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Hobbes

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  1. Hobbes

    Panne kia EV6 !!

    Petite question : sur quelle batterie tire le chauffage si la voiture n'est pas branchée ? la 12V ? ou bien est ce que ca active la batterie principale pour alimenter le chauffage ?Pas envie de me retrouver avec une 12V vidée.
  2. Hobbes

    Panne kia EV6 !!

    Au final, le garage m'a annoncé 2 mises à jour : une pour l'ABS et une autre pour améliorer le démarrage du véhicule. Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne sans les problèmes de chauffage et de batterie 12v qui tombe HS que vous remontez
  3. Hobbes

    Panne kia EV6 !!

    Bonjour à vous... Je récupère demain ma toute nouvelle EV6, immatriculée ce lundi et ce soir un message m'informe que mon véhicule est concerné par une mise à jour... Première fois que je reçois un message de rappel pour un véhicule que je n'ai pas encore entre les mains ! Je dois m'inquiéter ?
  4. Hobbes

    Révisions

    Ce sont des voitures où il n'y a rien à faire mais il faut bien gagner de l'argent... Un diesel aujourd'hui, mécanique autrement plus complexe, c'est révision tous les 25-30000km. Et là juste une inspection avec un pauvre filtre à pollen tous les 15000 ? Tellement rien à faire qu'ils se sont dit qu'ils changeraient le liquide de frein tous les 30000 ! ( pas le souvenir de l'avoir déjà changé sur mes précédents diesel)
  5. Et si pour une raison ou une autre une défaillance du système provoque un incendie ? Je doute fort que l'assurance vous couvre si vous utilisez un matériel non agréé et non normé NF. Il y a un moment ou le prix n'en vaut pas la chandelle. C'est sans doute un très bon matériel mais sans assurance... C'est comme rouler en voiture sans assurance. Tout va bien jusqu'au jour où il y a un accident et les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres. Après, chacun prends ses responsabilités et est libre de faire ce qu'il veut chez soi. Pour ma part si le matériel n'est pas normé ni le fabricant assuré, c'est niet.
  6. Pas mal en effet. Par contre, y a aucune info sur cette entreprise, pas de mentions légales, pas de cgv... Est-elle seulement assurée au moins en cas de défaillance de la wallbox ? Si ça met le feu ou endommage le véhicule ? Je ne juge pas son travail mais je trouve plus que léger son site (on ne sait pas où on met les pieds et sans infos légales ça n'inspire pas confiance). Est ce que cette wallbox peut bénéficier du crédit d'impôt ?
  7. Vu le prix au final, j'aurai plus confiance dans une wallbox "francaise", garantie et qui bénéficie de la prime d'état.
  8. Je sais bien que le différentiel coupe toute la ligne de disjoncteurs qui est dessus en cas de défaut sur l'un des appareils mais pour le moment ce qui me préoccupe c'est de m'assurer de ne pas mettre le feu ?. Donc pour résumer : prise Witty -> cable 2,5mm -> disjoncteur 20A ->différentiel type A 40A C'est bon ? Après je comprends qu'on évite la chauffe du câble avec un diamètre de fil plus gros et qu'un différentiel dédié est mieux, mais protéger en 20A une prise 16A max ? En tout cas merci beaucoup pour les précisions. Et plus tard, si je passe sur un véhicule avec plus de capacité de batterie, je ferai installer une Wallbox pour passer en 6-7 kW de charge.
  9. J'ai un A en effet sur lequel j'ai la plaque de cuisson 32A, le four 20A, le lave linge 20A et le lave vaisselle 20A. Pas de souci pour rajouter un 20A de plus pour le véhicule? si je fais tourner la plaque en meme temps que la recharge de la voiture et le four disons, ca ne risque pas de disjoncter le différentiel ? ou ce n'est que si je dépasse les 9kVA de mon abo EDF ?
  10. La prise Witty étant donnée pour 16A max, ne faudrait-il pas plutôt un disjoncteur de 16A ? Le disjoncteur livré dans le kit Witty est d'ailleurs en 16A.
  11. Merci pour les réponses. Du coup je ne pense pas le prendre car vu le coût du câble (>200€), vu que les bornes en 22kW AC ne chargeront de toute façon la Ioniq qu'en 6,6 kW et que je n'ai pas de wallbox, ca va être difficile à utiliser et "rentabiliser". J'aurais pris si la voiture pouvait se charger en 22 kW (ou si j'avais une wallbox) mais je ne vais pas attendre 4h en ville que le "plein" se fasse. Au pire si j'ai vraiment besoin je chargerai sur une borne 50 kW DC. Une charge possible en 22kW AC, voilà une évolution du véhicule qui serait intéressante.
  12. Au tableau j'ai un interrupteur différentiel CDC 742F de Hager qui protège les disjoncteurs divisionnaires de la ligne. Est-ce qu'il est adapté ? Dans ce cas je n'aurai qu'à rajouter un disjoncteur 20A et un cablage en 2,5mm. J'ai lu en effet que disjoncteur différentiel = interrupteur différentiel + disjoncteur divisionnaire.
  13. Bonjour à tous, propriétaire d'ici 15 jours d'une Ioniq électrique, je me pose la question de la recharge à domicile. Le concessionnaire m'avait dit que je pouvais recharger sur une simple prise domestique sans problèmes et j'avais lors d'un essai de 2 jours effectivement rechargé (réglée en High à la voiture) sur une de mes prises dont le câblage est en 1,5 mm et disjoncteur 16A au tableau. Sauf qu'en attendant la voiture, je me documente et je lis qu'il semble fortement déconseillé de charger quotidiennement sur une prise domestique en high. Comme je suis amené à faire chaque jour au moins 150 km, une charge lente en 8A (1,8 kW) va me prendre 12h à 15h. Aussi j'envisage de tirer une ligne dédiée avec une prise Witty XEV080 de Hager (https://www.hager.fr/produits/distribution-d-energie/bornes-de-charge-pour-vehicules-electriques/bornes-de-charge-witty/bornes-de-charge-witty-pour-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables/xev080/80408.htm) histoire d'être tranquille. Souhaitant pouvoir recharger en mode High (12A-2,7kW) : - est-ce que la prise Witty xev080 est adaptée ? - est ce qu'un câblage en 1,5mm et protection 16A au tableau sont suffisants ? Merci pour vos conseils et retours d'expérience.


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