Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Sauf que kia France fera rien. C'est comme ça. Un importateur comme Hyundai mercenaire en France sans aucune considération.

Il faut hausser le ton mais ça donnera peu de chose sauf si classe action.

Ensuite votre point d'entrée reste le distributeur car c'est lui qui est tenu par ses engagements et lui le référent .

Ensuite il se retourne vers KMF si cela lui porte préjudice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas de Kia, un Hyundai sans problème,  à part les concessionnaires qui surfacturent du lave glace, un garagiste en somme, et le bluelink très faible ( n'est pas Tesla qui veut, point de vue soft, c'est vérifié), mais je suis le forum EV6 car j'aimais bien ce véhicule.  

L'image de marque est déjà entachée chez Kia, rien que la.marque vous laisse sans chauffage cet hiver c'est inacceptable. Cela va au delà des obligations contractuelles. Juste le respect de son client. Je l'aurais achetée, elle était dans ma région inutilisable, la condensation m'aurait empêchée de l'utiliser !  

 

Malheureusement cela me rappelle mes soucis et mes déboires avec Renault (la belle époque de la.LagunaII, et la carte main libre qu'ils osent fêter,  quelle honte) ,marque nationale oh combien peu respectueuse aussi. Et qui n'assume rien non-plus.

Effectivement pot de terre contre pot de fer.

Peut être contacter un correspondant local d'un journal régional, si la cause est juste  qui plus est avec des enfants en jeu, ils peuvent demander à la rédaction  un petit article.

 

A part cela, je pense que les dégâts en termes d'image sont bel et bien là . 

Perso  hors de question d'acheter du Kia,  pas pour la.panne en elle-même mais pour le fait que la.marque vous laisse sans chauffage. Et ne vous propose rien.

 

Pour ceux qui parlent anglais, appeler Kia Corée? 

 

Courage à vous.

Modifié par elac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kia c'était bien tout au début, le président de la firme en Corée vous donnait directement ses coordonnées en cas de problème, ensuite n'importe quel vendeur de voitures asiatiques pouvait demandé à être distributeur de la marque et là c'est devenu n'importe quoi, on continuait à faire l'entretien chez un garage (très bien) qui en fait n'était plus distributeur de la marque sans le savoir faisant certainement perdre le droit de prétendre aux 7 ans de garantie, à propos de cette garantie ne dépassez pas d'un jour ou d'un km la révision sinon vous perdez les 7 ans de garantie (dixit Kia).

Quelques avis sur KIA France (son SAV).

https://www.pagesjaunes.fr/pros/09617107

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 09:19, Tech21 a dit :

Kia c'était bien tout au début, le président de la firme en Corée vous donnait directement ses coordonnées en cas de problème, ensuite n'importe quel vendeur de voitures asiatiques pouvait demandé à être distributeur de la marque et là c'est devenu n'importe quoi, on continuait à faire l'entretien chez un garage (très bien) qui en fait n'était plus distributeur de la marque sans le savoir faisant certainement perdre le droit de prétendre aux 7 ans de garantie, à propos de cette garantie ne dépassez pas d'un jour ou d'un km la révision sinon vous perdez les 7 ans de garantie (dixit Kia).

 

 

C’est le cas de tous les constructeurs ca. Si tu depasses ton planning d’entretien d’un ou deux jours c’est l’excuse parfaite pour ne plus prendre en compte la garantie, aussi bien chez Kia qu’ailleurs ;) Sur l’EV6 l’entretien est passé a 2 ans/30000 km, c’est déjà mieux que l’entretien annuel/15000 km.

 

Edit : pas tres utile le lien Page Jaune de Kia, tu prends le même pour n’importe quel autre constructeur et la note est tres proche ;) D’ailleurs 22 avis, pour une marque qui a vendu presque 40000 voitures en France l’année dernière, ca me semble pas être un echantillon representatif ;)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n’ont pas de chauffage , je ne vois pas pourquoi vous ne rendez pas vos véhicule , ils ne sont  pas conforme a la vente car le désembuage est un point du contrôle technique 

vos voitures ne sont pas aptes  a prendre la route 

En étant  neuve , elles n’auraient  jamais  du recevoir l’ homologation

kia ne peut rien dire contre le code de la route 

 

9DB58438-816E-4323-A521-B6C0FB2D1667.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 09:24, Flodo a dit :

C’est le cas de tous les constructeurs ca. Si tu depasses ton planning d’entretien d’un ou deux jours c’est l’excuse parfaite pour ne plus prendre en compte la garantie, aussi bien chez Kia qu’ailleurs ;) Sur l’EV6 l’entretien est passé a 2 ans/30000 km, c’est déjà mieux que l’entretien annuel/15000 km.

 

Edit : pas tres utile le lien Page Jaune de Kia, tu prends le même pour n’importe quel autre constructeur et la note est tres proche ;) D’ailleurs 22 avis, pour une marque qui a vendu presque 40000 voitures en France l’année dernière, ca me semble pas être un echantillon representatif ;)

Bonjour,

En vérifiant les paramètres de mon EV6, j'ai remarqué qu'ils avaient réglé l'alerte concernant l’entretien du véhicule à 1 an et 15000 km.

Pourrais-ru m'envoyer le lien ou une copie du document qui stipule bien que la révision est passé à 2 ans et 30000 km afin que j'en informe mon cc qui une fois de plus semble manquer d'information à moins que cela ne soit de la mauvaise fois 😮.

Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 11:06, GD86 a dit :

Bonjour,

En vérifiant les paramètres de mon EV6, j'ai remarqué qu'ils avaient réglé l'alerte concernant l’entretien du véhicule à 1 an et 15000 km.

Pourrais-ru m'envoyer le lien ou une copie du document qui stipule bien que la révision est passé à 2 ans et 30000 km afin que j'en informe mon cc qui une fois de plus semble manquer d'information à moins que cela ne soit de la mauvaise fois 😮.

Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année

Voir dans le Manuel livré avec la voiture. 
manuel pourri mais ça au moins c’est clair. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 11:06, GD86 a dit :

Bonjour,

En vérifiant les paramètres de mon EV6, j'ai remarqué qu'ils avaient réglé l'alerte concernant l’entretien du véhicule à 1 an et 15000 km.

Pourrais-ru m'envoyer le lien ou une copie du document qui stipule bien que la révision est passé à 2 ans et 30000 km afin que j'en informe mon cc qui une fois de plus semble manquer d'information à moins que cela ne soit de la mauvaise fois 😮.

Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année

Pour ma part, le jour de la livraison, le véhicule était aussi réglé à 15000 km/1 an. J'ai dit que l'entretien était passé à 30000 km / 2 ans, le chef d'atelier a vérifié sur son ordinateur, et confirmé que c'était bien 2 ans, donc il a fait la modification sur le champ (ça a pris un bon quart d'heure quand même...), et m'a remercié de lui avoir appris quelque chose...😅

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 11:06, GD86 a dit :

Bonjour,

En vérifiant les paramètres de mon EV6, j'ai remarqué qu'ils avaient réglé l'alerte concernant l’entretien du véhicule à 1 an et 15000 km.

Pourrais-ru m'envoyer le lien ou une copie du document qui stipule bien que la révision est passé à 2 ans et 30000 km afin que j'en informe mon cc qui une fois de plus semble manquer d'information à moins que cela ne soit de la mauvaise fois 😮.

Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année

Comme @as1chrone l’a dis, la plupart des CC ne sont pas au courant (volontairement ou non, ca depends des CC), mais l’entretien est bien passé a 30k/2 ans, même pour le contrôle anti-corrosion/perforation.

 

C’est indiqué dans le carnet d’entretien, et j’avais demandé aussi confirmation a Kia que cela concernait aussi ce contrôle anti-corrosion (ce qui n’etait pas si clair dans le carnet) 

0740B0A6-11DD-4469-9192-A4207CED8A16.jpeg

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon vue les pannes et autres mise à niveau ou "retouches" à faire sur le vehicule vous allez forcement passer un moins une fois par an au garage comme on dit. Et c'est pas plus mal vu que bcp d'automobilistes ( une majorité meme ) ne vérifient jamais la pression des pneus, leurs états , l'état de l'éclairage ou encore les niveaux ( meme du lave glace !) etc. 

En discutant avec les amis de voitures je suis toujours surpris du manque de considération sur l'état de leur vehicule meme et surtout quand il s'agit d'équipements de sécurité ( genre "mes essuie-glaces n'essuient plus bien" ....mais changer les balais ca se fera quand il y aura plus de caoutchouc !!).  Et je ne parle meme pas du filtre d'habitable ( "ah bon y en a un ? " on m'a deja répondu ...alors bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 13:32, lexusdelta a dit :

De toute facon vue les pannes et autres mise à niveau ou "retouches" à faire sur le vehicule vous allez forcement passer un moins une fois par an au garage comme on dit. Et c'est pas plus mal vu que bcp d'automobilistes ( une majorité meme ) ne vérifient jamais la pression des pneus, leurs états , l'état de l'éclairage ou encore les niveaux ( meme du lave glace !) etc. 

En discutant avec les amis de voitures je suis toujours surpris du manque de considération sur l'état de leur vehicule meme et surtout quand il s'agit d'équipements de sécurité ( genre "mes essuie-glaces n'essuient plus bien" ....mais changer les balais ca se fera quand il y aura plus de caoutchouc !!).  Et je ne parle meme pas du filtre d'habitable ( "ah bon y en a un ? " on m'a deja répondu ...alors bon).

Oui on ira plus une fois tous les 2 ans mais cela sera gratuit " pris sous garantie",😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 09:19, Tech21 a dit :

.... à propos de cette garantie ne dépassez pas d'un jour ou d'un km la révision sinon vous perdez les 7 ans de garantie (dixit Kia).

Quelques avis sur KIA France (son SAV).

 

 

 

         En fait cela doit dépendre du CC: dans mon cas, j'ai fait la première révision annuelle de mon e Niro avec une semaine de retard ( avec l'accord préalable de ce CC, bien qu'il n'y avait aucune raison impérieuse, juste mon seul confort personnel...) Alors même que je ne leur avais pas acheté la voiture, je venais d'un autre CC (sur Marseille) et j'ai fait ensuite normalement la deuxième révision annuelle, puis le problème du "bruit moteur " s'est manifesté: ils ont immédiatement changé tout le groupe motopropulseur, et très récemment ils ont changé la palette gauche, qui était restée coincée...  Bref, aucun problème de garantie pour moi... Donc  si je devais commander une EV6, je serai naturellement porté vers ce CC ( une autre précision: il a toujours respecté les tarifs des révisions du tableau initial....et ils ne sont pas nombreux à l'avoir fait ...)....

      Et bien, lorsque je me suis décidé à commander l'EV6, devinez quel CC j'ai choisi...

      Comme quoi, un client satisfait ...et donc je me dois de le citer : CC KIA Gémenos, près d'Aubagne.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 17:58, Tech21 a dit :

A priori ils ont moyen de "tricher", le gars m'a dit qu'il avait modifié la date (une histoire de programmation?) pour rester dans les clous.

    Oui, peut être mais dans mon cas cela n'avait même pas été discuté... genre:    MOI: Je dois faire la révision avant le ....., mais ça m'arrangerait de le faire que la semaine d'après soit 6 ou 7 jours plus tard....  RÉPONSE:   Aucun problème quelle date vous conviendrait?    Et on a pris le RV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour suivi de ce problème de chauffage dû à l'onduleur de climatisation.

L'atelier de la concession de Strasbourg, là où j'ai laissé mon EV6 vendredi dernier, m'a recontacté aujourd'hui.

Kia les a informé que la pièce entrera en stock pour la France à partir de ce mercredi 29/12/2021.

Elle sera donc disponible à la commande par les concessions a cette date.

Il semblerait que le constructeur soit sur le pied de guerre pour livrer au plus vite afin que les réparations puissent être effectués rapidement.

 

Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 21:57, kwevon a dit :

Pour suivi de ce problème de chauffage dû à l'onduleur de climatisation.

L'atelier de la concession de Strasbourg, là où j'ai laissé mon EV6 vendredi dernier, m'a recontacté aujourd'hui.

Kia les a informé que la pièce entrera en stock pour la France à partir de ce mercredi 29/12/2021.

Elle sera donc disponible à la commande par les concessions a cette date.

Il semblerait que le constructeur soit sur le pied de guerre pour livrer au plus vite afin que les réparations puissent être effectués rapidement.

 

Affaire à suivre.

Merci pour l’info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 13:45, Pascal.B a dit :

Le mien vient de m’indiquer avoir reçu les pièces ce matin et ils sont sur la voiture en ce moment.

Ah, tu as de la chance, ton CC doit être dans les petits papiers de Kia France.

En espérant que la mienne arrive vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.