés je me suis permis une programmation de charge demain matin entre 5h30 et 7h puisque je suis presque à 100 % juste pour voir si ça fonctionne et j'ai combiné une programmation de préconditionnement de l'habitacle à 21 degrés pour voir également si ça fonctionne câble branché.

a demain 👍🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de SMS ni de mail de mon côté pour le moment  ( ev6 active) 

A noter que j' étais passé en concession pour la mise a jour du chauffage le 15/12. 

Mon seul problème est le chauffage a distance qui ne chauffe pas.

 

Modifié par benkenobi1204

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 19:32, surgeon84fr a dit :

bonsoir à tous

j'ai récupéré mon ev6 ce soir : onduleur changeé, chauffage fonctionnel, un régal, 2 mises à jour effectuées alors que quatre ou cinq avaient déjà été faites et le concessionnaire m'a confirmé que deux autres allaient bientôt arriver. donc j'attends son appel.

avant que vous me posiez la question, je n'ai pas du tout le détail sur quoi portent ces mises à jour , simplement le technicien m'a dit que ça a un rapport avec le calculateur rien de plus.

afin de vérifier les nouveautés je me suis permis une programmation de charge demain matin entre 5h30 et 7h puisque je suis presque à 100 % juste pour voir si ça fonctionne et j'ai combiné une programmation de préconditionnement de l'habitacle à 21 degrés pour voir également si ça fonctionne câble branché.

a demain 👍🤞

Bonsoir surgeon 

Ce qu il faut vérifier en priorité c est si le declenchement du chauffage a distance, véhicule non branché fonctionne correctement (ventilation d air chaud )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous...

Je récupère demain ma toute nouvelle EV6, immatriculée ce lundi et ce soir un message m'informe que mon véhicule est concerné par une mise à jour... 🙃

Première fois que je reçois un message de rappel pour un véhicule que je n'ai pas encore entre les mains ! Je dois m'inquiéter ? 🤔

Modifié par Hobbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 20:13, Hobbes a dit :

Bonjour à vous...

Je récupère demain ma toute nouvelle EV6, immatriculée ce lundi et ce soir un message m'informe que mon véhicule est concerné par une mise à jour... 🙃

Première fois que je reçois un message de rappel pour un véhicule que je n'ai pas encore entre les mains ! Je dois m'inquiéter ? 😅

Ca montre plutôt qu’ils suivent bien la voiture ^^ Le SMS doit probablement etre obligatoire, vu que c’est une maj touchant un organe de sécurité (l’ABS).

 

De mon côté, onduleur en commande par la CC, j’ai plus qu’a attendre qu’il soit réceptionné :) Kia France a l’air en avance sur Kia Belgique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 19:51, gilric a dit :

Bonsoir surgeon 

Ce qu il faut vérifier en priorité c est si le declenchement du chauffage a distance, véhicule non branché fonctionne correctement (ventilation d air chaud )

oui en effet.

ce sera la suite de mon test si déjà celui-ci fonctionne.

mais je préfère que ce soit automatique plutôt que manuel, branché ou pas.

je reviens faire mon compte rendu après 👌😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 19:51, gilric a dit :

Bonsoir surgeon 

Ce qu il faut vérifier en priorité c est si le declenchement du chauffage a distance, véhicule non branché fonctionne correctement (ventilation d air chaud )

Onduleur changé hier et le chauffage via l’application ne fonctionne toujours pas. Ça souffle toujours du froid. 
j’ai fait comme @surgeon84frj’ai programmé une charge avec preconditionnement de l’habitacle mais j’y crois pas trop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 20:20, surgeon84fr a dit :

oui en effet.

ce sera la suite de mon test si déjà celui-ci fonctionne.

mais je préfère que ce soit automatique plutôt que manuel, branché ou pas.

je reviens faire mon compte rendu après 👌😉

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 20:20, surgeon84fr a dit :

oui en effet.

ce sera la suite de mon test si déjà celui-ci fonctionne.

mais je préfère que ce soit automatique plutôt que manuel, branché ou pas.

je reviens faire mon compte rendu après 👌😉

Verdict ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤬😭

ça ne marche paaaassss!!!!

alors la programmation de la charge quant à elle a fonctionné.

le dégivrage et le chauffage devaient se mettre avant que je débranche ce matin pour partir.

j'ai débranché, et lorsque je suis monté, pas de chaud et plein de buée.

j'ai fait mon compte rendu à mon cc et kmf.

j'ai programmé un chauffage à mon départ du boulot ce soir pour voir si non branché ça fonctionne.

ensuite j'essaierai depuis l'appli.

 

mais il me semble avoir lu quelqu'un qui avait reçu une confirmation des développeurs de kia connect disant qu'il y avait bien un bug entre l'appli et l'infodivertissement.

 

bonne journée

Modifié par surgeon84fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.